Profil de Grimaldi > Commentaires

Contenu rédigé par Grimaldi

Grimaldi "Christophe de Paris"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Olympus Objectif EZ-7030 ED 70-300mm (140-600mm) 1:4,0-5,6
Olympus Objectif EZ-7030 ED 70-300mm (140-600mm) 1:4,0-5,6

3.0 étoiles sur 5 EXCELLENT JUSQU A ....200 MM ensuite...., 27 juin 2017
Parlons clairement, cet objectif, compte-tenu de son prix est vraiment bon, voire même excellent jusqu'à 150 ou disons 200 mm par forte luminosité ensuite les choses se gâtent tres sérieusement . A 300 mm , l' image est correcte au centre de l'image , ensuite sur les cotés (vignetage ) c'est carrément flou !!!
j'ai la chance de posséder le 50-200 de zuiko et le 35-100 top pro de Zuiko, il est impératif d'avoir un trepied , surtout avec une longue focale .Le moindre tremblement et vos photos s'en ressentent !

Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Proposé par dureg Express FR

1.0 étoiles sur 5 TOTALEMENT EMPIRIQUE !!!, 18 juin 2017
Apres analyse approfondie des 90 pages du mode d'emploi, impossible de capter la moindre chaine de la TNT !! qualité du signal..=0 et son = 0 !!
sans commentaire...aussitot acheté , aussitot remboursé !!! Absolument pas fiable ! A fuir d'urgence.

Tchaikovsky : Piano Concerto, n° 1 / Prokofiev : Piano Concerto, n° 3
Tchaikovsky : Piano Concerto, n° 1 / Prokofiev : Piano Concerto, n° 3
Proposé par A2Z Entertains

5.0 étoiles sur 5 LA RELEVE EST ASSUREE !!, 19 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaikovsky : Piano Concerto, n° 1 / Prokofiev : Piano Concerto, n° 3 (CD)
Mon interpretation préférée juste apres Martha Argerich - Abbado- Berliner -1966 DG. Un regal, j'avoue que ce jeune prodige a déja une maturité propres aux grands interpretes . Par moment l'orchestre manque un peu de punch mais c'est un avis tout à fait personnel .C'est assurément un grand pianiste qui va émerger . A suivre de près !
Prise de son Decca éblouissante, on dirait un sacd ! Encore bravo Decca .

Onkyo Lecteurs réseau audio NS-6170 Noir
Onkyo Lecteurs réseau audio NS-6170 Noir
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 PRESQUE PARFAIT ....!, 15 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onkyo Lecteurs réseau audio NS-6170 Noir (Appareils électroniques)
C'est avec une certaine réticence que je me suis mis à la musique en réseau . J'avoue que ce lecteur m'a conquis , j'en avais plus qu'assez de faire réparer mon lecteur cd Nad M5 (3 changements de bloc optique en 8 ans ...basta !! j'arrete donc les frais ! )
Examinons la situation d'un oeil critique et circonspect : J'ai branché le lecteur sur un ampli double mono (Nad M3)- enceintes Cabasse Altura Bahia de 2004 dont la grande finesse n'est plus à démontrer.
Ecoute comparative réalisée en simultané avec un lecteur cd-sacd Denon DCD 1520 AE....! Bluffant ...au point qu'il m'est parfois impossible de distinguer cet excellent lecteur cd de l'onkyo. Il faut une bonne petite semaine de rodage éléctronique pour obtenir un son plus chaleureux, plus profond, et moins agressif qu'à la première écoute. j'ai passé en revue des enregistrements Mercury et Decca des grandes années . j'avoue tout à fait franchement ne pas déceler de différence. Il semblerait que le lecteur Cd Denon ait un leger avantage dans les fréquences basses, un soupçon plus rondes, plus amples et encore...
Voila donc mes remarques au bout d'une semaine d'utilisation. Cet appareil Onkyo est absolument extraordinaire. De conception double mono, la répartition des canaux est magnifique. Aigus tres brillants et jamais clinquants.
Seule ombre à ce tableau, quand vous branchez en façade votre clé usb qui comprend par exemple 50 dossiers de musique numérotés de 1 à 50, l'appareil ne sait pas bien naviguer normalement de 1 en 1 !! il faut naviguer avec la télécommande pour retrouver le dossier qu'on cherche...j'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne suit pas l'ordre logique de la numérotation (exemple : le dossier 2 arrive apres le 19...? le dossier 3 apres le 29 etc...) Bon, c est une habitude à prendre.
Hormis ce classement un peu étrange, la musique est tres fouillée ...un excellent lecteur réseau . J'ai éssayé tres rapidement la bande FM : excellente réception .

Denon DCD-1520AE CD / SACD incl. DSD (CD, SACD, USB, USB DAC, le convertisseur 32 bits) noir
Proposé par Evoluzione Hi-Fi
Prix : EUR 1.259,00

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 3 avril 2017
Excellent lecteur cd-sacd-reseau....3 en un !
J'ai acquis très récemment ce lecteur cd en remplacement de mon NAD M5 dont le bloc optique n'arrêtait pas de lâcher ! Au bout de 8 ans, j'en ai eu assez et j'ai fini par acheter celui-ci, non sans arriere pensée , totalement injustifiée d'ailleurs, puisque je le trouve supérieur en tous points.
1/ La mécanique : élément hyper sensible des lecteurs, puisque rappelons quand meme qu'un cd tourne entre 300 et 500 tours par minutes ! Cela induit quantité de vibrations et autres éléments qui mettent à rude épreuve le bloc laser. La mécanique de ce lecteur est d'un silence absolu sans aucun ronronnement .
2/ CD-SACD : un seul mot...excellent . d'une très grande finesse. J'ai la chance de posséder un ampi double mono (Nad M3) et je redécouvre mes cd . Trs grande finesse dans les aigus, scintillants, basses amples qui ne sont pas exagérés. Les sacd sont également parfaitement reproduits ...les basses sont d'une ampleur envoutante (5° symphonie de Prokofiev par Wladimir Jurowsky c' est un pur bonheur ) Les timbres sont magnifiquement restitués sans artifice .
3/ Lecteur reseau en facade (clé usb) : Meme si le signal ne suit pas le meme circuit que pour les cd...la qualité est réellement excellente. Dommage , on aurait bien aimé que le signal audio bénéficiât du même traitement audio (32 bits) ....j'aurais mis 5 étoiles !!!

Expresso 19b moulu/dose 1260w chrome magimix 11414
Expresso 19b moulu/dose 1260w chrome magimix 11414

2.0 étoiles sur 5 BON EXPRESSO MAIS PAS ASSEZ CHAUD, 31 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expresso 19b moulu/dose 1260w chrome magimix 11414
Acheté il 7 ans de cela , le bloc chaudière commence à perdre en température. J'ai dû acheter une sonde thermometre de cuisine pour mesurer la température de sortir du café...helas , le café coule à 65°c ce qui est 15° en dessous d"une température idéale pour avoir un expresso chaud pour développer les arômes ! Bien que le café mousse parfaitement, la température n'y est pas et les arômes non plus .

Denon DCD-1520AE CD / SACD incl. DSD (CD, SACD, USB, USB DAC, 32 convertisseurs de bits) premium argent
Proposé par Evoluzione Hi-Fi
Prix : EUR 1.259,00

3.0 étoiles sur 5 EXCELLENT MAIS....., 28 février 2017
Qualité Cd et sacd excellent, son très fouillé , graves amples et profonds. Aigus très billants et fins.
Les harmoniques sont particulierement bien restitués ( pour les amateurs de piano ) Le piano etant un instrument diaboliquement complexe à reproduire ; ce lecteur s'en sort avec les honneurs.
Gros bémol = la qualité audio issue d'une prise USB branchée en façade est tres décevante pour une raison que Denon se refuse à m'expliquer. Et pourtant ce sont des fichiers enregistrés au format "wav" (donc sans compression ).... et pourtant on est tres loin d'un cd !!! étrange !

Sony MDR-XB950AP Casque Extra Bass avec Microphone et Bluetooth - Noir
Sony MDR-XB950AP Casque Extra Bass avec Microphone et Bluetooth - Noir

1.0 étoiles sur 5 A FUIR SI VOUS ECOUTEZ DU CLASSIQUE !!, 21 janvier 2017
Horreur, comment les gens peuvent aimer un tel "produit" ?...Faut vite écouter une marque comme Sennheiser, et vous entendrez la différence !!!
Des basses surdimensionnées, ultra excessives ! parfaites pour écouter Ozzy Osbourne ou bien Uriah Heep dans ses heures de gloire !!! Si vous preferez Kirill Kondrachin dirigeant Chostakovitch...fuyez !!! je vais vite reprendre mon bon vieux Sennheiser HD 228, bien supérieur !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 11, 2017 12:53 PM MEST

Jurassic World (Edition limitee Steelbook) - Combo Blu-ray + Copie digitale [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Pratt

3.0 étoiles sur 5 QUALITE BLU RAY MOYENNE, 28 novembre 2015
Allons droit au but :
1/ plans parfois d' une netteté totalement artificielle, comme si l'on était en présence d'une photo numérique hyper surcontourée !!!
Ca en devient totalement surréaliste !!
2/ Plus grave : la bande son coté dialogue est en dessous de 4 ou 5 db d'un film habituel , ce qui vous oblige à monter le son considérablement mais quand viennent les effets spéciaux ou la musique ........vous devez baisser tant le niveau est élevé !! pas bon, pas bon du tout !!!!

Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5
Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 DIAPASON DOR !!!, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5 (CD)
Magnifique, la parfaite rythmique du Chicago surtout dans la 5° symphonique qui revêt des accents éminemment burlesques !!! le" Chicago" magistralement dirigé par James Levine me fait penser à une autre version de référence absolue : celle de Bernstein dans la collection " Royal edition" (dont les pochettes furent illustrées de fort belle manière par le prince Charles ...excellent aquarelliste..pour le reste, "no comment" ! )
Donc , ici je retrouve la même vigueur et tenue rythmique que L. Bernstein. C'est vif, enjoué, exubérant juste ce qu'il faut ...Quel chef ce Levine...dommage que de sérieux problèmes de santé mirent un terme à une très brillante carrière . C'est délectable à souhait !

Page : 1 | 2 | 3 | 4