Profil de cess > Commentaires

Mr. Peanut
Mr. Peanut
par Adam T. ROSS

4.0 étoiles sur 5 Déroutant ! Mais un très bon moment, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr. Peanut (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, mais il m'a aussi beaucoup intriguée.

Histoires croisées (et successives) de 3 hommes ayant un rapport étrange avec leur épouse (rêvant de la tuer, l'ayant tuée, accusé de l'avoir tuée, la tuant au sens figuré..). La thématique étant le mariage et ce subtil mélange amour/haine (poussé à son paroxysme ici!)

Il est vrai que, en guise d'histoires croisées, on se retrouve plutôt avec 3 histoires qui se suivent, et lorsque l'on s'est attaché au premier couple, on est assez désorienté de se trouver dans une toute autre histoire. Mais ce sont ces 3 histoires qui font le livre et qui le rende intéressant.

Ce livre m'a déroutée, et même après l'avoir lue je ne sais toujours pas complètement ce que je dois en retirer, mais je sais simplement que j'ai passé un très bon moment en le lisant, je n'arrivais plus à le lâcher.
Je pense d'ailleurs le relire car je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes ses subtilités.. en bref, ce roman m'a intriguée !

Room
Room
par Emma Donoghue

5.0 étoiles sur 5 un excellent roman, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room (Broché)
Avec ce livre, Emma Donoghue m'a prise dans ses filets pour ne plus me lâcher.. c'est plutôt le petit Jack qu'on a du mal à lâcher ! Même après avoir fini le roman, j'y pense encore.
J'ai adoré le style d'écriture, l'histoire est de mon point de vue passionnante, et surtout, l'auteur ne tombe jamais dans le pathos, le glauque, le voyeurisme... ce qui était LE piège avec un tel sujet. J'ai hésité à acheter le livre après avoir lu le résumé, j'avais vraiment peur de tomber dans des détails sordides sur des pages et des pages. Pas du tout.
Certains sont gênés par le vocabulaire employé par l'auteur ("Madame Table, Monsieur lit", etc.), de mon point de vue c'est déroutant sur la première page, quand on ne s'y attend pas, mais ensuite c'est ce qui permet de rentrer dans l'univers de Jack, c'est ce qui fait la magie du livre et son atmosphère si particulière, confinée et pleine de rêves en même temps.

J'attendais depuis longtemps un bouquin que je ne pourrais plus lâcher, c'était le cas avec "Room" !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2012 7:34 PM MEST