Profil de F.tulipe > Commentaires

Apprendre à pardonner : L'approche psychanalytique
Apprendre à pardonner : L'approche psychanalytique
par Chantal Calatayud

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à pardonner, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à pardonner : L'approche psychanalytique (Broché)
Excellent livre que je recommande. L'auteur, Chantal Calatayud, nous amène vers l'apprentissage du pardon sans porter de jugement.C'est un livre très accessible pour les personnes qui ne sont pas familières avec le monde de la psychanalyse. Elles pourront trouver des cas concrets où on peut se poser la question du pardon. Une fois le livre lu, il est difficile de ne pas être renvoyé à soi.

L'Ennemi des fourmis
L'Ennemi des fourmis
par Stephan Valentin

5.0 étoiles sur 5 psychologie, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ennemi des fourmis (Broché)
C'est un livre très bien écrit qui raconte une histoire de manière très simple avec une grande ouverture d'esprit. Le format du livre est original.

Une saison chez Lacan : Récit
Une saison chez Lacan : Récit
par Pierre Rey

5.0 étoiles sur 5 Psychanalyse, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une saison chez Lacan : Récit (Poche)
C'est un excellent livre à lire et à relire. Il a été, je pense, mon premier livre qui parle de psychanalyse et m'a donné envie de lire d'autres ouvrages.

Original Lavolta® Alimentation Chargeur Adaptateur secteur compatible pour ordinateur portable ACER Aspire 5735Z (65 Watts)
Proposé par Smart Parts France

5.0 étoiles sur 5 chargeur, 28 mars 2013
Satisfaite de cet achat. Je n'ai rien de plus à rajouter. Je l'avais commandé suite à un souci de batterie alors que j'ai appris plus tard que c'était un problème de carte mère.

Chargeur Ac Adaptateur secteur compatible pour ordinateur portable 19V 3.42A 65W 5.5X1.7 ACER Aspire 5735Z

5.0 étoiles sur 5 chargeur, 28 mars 2013

Le pouvoir politique et sa représentation, Royaume-Uni, Etats-Unis
Le pouvoir politique et sa représentation, Royaume-Uni, Etats-Unis
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Civi GB et US, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir politique et sa représentation, Royaume-Uni, Etats-Unis (Broché)
Quand on est comme moi, qu'on a interrompu les études depuis un certain temps, que la politique reste un grand point d'interrogation ce livre nous rassure. En effet, bien des points sont expliqués de manière clair et simple. Dommage qu'il ne soit pas en anglais.

Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable
Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable
par Jean-Louis Auduc

5.0 étoiles sur 5 Oral de Capes, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agir en fonctionnaire de l'état, et de façon éthique et responsable (Broché)
Rien de mieux que ce livre pour faire un récapitulatif de ce qu'il faut savoir ! Je le trouve assez complet et un livre comme celui-ci rassure :-)

The Autobiography of Malcolm X
The Autobiography of Malcolm X
par MALCOLM X

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de Malcolm X, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Autobiography of Malcolm X (Broché)
Si vous voulez savoir qui était vraiment Malcolm X, comment lui se voyait, comment il a évolué je vous conseille de lire ce livre.
Il est magnifique. J'avoue que j'en suis à ma deuxième lecture et c'est rare que j'aime relire des livres !

L'autobiographie de Malcolm X
L'autobiographie de Malcolm X
par Alex Haley

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de Malcolm X, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autobiographie de Malcolm X (Poche)
Je trouve ce livre excellent. Etant très intéressée par la période de déségrégation et ségrégation j'ai trouvé ce livre très riche et fidèle à son histoire. Je conseille aux gens de lire le livre avant de regarder le film car il n'y a rien de plus authentique que la voix du narrateur qui n'est autre que l'intéressé lui-même. Certaines scènes du film ne rendent pas, d'après moi, ce que Malcolm X ressentait vraiment.

Dictionnaire de la psychanalyse
Dictionnaire de la psychanalyse
par Elisabeth Roudinesco
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 extrêmement satisfaite, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la psychanalyse (Relié)
Excellent livre de psychanalyse, très utile pour faire les recherches sur des personnes ayant participé à la psychanalyse ou sur d'autres points importants : névroses, psychose, ...
Excellent état et livre arrivé plus que dans les temps !