Profil de FAUST > Commentaires

Contenu rédigé par FAUST

FAUST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007)
Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007)
DVD ~ Dmitri Hvorostovsky

5.0 étoiles sur 5 A VOIR ET REVOIR, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007) (DVD)
Ici tout est parfait à commencer parc les artistes qui sont tous à leur place. Atout seigneur tout honneur Dmitri Hvorostovsky est pour ma part le meilleur Eugène Onegin que je connaisse il chante et joue à la perfection sa voix donne sa profondeur au rôle titre. Renée Fleming interprète merveilleusement Tatiana elle sait nous émouvoir sa voix souple chante tout en nuances et finesse et les duos de ces deux artistes sont un régal. le duo final en particulier est une perfection. Ramon Vargas est très bon dans le rôle de Lenski sachant montrer la joie la souffrance la colère sa voix est chaude et nous touche. Elena Zaremba et Svetlana Volkova interpretent fort bien leur personnage respectif d'Olga et de Madame Larina. L'orchestre du MET est bien dirigé par Valery Gergiev. Les décors ici sont réduits au minimum mais les éclairages sont somptueux leurs teintes toujours en accord avec les costumes d'époque des personnages. J'ai particulièrement apprécié la scène du duel sur un plateau totalement vide et se terminant en ombres chinoise une excellente idee de Robert Carsen.

Verdi : Rigoletto
Verdi : Rigoletto
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment d'opéra, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (CD)
J'ai beaucoup apprécié cette version de Rigoletto; Bon orchestre fort bien dirigé par Carlo Rizzi tout en nuances et passion.Les voix sont belles et savent nous émouvoir ou nous inquiéter je recommande ce CD

LIVE
LIVE
Proposé par DVDMAX-FR

3.0 étoiles sur 5 Un CD émouvant, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LIVE (CD)
Evidemment ici Samuel Ramey n'a plus sa voix somptueuse des années 70-80 et 90 mais si la voix est nettement plus sombre le timbre de bronze et la puissance sont toujours là. On perçoit le vibrato qui a endommage cette voix unique mais les airs sont bien choisis et évitent les notes difficiles et puis il y a toute la technique de cette basse hors pair qui permet à une voix abimée d être encore belle. J'ajouterai que cette voix que certains ont qualifié d'arrogante tant elle était belle et se jouait de toute les difficultés apparait dans ce CD humaine et parc là même nous emeut mais ceci n engage qu'une fan de toujours de Samuel Ramey

Aïda
Aïda

4.0 étoiles sur 5 Un excellent moment d'opéra, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïda (CD)
je ne peux que recommander cette version CD d'Aida : Une magnifique distribution ou chacun est à sa place un orchestre puissant dirige a la perfection par James Levine

Aroldo
Aroldo
DVD ~ Giuseppe Verdi

3.0 étoiles sur 5 Un agréable moment d'opéra, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aroldo (DVD)
J'ai aime cet version d'Aroldo opéra moins joue que Stiffélio auquel il ressemble beaucoup le thème étant a peu prés le même. Cette version est dominée par la belle voix d'Adriana Damato dans le role de Mina puissante mais sachant rendre toutes les nuances de cette âme tourmentée et repentante.Lorchestre est bon et bien dirige. La transposition d'époque pour les décors et les costumes ne posent pas de problème

Verdi - Aida : Théâtre De La Scala De Milan (1985) [jewel_box]
Verdi - Aida : Théâtre De La Scala De Milan (1985) [jewel_box]
DVD ~ Luciano Pavarotti

5.0 étoiles sur 5 A REVOIR ET REVOIR, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi - Aida : Théâtre De La Scala De Milan (1985) [jewel_box] (DVD)
Je conseille a tous cette version d'Aida et tout d 'abord pour la voix inégalable de Luciano Pavarotti qui campe ici un magnifique Radamès comment ne pas être subjuguée par cette voix! Pour ma part j'ai également beaucoup apprécié Juan Pons dans le role d'Amonasro auquel il a su donner toute sa force toute sa volonté tendue vers un seul but la vengeance quitte à y sacrifier sa fille. Maria Charia est une belle et émouvante Aida. La direction de Lorin Maazel est sans faille les décors et costumes classiques sont bien réussis

Maria Stuarda, opéra de Gaetano Donizetti (Teatro alla Scala 2008) [(+booklet)]
Maria Stuarda, opéra de Gaetano Donizetti (Teatro alla Scala 2008) [(+booklet)]
DVD ~ Anna Caterina Antonacci

4.0 étoiles sur 5 une excellente version de cet opéra, 26 mars 2016
J'ai été enthousiasmée par le duo Antonacci Devia, Deux voix, deux personnalités dramatiques, un affrontement dont l'issue ne peut être que fatal, deux femmes passionnées et dominatrices deux voix magnifiques épousant toutes les nuances de leur rôles et se jouant des difficultés de la partition mais laissant loin derrière elle les autres personnages; la direction de l'orchestre est bonne élégante; les décors pour le moins spartiates passent bien et les éclairages sont bien réussis

Alfred Hitchcock présente : La série TV - Les épisodes en VF - Coffret 3 DVD
Alfred Hitchcock présente : La série TV - Les épisodes en VF - Coffret 3 DVD
DVD ~ Alfred Hitchcock

4.0 étoiles sur 5 UN DELASSEMENT BIEN AGREABLE, 22 janvier 2016
Ce petit coffret a fait l'objet d'un cadeau très apprécié par sa destinataire un peu nostalgique des anciennes séries T.V. et passionnée par les films d'Hitchcock

Tamerlano
Tamerlano
DVD ~ Georg Friedrich Haendel

4.0 étoiles sur 5 UN MOMENT TRES INTERESSANT, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamerlano (DVD)
Nous ne présenterons plus la délicatesse de la musique de Haendel. Ici l'orchestre sait en faire ressortir toutes les nuances. Monica Bacelli Ingela Bohlin et Sara Mingardo sont dignes d'éloges. J'étais curieuse d entendre Placido Domingo dans un registre qui n'est certes pas le sien et je dois dire qu'il réussit correctement cet exercice. il est bien évident que le ténor verdien puccinien wagnérien n'est jamais très loin mais ce grand artiste s'adapte fabuleusement bien on doit même reconnaitre que sa personnalité son jeu de comédien qu'il a gardé ici écrasent quelque peu les autres personnages

Amadeus (Original Soundtrack Recording) (Bande Originale du Film)
Amadeus (Original Soundtrack Recording) (Bande Originale du Film)
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 UN TRES AGREABLE MOMENT DE MUSIQUE, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amadeus (Original Soundtrack Recording) (Bande Originale du Film) (CD)
C CD a fait l'objet d'un cadeau. la personne qui l'a reçu en a été fort contente car celui quelle possédait avait été endommagé et elle fut très heureuse de pouvoir réécouter l'un de ses CD favoris

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9