Profil de whitenight > Commentaires

Contenu rédigé par whitenight

whitenight "w.n." (France)

Page : 1 | 2 | 3
Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt)
Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt)
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Là, c'est la réalité, pas du blah blah uniformisé, FANTASTIQUE !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Summer Sun / Hyde Park - Edition Exclusive Amazon (DVD + T-shirt) (DVD)
Vu au cinéma lundi soir 04/11/2013. Inouï. Si certains se demandent ce que valent ou ce que sont les Stones, il suffit de les voir là, à Hyde Park, puis de revoir Shine a light, puis, pourquoi pas le concert de Copacabana, et de conclure par le dvd de l'Olympia. Rien de moins, rien de plus. Ce n'est pas un mythe artificiel à la Beatles, Monroe ou Kennedy. C'est du vivant du chaleureux, du merveilleux qui donne tout dans le temps présent. Les Stones sont des trapézistes sans filet et une des plus belles choses artistiques qu'ait eu l'humanité. Dieu merci, ils n'ont pas attendu d'être partis pour être reconnus par un nombre suffisant d'admirateurs. N'en déplaise aux médias bien pensant ou aux frustrés nostalgiques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2013 10:25 PM CET

The Descendants
The Descendants
DVD ~ Georges Clooney

5.0 étoiles sur 5 Plus envoûtant qu'il n'y parait, et une bande originale superbe.., 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descendants (DVD)
Pas besoin d'être fan de "nespresso" pour y aller. Au contraire. Clooney est nickel comme auraient pu l'être d'autres acteurs. L'histoire est superbement contée. Les 2 adolescentes sont géniales, ainsi que Beau Bridges en "Oncle Hugh". L'histoire familiale fouille l'âme de gens normaux (ou presque..) La vanité, la solitude, le fossé des générations et la communication superficielle dans le couple occidental (même à Hawaï, filmé réaliste). Quelques scènes d'anthologie. L'enquête jusqu'au-boutiste du cocu Clooney, avec la complicité de son aînée, est sublime et burlesque (cruelle ?). La musique du film est si authentique qu'il est difficile de ne pas l'acheter quelques jour après s'être lentement nourri de cette histoire originale. Ne reste plus qu'à découvrir le livre dont elle est tirée. A revoir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2014 10:32 AM CET

Magic And Loss
Magic And Loss

5.0 étoiles sur 5 Parmi les plus beaux textes jamais écrits ... (4 traductions ds le fascicule du cd), 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic And Loss (CD)
Le sujet est douloureux, mais, Lou Reed transcende le sujet (la mort, la perte d'un proche). Inoubliable. Impossible de ne pas être hanté par ces textes et ces musiques liées comme rarement. Certains moments acoustiques d'une sobriété étonnante (rien à voir avec le côté country des choses.) Lorsque Lou dit, en parlant d'1 de ses amis mort d'un cancer, "tu m'aurais dit: "demain, je pars en fumée", le partage est total. A mes yeux, le plus grand Lou Reed, car pas complaisant (comme le grand-guignolesque "Berlin" bon pour les rock critics) pas surproduit (à part le sobre "Walk on a wild side") comme "Transformer".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2012 7:44 PM MEST

Une année studieuse
Une année studieuse
par Anne Wiazemsky

5.0 étoiles sur 5 Une vie de rêve, finalement ..., 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année studieuse (Broché)
J'aurais voulu être à ta place, Anne. J'aime votre livre. Je n'en suis qu'à la moitié car, je fais durer le plaisir. La jeunesse dorée est tout aussi intéressante que celle de tous les prolétaires de la terre. Le hasard vous a posé là et, vous en avez profité pour ne pas perdre votre temps. Je crois que fréquenter Godard en 67, en France, était l'équivalent de ce qu'était de fréquenter Jagger à Londres dans ces années là. Merci pour votre description intime du swingin' Paris. Sans oublier le délicieux cadeau à 4 pattes que Jean Luc vous offrit au grand dam de vos grand parents. Et, pourquoi ne pas découvrir F. Mauriac après cela pour la jeune génération ? Merci.

Un Jour
Un Jour
DVD ~ Anne Hathaway
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Anne Hathaway, la plus belle, la plus douée.., 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour (DVD)
Une des grandes comédies dramatiques. Elle parle autant à la jeunesse d'aujourd'hui qu'aux ados des sixties. L'essentiel n'a pas changé et la force, la faiblesse, la perte ou la magie font toujours la vie et le temps qui passe. L'amour, l'égoïsme, la douleur, le rêve ou cette sorte de recherche du graal nous font vivre et souffrir. Cette recherche de soi dans le regard de l'autre, ces notes de musique aux couleurs de la Grande Bretagne ou de Dinard sont inoubliables. Surtout si vous trouvez que la vie devrait être aussi belle qu'un grand film sous-estimé (d'après les entrées réalisées dans les salles). Anne Hathaway, la plus belle, la plus douée, son partenaire, les amis et les parents, naturels au possible. Vu 3 fois. Je l'achète le 1er février, assurément.

Les Schtroumpfs - Edition simple
Les Schtroumpfs - Edition simple
DVD ~ Neil Patrick Harris
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Les plus beaux êtres bleus depuis Avatar, et c'est gagné !, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Schtroumpfs - Edition simple (DVD)
Un peu + petits que les Na'vis, mais tout aussi intelligents et charmants, j'ai adoré. C'est le film 3D le + réussi depuis Avatar (en attendant Hugo Cabret). Quel délice quand ils sont découverts au fond de la boîte de carton ou quand ils s'emmêlent les pinceaux dans la salle de bain. Au bureau, quand ils entonnent une chanson pour se faire pardonner, çà ne se raconte pas. Et les voir sur le toit d'un bus à New york ... Bref, pas une seconde d'ennui, beaucoup de poésie. Et les acteurs, en chair et en os, tous parfaits. Véritable exploit pour Gargamel. Ne loupez pas le générique dans le village des Schtroumpfs...

Il n'est jamais trop tard
Il n'est jamais trop tard
DVD ~ Julia Roberts

5.0 étoiles sur 5 Julia Roberts !!, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'est jamais trop tard (DVD)
Tu ne cartonnes plus comme avant, Julia, mais, tu choisis vraiment tes films pour notre plus grand bonheur. Ce film, tout comme "mange, prie, aime", est magnifique et touchant. La comédie romantique telle qu'on la rêve. On se surprend même à en redemander. Film pudique, drôle, sans prétention et, plus riche qu'il n'y paraît. I miss you !

Deep End [Édition Collector]
Deep End [Édition Collector]
DVD ~ John Moulder-Brown

5.0 étoiles sur 5 Inégalable, absolu .., 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep End [Édition Collector] (DVD)
Ce chef-d'oeuvre revu dans un TNB le mois dernier n'a pas pris une ride. La honte d'avoir attendu 40 ans pour une re-sortie officielle. Mon dvd pirate était une compensation sans prix. (Merci au passionné Etats-Unisien qui me l'envoya il y a quelques années.) Voir "le monde" ou "télérama" se faire passer pour des diffuseurs de culture tout en ignorant ce merveilleux film durant les dernières décennies, çà fait peur. On se sent un peu seul ... Rééditer les james bond avec le quotidien du week-end est en effet d'un grand courage. Pour les fous de cinéma, délectez vous de ces sensations. Les acteurs ont simplement la grâce. Un peu comme les légendes de la mythologie, les personnages sont marqués dans le marbre (ou le carrelage de la piscine). A l'image de Polanski ou d'un Salinger l'ambiance surpasse le fond apparent et, le labyrinthe intérieur des personnages se creuse au fur et à mesure que la neige fond.

Superheavy (Deluxe Edition)
Superheavy (Deluxe Edition)

5.0 étoiles sur 5 Ambition et la cohésion de cette oeuvre. Enaurme !, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superheavy (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
L'oeuvre majeure musicale du 21ème siècle ? C'est bien possible. Mick Jagger s'est lancé un nouveau défit avec des Amis (Il bosse avec Dave depuis Ruthless people voilà bien 25 ans, avec Joss depuis Alfie il y a bien 5 ou 6 ans; il a du connaître Damian avant qu'il ne sache marcher (voir le fameux poster où Mick est hilare avec Peter Tosh et Bob Marley en 1981 lorsque les Wailers ouvraient pour les Stones), et le compositeur A. R. Rahman (de Slumdog) qui a vendu autant de musique en Inde que les artistes anglo-saxon sur la planète.) Le collectif partage tant le plaisir de tout donner que c'en est fou. L'improvisation maîtrisée de tous ces monstres jouant, chantant, murmurant, mélangeant leurs harmonies nous clouent sur place. Beauté, plaisir, énergie et sensualité. Aucun égo ne prend le dessus. Les racines de chacun se passent le relai, se boostent les unes les autres et nous amènent au paradis. Les influences reggae, rock, électro, hindoues ne nous amènent en rien vers le enième disque de world music (trop artificiel en général et, de +, déjà sorti dans les sixties avec paint it black) mais, bien vers des hymnes dynamiques, dansants, intimes (la voix de Mick pour soit tout seul), parfois mystiques et, que l'on imagine intemporels. Dave Stewart chef d'orchestre transcende enfin son rêve de collaboration avec l'artiste ultime qu'est Mick Jagger (les critiques frustrés qui revivent en essayant de le casser régulièrement pour ses merveilleux travaux solos seront tous enterrés quand une génération fouillera et découvrira l'artiste au delà des frontières que sont les Stones.) Par pitié, prenez le Deluxe. Ce ne sont pas des Bonus, mais des morceaux indispensables à l'ambition et la cohésion de cette OEUVRE.

La fille du puisatier
La fille du puisatier
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Une reussite totale, envers et contre tous., 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille du puisatier (DVD)
Comme souvent, une critique un peu tiède (qui va vanter le dernier blockbuster) et (pourquoi?) un public qui, dirons-nous, se méfie, mais, de quoi ? de Daniel Auteuil ? qui n'a fait que se bonifier avec les décennies (même si les sous-doués sont toujours très drôles), de Pagnol ? à relire ne serait-ce que quelques phrases, régulièrement. Un film maîtrisé. Une héroïne dont on ne peut pas ne pas tomber amoureux, et le travail sur le son (un peu comme le maître Tati), ce bruit du vent, le mistral qui envoûte les scènes les plus émotionnelles. Tous les acteurs sont vrais (Duvauchelle imprime une fois de plus SON style (ah, je repense aux "herbes folles"), Kad est parfait, et, Daniel Auteuil l'égal d'un Galabru) Tous les plans ont un sens, un point de vue. Comme tous les films qui me touchent, je m'en suis délecté 3 fois sur grand écran. Si les ch'tis ont fait 20 millions d'entrées, cette "fille" aurait du en faire le double.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2015 8:52 PM CET

Page : 1 | 2 | 3