Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de celine g. > Commentaires

Contenu rédigé par celine g.

celine g.

Aliments fermentés, aliments santé: Méthodes, conseils et recettes
Aliments fermentés, aliments santé: Méthodes, conseils et recettes
par Marie-Claire Frédéric

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aliments fermentés, aliments santé: Méthodes, conseils et recettes (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir vu un reportage sur la fermentation. Curieuse de découvrir cette méthode de conservation, j'ai acheté ce livre après avoir visité le blog "ni cru ni cuit" de l'auteure.
La première partie du livre est consacrée à la description de la fermentation : l'Histoire, le procédé chimique, les vitamines, les bienfaits, et la dé-diabolisation des bactéries (parce que oui, je suis curieuse, mais pas téméraire, et comme beaucoup de monde, j'ai peur des moisissures ...).
Ensuite viennent les recettes : des plus simples, aux plus travaillées. J'avoue que je me concentre pour l'instant sur la fermentation des légumes, la plus simple à gérer pour les novices. Ce que j'apprécie surtout c'est que pour chaque recette, il y a une liste des autres légumes pouvant être utilisés.
Et enfin, un tableau très pratique nous permettant de réagir face aux différentes étapes et réactions qui peuvent se produire durant tout cycle de fermentation.
Nous avons testé, en famille, une recette simple de carottes fermentées au sel, et sommes tous conquis (enfants compris !). D'autres bocaux sont en cours de fermentation, et nous avons hâte de les goûter !
Nous recommandons vivement ce petit livre plein de bon sens.

The Fallback Plan
The Fallback Plan
par Leigh Stein

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les vacances!, 28 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fallback Plan (Broché)
Frais, léger, le livre à emmener en vacances. Il se lit très facilement (même en anglais), très, très vite. J'ai vraiment passé un moment agréable.

Disney Princesse : un voyage enchanté
Disney Princesse : un voyage enchanté

5.0 étoiles sur 5 parfait pour ma fille de 4 ans !, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Princesse : un voyage enchanté (DVD-Rom)
Je l'ai offert à ma fille pour ses 4 ans, il est parfait !
J'ai un peu dû l'aider pour la maniabilité de la manette et pour quelques "quêtes". Mais ce jeu est très bien pensé : une voix indique à l'enfant ce qu'il faut faire, ce qui est parfait pour les enfants qui ne savent pas encore lire.
Et l'enfant peut créer la robe qu'il souhaite pour habiller la princesse aventurière.
Et ma fille est ravie de retrouver ses princesses préférées !

DOUCEURS CITRON BIO - RECETTES
DOUCEURS CITRON BIO - RECETTES
par CLEA

5.0 étoiles sur 5 pour amateurs de citron !, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOUCEURS CITRON BIO - RECETTES (Broché)
petit livre plein de bonnes recettes. On n'a pas toujours tous les ingrédients dans le placard ce qui peut être frustrant parfois, mais les recettes valent vraiment le coup! Les préférés de la famille : les lemon bars, la tarte au citron presque traditionnelle (qui nécessite d'ailleurs de l'arrow root, à acheter en épicerie bio)et les muffins au citron.
Les recettes sont citronnées juste comme il faut, il y a plein de petites astuces, comme récupérer et faire sécher pour plus tard les zestes des citrons dont on n'a besoin que du jus, et l'histoire du citron sous toutes ses formes.
Un petit livre très frais, complet, que je recommande vivement!

Les Cakes de Sophie
Les Cakes de Sophie
par Sophie Dudemaine
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 apéro, pique-nique, entrée, plat principal .... cake à toute heure!, 26 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cakes de Sophie (Relié)
Très bon livre, plein de recettes originales! Il est vrai que les recettes ont toutes la même base (après tout ce ne sont que des cakes!), mais Sophie propose plein d'associations originales. Des idées auxquelles on ne pense pas forcément : ca change du cake aux olives!

Les recettes peuvent également être facilement adaptées en fonction de ce qu'on a dans le frigo... d'ailleurs, pour chaque recette, plusieurs variantes sont proposées. Les photos sont très belles, et pas mal de recettes végétariennes! Mes grands succès : le cake jambon-moutarde, le cake champignons de Paris-fromage de chèvre et le cake orange-noix!

Barbecue party
Barbecue party
par Anonyme

3.0 étoiles sur 5 Recettes plutôt originales, 26 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbecue party (Broché)
Les recettes sont assez simples, ce qu'on attend d'une recette pour barbecue. Il y a beaucoup de recettes à base de marinades, assez simples, les ingrédients sont faciles à trouver. Il aurait peut-être fallu mettre un peu plus de recettes à base de légumes ou fromages, et pas forcément un chapitre entier par type de viande : les végétariens aussi ont droit à une barbecue party originale!