Profil de Dominique Gerbaud > Commentaires

Hardball: A V.I. Warshawski Novel
Hardball: A V.I. Warshawski Novel
par Sara Paretsky

5.0 étoiles sur 5 Hardball: A V.I. Warshawski Novel ..., 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hardball: A V.I. Warshawski Novel (Broché)
Comme souvent assez orienté vers la gauche, mais très agréable et intéressant : par une suite de hasards, V. I. est amenée à enquêter sur des manifestations contre les discriminations raciales qui ont eu lieu quarante ans plus tôt à Chicago, en soutien au pasteur Martin Luther King.

Tous hyperactifs L'incroyable épidémie de troubles de l'attention
Tous hyperactifs L'incroyable épidémie de troubles de l'attention
par Patrick Landman

5.0 étoiles sur 5 Tous hyperactifs ?, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous hyperactifs L'incroyable épidémie de troubles de l'attention (Broché)
L'auteur, qui sait manifestement de quoi il parle, nous communique (et bien) ses doutes sur l'entité pathologique Déficit d'attention - Hyperactivité, qui pour lui est une création du laboratoire pharmaceutique producteur de la Ritaline (destinée à justifier l'emploi de son produit), de la même manière que l'hypercholestérolémie est une invention des fabricants de statines.

VA-THE BIG BUTT BOOK 3D
VA-THE BIG BUTT BOOK 3D
par DIAN HANSON
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 The Big Butt Book, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VA-THE BIG BUTT BOOK 3D (Relié)
Absolument superbe !
Le titre peut être entendu en français soit comme "le Gros Livre des Derrières", soit comme "le Livre des Gros derrières" … les deux sont justifiés !
Très belles photos, très bon rendu des anaglyphes.
Deux reproches : la plupart des modèles ne sont pas identifiés, non plus que les photographes et seules quelques dates sont données.
Pour le second reproche, je me fais plus modeste : je suis un fondu de la photo stéréo; les photos du livre sont des photos plates (2D) converties en 3D, mais très bien converties. Le prestataire de service de Dian Hanson / Taschen est excellent.

38, rue Petrovka
38, rue Petrovka
par Arkadi Vaïner

1.0 étoiles sur 5 38, rue Petrovka, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 38, rue Petrovka (Poche)
Franchement mauvais … je recommande à mes amis de ne pas le lire, surtout si comme moi, ils ont lu avant des livres d'Alexandra Marinina; on se retrouve (intellectuellement) chez les moujiks de 1917.

Le Styliste
Le Styliste
par Alexandra Marinina

5.0 étoiles sur 5 Le styliste, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Styliste (Poche)
Probablement un des tout meilleurs Marinina, dont évidemment je suis un inconditionnel. La vie réelle en Russie, dans la classe moyenne, comme si vous y étiez.

Der Akt in der Photographie - The stereoscopic nude - Le nu stéréoscopique, 1850-1930
par Serge Nazarieff

5.0 étoiles sur 5 Der Akt in der Photographie - The stereoscopic..., 14 avril 2016
Absolument superbe et indispensable aux fondus de stéréoscopie. Serge Nazarieff était un grand collectionneur, mais le livre contient quelques légères erreurs d'attribution, et certaines ramifications du sujet me semblent traitées rapidement.

L'oiseau bariole
L'oiseau bariole
par Kosinski J.

5.0 étoiles sur 5 L'oiseau bariole, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau bariole (Poche)
Une description de la Pologne rurale de 1939, qui s'applique parfaitement à la France de 1939 … un monde paysan à des années lumières du reste de la France … on réalise difficilement cette distance aujourd'hui.

The Accidental Apprentice
The Accidental Apprentice
par Vikas Swarup

4.0 étoiles sur 5 The Accidental Apprentice ..., 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Accidental Apprentice (Broché)
Nettement moins bon que les précédents du même auteur, Six Suspects, et surtout Q & A, le livre qui a inspiré le film Slumdog Millionnaire.

The City of Devi
The City of Devi
par Manil Suri

3.0 étoiles sur 5 The City of Devi, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The City of Devi (Broché)
Très moyen ! Je suis preneur d'histoires hindoues racontées par des hindous, mais j'ai été franchement déçu par celle-ci. Un environnement invraisemblable, une partie des personnages peu crédibles … très décevant.

[(The Goldfinch)] [ By (author) Donna Tartt ] [June, 2014]
[(The Goldfinch)] [ By (author) Donna Tartt ] [June, 2014]
par Donna Tartt

3.0 étoiles sur 5 [(The Goldfinch)] [ By (author) Donna Tartt ]..., 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : [(The Goldfinch)] [ By (author) Donna Tartt ] [June, 2014] (Broché)
Bien qu'encensé par divers médias, ce livre m'a modérément plu. Bien que certains personnages originaux soient très bien mis en scène, l'histoire manque de surprises, et le déroulement est donc assez prévisible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7