Profil de Béatrice > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Celui qui fut appelé
Celui qui fut appelé
par Lise Journet

5.0 étoiles sur 5 Un épisode différent mais incontournable pour les fans de la série, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui qui fut appelé (Broché)
Une évasion dans une époque sombre et tragique où les hommes se révèlent plus cruels que les vampires. Je met 5 étoiles pour l'originalité, l'imagination dont fait preuve l'auteur à travers cette saga. Seul (léger) bémol, nos personnages préférés n'apparaissent que très peu mais ce n'est que pour mieux les retrouver dans les tomes suivants. Merci Lise !

Celui qui seme le vent
Celui qui seme le vent
par Mrs Journet Lise

5.0 étoiles sur 5 Une note plus grave dans une saga incontournable !, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui qui seme le vent (Broché)
Comme pour chaque livre de Lise Journet, on retrouve avec bonheur la tribu de vampires la plus sexy, drôle et intelligente du genre. Il faut avoir lu les précédents pour apprécier pleinement ce nouvel épisode car les personnages sont attachants et ils évoluent au gré de leurs tribulations. Cette fois-ci, l'actualité s'engouffre avec un réalisme parfois difficile à supporter. Mais on le sait, la réalité est parfois plus cruelle que la fiction. On s'inquiète, on frémit, on espère que nos personnages se sortiront de cette poudrière. Seul bémol, nous ne connaissons pas le dénouement car l'auteur a prévu un second épisode à cet opus. Il va donc falloir patienter ! encore !... Je le ferai donc, et pendant ce temps je vais re-relire les autres livres de cette "sombre histoire de sang" afin de passer le temps. Merci encore Lise pour cette fantastique série qui nous apporte tant d'heures d'évasion et de bonheur.

HOOPET® Gamelle Anti-glouton en Silicone pour Chien et Chat Bol Écuelle Alimentation Plats Feeder Couleur Vert (Taille S)
Proposé par Airtop

5.0 étoiles sur 5 Un matériel de bonne qualité et très efficace, 13 avril 2016
Recommandé par une amie pour mon chien qui engloutissait ses croquettes en 15 secondes chrono, ce tapis permet de faire durer le repas un peu plus longtemps (environ 4mn). Tout bénéfice pour la bonne digestion de mon chien. Donc un bon investissement !

Une Sombre Histoire de Sang - Livre 5 : Celui qui sème le vent
Une Sombre Histoire de Sang - Livre 5 : Celui qui sème le vent

5.0 étoiles sur 5 Sombre et prenant, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Sombre Histoire de Sang - Livre 5 : Celui qui sème le vent (Format Kindle)
De nouveau, un roman fantastique (dans les 2 sens du terme) autour de ma famille préférée de vampires. On retrouve les protagonistes des tomes précédents mais aussi de petits nouveaux qui semblent prometteurs : Keir le vampire écossais, Lola la droguée paumée et Jade la lycéenne perturbée par un drame familial. Le tout sur fond d'évènements malheureusement trop familiers.
Ce tome est plus sombre que les précédents, parfois difficilement supportable lorsque l'on découvre les horreurs liées à la barbarie des extrémistes islamistes. Il y a également moins d'humour et de légèreté dans ce tome. J'espère simplement que la fin de cet épisode que Lise Journet prévoit dans un tome 6 à venir sera plus positif. La réalité est un retour aux heures les plus difficiles de notre histoire (moyen âge, inquisition, totalitarisme), la fiction doit nous aider à réfléchir mais aussi doit nous permettre d'envisager l'avenir avec espoir autour de valeurs positives

Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé
Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire de sang !, 25 mars 2016
Le premier tome d'une saga culte : j'ai déjà lu 2 fois chaque livre de cette série et je suis trop impatiente de lire le tome 5 que Lise Journet nous promet sous peu. Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas évalué ce livre or il faut absolument que je vous dise tout le bien que j'en pense : intrigue policière haletante, héros auxquels on s'attache très vite, longues soirées de lecture en prévision et histoire d'amour qui tient de la légende. L'auteur arrive à nous faire trembler de peur, rire des situations parfois loufoques et espérer un happy end jusqu'à la dernière page ! Si vous n'êtes pas trop aigri par la vie et que vous croyez en l'homme, vous ne pourrez qu'être séduit par cette série : l'essayer c'est l'adopter !
Mais pitié Lise ! Ne nous faites plus attendre pour le tome 5 !

Troublante obsession 2: Tome 2
Troublante obsession 2: Tome 2

5.0 étoiles sur 5 Comment survivre à l'attente ?, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troublante obsession 2: Tome 2 (Format Kindle)
En effet, voici le second tome de cette série addictive comme je les aime. On a vraiment l'impression d'une histoire originale : de vrais rebondissements qui ne lorgnent pas toujours vers "50 nuances", des héros qu'on ne voudrait jamais lâcher et enfin une fin de livre qui m'a fait grogner de frustration... Il va falloir encore attendre pour lire la suite ! Trop moche !!! Ruez-vous sur ce roman, vous ne le regretterez pas.

Galilée: L'effet papillon #1
Galilée: L'effet papillon #1

5.0 étoiles sur 5 La rencontre de deux personnages attachants et torturés, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galilée: L'effet papillon #1 (Format Kindle)
J'ai encore apprécié ce nouveau roman de Lily Haime. Après clair obscur et Mathias et Eden, cette rencontre entre deux garçons est toujours pleine d'émotions et de suspense. Je suis une femme et je suis bouleversée par cet amour, il est merveilleux. Qu'il soit vécu par deux hommes ou un homme et une femme ne fait pour moi aucune différence. C'est l'amour qui donne tout son sens à des vies parfois difficiles à supporter. Laissez-vous emporter par leur parcours semé d'embuches. Vous découvrirez deux beaux portraits de personnages et des amis qui les entourent aussi attachants que ces héros.

Ne me lâche pas
Ne me lâche pas

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Une histoire pleines d'émotions et de lutte pour la survie, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me lâche pas (Format Kindle)
Quelle belle histoire ! Si vous aimez retrouver du fantastique (une aventure de métamorphes), des émotions (avec des bêtes plus humaines que les humains eux-mêmes) et du suspense, n'hésitez pas. J'ai lu très tard dans la nuit pour ne pas lâcher les héros et j'ai pleuré pour Louka, le chef de meute et Elle, blessée mais courageuse. Vous aurez envie de les accompagner et de les voir triompher des "méchants". Cela est peut-être caricatural : d'un côté les bons et de l'autre les méchants, mais malheureusement surement pas si éloigné de la réalité quand on connait l'humanité et ses dérives.
Dommage qu'il faille les laisser à la fin du livre, j'ai eu envie de rester avec eux encore longtemps !
N'hésitez pas et plongez-vous dans cette aventure.

Le Guerrier: Prince Captif, T2
Le Guerrier: Prince Captif, T2

5.0 étoiles sur 5 Le second tome, comme le premier, mérite largement ses 5 étoiles !!, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guerrier: Prince Captif, T2 (Format Kindle)
Lu dans la foulée du premier tome, ce livre est aussi addictif. Bien écrit, sans faute d'orthographe ou de style (cela devient rare !), l'auteur nous entraine doucement vers un dénouement que le lecteur entrevoit et espère pour les héros. Mais leurs tourments ne sont pas terminés à la fin de ce second opus. Nous les quittons dans une situation potentiellement dramatique et le drame est qu'il va falloir attendre 1 an pour lire la suite ! Pourquoi tant de haine ! Je ne pourrai jamais attendre aussi longtemps !

L'Amant souverain: La Confrérie de la dague noire, T12
L'Amant souverain: La Confrérie de la dague noire, T12

5.0 étoiles sur 5 Vite ! la suite !, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amant souverain: La Confrérie de la dague noire, T12 (Format Kindle)
Nous retrouvons à nouveau les personnages découverts dans les tomes précédents. Il est intéressant de suivre dans chaque livre l'évolution des différents couples qui se sont formés tout au long de la série. L'auteur ne se contente pas de centrer chaque tome sur un couple, l'histoire de la Confrérie se poursuit, complexe et la lutte semble sans fin. J'ai hâte de voir comment va se poursuivre l'histoire et je suis frustrée de devoir attendre à chaque fois aussi longtemps entre 2 tomes. Pour ceux qui apprécie la série, ce tome est incontournable.

Page : 1 | 2 | 3