Profil de mammamia > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Matrone des Sleepinges
La Matrone des Sleepinges

2.0 étoiles sur 5 Style très....spécial., 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Matrone des Sleepinges (Format Kindle)
Il y a les fans inconditionnels de San-A et j'avoue ne pas en être.
L'argot pour l'argot est lassant et j'ai abandonné après 20 pages.
Pour les amateurs seulement.

La Face cachée du Quai d'Orsay
La Face cachée du Quai d'Orsay
par Vincent JAUVERT

3.0 étoiles sur 5 Misères et turpitudes, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Face cachée du Quai d'Orsay (Broché)
Les serviteurs de l'état français sont pauvres, magouilleurs, corporatistes et grenouillent tous pour un poste.
Rien de neuf sous le soleil, et on ne sait si voir les turpitudes de nos représentants égrénées au fil des pages est savoureux ou pitoyable.
La grandeur en est en tout cas fort absente de nos ambassades.
D'ailleurs, à l'heure d'internet ont-elles encore une utilité ?
A lire si vous voulez savoir à quoi servent une (petite) partie de vos impôts.
Vous ne serez pas déçu.

Le temps est assassin
Le temps est assassin

4.0 étoiles sur 5 Très bon thriller, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps est assassin (Format Kindle)
Des rebondissements, du suspense, c'est un excellent thriller.
Que la justice "à la corse" qui y est décrite soit hautement improbable est la seule chose qui m'empêche de lui accorder 5 étoiles.
Un excelelnt moment néanmoins.

Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
par Chahdortt Djavann

5.0 étoiles sur 5 Dûr, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les putes voilées n'iront jamais au Paradis ! (Broché)
Accrochez-vous car le voyage en Iran est affreux.
Chahdortt Djavann décrit l'horreur de la condition de la femme en général et des prostituées en particulier en Iran.
C'est factuel, c'est chirurgical, c'est glaçant et c'est vrai.
A lire d'urgence pour voir la face cachée de ce pays et se poser bien des questions sur la mansuétude occidentale à son égard.

Les Dieux ont soif
Les Dieux ont soif

5.0 étoiles sur 5 Immortel et sublime !, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dieux ont soif (Format Kindle)
Lire Anatole France c'est se plonger dans une langue érudite sans être précieuse, une langue fluide et élégante. C'est retrouver le bonheur des grands textes, la peinture vive et profonde des caractères humains, le style ciselé.
Les Dieux ont soif nous transportent au temps de la Terreur.
Anatole France a le génie de se mettre dans la peau de ses personnages, de suivre leurs raisonnements, leurs convictions, leurs sentiments, fussent-ils épouvantables. Il laisse aux lecteurs la liberté de se faire leur opinion. Pas d'anathème, pas de démonstration pesante. Juste une infinie connaissance de l'âme humaine.
Et ce style ! Limpide, précis, concis. Pas de temps mort, pas de description interminable, pas de psychologie de bazar, pas de misérabilisme, pas de sordide, c'est brillant, c'est haletant, c'est du thriller.
Oubliez les (trop souvent médiocres) romans français actuels et (re)plongez-vous dans Anatole France !

HP DeskJet 3630 Imprimante Jet d'encre Blanc
HP DeskJet 3630 Imprimante Jet d'encre Blanc

1.0 étoiles sur 5 Laide et trop petites cartouches, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP DeskJet 3630 Imprimante Jet d'encre Blanc (Personal Computers)
Sur les photos elle est élegante.
En réalité le support en plastique pour les copies sortantes est d'un bleu IMMONDE
Heureusement que je peux la planquer ailleurs que prévu, dans un bureau caché de tous.
Mais si on doit la voir, c'est juste affreux, d'un mauvais goût absolu.
Rien à voir avec le reste, blanc et plutôt sleek.
Par ailleurs les cartouches sont minuscules, il faudra donc les changer fréquemment, et il n'y a qu'une cartouche pour les 3 couleurs.
Un très mauvais achat donc.
Et qu'il a fallu attendre 5 jours !
Pour la prochaine imprimante qui va remplacer cette bouse, j'irai directement en magasin pour juger sur pièce.
A EVITER !!

Rome 2016 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)
Rome 2016 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)

1.0 étoiles sur 5 NUL, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome 2016 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs) (Format Kindle)
Le petit futé étant le seul guide sur Rome en édition Kindle (quel scandale !) je l'ai acheté.
Et il est nul.
Des pages et des pages d'adresses de loueurs de vélo, de stations de métro, que sais-je, et une petite moitié du guide, mal fichue, sans plan de quartier sur la visite de Rome.
La culture n'est visiblement pas le fort de l'auteur qui semble préférer la fréquentation des bars à celle des monuments.
Partez avec le Routard et le Guide Vert, toujours complémentaires, et oubliez celui-ci.

Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
DVD ~ Bryan Cranston
Proposé par VipBluray

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector] (DVD)
Peut être est-ce parce qu'on m'en avait parlé comme d'un chef-d'oeuvre, mais j'ai trouvé cette première saison ennuyeuse. Beaucoup d'hémoglobine, certes, mais, pffff, on s'en lasse, et n'est pas Tarantino qui veut. Je n'ai pas le courage de regarder plus avant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2015 6:03 AM MEST

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
DVD ~ Gérard Depardieu
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Un must, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (DVD)
Seul film tiré d'Astérix à être réussi et à respecter, que dis-je, à incarner l'esprit de feu Goscinny. Trop de répliques cultes pour toutes les citer : "Cours, Astérisqm", "Toi, la prochaine fois, j'te grille", "Quand on attaque l'Empire , il contre-attaque".... A voir et à revoir. Génial.

Naruto nº 65/72
Naruto nº 65/72
par Masashi Kishimoto

5.0 étoiles sur 5 Les garçons adorent, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto nº 65/72 (Broché)
Impossible pour moi de lire un machin pareil, mais bon, mon neveu de 18 ans et mon fils de 10 adorent....

Page : 1 | 2 | 3 | 4