undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Lady Lama > Commentaires

Contenu rédigé par Lady Lama
Classement des meilleurs critiques: 305

Lady Lama (Région parisienne / Loire-Atlantique ou Haute-Saone (vacances))
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ravensburger - 04720 - Mes Animaux Du Jardin - Premier Age
Ravensburger - 04720 - Mes Animaux Du Jardin - Premier Age

5.0 étoiles sur 5 Un jeu intemporel, 28 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 04720 - Mes Animaux Du Jardin - Premier Age (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu ressemble comme une goutte d'eau à un que j'aurais pu avoir 34 ans plus tôt, il y a donc des choses qui ne se démodent pas ^^.

La boite contient 9 images d'animaux sur de larges cartons bien résistants, lesquels sont divisés en 2 parties, qu'il convient de rassembler pour reconstituer l'image.

Les illustrations sont traditionnelles, charmantes. Et elles sont faciles à comprendre, les jeunes enfants peuvent comprendre très rapidement ce qu'il faut faire.

Convient à partir de 18 mois (même si sur la boite il est mentionné "premier âge").

Zero's Return (The Legend of ZERO, Book 3)
Zero's Return (The Legend of ZERO, Book 3)

2.0 étoiles sur 5 Un troisième tome de trop, 28 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zero's Return (The Legend of ZERO, Book 3) (Format Kindle)
Dans la série "The Legend of Zero", après "Forging Zero" (où Zero devient un soldat d'élite) puis "Zero's Recall" (où Zero se fait des amis extra-terrestres et consolide sa légende), voici "Zero's Return".

Ce troisième tome est encore plus épais (1100 pages) et l'auteur nous prévient de suite que le tome 4, tout aussi épais, n'est en fait que le même livre, mais coupé en deux du fait de sa longueur.

Je n'irai hélas pas au bout de la série, je me suis ici arrêtée vers la page 300.

On retrouve un Zero seul, morose, noyant sa déprime dans l'alcool. Même situation que le début du tome 2, rien de nouveau. Il en devient même agaçant car il n'est plus seul, il a des amis (certes, un peu occupés car eux ont trouvé un but à leurs vies). C'est plutôt une solitude sentimentale (il attend toujours la réalisation de la prophécie à ce sujet, tout en évitant les femmes...) et surtout un désœuvrement complet.

Même s'il a encore l'apparence d'un homme d'une trentaine d'années, il a maintenant environ 80 ans. Et depuis l'âge de 14 ans il n'a cessé de faire la guerre. Il ne sait rien faire d'autre. Situation encore une fois identique à celle du début du tome 2, 20 ans plus tôt.

Zero va devoir revenir sur Terre, Terre dont il a perdu les attaches et les repères (la farine, ça sert à quoi? que faire avec les boîtes de conserves?...). Car la Terre subit un châtiment de la part du congrès : toute sa technologie a été annihilée suite à des brèches flagrantes du traité liant la Terre et le Congrès. Certains terriens se sont en effet amusés à faire des expériences génétiques pour créer le citoyen parfait capable de mettre à bas le congrès, et ont commencé à stocker des armes en ce sens.

Ce tome est très focalisé sur les nouvelles créatures issues de ces expériences. Pourquoi pas, mais à mon sens cela devrait faire l'objet d'une autre série plutôt que de s'inclure dans la série Zero.

Quant à l'évolution de Zero, je la trouve bâclée. Dès le début l'auteur reparle de la prophécie sur son âme sœur (sujet complètement éludé dans le tome précédent). Ça fait très scolaire. Ensuite l'auteur nous montre une femme aux instincts guerriers bestiaux qui va donner une sacrée taloche à Zero. On a compris... Malheureusement l'auteur me semble peu douée pour gérer les situations romantiques avec un minimum de subtilité. Elle était beaucoup plus convaincante quand elle décrivait les races extra-terrestres et leurs conflits.

J'ai arrêté quand Zero et la femme commençaient à se rapprocher. J'ai trouvé ça tout à fait inintéressant, et comme avant il n'y avait que Zero boudant une fois de plus (déjà vu) et des descriptions des expériences sur les humains modifiés (bof, on s'éloigne trop je trouve de l'univers extra-terrestre), j'ai baissé les bras.

Grave Mercy
Grave Mercy

4.0 étoiles sur 5 Excellents détails historiques, excellente idée, un rythme d'action à maîtriser, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grave Mercy (Format Kindle)
J'ai d'abord été attirée par la jolie couverture et les conseils de lecture du site. Et en ouvrant le roman (premier tome d'une trilogie nommée "My Fair Assassin") j'ai été confortée dans le désir de le lire.

Quand, à la première page du livre j'ai vu une carte avec Ancenis, ma ville de naissance, j'ai poussé un hululement intérieur. Quoi, ma petite ville pas connue? Inclue dans un roman anglo-saxon grand public. Oui :-))

L'histoire se situe en Bretagne, au Moyen-Age, sous Anne de Bretagne. Anne de Bretagne, 12 ans, est isolée. Elle doit correctement se marier pour assurer l'avenir de son royaume. La moitié des princes d'Europe lui proposent le mariage, mais rien ne fonctionne. Infantilisée par son conseil et sa gouvernante, elle n'a comme soutien sincère que celui de son frère bâtard, Gavriel.

Dans la campagne bretonne, Ismae subit. Fille d'un grossier fermier, elle est vendue à 14 ans pour être la femme d'un éleveur de porcs. Sur le point d'être violée par cet éleveur, juste avant son mariage, elle est sauvée par la guérisseuse locale et envoyée au couvent dédié à Saint Mortair. C'est là qu'on quitte les détails historiques et qu'on bascule dans la fantasy. Saint Mortair est le dieu de la mort, adoré comme tel dans son couvent, agissant de fait comme une secte (d'extérieur ils ne le mentionnent que comme un saint, parmi les centaines d'autres existants).

Dans ce couvent résident quelques dizaines de nonnes. Qui n'ont rien à voir, sinon par leur apparence extérieure (quoique la beauté, ancienne ou actuelle, de l'immense majorité des pensionnaires soit un peu suspecte en soir), avec des nonnes catholiques. Elles prient, certes. Mais passent beaucoup de temps également à apprendre les meilleures techniques d'auto-defense, à concocter les meilleurs poisons, à apprendre les milles et une manière de tuer un homme... Comme le dit sans tourner autour du pot la mère abbesse dès sa rencontre avec Ismae : "We kill people". Elles sont les servantes de Mortmair, donnant la mort quand la marque apparaît sur la peau des hommes (une tâche sombre qu'elles seules voient) ou quand elle est prédite dans une vision. Ismae va s'épanouir dans cet environnement, d'autant qu'elle est "faite" pour ce job (elle a une résistance littéralement surnaturelle aux poisons, par exemple) et va y résider 3 ans jusqu'à sa première mission.

Très rapidement, son chemin croisera celui de Gavriel, et leur sort sera lié quand ils devront se présenter ensemble à la cour d'Anne de Bretagne pour assurer sa protection. Entre l'apprentie assassin et le guerrier expérimenté va se développer une relation faite de méfiance (tout à fait valable, les deux sont des cibles réciproques potentielles) puis d'amour.

Au début, je n'ai pas accroché. L'action était comme empilée : en un court chapitre on apprend comment Ismae a été bénie par Mortmair avant sa naissance, comment elle est opprimée par son père, comment elle est quasi violee par le rustre fermier...Ca fait beaucoup à digérer. Et le récit est à la première personne, du point de vue d'Ismae. Ce n'est pas déplaisant mais j'ai trouvé cela inconfortable par manque d'habitude. Ensuite, dès que les sorts d'Ismae et de Gavriel sont liés, vers la page 100 (sur 600), j'ai relativement dévoré le roman.

Une qualité remarquable que j'ai détectée ici, et que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans ce type de romans, c'est la précision historique dans le détail du quotidien. Quelques exemples :
- quand on habille Ismae pour sa présentation à la cour, la gouvernante demande à plusieurs personnes d'aller chercher le miroir dans la chambre du maître des lieux (oui car un miroir était un luxe inouï, en avoir un était déjà rarissime, et qu'il devait peser sacrément lourd)
- Ismae s'émerveille devant la richesse d'une chambre du palais, appartenant à une des plus grandes nobles du royaume. C'est une chambre "richement meublée", car elle a des "chaises" et des "tapisseries" (oui à l'époque le mobilier était réduit à sa plus simple expression)
- les nobles pratiquent le jeune trois fois par semaine et vont régulièrement prier, y compris Ismae. Là j'ai juste un peu tiqué comme Gavriel devait passer quelques heures chaque nuit dans la chambre d'Ismae pour faire semblant d'être son amant. Mais quand on jeune, est-ce seulement limité à la nourriture? Là je sèche côté connaissances...

Petit point légèrement déplaisant, linguistiquement parlant. L'auteur émaille le récit de quelques mots français, toujours les mêmes, toujours clichés : "enchanté" et "mer*e" au premier chef. "Mer*e" en particulier m'a fait tiquer car Ismae utilise toujours un langage poli, pour ne pas dire polissé. Sauf ce "Mer*e" dont elle émaille le récit dès qu'elle se rend compte qu'elle a fait une erreur ou que quelque chose de grave va se produire.

Plusieurs tomes suivent, je vais essayer de poursuivre même si je suis un peu hésitante. On dirait que chaque tome est dédié à une novice. On suit Sibella dans le tome 2. Je préfère suivre un personnage tout du long plutôt que d'avoir des déclinaisons...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2016 11:19 PM MEST

Lumsing®Batterie Externe "Grand A1 Fit" Power Bank 10050mAh Chargeur de Batterie Portable 2 ports avec Recharge USB Intelligente Rapide pour Smartphones et Tablettes - Argent
Proposé par ATC fr

5.0 étoiles sur 5 Excellente batterie de secours, 27 août 2016
Préambule : j'ai recu ce produit gracieusement contre la rédaction d'un avis argumenté.

Cette batterie ne m'a pas quittée pendant mes 4 semaines de vacances. C'est un excellent compromis entre une mega batterie (= on est sur de n'être jamais en rade, mais elle pèse super lourd et est encombrante) et une mini batterie (= toute petite et légère, mais qui a peu d'énergie dans le ventre). Sans savoir si on va avoir besoin de peu ou de beaucoup de batterie, celle-ci rassure.

Elle se charge rapidement et assure plusieurs charges complètes d'iPhone par jour, durant des chasses Pokémon intensives :-) On appuie sur un bouton et la charge commence. 4 LEDS s'allument si la batterie est pleine. Quand on est à 2 ou 1 on sait qu'il est bientôt temps de recharger la batterie.

(Photo prise au cinéma, pendant que je recharge mon téléphone qui n'avait plus que 8% de charge ... Moins de 5 minutes après, et tout en utilisant le téléphone pour écrire ce présent avis, la charge était déjà passée à 11%... Et le téléphone a été complètement rechargé avant la fin du film, l'excellent Toni Erdmann).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Gant de cuisine, Irady BBQ Hot Cooking Gants de Four universel gant isolant chaleur preuve résistant 250 ℃ pour droit gauche main protecteur - manche longue pour protection extrême
Proposé par irady

4.0 étoiles sur 5 Méga isolants et maniables mais peut être un peu misogynes ?, 27 août 2016

Les avantages :
- ma sœur les surnomme déjà les "Super Gants" (peut être en lien avec l'esthétique Spiderman?), ils sont hyper isolants.
- la manipulation est aisée car ce sont bien des gants avec tous les doigts et pas un moufle.
- ils sont antidérapants grâce aux petites billes de plastique rouge.
- tres bon rapport qualité / prix.

Nos doléances / suggestions d'amélioration :
- ils sont certainement trop grands pour les petites mains
- ils ne sont pas très jolis
- Il y a BBQ écrit dessus : on se dit alors que le design a été fait pour la population masculine mais c'est une idée un peu misogyne, me fait remarquer ma sœur, les filles aussi font du barbecue !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GYOYO Hamac Suspendu Portable Pour 1-2 Personnes en Toile De Parachute Tente Lit De Camping 2 Places Hamac Avec Support Voyage / Jardin Parachute, Nylon Tissu Voyage Camping Hamac Lit, Balançoire Camping Dormant Lit Voyage Hamac, randonné camping patachute , Bleu
Proposé par GYOYO

5.0 étoiles sur 5 Hamac facile à installer et à transporter, 27 août 2016

Le hamac se replie dans sa poche accrochée sur le côté pour un rangement et un transport optimal.

Les cordes d'attache sont un peu courtes, nous avons utilisé des sangles à la place car nos arbres sont trop éloignés.

Le système d'accrochage du hamac par mousquetons est très pratique.

C'est un hamac confortable et pratique pour l'emporter en vadrouille.

Le rapport qualité prix est remarquable. On trouve ce hamac très solide et de bonne qualité, et le prix est quasi ridicule. Si on avait su avant, on s'en serait procuré un depuis longtemps.

A noter qu'on doit encore faire quelques réglages, c'est madame que vous voyez dans le hamac. Quand monsieur a fait le pré-test, le hamac a touché terre :-))
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Kit de Perles Jouet 230 Pièces Pour Fête Fabrication De Bijoux pour Enfant By Beby

4.0 étoiles sur 5 Pour enfiler des perles pendant des heures, 27 août 2016

C'est une énorme boite de perles en plastique sans fils, qui va tenir occupée une petite fille pendant un bout de temps!

Les petites perles ont des embouts pour s'emboîter les unes aux autres et former bracelets et colliers.

Il y a des bracelets et des bagues preformées sur lesquelles les perles se clipsent.

C'est un jouet pour les plus de trois ans voir un peu plus certainement car les perles sont petites.

La boite a un bouchon à vis pratique pour tout ranger dedans.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

baignoire pour bébé Jouet 6 Empilement Verres Heure du bain Set de jeux pour enfants By Beby

4.0 étoiles sur 5 Pour que bébé barbotte, 27 août 2016

Packaging : nous avons recu les jouets dans une boite qui était très abîmée mais les jouets sont en bon état.

Description : il s'agit de 6 petites pieuvres colorées qui s'emboitent. L'eau peut y couler à la manière d'une fontaine dans les tentacules et par la tête qui est percée au milieu de la couronne. Elle peut aussi se poser sur la couronne et se remplir d'eau en dessous.

On a un fonctionnement à la poupée russe : chaque pieuvre a une taille différente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Boîte à Musique en Plastique pour Bébé avec Projecteur Monde Animal Jouets Musicaux by Beby

5.0 étoiles sur 5 Extrêmement mignon, 27 août 2016

Packaging : Nous avons reçu le jouet dans une boite très abîmée mais le jouet est intact.

Piles : Les piles sont non fournies c'est dommage. Les compartiments à piles sont fermés par vis, c'est sécurisant.

Usage : La boite à musique s'allume au son des musiques. On trouve :
- une musique bruits de la mer,
- une musique de bruits d'animaux,
- une musique douce sur laquelle les animaux sont projetés au plafond,
- et une musique classique ( la lettre à Elise).
Le son et la durée de la musique sont réglables sur la boite à musique et par télécommande ce qui permet de régler sans entrer dans la chambre de l'enfant.

VTech - 192605 - Mon porteur - Tut Tut - 2 en 1
VTech - 192605 - Mon porteur - Tut Tut - 2 en 1

5.0 étoiles sur 5 Jouet de très bonne qualité, avec quelques réserves, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTech - 192605 - Mon porteur - Tut Tut - 2 en 1 (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet est adapté pour les enfants à partir de 1 an.

Ce jouet a plein de qualités :
- d'abord, pour les parents, la voiture est facile à monter, c'est fait rapidement. Les autocollants ne sont pas facile a mettre sur les ailes arrondies mais un double des autocollants est fourni.
- Le siége se soulève pour découvrir une piste pour la petite voiture qui la fait sortir par le devant du porteur.
- Il y a différents sons: la radio et le bruit du moteur en tournant la clé. C'est ludique et vif. Le son est réglable avec deux volumes différents ce qui est bien pour les oreiles des parents.

C'est un jouet de très bonne qualité, mais nous avons quelques doléances :
- il est dommage que les piles du porteur ne soient pas fournies alors que celles de la petite voiture le sont.
- Il est aussi dommage que le volant ne fasse pas tourner les roues.
- Enfin, le porteur ne marche pas à tous les coups, la voiture reste coincée à l'intérieur du porteur une fois sur deux car la pente de la piste de course est trop raide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20