Cliquez ici Litte Early Bird undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Charles > Commentaires

Contenu rédigé par Charles

Charles (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
TBS Brandy, Chaussures Multisport Outdoor femme, Blanc (4737 Blanc/Col/Blanc), 38

5.0 étoiles sur 5 C'est le pied !!!!, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TBS Brandy, Chaussures Multisport Outdoor femme (Chaussures)
A recommander sans hésitations
Cela fait 6 ans que je porte ces chaussures : même marque même modèle et jamais de problàmes
Elles allient confort extrême ,solidité et look très correct

Dictionnaire de l'empire Ottoman - XVe-XXe siècle
Dictionnaire de l'empire Ottoman - XVe-XXe siècle
par François Georgeon

5.0 étoiles sur 5 Très riche, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'empire Ottoman - XVe-XXe siècle (Relié)
Superbe ouvrage amplement documenté et auquel on peut se référer à tout instant
Bravo à ses multiples auteurs .C'est un exploit.

Asie centrale - Transferts culturels le long de la Route de la soie
Asie centrale - Transferts culturels le long de la Route de la soie
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Dur dur la culture !, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asie centrale - Transferts culturels le long de la Route de la soie (Broché)
Je savais en commandant cet ouvrage que l'aborder ne serait pas facile....
Effectivement le livre résulte d'un colloque géant regroupant des spécialistes de diverses disciplines et venues des 4 coins de la planète.
D'autant plus que le sujet étant très vaste et concernant des périodes assez lointaines dont on possède des données très fragmentées voir parfois inexistantes,il était difficile d'en faire une synthèse.
Toutefois heureusement les multiples chapîtres sont courts et bien argumentés.
Pourtant,il faut être déjà versé sur la connaissance de ces pays pour apprécier le foisonnement de données.
Heureusement ayant séjourné un peu dans cette région beaucoup de lieux évoqués me sont familiers et depuis j'ai souvent compulsé beaucoup de documents.
Donc,ce livre est très intéressant car le sujet est rarement abordé mais disons qu'il requière à la fois attirance et persévérance.

Bons temps roulés, dans la Nouvelle-Orléans noire disparue : 1978-1982
Bons temps roulés, dans la Nouvelle-Orléans noire disparue : 1978-1982
par Bernard Hermann

4.0 étoiles sur 5 A voir,à apprécier, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bons temps roulés, dans la Nouvelle-Orléans noire disparue : 1978-1982 (Relié)
Cet album peur être considéré comme un souvenir précieux d'avant Katrina :belles photos noir et blanc mais surtout texte très précis et argumenté d'un long séjour à la Nouvelle-Orléans par un journaliste-reporter très proche de la population noire souvent disparue.
On ne peut que mettre ces souvenirs en relation avec les séries TV Racines et Treme ainsi que les peintures de Jacob Lawrence;
Cet ensemble constitue un témoignage poignant et inoubliable pour les générations futures.
Bravo à Bernard Hermann

La Méditerranée des Phéniciens : De Tyr à Carthage
La Méditerranée des Phéniciens : De Tyr à Carthage
par Badr-Eddine Arodaky

5.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méditerranée des Phéniciens : De Tyr à Carthage (Relié)
Ce livre est à lui seul un monument,une bibliothèque sur cette civilisation phénicienne relativement méconnue et dont les vestiges s'éparpillent tout au long des deux rives de la Méditerranée du levant au Maroc.
Tout y est : ample documentation très précise avec de nombreuses cartes repères,reproductions impeccables,plans rigoureux,description des objets,des fouilles sur les sites,chronologie des événements etc...
Ce précieux ouvrage édité lors d'une exposition à l'institut du monde arabe en 2007 recense toutes les connaissances acquises par les chercheurs et les archéologues.C'est une magnifique synthèse très rare.

Les Cahiers Japonais: Un voyage dans l'empire des signes
Les Cahiers Japonais: Un voyage dans l'empire des signes
par Igort
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers Japonais: Un voyage dans l'empire des signes (Album)
C'est un bon reportage avec un graphisme et des renseignements nombreux donc dans l'ensemble un travail agréable à découvrir
néanmoins je le trouve trop centré sur l'auteur et certains passages auraient gagné à être plus développés

Boussole - Prix Goncourt 2015
Boussole - Prix Goncourt 2015
par Mathias Enard

4.0 étoiles sur 5 Epoustouflant!, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boussole - Prix Goncourt 2015 (Broché)
C'est une mine de documentation et de détails,presque trop
Sur la base d'un roman nous partageons son immense culture de l'Orient mais aussi de la musique
Dommage qu'à force de précisions l'ensemble ne devienne un peu fouillis mais après tout c'est un rêve éveillé......

Gaudi : Le mystère de la Sagrada Familia
Gaudi : Le mystère de la Sagrada Familia
DVD ~ Jordi Bonet i Armengol

3.0 étoiles sur 5 Petite déception, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaudi : Le mystère de la Sagrada Familia (DVD)
J'attendais beaucoup de ce reportage et en fait je suis déçue
Pas de plan,un fouillis inextricable avec des retours en arrière
Surtout ne pas prendre la version en catalan avec sous-titres en français ! j'ai été obligée à la version pour malentendants.
Bref j'espérais autre chose sur un sujet si riche à exploiter.

Millet
Millet
par Chantal Georgel
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 Un grand bonheur, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millet (Belle reliure)
J'ai vraiment savouré ce splendide ouvrage qui rassemble l'oeuvre prolifique de Millet presque inexistante en France et qui se concentre principalement au musée de Boston.
Originaire et habitante du Cotentin paysans et paysages me touchent particulièrement.Ce livre présente chaque tableau et parfois ses détails dans de superbes reproductions qui mettent en valeur la touche du pînceau,la dureté du labeur,une certaine douceur et beaucoup de vie dans les attitudes discrètement éclairées par le jaune de chrome ou le bleu pastel.
Le texte fourmille de précisions sur le peintre et son entourage
J'ai apprécié cet ouvrage.

La Victoire de Samothrace
La Victoire de Samothrace
DVD ~ Juliette Garcias

4.0 étoiles sur 5 une victoire, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Victoire de Samothrace (DVD)
Ayant depuis longtemps arpenté les salles du Louvre j'ai toujours été fascinée par cette colossale sculpture et ce DVD m'a comblée puisque ce chef d'oeuvre a enfin retrouvé toute sa grâce aérienne très bien mise en valeur dans ce reportage
C'est un document particulièrement intéressant qui nous mène pas à pas dans l'histoire de sa découverte jusqu'à sa restauration dernière qui fut à la fois méticuleuse et complète.Beau travail!

Page : 1 | 2 | 3 | 4