Profil de Daniel Alexander > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Global burn-out
Global burn-out

4.0 étoiles sur 5 Une intuition fondamentale, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Global burn-out (Format Kindle)
Ce livre ouvre des perspectives novatrices sur un thème que la médecine et la psychiatre sont en train de techniciser sans tenir compte de son arrière-fond environnemental, civilsationnel et spirituel. Je le conseille à tous ceux qui, comme moi ont dû passé par un burn out pour se reconstruire au plus près de leur âme. Très belle médiation philosophique

LES ANGES GARDIENS
LES ANGES GARDIENS

2.0 étoiles sur 5 Un roman bizarrement raté par réalisme, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ANGES GARDIENS (Format Kindle)
Dommage : que de déceptions à la fin ! Un roman très bien commencé, des personnages émouvant d'humanité, un sens aigu du vécu, un scénario assez réaliste pour tenir en haleine un bon bout mais au final un suspense qui se délite comme une mayonnaise qui se sépare, sans dénouement digne de ce nom, ni même des protagonistes pourtant si attachant !

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman

3.0 étoiles sur 5 Un roman qui sent l'autobiographie, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
La force de ce récit est évidemment la justesse des sentiments et attitudes prêtées au héros saisissant de vérité et auquel il est impossible de ne pas s'identifier. Sa faiblesse c'est la fin, cette vengeance à l'exécution surréaliste et peu convaincante apparaît bâclée et pas vraiment incarnée par le héros. On aurait aimé une fin plus digne de la plus grande partie du texte qui reste palpitant et de haute tenue .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2015 9:56 AM MEST

Le sceau du diable
Le sceau du diable

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue complexe pour une époque trouble, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sceau du diable (Format Kindle)
Assurément l'auteur est passé maître dans l'histoire d'un haut Moyen-âge bien plus moderne qu'on ne les croit. Mais il faut s'accrocher pour suivre nos héros dans cette intrigue digne d'Agatha Christie !

Web Spiritus
Web Spiritus

3.0 étoiles sur 5 Un roman historique qui frôle la vérité, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web Spiritus (Format Kindle)
Jean-Christophe Issartier nous livre un roman passionnant en utilisant la technique classique du sandwich d'un récit historique inséré dans une fiction d'anticipation contemporaine à portée prophétique qui donne à réfléchir sur rien moins que l'avenir de notre humanité. J'ai adoré cette plongée dans le monde romain des débuts du christianisme très bien informée et maîtrisée. J'ai juste une réserve sur l'argument textuel qui relie les deux univers, il est trop faible pour la gravité du sujet! L'A. aurait dû s'appuyer sur de meilleurs spécialistes du Grec ancien et des textes cryptés. Il aurait aussi pu se passer de nous faire croire que Jean de Patmos est le disciple Jean, Sur ce point la tradition est contredite depuis longtemps par les spécialistes. Mais peu importe... Je lirai avec profit son prochain roman.

Projet Anastasis
Projet Anastasis

3.0 étoiles sur 5 une intrigue bien menée sur un scénario irréaliste, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
Jaques Vandroux a l'art et la manière de nous suspendre à son sujet, pas de doute. Mais là le fil est un peu trop usé historiquement. Et puis je n'aime pas trop les invraisemblances pseudo-scientifiques, en ire que...

Mauvaise conscience
Mauvaise conscience

4.0 étoiles sur 5 un suspense haletant aux saveurs du midi, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise conscience (Format Kindle)
Il y a tous les ingrédients d'un excellent scénario dans ce roman à la langue fleurie et parfaitement maîtrisée de la Provence : des malfrats, des femmes et des hommes en chaleur, des coups tordus, des odeurs de chair vives et puantes et surtout le drame qui rebat toutes les cartes et les règles du jeu sordide en train de se dérouler à la vitesse des bolides des années 60. On appréciera particulièrement les rebondissements du dénouement...

OPERATION KAMMLER
OPERATION KAMMLER

1.0 étoiles sur 5 un roman peu vraissemblable, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : OPERATION KAMMLER (Format Kindle)
Dommage ! Pour qui aime cette période et ce type de roman celui-ci est à éviter absolument . Tout y est grossièrement irréaliste voir risible. En plus l'auteur ne nous donne même pas les clés pour comprendre les fondements technologiques à son scénario abracadabrantesque ! C'est se moquer de ses lecteurs !

Le dossier Odessa
Le dossier Odessa

3.0 étoiles sur 5 un roman qui appuie où ça fait mal, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dossier Odessa (Format Kindle)
Pourquoi les allemands sont-ils restés si complaisants à l'égard des nazis après guerre ? Et pourquoi les Juifs et Israël ont-ils du faire le sale boulot en se mettant au-dessus des lois? Pourquoi la communauté internationale a -t-elle été - comme toujours - si peu clairvoyante et active au cours de cette période charnière ? Cet excellent roman au style un peu scolaire mais au scénario remarquable n'apporte pas toutes les réponses certes, mais permet d'anticiper une bonne partie de l'histoire des 50 dernières années à partir des comportements des peuples.

Nos vies rêvées
Nos vies rêvées

3.0 étoiles sur 5 bon petit livre, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos vies rêvées (Format Kindle)
Anselm Grün sait allier la sagesse de la méditation avec des compétences en psychanalyse pour nous expliquer comment nos rêves de vie sont porteurs d'une dynamique précieuse à la source de notre identité divine . Un livre surprenant mais bien argumenté théologiquement

Page : 1 | 2 | 3