Profil de Elle&Luimazon > Commentaires

Toshiba Canvio Basics 500 Go Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
Toshiba Canvio Basics 500 Go Disque portables (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
Proposé par IT LAB

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais le prix a du mal de baisser..., 22 mai 2016
Un bon petit disque dur externe sans grande prétention mais qui fait son job.
On peut peut-être regretter l'absence d'une housse, un câble un peu court, mais pour stocker des données, ou s'en servir comme disque dur externe d'un enregistreur TNT, d'une console ou autre, c'est parfait.
Dommage également qu'après une grosse augmentation du prix des disques dur il y a des années, surtout pour les 500 Go, le prix a bien du mal a baisser, et est vraiment proche d'un 1To.
En revanche, le voyant très pratique indique en bleu une liaison USB 3.0, en blanc, USB 2.0 ou 1.0.

SanDisk Ultra 32GB MicroSDHC Carte Mémoire (Nouvelle Version) Vitesse de Lecture Jusqu'à 80MB/S, Classe 10 FFP

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre., 22 mai 2016
On la paye peut-être un peu plus cher que certaines, mais c'est une valeur sûre. Les cartes SanDisk ne m'ont jamais déçu !

Brother CS10VM1 Machine á Coudre Électronique Plastique/Métal Blanc/Rouge 49,50 x 25,20 x 37,80 cm

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne machine à coudre très simple., 22 mai 2016
Franchement, pour le prix, on avait un peu peur. Descendants de couturiers, brodeurs et cie, les machines à coudre (Singer), on est né dedans. Peut-être au point de nous en dégouter car on a mis des décennies à en acheter une récente.
Ma femme s'en sert surtout pour la création, et le papier. Mais cela n'empêche pas, du coup, les retouches. Les vrais couturières iront naturellement vers un modèle plus professionnel, mais les points proposés seront idéal pour la petite création et les utilisations "occasionnelles".
Au déballage, elle fait un peu peur. Elle est très légère (on est habitué a des machines bien plus lourdes), mais paradoxalement, elle fait confiance. En revanche, la position de la "marche arrière" pourra dérouter certains au début. Elle est aussi assez silencieuse.
Un excellent rapport qualité / prix. J'ai vu et essayé des machines sans marque, même avec, a peine moins cher, voir plus, qui ne l'égale pas.

VicTsing Kit de Voiture Transmetteur FM sans fil Bluetooth Kit Chargeur USB de Voiture avec 3.5 mm Port Audio, Fente pour carte TF, Écran de 1.44 Pouces
Proposé par VICTSING

2.0 étoiles sur 5 Mélomannes, passez votre chemin. Trop de parasites., 22 mai 2016
J'ai cru au début que cela venait des stations trop proches. Je l'ai essayé dans mon sous-sol sur une batterie et un poste FM dans ma vieille maison en pierre épaisses. Je ne reçois pratiquement pas les radios, et j'ai toujours autant de parasites. Cela doit-être l'appareil qui les "fabrique". D'ailleurs, ils sont trop réguliers, en dehors du souffle ! Et ce sur n'importe quelle fréquence. Notez à ce propos que la fréquence dépend beaucoup du lieu où vous habitez. Et que si vous comptez traverser la France avec ce type d'appareil, il vous faudra changer la fréquence de l'émetteur et de votre récepteur assez souvent...

En Bluetooth, si l'appairage est très simple, les parasites sont pires, ne parlons pas de la qualité générale.
En lecture de carte microSD, ce n'est pas la peine. Saturation, même en baissant le volume, crachotement. Et je ne parle même pas de la navigation.
Reste la liaison jack 3.5 la moins mauvaise. Si vous n'êtes pas exigeant. Bon, ce n'est pas pire non plus que le son de certains écran plat... Mais sur mon bon autoradio, il y a un creux entre le direct FM, MP3 ou CD et ce... machin... Mais cela reste écoutable dans l'absolu.
A noter qu'il y a un mode d'emplois en "Français". Je mets des guillemets, car il faut vraiment décoder ce Français...

Benedicta Sauce au poivre de Madagascar 240 g
Benedicta Sauce au poivre de Madagascar 240 g

5.0 étoiles sur 5 Excellente mayo... heu, sauce poivré !, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benedicta Sauce au poivre de Madagascar 240 g (Épicerie)
Dans mes souvenirs, il me semble qu'à l'origine, c'était "Mayonnaise au poivre de Madagascar".
Et c'est ce que c'est en fait. Une bonne mayonnaise au poivre.
Idéal avec du poisson, surimi, viandes, grillades... Si vous aimez les plats relevés, le poivre, elle est faite pour vous.

Savora Sauce Condiment Moutarde Epice Aromate Amora Bocal 385g
Savora Sauce Condiment Moutarde Epice Aromate Amora Bocal 385g
Proposé par la Nouvelle Epicerie a Domicile

5.0 étoiles sur 5 Toute mon enfance !, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savora Sauce Condiment Moutarde Epice Aromate Amora Bocal 385g (Épicerie)
Cela faisait bien 20 ans que je n'avais pas savouré cette moutarde. J'en avais oublié son goût. Et de passage chez un amis, je l'ai retrouvé sur la table.
C'est une sorte de croisement entre de la mayonnaise, de la moutarde condiment avec un goût de curry. Idéal avec les grillades, viandes, voir, salades... Et généralement, les enfants adorent, car c'est moins fort que la moutarde classique, et elle a plus de goût que la moutarde condiment.
A essayer ! ;o)

Maggi Purée Mousline Tendresse de lait 3 sachets 375 g
Maggi Purée Mousline Tendresse de lait 3 sachets 375 g

3.0 étoiles sur 5 Déçus !, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maggi Purée Mousline Tendresse de lait 3 sachets 375 g (Épicerie)
Habitué à la Mousline classique, nous avons voulu essayer cette version "Tendresse de Lait".
On remplace en gros, la quantité d'eau par du lait. Et cela ne change pas grand chose au goût, hormis qu'elle semble un peu plus "lourde".
Après, c'est une question de goût, mais pour nous et mon fils qui adore la purée (surtout maison), elle n'apporte rien de plus.

Les 200 films à voir avant d'être presque grand - De 3 à 8 ans
Les 200 films à voir avant d'être presque grand - De 3 à 8 ans
par Philippe Besnier

3.0 étoiles sur 5 Excellente idée, mais..., 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 200 films à voir avant d'être presque grand - De 3 à 8 ans (Broché)
Si comme moi, vous vous demandez quoi regarder pour une petite séance ciné avec ses enfants, ce livre vous proposera de bonnes idées, et même certains films inconnus, même pour moi suis (assez) cinéphile.
Classé par catégories d'âges, chaque page propose un film avec son résumé, le pourquoi du choix, descriptif, une petite illustration, une anecdote, l'éditeur du DVD et quelques titres redondant "Ça devrait leur plaire" dans le même genre.

Mais... Si il est certains que chacun discutera le choix de certains films (3 h de "La mélodie du Bonheur" à des enfants de 5 ans, pas sûr qu'ils tiennent la durée) ou oublis, on aurait aimé un peu plus de détails, comme l'affiche du film (problèmes de droits ?) ou aussi, pourquoi pas, la disponibilité en Blu-Ray. Aussi, l'encadré "Ça devrait leur plaire" indique trop de titres redondant ou déjà décrits. J'aurais préféré des titres qui ne sont déjà pas référencé dans l'ouvrage, genre "A découvrir également dans le même genre...".
Aussi, pourquoi il y a un ou deux astérisques sur certains titres ? Et a quoi correspond le code couleur des pages ? Je n'ai pas trouvé !

Dans tous les cas, un bon ouvrage qui gagnera a être perfectionné dans le temps, et dès que possible, je vais me procurer la suite.

Legrand LEG50115 Fiche femelle 2P + T 16 A
Legrand LEG50115 Fiche femelle 2P + T 16 A

5.0 étoiles sur 5 Du solide !, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG50115 Fiche femelle 2P + T 16 A (Outils et accessoires)
Elles sont cher, certes, ces prises Legrand. Mais pour avoir essayé différentes marques dans le domaine professionnel, on est bien contant quand notre fournisseur nous fournit ce modèle !
Elle est certes aussi un peu juste pour du 2.5, surtout en câble caoutchouc H07RN-F, mais cela garantie l’étanchéité.
Le câble, si il est bien monté est difficile à arracher, et j'ai déjà vu des voitures rouler dessus sans que cela la casse.
Autre chose qui n'est pas toujours parfait dans les autres marques, la sécurité enfants ne gêne pas pour l'insertion de prises.

On paye le prix, mais ici, c'est justifié a mon goût.
Il y a un modèle encore plus solide et étanche avec presse-étoupe au bout (ref Legrand : 050441) et même LED témoins tension.

Adx Launcher - 66952.5100 - Orange/Blanc
Adx Launcher - 66952.5100 - Orange/Blanc

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais beaucoups de promesses..., 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adx Launcher - 66952.5100 (Jouet)
J'ai acheté ce jeu en pensant que cela allait plaire à mes enfants, mais en fait, cela n'a pas fait long feu. Pourtant, ils adorent les avions en papier.
Mais les avions s'usent vite. Au bout de quelques lancés, du moins avec les modèles fournis, ils sont bon a jeter.
Bon, on peut en refaire avec du papier ordinaire, mais c'est quand même assez fastidieux. Avoir pré-plié les modèles, avoir mis du papier plus épais, et surtout un peu plus d'exemplaires n'aurait peut-être pas couté beaucoup plus cher, je pense !
Ensuite, il faut 4 piles AA. A l'heure où l'on nous vend de petits drones pour 3x riens qui se rechargent en USB, cela aurait été une bonne idée. Éviter d'oublier les piles et qu'elles coulent dedans...
Sinon, petits et grands s'amusent un bon moment. C'est une bonne idée. Mais le "bon" vol des avions, visiblement, dépend de pas mal de paramètres : bonnes pliures et conditions météorologiques. Essayé par temps d'orage avec un petit vent, ils ne faisaient pas 3 mètres et tombaient vite au sol. Pas encore réussi les 30m annoncés, mais une dizaine tout au plus.

Beaucoup d’indications sur la boite peuvent induire en erreur :
- "A4 & A5"
Seul des modèles A5 sont dans la boites.
- Deux modèles d'avions "Glider Plane / vol plané" et "Stunt Plane / Lancement en cascade"
En fait, les deux modèles sont identiques, seul l'impression change. La pliure arrière faisant la différence dont parle la notice, n'est pas présente sur le modèle. Idem sur la feuilles explicative ou le recto et le verso sont identiques !
- "Vise la cible d'atterrissage..." On peut croire qu'elle est incluse...

A voir dans le temps. Je reviendrais sûrement sur mon commentaire. Mais si l'idée est bonne et séduisante, je pense que cela manque de possibilité et de modèles d'avions...

En revanche, a moins d'habiter un ancien hall de gare, l'utilisation intérieur est a proscrire. C'est clairement pour l'extérieur.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30