Profil de soulier > Commentaires

Page : 1 | 2
DANS L'OMBRE DU SOLEIL
DANS L'OMBRE DU SOLEIL

2.0 étoiles sur 5 Raté, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DANS L'OMBRE DU SOLEIL (Format Kindle)
J'aime bien cette auteure, son style est agréable , l'histoire d'amour est invraisemblable et je vois mal le royal Louis écrire des pages et des pages dans un vocabulaire et des tournures totalement inadapté à cette époque. L'idée de parcourir ce règne à travers une correspondance est excellente mais aurait demandé un traitement très différent. Je me suis aussitôt jeté sur la Marquise de Sévigné la référence dans le genre

L'AUBERGE AFRICAINE
L'AUBERGE AFRICAINE

5.0 étoiles sur 5 Une Afrique de toutes beautés, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AUBERGE AFRICAINE (Format Kindle)
Lisez ce livre où l'Afrique est si merveilleusement dépeinte. Une belle histoire bien racontée et bien écrite d'une jeune femme fidèle à son père au point d'abandonner son métier de médecin pédiatre pour reprendre à boubou Dioulasso l'auberge léguée par son père. C'est la qu'elle fondera une famille heureuse mais finalement contrainte au retour par suite des menées d'une africaine vindicative

Le Royaume
Le Royaume

3.0 étoiles sur 5 un Royaume en miettes, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume (Format Kindle)
Emmanuel Carrère est un écrivain de premier ordre dont j'apprécie énormément la prose.. Seulement c'est un romancier soumis au vertige de la page blanche, qu'il combat en racontant , avec talent la vie de personnages intéressants.Malheureusement, dans ce livre, il mélange la sienne avec celle des apôtres.
Dans une première partie il nous conte son combat contre une névrose chrétienne que lui a patiemment instillée sa marraine aidé par un psy et un copain.
La seconde partie, qui seule à mes yeux justifie de lire ce livre, est un excellent travail d'exégète sur Paul de Tarse et les apôtres principalement tiré de Luc avec qui il se sent en communion de romancier.
Hélas dans la vie de Paul,selon Luc, il y a un trou de deux ans dans lequel E. Carrère fourre n'importe quoi, jusqu'à la relation détaillée de la masturbation d'une jolie fille sur la toile. Spectacle qui, visiblement, l'a secoué.
En somme un livre que le lecteur devra reconstruire en deux bons livres

L'aménagement du territoire
L'aménagement du territoire

1.0 étoiles sur 5 délirant, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aménagement du territoire (Format Kindle)
Cela commence comme une saga nordique. Des familles se créent. Leur histoire progresse dans le temps avec vraisemblance. L'auteur a du talent, son écriture est agréable mais peu à peu des bizarreries s'accumulent. On se dit --encore un auteur obsédé par le volume, comme les feuilletonistes d'autrefois il est rémunéré à la ligne-- Le discours devient de plus en plus verbeux, incohérent, les mots s'accumulent. Les phrasent ,prisent isolément, semblent avoir un sens mais pas le récit.
Je me suis astreint â lire ce livre jusqu'au bout, mais je ne le recommande pas
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2015 4:11 PM CET

Par ici la monnaie !
Par ici la monnaie !

4.0 étoiles sur 5 un conte rafraîchissant, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par ici la monnaie ! (Format Kindle)
C'est le roman d'un excellent écrivain.
L'histoire est bien menée dans un style pseudo contemporain.
On peu seulement regretter un peu trop de verbiage qui parfois semble même lasser l'auteur
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2016 9:16 AM CET

Le Festin de Babette [Édition Collector]
Le Festin de Babette [Édition Collector]
DVD ~ Stéphane Audran
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Quel festin, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Festin de Babette [Édition Collector] (DVD)
Kren Blixen sait, avec un rare talent, raconter des histoires passionnantes.
Celle-ci est merveilleusement construite dans une époque où les gens aisés parlent français, dans un Jutland reculé.
Tous les personnages sont admirablement décrits.
La traduction cinématographique est parfaite, le réalisateur en soit remercié
mais son talent a été vraiment magnifié par une Stéphane Audran absolument parfaite de justesseetde modestie.
Merci pour cette réédition en DVD

MyKronoz Zewatch Montre Bluetooth pour Smartphone Noir
MyKronoz Zewatch Montre Bluetooth pour Smartphone Noir

2.0 étoiles sur 5 illisible, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MyKronoz Zewatch Montre Bluetooth pour Smartphone Noir (Montre)
j'ai renvoyé cet article car mes yeux, sans doute déficients, ne pouvaient lire l"écran. De plus ilfaut mon téléphone dans la poche qu'il est beaucoup plus simple de sortir pour le lire ce qui lù, ne me pose aucun problème

Greengeers 95344 Thermomètre d'extérieur mini-maxi 21 cm
Greengeers 95344 Thermomètre d'extérieur mini-maxi 21 cm

2.0 étoiles sur 5 inefficace, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greengeers 95344 Thermomètre d'extérieur mini-maxi 21 cm (Outils et accessoires)
les aiguilles mini-maxi se promènent toute seules et donc n'indiquent rien de fiable. seule la temperature du moment est correcte

L'invention du monothéisme
L'invention du monothéisme
par Jean Soler

5.0 étoiles sur 5 J'ai, enfin, tout compris, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention du monothéisme (Broché)
rCe livre témoigne de l'immense culture de Jean SOLER. Enfin une histoire des hébreux puis des juifs s'appuyant intelligemment sur des faits historiques et des textes où sont mises en lumière les interprétations ou les traductions parfois très tendancieuses.
On comprend le cheminement de la pensée juive et ses motivations a travers son histoire et ses difficultés à exister

Inferno - version française (Thrillers)
Inferno - version française (Thrillers)

3.0 étoiles sur 5 Un guide touristique amusant, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno - version française (Thrillers) (Format Kindle)
C.est très distrayant mais un peu trop "fabriqué " . Pas toujours exact. Mais on va jusqu'au bout sans ennui

Page : 1 | 2