Profil de Pierre ECHILLEY > Commentaires

Une année en provence
Une année en provence
par Peter Mayle

5.0 étoiles sur 5 une année en provence, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année en provence (Poche)
la perfection dans l'art d'exprimer les situations et de décrire les gens § Délibérément jubilatoire
a recommander en toutes circonstances comme un fleuron de l'expression française
a lire et relire sans modération

La nuit des temps. un coeur bat sous la banquise
La nuit des temps. un coeur bat sous la banquise
par Barjavel
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 la nuit des temps, un coeur bat sous la banquise, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des temps. un coeur bat sous la banquise
le meilleur, le plus beau et le plus palpitant roman d'anticipation que j'aie jamais lu ! Un enchantelment, des descriptions extraordinaires, une imagination sans limites. De la beauté, de l'émotion. Une fois la dernière page atteinte et le livre refermé, on se trouve d ans un monde hors du temps et l'on aimerait accompagner cet homme et cette femme dans leur mondre de paix éternelle au fond des entrauilles de la terre
le recomlmander comme une chef-d'oeuvre du genre

Les gros sous : roman
Les gros sous : roman
par Gibeau Y

5.0 étoiles sur 5 les gros sous, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gros sous : roman (Poche)
un des meilleurs romans d'Yves Gibeau.
Une descriptionn parfaite du monde rural avec les mots et les situations véridiques qui le caractérisent, avec ses haines, ses jamousies, sa dureté traditionnelles:une lecture jubilatoire !
un roman qui se lit et se relit avec un extrême plaisir
je le recommande. Je l'ai déjà prêté plusieurs fois, ma seule crainte étant qu'on oublie de me lke rendre.

Les Trois frères [Blu-ray]
Les Trois frères [Blu-ray]
DVD ~ Bernard Campan

1.0 étoiles sur 5 les trois frères, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères [Blu-ray] (Blu-ray)
Il n'y a pratiquement aucun fil conducteur, tout est dans le désordre ! Que vient faire ici la doctoresse enceinte ?
Et le petit garçon (lui par contre très pertinent). On ne rit pas, on sourit rarement. Des répliques qui tombent à plat ou sont franchement outrancières. Des situations sans suite.
nous attendions une bonne soirée de rire ce qui nn'a absolument pas été le cas.
Je ne recommande pas ce ''divertissement'' et je vais m'ezmpressezr de l'oublier
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 7, 2014 4:03 PM MEST