Profil de lily > Commentaires

Faut-il toujours obéir ?
par Oscar Brenifier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 super, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il toujours obéir ? (Album)
Ce livre est plutôt pas mal. Comme pour un autre, je n'aime pas du tous les graphismes, mais le fond est plutôt intéressant. c'est un peu dommage que le sujet ne soit pas abordé plus en profondeur mais cela sert de base à la discussion.
Le livre rappelle que si Papa et Maman demande de se laver, aller au lit, c'est pour son bien et que souvent, s'ils n'élèvent pas la voix, ils ne sont pas écoutés. Idem pour ranger la chambre, le petit garçon explique que c'est pour mieux retrouver ses affaires. ça a parlé à mon fils qui depuis fait des efforts. Le livre aborde aussi le sujet en-dehors de la maison avec les panneaux de signalisation, la sécurité, les règles et particulièrement sur les jeux. Ce que j'ai trouvé très bien c'est que cela responsabilise les enfants et leur montre que parfois les parents n'ont peut-être pas vu que le jeu n'est pas autorisé pour leur âge et que s'ils ont vu que cela pouvait être dangereux pour eux, c'est mieux dans ce cas de désobéir. Mais bon, cela manque de beaucoup d'explications je trouve et d'autres exemples pour qu'ils saisissent bien la nuance. Y réfléchir donc bien avant de le leur montrer pour rajouter beaucoup de liant et prévoir leurs interprétations.

Pierre Lapin / Mes petites activités - Les animaux
Pierre Lapin / Mes petites activités - Les animaux
par Hachette Jeunesse

4.0 étoiles sur 5 Super !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Lapin / Mes petites activités - Les animaux (Broché)
Mon fils de bientôt 4 ans adore Pierre lapin il est donc ravi de faire des jeux-exercices avec lui. Ce n'est pas d'un gros niveau et les autocollants sont plutôt difficiles à enlever pour lui (ils se déchirent), mais il a passé un très bon moment.

Pourquoi je suis jaloux ?
Pourquoi je suis jaloux ?
par Oscar Brenifier
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi je suis jaloux ? (Album)
Je trouve cette collection intéressante, même si je suis plutôt déçue des graphismes et que ça me parait parfois un peu décousu.
Les thèmes abordés sont par contre top et c'est tout l'intérêt de cette collection qui a le mérite de servir de support à la discussion. Je pense que parfois il manque un peu du contexte. Je le rajoute pour que mon fils comprenne, mais bon, pour le prix, trois phrases par page et un dessin bof, ya un peu mieux à faire...

La sirène
La sirène
par Camilla Läckberg

4.0 étoiles sur 5 toujours top, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sirène (Broché)
Toujours un régal de lire les livres de Camilla Lackberg. J'ai beaucoup de livres donc je suis obligée d'attendre les formats poches pour lire ses nouveaux romans... Une intrigue bien menée. Vivement le prochain !

Les Enquêtes d'Erica - Coffret l'Integrale (Camilla Läckberg)
Les Enquêtes d'Erica - Coffret l'Integrale (Camilla Läckberg)
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Top, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes d'Erica - Coffret l'Integrale (Camilla Läckberg) (DVD)
J'avais vu une partie de ces films à la télévision et cela m'avait donné envie de livre les livres que j'ai adorés. Attention, ces films n'ont que certains personnages en commun avec les livre. En fait, le premier film sur l'enfant allemand est un peu décevant car il s'inspire du livre mais modifie beaucoup de choses . Normal, il faut tenir l'histoire en quelques minutes. Les autres films n'ont rien à voir et l'histoire interne avec les personnages, les enfants, la soeur d'Erica est modifiée et très allégée. Pour autant, on retrouve l'esprit d'Erica et on passe un bon moment. Les intrigues sont très bien menées. Il ne faut surtout pas s'attendre à trouver les films des livres. Autre chose avec des points communs.

THERMOBABY Vaisselle Mélamine Décorée Monstre Multi Couleurs
THERMOBABY Vaisselle Mélamine Décorée Monstre Multi Couleurs

5.0 étoiles sur 5 Top !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : THERMOBABY Vaisselle Mélamine Décorée Monstre Multi Couleurs (Puériculture)
Très satisfaite de mon achat pour mon fils. Le prix est tout a fait correct et la qualité au rendez-vous. Bref, je recommande

L'année du bonheur: 365 exercices de vie jour après jour
L'année du bonheur: 365 exercices de vie jour après jour
par Isabelle Filliozat

1.0 étoiles sur 5 Déçue..., 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du bonheur: 365 exercices de vie jour après jour (Broché)
Le livre est beau, c'est tout... Il y a beaucoup de fautes de frappes, pr exemple, dans mon exemplaire du moins, après le 16 septembre, on trouve les 5 et 6 septembre, puis les 19 et 20.
Je ne vois pas ce que ce livre apporte à par comprendre que la personne qui vous l'offre veut vous donner des leçons de vie au lieu de se les appliquer. Une critique de la société de consommation et des reprises de citations, pas de vraies réflexions...

HuaYang Non-toxique jouets tasses en plastique empilable pour les bébés(Random Color)
Proposé par HuaYang

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 5 décembre 2014
Je suis plutôt contente de ce produit, ça s'emboîte bien, rien à redire de la qualité. Là où je suis déçue, c'est pour les couleurs. Sur le visuel, elles sont toutes différentes, avec un bleu ciel et un jaune. Dans le jeu que j'ai reçu, j'ai deux fois deux couleurs identiques; du orange fluo et du violet, du coup, pas très harmonieux. Mais bon, pour le prix, ça passe.

Chicco Sucette Physio Soft Tout Silicone X 1 Bleu 4 Mois +
Chicco Sucette Physio Soft Tout Silicone X 1 Bleu 4 Mois +
Proposé par M.D. Shop

4.0 étoiles sur 5 super, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Sucette Physio Soft Tout Silicone X 1 Bleu 4 Mois + (Puériculture)
top ces tétines. Je les trouve hygiéniques. Mes deux enfants adorent. Par contre, c'est un peu du vol pour ce que c'est: un bout de plastique moulé ! Dommage qu'il n'y ait pas d'autres couleurs, j'ai deux garçons, le transparent ne les intéresse pas, du vert ou du orange, ce serait pas mal, surtout que ça existe en italie

L'école ça sert à quoi ?
L'école ça sert à quoi ?
par Sophie Bellier
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école ça sert à quoi ? (Relié)
pas mal ce livre, mais bon, mon fils se pose des questions bien plus existentielles du pourquoi de l'école. Cela peut sufir à d'autres d'expliquer le savoir vivre ensemble,...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20