Profil de whitenight > Commentaires

The Rolling Stones, 1962-1967
The Rolling Stones, 1962-1967
par Régis Canselier

5.0 étoiles sur 5 Et dire que Ron Wood peint aussi !, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones, 1962-1967 (Broché)
Riche, intelligent, passionnant et passionné. J'achèterai la trilogie. La musique est ici l'essentiel, et l'auteur, l'artisan, est Français. A traduire en Anglais d'urgence ! A conseiller aux gens qui suivent ces artistes dont la vie est musique, et inversement. Ils jouent comme Van Gogh peignait. Et dire que Ron Wood peint aussi ! Vivement la fin du tome 2, car Ronnie entrera enfin dans l'arène ! Et maintiendra le lien qui emmènera le groupe jusqu'à ce jour de 2016 ! Bon vent aux Rolling Stones !

Vinyl - Saison 1
Vinyl - Saison 1
DVD ~ Bobby Cannavale

5.0 étoiles sur 5 Un film GENIAL de 10 heures environ, s'il n'y en a qu'un ce sera celui là !, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinyl - Saison 1 (DVD)
Côté casting et charisme on pouvait faire confiance à Jagger ! L'artiste ne s'est pas trompé. Les critiques ont fait leur triste métier de frustrés de service. A moyen terme, le public sera là et les dvd se vendront comme des petits pain ! Je n'ai qu'une envie, le revoir et m'en délecter. Bobby, est génial et ses potes, on les a tous croisés un jour ou l'autre. Mrs Temple est superbe, James assume et l'ambiance colle aux basques. J'espérais une saison 2. S'il n'y en a pas, alors, Vinyl est déjà mythique ! Merci qui ? HBO ah ah.

L'Outsider
L'Outsider
DVD ~ Arthur Dupont

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux connaître ceux qui nous dirigent. Exceptionnel !, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Outsider (DVD)
À mes yeux, c'est le meilleur film sur le sujet, bien loin des clichés habituels des films américains. Le fond, le rythme, le casting, les plans, l'émotion non racoleuse, le montage exceptionnel. Jérôme Kerviel a beaucoup de chance d'avoir un metteur en scène habité par son projet pour raconter un épisode qui bouleversera sa vie à tout jamais. Dupont, Demaison, Sabrina Ouazani et tous les autres ne jouent pas, ils vivent. S'ils n'ont pas le césar, donnons le à n'importe qui. Si les USA le boudent, c'est bien que leur marché est savamment fermé aux films que l'on fait mieux qu'eux. Les choristes mènent à çà et à la naissance d'un sacré metteur en scène. À revoir.

Rosalie Blum
Rosalie Blum
DVD ~ Noémie Lvovsky

5.0 étoiles sur 5 Un délice de cinéma., 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosalie Blum (DVD)
Si vous ne l'avez pas vu, précipitez-vous. Ensuite, une seule envie, courir acheter le roman graphique, magique. Les comédiens sont tous plus naturels les uns que les autres. Bref ...

Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres
Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres
par Bill Janovitz

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, personnel, pertinent., 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocks Off : L'histoire des Rolling Stones en 50 titres (Broché)
Comment est-ce possible de casser un des meilleurs livres sur les Stones ? Enfin quelqu'un qui parle des morceaux, parmi les plus beaux du groupe, ceux que l'intelligentsia et les médias en général passent sous silence pour mieux simplifier l'histoire du groupe, qui, lui, n'a jamais cessé d'évoluer, devenant, au fil du temps, une fabuleuse formation funk et reggae, n'oubliant jamais le souffle du blues et du rock dans chaque création. Un délice que de plonger de temps à autre dans l'un des textes personnels et documentés de l'auteur. En fait, un mec qui a suivi l'évolution sans fin d'un groupe inimitable.

Mommy
Mommy
DVD ~ Anne Dorval
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Un Poème, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mommy (DVD)
Peut-être le poème le plus fou du cinéma. Le genre de films que l'on peut voir et revoir comme si, à chaque fois, ce serait la première fois. La plus belle claque depuis C.R.A.Z.Y (canadien francophone aussi) Avec Xavier Dolan, toutes les musiques deviennent belles. Le jeune acteur est LA découverte, désormais inoubliable. Et Anne Dorval et sa voisine sont uniques. Pas une virgule en trop, un hymne à l'amour absolu et, encore plus, à la LIBERTé. Vu 3 X (2 minimum pour ne pas passer à côté tellement c'est riche et surprenant). Un peu comme "l'Attrape-Coeur, cette oeuvre ne pourra vieillir et prêtera longtemps à discussion. Quitte à être un humain, on se sent un peu moins stupide après ce film. Merci Xavier Dolan, qui filme comme il respire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 2:31 AM CET

Bridges To Babylon
Bridges To Babylon

5.0 étoiles sur 5 Laissez les caricatures et les frustrés de côté, faites vous plaisir !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridges To Babylon (CD)
Le style et l'évolution constante. Exceptionnel et varié. Étonnant même. Chef d'oeuvre sensuel, poétique et dynamique. Même les ballades swinguent. Si les Stones sont riches, ils travaillent tout le temps. Avec eux la richesse a ses lettres de noblesse et devient pittoresque et irrésistible. Un exemple.

On a failli être amies
On a failli être amies
DVD ~ Anne Le Ny

5.0 étoiles sur 5 Tellement fin et si bien joué, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On a failli être amies (DVD)
Mine de rien, ce film nous happe et nous surprend jusqu'à la dernière minute. Le casting est incroyable dans des rôles qui tiennent grâce aux nuances tout en finesse. Les 2 actrices sont formidables, et Roschdy Zem vraiment génial. Quelle écriture de Anne Le Ny. Si vous avez aimé les invités de mon père, courrez-y. Typique du cinéma que l'Amérique peut nous envier (artistiquement).

JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
Proposé par LMLR

5.0 étoiles sur 5 Son plus grand enregistrement ?, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JT - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica (CD)
Pour moi, oui, vraiment, même si je les aime tous. Grand cru de 1977. Inusable après tant d'années. Un classique, comme on dit. Cdlt.

Night of Super Soul [(+CD)]
Night of Super Soul [(+CD)]
DVD ~ James Brown

5.0 étoiles sur 5 Enorme !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night of Super Soul [(+CD)] (DVD)
Une surprise de taille, l'invité Robert Palmer, simplement fantastique, à la hauteur de ses idoles réunies autour du grand James. Du live, du vrai, dans un petit club. Cdlt

Page : 1 | 2 | 3