Profil de Frédéric Bastani > Commentaires

Pensar l'islam
Pensar l'islam
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est DANGEREUX, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pensar l'islam (Broché)
Michel Onfray peut enfin exposer sa pensée sur l’Islam sans qu’elle soit déformée ou stigmatisée… mais ce livre est beaucoup plus que cela.

Journalistes et politiques … si vous lisez ce bouquin vous aller le trouver dangereux…
- Dangereux car il envoie voler en éclat un bon gros chapitre de votre idéologie démagogique.
- Dangereux parce qu’il s’agit d’une analyse pertinente, argumentée et référencée… qui pourra difficilement être objectivement contredite.
- Dangereux car il risque d’y avoir pas mal de lecteurs qui vont découvrir à quel point vous nous prenez pour des billes depuis tant d’années.

Comment allez-vous empêcher nos chers concitoyens de le lire ?
Ce qui va se produire dans les semaines à venir autour de ce bouquin est presque aussi passionnant que son contenu.

En préambule : trois articles de presse de l’auteur écrit autour des évènements du 7 janvier dont un qui ne fut pas publié (censuré)… après l’avoir lu, on comprend pourquoi.

Puis une interview, que l’on devine bien préparé et pas tout à fait spontané, mais dont le contenu est d’une rare pertinence.
Qui pourra dire après la lecture de ce livre que son auteur est « raciste » « islamophobe » ou qu’ « il fait le jeu du FN » ?
Il n’y a pas une once de haine dans cet ouvrage !

C’est un discours sincère, réfléchis ou l’auteur nous propose de s’interroger sur l’Islam en faisant face à la réalité. Ce livre n’est pas à charge ; pas contre l’Islam en tout cas… ce sont plutôt nos politiques et les médias qui prennent chers.
Ce livre se veut accessible (plus abordable que « Cosmos ») et factuel et l’auteur met justement un soin particulier à ne pas stigmatiser, à ne pas juger.
Beaucoup de concret, de citations, de parallèles avec les 2 autres religions monothéistes.
Les richesses de l’Islam d’un côté mais aussi ses cotés obscures.
Il existe effectivement un Islam pas très Catholique.

Pourquoi n’a-t-on pas le droit ne serait-ce que d’émettre un début de critique à l’encontre de cette religion ?
Sans rien même connaître sur l’Islam, juste cette constatation-là, devrait en interpeler plus d’un.

Je vous propose de vous poser 2 minutes et de laisser de cotés les Aprioris que vous pourriez avoir, pour lire cet extrait (p152) : Michel Onfray parle ici des familles de victimes du vendredi 13 :

« Je crains que ces pauvres familles éplorées aient bien autre chose à faire sur le moment que de parcourir la twittosphère et de s’indigner, parmi des millions de tweets, de tel ou tel d’entre eux, fût-ce le mien.
Ensuite, c’est mépriser ces familles que de croire qu’elles ne voudraient que des bougies, des fleurs, des poèmes et des selfies. Elles peuvent aussi vouloir comprendre pourquoi ces choses-là ont eu lieu comme elles ont eu lieu et quelles sont les causes dont l’effet ravage leur vie.
La compassion interdit souvent de penser, alors que penser n’interdit pas la compassion. Sauf qu’on peut opter pour une compassion retenue, privée, intime, et ne pas tenir pour digne cet affichage de larmes, de cris, de pleurs, de sanglots, le tout en présence des caméras et des photographes. L’affichage de compassion n’est pas forcement preuve de compassion, mais il est toujours preuve d’affichage. »

Qui n’est pas d’accord cela ?
Et pourtant combien d’entre nous, dont je fais partie, ont cédé ou consommé ce déballage d’émotion excessif et malsain ?
Ce passage illustre parfaitement ce que je crois avoir compris de ce livre.
On doit pouvoir se poser et réfléchir objectivement de tous les sujets et garder un esprit critique sur ce qui nous est servi à la longueur de journée. La vraie liberté c’est ça !
A le lire comme cela, on a bien la sensation que j’enfonce une porte ouverte. Et pourtant, cette liberté-là n’existe plus, il est temps de s’en rendre compte et de s’en indigner.

C’est donc enfin et surtout pour cette raison que ce livre est Dangereux, car cet ouvrage est une invitation à reprendre votre droit d’avoir un avis et de pouvoir l’exprimer sans crainte d’être jugé.

Nous subissons le « syndrome de la grenouille bouillie » depuis bien trop longtemps. Ce livre est un appel pour que chacun d’entre nous trouve la force de donner un grand coup de patte pour sortir de l’eau avant qu’elle ne soit trop chaude.

Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.
Il est vraiment temps de faire l’effort de s’informer !!

Lisez ce livre, diffusez-le et offrez-le…
Il est vraiment temps

Indignez-vous ! édition revue et augmentée
Indignez-vous ! édition revue et augmentée
par Stéphane Hessel

3.0 étoiles sur 5 Vendu à 4.5 millions d'exemplaires... et après ?, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! édition revue et augmentée (Broché)
Malgré toutes les raisons que nous avons de nous indigner, peu de choses ont vraiment changés depuis ce succès d''édition tout a fait exceptionnel. La situation a même bien empirée. Que dirait l'auteur aujourd'hui s'il était encore des notres ?
Il faudrait d'autres succès comme celui là... mais surtout que ces succès littéraires se transforment en autre chose... il y a urgence !

Les langues sont en train de se délier, de plus en plus d'auteurs osent tenir un langage de vérité sur des sujets qui étaient interdit il y a encore 1 à 2 ans.
Achetez ce bouquin et partagez le... et achetez-en d'autres...
L'achat et le partage d'un livre reste le meilleur moyen d'information et de résistance.
Il est temps !

Penser l'islam
Penser l'islam
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est DANGEREUX !, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penser l'islam (Broché)

Comment allez-vous empêcher nos chers concitoyens de le lire ?

Il n’y a pas une once de haine dans cet ouvrage !

Les richesses de l’Islam d’un côté mais aussi ses cotés obscures.
Il existe effectivement un Islam pas très Catholique.

Qui n’est pas d’accord cela ?
Ce passage illustre parfaitement ce que je crois avoir compris de ce livre.

Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.
Il est vraiment temps de faire l’effort de s’informer !!

Lisez ce livre, diffusez-le et offrez-le…
Il est vraiment temps

Climat Investigation
Climat Investigation
par Philippe Verdier

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce lynchage ? Mais dans quel monde vivons-nous ?, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Climat Investigation (Broché)
Nous ne sommes pas dans une démocratie et il serait vraiment temps que l'ensemble de nos concitoyens s'en rende compte... et surtout s'en indigne !

L’auteur Philipe Verdier s'est fait viré et lynché parce qu'il a eu le malheur d'écrire ce bouquin...
Mais comment est-ce possible ?

Je vous invite vraiment à lire cet ouvrage mais aussi à consulter les critiques qui ont été faites à l’encontre de son auteur. Notamment l’interview de Yann Barthes au Petit Journal qui était visiblement en mission commandé… ça crève les yeux, et c’est déplorable.

Philipe Verdier s’est fait massacré alors qu’il nous présente dans son livre une analyse tout à fait judicieuse et argumentée de la manière dont LE sujet du réchauffement de la planète est complètement instrumentalisé…
Il se contente simplement de soulever de nombreuses incohérences et de dénoncer des pratiques effectivement suspectes. Au vu de ces faits et de ces observations, de nombreuses questions et suspicions viennent donc tout naturellement se poser ? Et rien que le fait de soulever ces lièvres lui ont valu beaucoup d’ennuis.

Pourquoi, en France, y a-t-il de plus en plus de sujets que nous n’avons pas le droit de remettre en questions ?

Quand vous avez lu ce bouquin et que vous consultez à nouveau les critiques, vous vous rendez compte à quel point nous somme sur le chemin d’une société qui, par certains aspects, commence dangereusement à ressembler à « 1984 » de Georges Orwell et au « Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley. Et c’est vraiment préoccupant !

Retour au meilleur des mondes
Retour au meilleur des mondes
par Aldous HUXLEY

5.0 étoiles sur 5 A LIRE de toute urgence, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour au meilleur des mondes (Poche)
Même si vous n'avez pas lu "Le Meilleur des Mondes", ce livre est capital.

"Le Meilleur des Mondes" était un cri d'Alerte ! Mais visiblement ça n'a pas suffi.
Un auteur revient rarement sur une de ses œuvres ; si le livre est bon, le message qu'il a voulu transmettre n'a pas besoin d'être expliqué ou réaffirmé.
Mais là il y a urgence !!

La "fable prophétique" d'Aldous Huxley se déroule d'ici 7 siècles. Pas une seule seconde l'auteur aurait pu croire qu'au moment où il écrivit le texte original qu'il aurait pu vivre (ou même ses petits enfants) dans une société qui se rapprocherait de ce qu'il décrit dans son roman.
26 ans après, au vu de l'actualité et des progrès de la science, il n'en n'est plus tout à fait sur... et il nous explique pourquoi dans cet ouvrage.

Il faut vraiment se replonger dans le contexte historique. Aldous Huxley dénonce et illustre son propos avec des exemples de son actualité (entre 1928 à 1958)... Il est forcement choqué par les 30 années qu'il vient de vivre et de la manière dont évoluent les sociétés et les mentalités... mais que dirait-il aujourd'hui de la société dans laquelle nous vivons nous !?
Je ne pense pas qu'il se « retournerait dans sa tombe » comme j'ai pu lire sur un des commentaires. Il serait je pense extrêmement dépité de voir à quel point, malheureusement, il avait raison et que cela n'a rien pu empêcher.

Ce livre est vraiment capital et permet de comprendre à quel point ce qui se produit aujourd'hui dans nos sociétés était tout à fait prévisible... et que cela ne date pas d'hier.
Je ne doute pas une seconde que nos fameux "Élites" qui tiennent toutes les commandes entre leur mains ont eux aussi lu "le Meilleur de monde" et "1984" de George Orwell... sauf qu'ils n'ont pas, eux, considérés que ces livres étaient des avertissements et qu'il fallait rester vigilant... Je pense qu'il on plutôt prit cela : comme un mode d'emplois.

Que l'on s''entende bien, nous ne sommes bien évidement pas encore dans « 1984 » ou « le Meilleur des Mondes ». Arriverons-nous un jour dans des situations aussi extrême ? Spontanément j''ai envie de vous répondre forcement non ! Mais nous sommes sur le chemin...
Comme le conclut Aldous Huxley dans son ouvrage, cela dépendra en fait du nombre de personnes qui pourront véritablement s'informer et rester libre. Tout le problème est de savoir comment va évoluer la définition du terme liberté !
S''informer sur le sujet, ça peut commencer par ce livre !

Le Meilleur des mondes
Le Meilleur des mondes
par Aldous Huxley

5.0 étoiles sur 5 "Une fable prophétique" comme l'assume tout a fait l'auteur..., 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur des mondes (Poche)
Une question qui me semble fondamentale : est-ce que ce livre est toujours au programme scolaire ?? Ou si ce n'est pas le cas, quand a-t-il été retiré ??
Je constate que cet ouvrage est dans le top 100 des ventes Amazon depuis 1617 jours.
- Parce que les profs demandent régulièrement de l'acheter pour l'étudier ? (ce qui serait une très bonne nouvelle)
- Ou ne serait-ce que le bouche à oreille d'une partie de cette France en quête de vérité (surprenant, mais encourageant) ?

Ouvrage essentiel, avec "1984" de Georges Orwell, qui malheureusement préfigurent ce qui nous attend. Deux histoires très futuristes... c'est de la science-fiction... et pourtant !? De nombreux parallèles avec ce que devient notre société sautent aux yeux. Sur certains aspects ou techniques décrites dans ces deux livres, nous y sommes déjà !!

« Le Meilleur des mondes » a été initialement publié en 1932 et est un Best Seller depuis. Cet ouvrage est un véritable cri d'Alerte !
Alerte qui n'a visiblement pas été suffisamment entendu.
Aldous Huxley a donc estimé nécessaire 28 ans après de sortir un autre livre "Retour au meilleur de mondes" qui n'est pas une suite mais une analyse, au combien pertinente !
Une réflexion, non pas sur l'œuvre en tant que tel, mais de la prophétie qu'il revendique avoir faite : Le "Meilleur des mondes" se déroule dans 7 siècles ; il est fort probable que cela nous arrive finalement beaucoup plus tôt. Il explique dans ce deuxième ouvrage, factuellement, pourquoi !

Beaucoup d''entre nous ont lu "Le Meilleur des mondes", mais beaucoup moins l'analyse qu'en a fait Aldous Huxley lui-même.
Pourtant, le deuxième livre est encore plus important que l'original. C'est un deuxième CRI D'ALERTE beaucoup plus explicite et remarquablement argumenté.
Un auteur revient rarement sur ce qu'il a voulu transmettre dans une de ses œuvres, mais là c'est pour la bonne cause. Il y a urgence !
Vous avez aimé "Le Meilleur de mondes", lisez "Retour au meilleur des mondes".

Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ?
Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ?
par Malika Sorel-Sutter

5.0 étoiles sur 5 Le langage de vérité… enfin !, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ? (Broché)
Malika Sorel Sutter est française, issue de l'immigration qui a longtemps vécu en Algérie. Diplômée de plusieurs grandes écoles, elle a été, entre autres, membre du Haut Conseil à l’intégration (HCI).
C’est ce « pedigree » qu’il lui vaudra de ne pas pouvoir être catalogué de sexiste, raciste, islamophobe, extrémiste… et qui lui permet de pouvoir écrire un tel ouvrage sans redouter un lynchage médiatique.
Ce bouquin est un véritable « rouleau compresseur idéologique ». S’il se vend, il va faire très mal à nos élites !

Malika Sorel signe ici un livre très courageux ; son analyse est d’une rare pertinence et parfaitement argumenté. Entre sociologie et psychologie, mais très facile d’accès, elle décortique le processus de manipulation que nous subissons depuis 30 ans et alerte sur les conséquences dramatiques qui nous attendent.
Ouvrage sorti la veille du vendredi 13. Au fil des pages, on garde forcement en tête ces terribles évènements qui viennent malheureusement parfaitement illustrer ses propos.
Quand va-t-elle (avec d’autres) enfin être entendue ?

Cet ouvrage peut vraiment participer à une prise de conscience générale. Il a malheureusement fallut ce vendredi 13 pour que les plus aveugle d’entre nous commencent à se poser des questions. Ce livre apporte beaucoup de réponses. Même les plus idéologiques d’entre nous commencent à s’interroger.
Il est vraiment temps d’avoir le courage de s’informer.

Malika Sorel ne redoute visiblement pas ni les fatwas ni le bannissement médiatique. Il faudrait au moins avoir le centième de son courage : lire son livre et l’offrir à son entourage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 10:51 AM MEST

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 Mea Culpa : j'ai cru Canal plus ! J'ai toujours cru que De Villier était un noeud-noeud !, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Excellent ouvrage ; très bien écrit. Un parcours qui force le respect. Analyse très pertinente basée sur des expériences de terrain et des rencontres très enrichissantes voire surprenantes. L''expérience au sens large du terme ! loin de nos chers énarques qui sont aux commandes.
Même si on est pas d'accord sur tout, c'est une lecture très enrichissante : des points de vu qui ont été longtemps interdit d'exprimer. Il fut un des rare à braver ce politiquement correct ; et malheureusement, les événements de ces dernières années lui donnent raison.

Ce livre est déjà un best-seller et continu de se vendre sans AUCUNE publicité dans les médias. Et pour cause...
Ce livre fait la démonstration que l'idéologie qu'on nous impose depuis tant d'années nous envoie à coups sur dans le mur. Nous commençons tout juste en subir les conséquences. Il va bien falloir un jour affronter ce conditionnement que nous subissons au quotidien et convaincre tous ceux qui n'en ont pas encore conscience.
Le livre termine clairement par un appel à rentrer en résistance. Ceux qui détiennent les manettes aujourd'hui ne veulent surtout pas que vous le lisiez. Donc black out médiatique généralisé.

Il se pourrait même que cela soit un livre posthume, car l''auteur nous parle d'un cancer qu'il a certes « vaincu », mais rien que le titre de cet ouvrage peut le laisser penser.
« Tous ceux qui disait le vrai sont partis ou sont oubliés. Et ceux qui se sont toujours trompés occupent encore le devant de la scène » écrit-il...

Globalement, les Français lisent de moins en moins. Aujourd'hui un bestseller c''est 20 000 ventes.
Aux dernières nouvelles ce livre était à 70 000 exemplaires vendus.

Acheter un livre est aujourd'hui un acte de résistance. Beaucoup plus efficace qu''un vote.
Nous sommes de plus en plus à ouvrir les yeux ; mais pas encore suffisamment.
C'est Noël, offrez ce bouquin à vos amis, à votre famille.

Les événements du vendredi 13 ont vraiment secoué beaucoup de monde. Même les plus idéologiques d'entre nous commencent à se poser des questions : Vous avez noté les mesures que prennent nos responsables politiques ? (mesures encore considérées comme extrémistes le jeudi 12 novembre) Il y a eu un véritable électrochoc. Beaucoup plus fort que pour Charlie.
Plus les personnes sont abasourdis par ce qui s'est passé, plus elles étaient ignorantes de la situation. Elles ne peuvent plus l'ignorer.
Philippe de Viller fait partie de ces personnes qui alertent depuis des années et qui ont été traînés dans la boue pour cela. Ce livre a bien évidemment été écrit avant les événements. Mais il permet de les comprendre... entre autres choses.

Les langues sont en train de se délier, les yeux de s'ouvrir ; nous ne pourrons pas dire à nos enfants que nous ne savions pas. Il est vraiment temps de rentrer en résistance. Acheter ce livre et diffusez-le.

« De nombreuses générations ont cru que leur mission était de refaire le monde. La nôtre devrait se donner comme mission d'éviter qu'il ne se défasse. » Albert Camus.

Une élection ordinaire
Une élection ordinaire
par Geoffroy Lejeune

5.0 étoiles sur 5 Un mode d’emploie pour renverser le pouvoir en place… Il est vraiment temps de se réveiller... et d'agir !!, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une élection ordinaire (Broché)
Qui va voter avec enthousiasme et conviction pour son candidat préféré en 2017 ?
A part quelques grands naïfs ou très jeunes conditionnées qui sortent de l'école ; nous allons pratiquement tous VOTER POUR LE MOINS PIRE ! et l'abstention va battre de nouveaux records !

Jamais il n'y a eu autant de décalage entre le discours de nos élus, des médias et la réalité du terrain.
Même quand il se passe des drames et que cette réalité leur explose à la figure, ils arrivent toujours à retomber sur leurs pieds et à nous replacer leur idéologie démagogique.

Ce livre est un « roman » de politique-fiction... Mais il peut être beaucoup plus que cela !!

Il faut contraindre nos dirigeants politiques à vraiment prendre en compte la réalité du terrain ; et il n'y a qu'un seul moyen : leur prouver qu'ils peuvent perdre ce pouvoir qu'ils considèrent comme acquis et qu'ils se partagent tous les 5 à 10 ans.

Et c'est ce que raconte ce livre !!

Il nous faut un 2eme Coluche, mais un Coluche qui ne se couchera pas sous les pressions de Giscard et de Mitterrand avec la complicité des médias... ou sous un camion...

Pour les plus âgées d'entre nous, souvenez-vous ce qu'il s'est passé avec Alerte Laguiller : Elle s'est présenté 5 fois à l'élection présidentielle et a obtenue au mieux autour de 5% des voix.
Lors de sa dernière candidature, les sondages lui ont attribué jusqu'à 9 % d'intention de vote. Et là, les médias nous ont expliqués qu'elle faisait partie d'une secte... chose qu'ils n'avait pas remarqué lors des précédentes élections.
5% pour un concurrent, aux extrêmes, c'est tolérable : ça donne l'impression aux plus contestataires qu'ils peuvent exprimer leur mécontentement ; mais au-delà, ça ne l'ai plus => Il faut abattre l'adversaire et c'est ce qu'il s'est passé avec Coluche (accrédité, lui, de 12% d'intention de vote).

Et bien le Coluche de cette fiction, c'est Zemmour ! Et dans le livre il ne se couche pas ; car il est entouré d'une équipe qui va le porter au pouvoir (ce qui n'était pas le cas de Coluche).

Est-ce qu'il est souhaitable que ce Coluche soit Zemmour, je n'en sais rien. Mais dans tous les cas, à ce jour, il n'y a pas véritablement d'autres candidats crédibles qui pointent le bout de leur nez !

Mais ce qui est souhaitable et même vitale, c'est de faire cette révolution républicaine et de contraindre ceux qui se partagent depuis si longtemps le pouvoir de bien regarder vers le bas s'ils veulent le conserver.

Acheter ce bouquin est un acte de révolte, offrez le aussi à vos amis.
Et même si vous n'êtes pas fan de Zemmour ; c'est un nouveau Coluche qu'il nous faut.

Combien d'entre nous sommes révoltés parce qu'ils constatent au quotidien et sont véritablement dépités... mais ne font rien ! car qu'est ce que vous voulez faire ? Même voter cela ne sert plus à rien... et bien acheter et diffuser ce livre ; les médias seront obligé d'en parlé : 500 000 exemplaire de Zemmour / plus d'un million de personne dans la rue à 3 reprises / 1 million de J'aime en quelques jours pour soutenir le bijoutier de Nice... Le France est en train de se réveiller... doucement... Il faudrait accélérer... les élections approchent !!
Les Français sont parait-il des révolutionnaires de canapé... Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour se faire entendre même sans sortir de son canapé.

Nous sommes des consommateurs, c'est notre seule véritable force !
A nous d'en faire usage ! Dès maintenant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2015 10:24 PM MEST

Musulmans : Vous nous mentez
Musulmans : Vous nous mentez
par Hubert Lemaire

4.0 étoiles sur 5 Il est temps de vraiment s’informer sur l’Islam, avant de devenir vraiment trop en colère !!, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musulmans : Vous nous mentez (Broché)
J’ai bien peur que cette « agressivité » présente sur la couverture, dans le titre et sur toutes les pages de cet ouvrage desserve l’objectif annoncé.
Hubert Lemaire prétend s’adresser aux musulmans… mais ils ne liront pas son livre s’ils se sentent insulter à chaque page (Vous n’avez qu’à lire les commentaires à 1 étoile !). Mais comme je ne sous-estime pas l’intelligence de l’auteur, je me demande si l’objectif annoncé n’est pas factice. Je ne pense pas que le publique ciblé soit les Musulmans.
Dans tous les cas, ce livre semble se vendre très bien… mais uniquement par bouche à oreille.

Je crois-moi aussi que le problème de l’Islam ne pourra être dénoncé et résolu que par l’implications de plus en plus de personnes issues de culture musulmane. Les occidentaux ne sont pas entendus quand ils critiquent l’islam. Ils sont de suite catalogués de racistes. Et pourtant il y a de nombreuses raisons d’être critique envers l’Islam… il suffit en fait de lire le Coran pour s’en convaincre. Mais en faire l’inventaire avec autant de colère ne me semble pas la bonne solution.

Le contenu : Complet, référencé, de nombreuses citations de divers ouvrages, des témoignages => un gros travail de recherche… pas grand-chose à redire.
Pour tous ceux qui connaissent bien le sujet, il n’y a pas vraiment de scoop… juste des informations complémentaires.
Mais pour tous les autres ; accrochez-vous à votre siège => Énormément d’éléments politiquement incorrectes, zéro langue de bois ! Vous aurez du mal à croire ce qui est écrit… et pourtant !!
Il est effectivement dommage qu’il n’y est pas aussi un indexe de citations des hadiths comme celui que le trouve à la fin du livre pour le Coran.

Si vous faites partie des personnes qui commençaient à émettre un doute sur le fait que l’immigration est une chance pour l’Europe, que l’Islam est une religion d’amour et de paix et que vous avez suffisamment de courage pour faire la démarche de lire ce livre… ça va vous faire un choc !!... mais c’est un choc salutaire pour tous. Vous comprendrez mieux l’actualité après la lecture de ce livre…

C’est un livre très courageux, voire suicidaire : il y a des motifs de Fatwa sur toutes les pages !! Les caricaturistes de Charlie sont des enfants de cœur à côtés. Mais je ne crois pas que ce livre pourra « convertir » beaucoup de musulmans.
Ce ne sont pas les musulmans qui nous mentent (du moins une grande majorité d’entre eux). La plupart sont de bonne foi ; la plupart des gens sont bons, quel que soit leur religion !!… ils n’ont tous simplement pas lu le Coran.
Pour une analyse beaucoup plus en douceur et tout aussi factuelle je conseillerai de lire en préambule les ouvrages de Mr Hamid Zanaz…

Il y a de plus en plus d’auteurs qui osent remettent en cause l’Islam et ce n’est pas un hasard. Il est vraiment temps que Musulmans ou non ; l’ensemble de la population sache ce qu’est vraiment l’Islam. IL NE FAUT PAS LAISSER MONTER LA COLERE, sinon ça va très mal se terminer. Connaître ce qu’il y a dans le Coran permet de comprendre beaucoup de chose sur ce qui se passe dans notre monde et dans nos rues. Et quand on comprend, on est moins en colère.
Par contre, la colère contre ceux qui nous cachent tout cela, depuis des années, est bien réelle et tout à fait légitime… mais c’est un autre sujet ; abordé dans cet excellent livre dont vous n’entendrez pas parler à la télé : "La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie" de Serge Federbusch.

Donc la forme et le ton de ce livre me semble contestable, le contenu est implacable et devrait être connu de tous.
A bon entendeur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 3, 2015 3:37 PM CET

Page : 1 | 2 | 3