Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd
Profil de Didier Noyal > Commentaires

Contenu rédigé par Didier Noyal

Didier Noyal (France)

Page : 1 | 2 | 3
Live Adventures of
Live Adventures of

5.0 étoiles sur 5 REtour aux sources, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Adventures of (Album vinyle)
Ce vinyle enregistré chez Columbia est une merveille. Un plaisir de retrouver ces 2 géants (Mike et Al) avec ce niveau de qualité, surtout lorsque l'on réalise que c'est un Live enregistré en 1968. Beaucoup d'enregistrements actuels ont de quoi être mal à l'aise.
Un disque indispensable, à coupler avec Super Session (en studio cette fois ci) , l'autre incontournable.

Super Session
Super Session

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Session (Album vinyle)
Un disque culte pour tout amateur d'Al Kooper et/ou de Mike Bloomfield. Les retrouver en vinyle avec ce niveau de qualité, un vrai bonheur.
Le compagnon incontournable de l'autre disque indispensable "The Live Adventures of Mike Bloomfield and Al Kooper"

Live At Montreux 1973
Live At Montreux 1973

4.0 étoiles sur 5 des retrouvailles, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Montreux 1973 (CD)
A la réception du produit , j'ai d'abord été déçu en voyant que la version de "On The Road Again" était une version courte. Et la première écoute de ce morceau ne m'a pas rassuré.
J'ai laissé défiler les autres morceaux. Et là : révélations. Merci pour ce joli retour aux sources. Epatant.

Blues From Laurel Canyon
Blues From Laurel Canyon

5.0 étoiles sur 5 A la source du Blues, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues From Laurel Canyon (Album vinyle)
Certainement un des meilleurs enregistrements du grand John. Et que de souvenirs !!!!. Ce disque a accompagné tant d'événements depuis mon adolescence qu'il fait partie de mes grands incontournables.
Un vrai plaisir de le réécouter en vinyle avec les bonds technologiques d'aujourd'hui.
Et tellement reposant. Il ne nous reste plus qu'à poser le disque sur la platine, éteindre la lumière, et se laisser entrainer dans le voyage renouvelé du blues électrique original.

Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray]
Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray]

4.0 étoiles sur 5 Techniquement parfait, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray] (Blu-ray Audio)
J'ai voulu essayer un CD Audio HD Blu-Ray pour tester si l'on ressent une différence avec un bon vieux CD classique. Et bien, je ne suis pas déçu. L'apport (sur ce CD Audio) est de deux ordres principalement.
Meilleure fluidité des sons, notamment des cordes, et surtout apport au niveau dynamique. Ca fait plaisir.
Egalement du point de vue 'interprétation', rien à redire . Je recommande donc cet achat.

Messiah [Blu-ray]
Messiah [Blu-ray]
DVD ~ Richard Croft

4.0 étoiles sur 5 On grandit spirituellement,, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messiah [Blu-ray] (Blu-ray)
Un peu dérouté par la mise en scène moderne, et l'orchestre manquant d'ampleur sur les morceaux attendus, ce DVD m'a d'abord un peu déçu à la première écoute.
J'y suis retourné ensuite avec une attente différente , plus axée sur l'apport de l'histoire racontée sur l'oeuvre, et à cette seconde écoute, le bonheur est apparu.
Passé l'étonnement de la première écoute, je me suis laissé imprégner par les jeux sublimes. Magnifiques idées que celle du danceur (Paul Lorenger) ainsi que les gestes appliquées de la comédienne "langue des signes" (Nadia Kichler). Une interprétation toute en finesse d'une oeuvre hyper jouée qui apporte un plus évident par rapport aux autres qui prennent un petit coup de vieux. En fait un très bon moment grâce à une mise en scène vraiment précise et innovante.
Un grand moment à faire partager à des amateurs. Merci de ce vrai moment de plaisir

Beethoven : symphonies n°4-6  [(+booklet)]
Beethoven : symphonies n°4-6 [(+booklet)]
DVD ~ Dir. C. Thielemann Orch. Philharmonique de Vienne

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : symphonies n°4-6 [(+booklet)] (Blu-ray)
Malgré les critiques, que je partage partiellement, au sujet de l'aspect 'liberté' vis-à-vis de l'oeuvre, ce DVD se regarde avec grand plaisir.
Plus pour les aspects techniques de l'enregistrement, je l'avoue. Mais quel bonheur de se retrouver au milieu de l'orchestre aussi bien du point de vue image que son. La caméra est souvent là où elle apporte une précision supplémentaire à la lecture des oeuvres. Bravo.
Thielemans est très présent, et ne lache rien de sa tenue "germanique" d'un philharmonique de Vienne inspiré. Et des bonus à regarder en plus.

La Flûte enchantée, de Wolfgang Amadeus Mozart (Royal Opera House, Covent Garden 2004) [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Simon Keenlyside

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant, 30 mai 2011
Une superbe interprétation, des chanteurs qui "jouent" leurs rôles avec passion et entrain, une technique au sommet de ce que l'on sait créer en ce moment. Que demander de plus ? Un DVD de référence

2002 - Live at Montreux [Blu-ray]
2002 - Live at Montreux [Blu-ray]
DVD ~ B.B. King

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de techniques, mais peu de chaleur, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2002 - Live at Montreux [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette prestation me laisse dubitatif. D'un coté : une technique sans faille aussi bien de la part de l'image, du son, de l'orchestre et du maitre. Pourtant, je trouve que le courant ne passe pas. Les morceaux sont assez répétitifs.

Quincy Jones / 75th Birthday [Blu-ray]
Quincy Jones / 75th Birthday [Blu-ray]
DVD ~ Quincy Jones

3.0 étoiles sur 5 agréable, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quincy Jones / 75th Birthday [Blu-ray] (Blu-ray)
Une belle idée, mais une distribution assez inégale. Un DVD agréable à regarder, mais pas la révélaion. Des interpretes assez inégaux.

Page : 1 | 2 | 3