Profil de Caly > Commentaires

Accel World - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret
Accel World - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret
DVD ~ Sunrise
Proposé par Anime Store

4.0 étoiles sur 5 Une bonne série mais qui se perd dans sa seconde moitié, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accel World - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret (Blu-ray)
Accel World est une adaptation issu de nouvelles de Reki Kawahara, auteur de Sword Art Online. D'ailleurs, les 2 séries se passent dans le même univers mais Accel World beaucoup plus loin dans le futur. La première chose qui m'a frappé, c'est la ressemblance avec la série nostalgique L’Académie des Ninjas avec le héros au physique ingrats qui vole toujours au secours de la belle. Ici, c'est un peu la même chose sauf que le studio à un peu trop poussé sur le physique ingrat du héros au point que Haruyuki semble venir d'un autre animé tellement son design jure avec les autres personnages (ne serait-ce qu'au niveau des yeux). Il m'a fallu un peu de temps à m'y faire mais après, on oubli vite et prend plaisir à suivre cette série qui ne dépayse pas face aux autres production type shonen avec un héros qui n'aura de cesse d'évoluer que ce soit au combat ou mentalement.
En faite, ce qui agace un peu, c'est comme beaucoup de production japonaise, il apparait clairement qu'il ne faut pas s'attendre à une vraie fin. Ici, l'enjeu est présent dés le début mais les 24 épisodes ne feront que effleurer la quête et il apparait bien vite, vu les détours, que ce n'est pas 24 mais bien 10 fois plus d'épisodes qu'il faudrait pour la conclusion du récit. La seconde parti de la série quand à elle va beaucoup perdre avec une narration pas assez dense (à contrario des 12 premiers épisodes qui le sont trop), un bad guy peu convaincant et les règles établi sur le jeu au début qui semble un peu trop "changer" dans du n'importenawak.
En résumé, une série sympathique qui mérite 3,5/5 mais dont je conseillerais plutôt Sword Art Online qui conserve une bien meilleure cohérence tout le long avec de véritables fin. Dommage en revanche que les japonais ne nous proposent toujours pas de 5.1 sur la piste japonaise (idem pour la VF qui est elle aussi en PCM 2.0) mais on commence à être habitué à des pistes audio moindres sur nos séries Japonaises en Blu-Ray. Heureusement, la qualité d'image est au rendez-vous et comme d'habitude, aucun bonus si ce n'est le livret qui n'est rien d'autre qu'une formalité qui peine à nous apprendre quoi que ce soit. Il est toutefois inutile d'être trop gourmand vu le prix initial de vente des coffrets saphirs.

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Injustement passé inaperçus, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Upside Down est avant tout une très belle histoire d'amour dont l'originalité repose avant tout sur son univers atypique qui nous propose de très belles photos (pour qui n'est pas allergique au numérique) et quelques scènes grandioses (la chute en mer...).
Alors certes, les thèmes principaux sont éculés et ceux qui font le jeu des erreurs/incohérences auront de quoi écrire mais le tout est tellement bien mis en scènes avec d'excellents acteurs tell que Jim Sturgess, Timothy Spall ou la sublime Kirsten Dunst que l'on ne peut qu'adhérer à cette histoire d'amour. A noter aussi les dernières secondes avant les crédits qui montre des images tout simplement renversantes.

Question Blu-ray, une image époustouflante face aux scènes de grandes clartés et paysage tandis que les scènes sombres ont tendance à être un peu granuleux mais le tout reste très jolie dans l'ensemble. Question son, pas de jaloux avec du DTS-HD Master Audio 5.1 aussi en bien en original qu'en français et pour les petites installation, même régime sur les 2 langues avec du DTS 2.0. Juste vu le film en 5.1 vo et le tout frole la perfection avec un mixage exemplaire.
Question bonus, si nous n'avons des heures de suppléments, ces derniers sont relativement pertinent à commencer par le "making of" en HD d'une petite demi-heure qui, outre quelques langues de bois, nous permet de découvrir l'envers du décor de ces scènes atypiques tel cette salle qui tourne sur 180°... Plus modeste en durée, nous avons aussi "Secret de tournage : la magie du numérique", "Le tango : du storyboard à l’écran" et plus indéniable, l'excellent court-métrage « L’homme sans tête » qui a révélé Juan Solanas.

Injustement passé inaperçus, ce blu-ray est donc l'occasion de faire une séance de rattrapage pour cette très belle histoire franco-canadienne qui nous est servi dans une très belle édition

Paradise [What About Us?] [Import anglais]
Paradise [What About Us?] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Une mise en bouche en attendant Hydra, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise [What About Us?] [Import anglais] (CD)
Within Temptation nous revient avec une petite mise en bouche en attendant leur prochain album "Hydra" et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié avec un duo entre Sharon et l'excellente ex chanteuse du groupe Nightwish à savoir Tarja. Cette dernière de nous montre pas toute l'étendue de son talent (un peu difficile pour un duo tant sa voix porte) mais le duo avec Sharon fonctionne plutôt bien, notamment grâce à une mélodie entraînante qui ne dépayse pas mais reste en tête (et quel bonheur d'avoir de vrai rift de guitare à nouveau).
Vient ensuite 3 démos. La première ne m'a pas laissé une grande impression si ce n'est un air sympathique mais dont le tout ne sort vraiment pas du lot. Ce serait sans nul doute le cas de la suivante aussi si cette dernière ne faisait pas un peu de place à du grunt (hommage à leurs premiers album?) qui laisse espérer un prochain album plus métaleux que Unforgiving?. La dernière chanson quand à elle, gagnera notre cœur avec une très jolie mélodie dans un style un peu plus calme.
Pour le CD, les fans du groupe devront se porter sur l'import puisque seul les japonais ont le droit à un support physique à l'heure actuelle (déjà ces derniers avaient été récompensé par la présence de "I don't wanna" et" Empty Eyes" dans l'édition collector de The Unforgiving tandis que nous, européens, n'avions le droit qu'aux versions dématérialisés avec juste Empty Eyes dispo sur le cd 5 titre de Sinéad (Last Dance est toujours inédit en support physique à ma connaissance)). Le CD propose juste un livret feuille double avec les paroles de Paradise à l'intérieur, le tout dans un boîtier standard CD, bien loin des habituels digipack du groupe. Note que les 4 titres du CD seront présent sur leurs prochain album même si les 3 démo auront sans aucun doute des divergences.

Jack le chasseur de géants 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray]
Jack le chasseur de géants 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray]
DVD ~ Nicholas Hoult
Proposé par o_Premium_o

5.0 étoiles sur 5 Une grande aventure, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le chasseur de géants 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray] (Blu-ray)
Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci Jack le Chasseur de Géant allègrement mélangé avec Jack et le Haricot Magique. Avec Bryan Singer aux commandes, j'étais en droit à m'attendre à du lourd et je n'ai pas été déçu loin de la. Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysans rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps morts avec final de grand envergure même si les costumes peuvent paraitre un peu kitch et certains effets spéciaux approximatifs.
J'apprécie notamment que le film ne s'attarde pas à vouloir « humanisé » les géants mais au contraire en fait des êtres bêtes et méchants (ou plutôt sales et méchants) fidèles aux contes de notre enfance. Le jeu d'acteur est lui aussi aux rendez vous et si Nicholas Hoult et la jolie Eleanor Tomlinson sont adorables, on retiendra surtout l’excellence des seconds rôles tel Elmont et Roderick joués respectivement par Ewan McGregor et Stranley Tucci. Jack est donc pour moi un excellent film qui fera le plaisir des grands et des petits et me rappels par certains coté le moins connu mais tout aussi excellent Stardust - Le mystère de l'étoile de Matthew Vaughn. A noté aussi l’excellence de l'épilogue à la fois surprenant et magique à souhait.

Niveau blu-ray, nous avons le droit à une image impeccable tandis que pour le son, comme toujours avec Warner, il faut privilégié l’excellente piste VO en DTS HD Master Audio 5.1. La VF n'étant qu'en simple Dolby Digital 5.1 bien à la traine (politique d'un unique disque à l'international). De même, les bonus sont eux aussi un peu léger avec quelques featurettes sous formes de jeux "Deviens un chasseur de géants", des scènes coupées qui sont surtout des scènes alternatives ou rallongés et un petit bêtisier. Pas de quoi faire des miracles, c'est assez light pour un film aussi récent avec un disque qui ne nous offre même pas un vrai menu animé ou la bande annonce du film (mais pour nous coller le trailer de Gatsby au démarrage du disque par contre...).

Jack le chasseur de géants s'avère un film que j'ai beaucoup aimé pour ma part et qui ne méritait pas le bide qu'il a fait (il a tout juste remboursé ses coûts de productions mais pas les coûts astronomiques en marketing). Dommage que le blu-ray ne lui rendent pas complétement hommage mais ce n'est pas une raison pour le lyncher de la sorte ou le boycotté puisqu'il nous offrant le principal: un très bon moment.

L'Assassineuse. Keleana, tome 1
L'Assassineuse. Keleana, tome 1
par Sarah J. Maas

3.0 étoiles sur 5 Trop contradictoire, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassineuse. Keleana, tome 1 (Broché)
Après avoir refermé le livre, mon sentiment reste mitigé. Le synopsis du roman m'avait paru prometteur mais la lecture m'a laissé perplexe. Je sais qu'il s'agit d'un roman pour jeunes adultes mais cela n'empêche pas certains d'entre eux (je pense notamment à Hunger Games) d'avoir une vision mature. Rien de tout cela ici avec des éléments en complètes contradictions. Par exemple Keleana est une tueuse mais l'auteure la décrit juste comme une jeune adolescente en manque d'affection qui frise un peu trop la perfection pour être crédible : joue du piano, aime lire, belle... Et le roman est rempli de contradiction, par exemple l’héroïne trafique sa porte pour qu'elle grince et être prévenu de la moindre intrusion. Et bien cela ne l'empêche pas de n'avoir de cesse de se faire surprendre à ses réveils et la, dans ma tête je crie "mais c'est une tueuse oui ou non?" Autre exemple, le tournoi. Ce dernier est un tournoi pour choisir le champion du roi et est constitué de criminels et le tout sur la supervision d'un roi froid et cruel. Et bien ce tournoi n'est qu'une succession d'épreuve "pacifique" ou tout mal envers les autres concurrents est prohibé. Cela ne colle pas du tout, c'est mathématique : roi cruel + coupe jarrets ne peut pas donner une rencontre de bisounours!
Certes, je ne m'attendais pas un roman tel L'Ange de la Nuit mais surement pas à un récit aussi édulcoré qui se concentre sur les épanchement de cœur de Keleana.
L’héroïne demeure toutefois assez attachantes et l'histoire ce lit sans déplaisir à défaut d'être surprenante. Le récit est toutefois loin de satisfaire mes attentes en espérant que la suite prendra de l'envergure.

Solstice
Solstice
DVD ~ Elisabeth Harnois
Proposé par patricedeschaseaux

3.0 étoiles sur 5 Sympas, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solstice (DVD)
Un film un peu long a démarrer mais qui se démarque par son ambiance qui s'axe plus sur le thriller fantastique que sur le survival, le tout pour un résultat sobre et des effets spéciaux minimalistes mais réussis. Pas un grand film mais se démarque suffisamment pour faire passer une bonne soirée. A noter la présence de l'excellente Amanda Seyfried.

Veronica Mars, l'integrale des 3 saisons
Veronica Mars, l'integrale des 3 saisons
DVD ~ Kristen Bell
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Une véritable perle, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veronica Mars, l'integrale des 3 saisons (DVD)
Veronica Mars fait partie de ce genre de série qui passe à la trappe avant même d'avoir eu sa chance lors de mes pérégrinations sur le net. Lycée ? Détective en herbe ? Il ne m'en faut pas plus pour que je passe à une autre fiche. Et pourtant, j'ai été intrigué suite au succès du financement collectif via Kickstarter de son film pour qu'au final, les excellentes critiques sur la série finissent par me convaincre de me lancer dans l'aventure des 3 saisons de Veronica Mars.
Et pour ne rien vous cacher, j'ai enchainé les épisodes et les saisons à une vitesse record, savourant chaque minutes de manière jubilatoire. Une série avant tout porté grâce à son rôle principale joué par l'excellente Kristen Bell. Son esprit acéré, sa débrouillardise, son intelligence, ses réparties et ses mimiques ; autant d'élément qui nous font tout de suite adoré se personnage hors norme. Comment ne pas sourire devant les dialogues et la relation qu'elle entretien avec son père ? Les coups dures et autres événements glauques qu'elle à du subir dans l'année précédent la série ne faisant qu'accentuer l'attachement à son égard. Un personnage tellement fort par ailleurs, que les autres font un peu pâle figure tel celui Duncan qui reste décidément bien fade (mention toutefois pour Weevil, Keith et l'excellente Amanda Seyfried dans le rôle de Lilly).
Au niveau de la trame, la série m'a bien surpris la encore puisque les scénaristes ne cherchent pas à tiré sur le fil. Par exemple le meurtre de Lilly -la meilleure amie de Veronica- dans la saison 1 trouvera sa résolution au bout des 22 épisodes, évoluant doucement mais surement d'épisodes en épisodes. Chaque épisode apportant d'ailleurs une intrigue moindre pour notre jeune détective tel la recherche d'un parent disparu, de biens volés ou encore de blanchir une fausse accusation. Autant de thèmes variés qui verront Veronica faire preuve d'une grande habilité.
A noter que chaque saison se déroule pendant 1 année ce qui permet à la série de voir Veronica entrer à l'université lors de la saison 3. Les souhait du créateur de la série avait d'ailleurs été de pouvoir aller jusqu'à 7/8 saisons et de voir Veronica faire ses débuts au FBI. Quelque chose que l'on ne verra malheureusement pas même si nous pouvons avoir un bref aperçus avec ce qui aurait pu être la saison 4. En effet, suite à la baisse d'audience, Rob Thomas le créateur avait proposé à la chaine CW en dernier espoir une saison 4 qui se déroule bien plus tard et ou Veronica est jeune recrue du FBI. Une petite présentation de 12 minutes a ainsi été tourner mais qui ne fut pas concluant puisque le projet n'a pas abouti (mais disponible dans le DVD bonus de la saison 3).
Note aussi que chaque saison de Veronica ne se termine pas par un gros clifhanger frustrant si ce n'est peut-être d'un point de vue relationnel et même alors, cela reste tout à fait gérable et ne constitue pas un frein à voir la série d'après moi. De toute manière, on pourra se tourner vers le film à sortir en 2014 pour une vraie conclusion et nul doute qu'avec tout l'amour qu'on Rob Thomas et Kristen Bell pour Veronica Mars, ce film sera aussi bien que la série.
En conclusion, Veronica Mars se révèle pour moi la grosse surprise de l'année 2013 (oui je sais, j'ai du retard) et s'est révélé une vraie drogue (et qui ne voudrais pas avoir une amie comme Veronica?). Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous fiez aux apparences trompeuses de la série et de voir par vous même. Peut-être que si les gens n'avaient pas cataloguer Veronica Mars avant même de regarder comme je l'ai moi même fait, on aurait pu avoir nos 8 saisons car c'est vraiment une série qui méritait de continuer.

Le coffret (assez solide) propose les 3 coffrets (moins solides) de chaque saison le tout de manière homogène. Chaque coffret de saison propose ainsi 3 boitiers slim qui tiennent 2 DVD chacun (soit 6 DVD par saison) avec le résumé de chaque épisode sur chaque face de la jaquette du boitier slim. Niveau bonus, c'est sympathique mais un peu court et c'est la saison 3 qui propose le plus de contenu tandis que la saison 1 est assez famélique à ce niveau. On notera surtout la présence de scènes coupées en quantités et dont il est un peu dommage que certaines d’entre elles ne soient pas inclus directement dans les épisodes (le programme TV devant avoir une durée calibré, je ne comprend pas que les programmes lorsqu'ils sortent en DVD ne puissent pas inclure des versions « longues ».
Sinon, point un peu bête, au niveau de l’indexions des chapitres, la saison 1 et 2 ont un indexe à la fin du générique d'ouverture de chaque épisode qui permet de sauter le générique (utile quand on à 64 génériques). Seulement ce n'est pas le cas de la saison 3 dont l'indexe est bien plus tard. Du coup, je me suis rendu compte après plusieurs épisodes que j'avais sauté des passages du début.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2013 2:31 PM MEST

C-Control : The Money of Soul and Possibility - Intégrale - Edition Saphir [2 Blu-ray] + Livret
DVD ~ Kenji Nakamura
Proposé par Anime Store

3.0 étoiles sur 5 Une curiosité qui n'exploite pas son potentiel, 19 juillet 2013
C-Control : The Money of Soul and Possibility est une oeuvre originale de Kenji Nakamura créée en 2011 et qui compte 11 épisodes. Sur le papier, la série était plutôt riche en promesse avec un chara-design alléchant ainsi qu'une histoire mêlant action style "shonen" et finance dans un univers atypique. Pourtant, l'anime va très vite montrer ses limites que ce soit par son animation loin d'être au top ou encore de par son univers qui manquera de véritable travail de fond.
Ainsi, si le début prend une tournure "action", la suite oblitérera complétement cette partie jusqu'à l'épisode finale pour au contraire s'attarder sur l'aspect capitaliste et les conséquences d’hypothéquer son avenir. Le tout formant un bric à brac loin d'être toujours compréhensible et qui perd le spectateur dans les tenants et aboutissants. En découle une série qui n'a pas su réellement exploiter son potentiel, notamment avec un nombre d'épisodes trop réduit pour vraiment apporter toute les thématiques et les explications nécessaires. Dommage car la série n'est pas déplaisante en soi mais bien trop fouillis pour n'être autre chose qu'une curiosité.

La série se retrouve sur 2 blu-ray de respectivement 7 et 4 épisodes. La qualité d'images est plutôt bonnes et ne montre pas de défauts majeures. Gros point noire en revanche sur les pistes audios qui sont toutes les deux en PCM 2.0. Si le marché restreint en France justifie difficilement le surcout d'un mixage 5.1, j'ai en revanche plus de mal à accepter cela pour la piste audio japonaise. Aucun bonus sur les disques avec seulement le livret de 28 pages pour les informations principales. Note aussi que les sous-titres sont imposés sur la VO et les pistes audios ne se changent pas à la volées avec la touche audio (on doit passer par le pop-up de la télécommande). Rien de bien méchant mais qui montre toutefois les limites de cette édition à petit prix.

Darker than BLACK - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret
Darker than BLACK - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret
DVD ~ Tensai Okamura

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne série de 2007, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darker than BLACK - Intégrale - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret (Blu-ray)
Il en aura fallu du temps au point de ne même plus y croire mais au final, Darker than Black arrive enfin chez nous et rapidement suivi d'une édition Blu-ray. Œuvre originale du studio BONES à qui l'on doit certaines des meilleurs oeuvres de ces dernières années (RahXephon, Eureka Seven ou encore Wolf's Rain), Darker than Black se révèle une oeuvre à la fois sombre et intrigante avec une bonne dose d'action.
Conçus à la manière de minis segments qui durent en général 2 épisodes, chaque histoire amène son lot d'éléments qui nous permets de mieux appréhender l'univers et les personnages de la série. Parfois drôles, parfois émouvants, la plupart de ces segments sont toutefois sombres avec une note pessimiste tout comme le laisse entendre le titre de la série. Une oeuvre qui révèle par ailleurs une très bonne réalisation et une écriture soignée au background intéressant. Bémol toutefois, les segments n'ont que peu de fils conducteurs et il faudra attendre la toute fin pour que les choses s'accélèrent enfin et nous livrent les informations qui se feront dés-lors, de manière expéditive. Il serait toutefois dommage de boudé son plaisir pour ce qui est l'une des meilleures séries de 2007.

A noter que malgré l'indication sur la jaquette et certains commentaires, il n'existe pas à proprement parlé de "Saison 2". Darker than Black a été conçus dès le départ comme une oeuvre complète dont le succès à entrainé une suite en 2009 de 12 épisodes "Darker than Black: Gemini of the Meteor" ainsi que 4 oav qui font le lien entre les 2 séries intitulés "Darker than Black : Gaiden". Rien à voir donc avec des "saisons" même si il serait bien en effet de voir ces suites chez nous.

Pour le coffret Blu-ray, les 26 épisodes sont réunis en 3 disque de 2x9 et 1x8 épisodes. Si l'image est meilleure que le DVD, je n'ai pas l'impression d'une très grandes différence non plus. Niveau sonore, la piste française est en PCM 2.0. Pas vraiment une surprise en soit car pour un marché de niche, la piste française est déjà un luxe (alors payer un mixage en 5.1...). Je conseille plutôt l'excellente piste japonaise en DTS-HD 5.1 (certaines séries de 2012 n'ont même pas ce luxe comme le montre la récente édition de Sword Art Online) et dont les compositions de Yoko Kanno font merveilles.
Aucun bonus à l'horizon hormis le livret avec le résumé des épisodes. Note aussi que les sous-titres sont imposés sur la VO et les pistes audios ne se changent pas à la volées avec la touche audio (on doit passer par le pop-up de la télécommande). Rien de bien méchant mais qui montre toutefois les limites de cette édition à petit prix.

Q Sessions [Import anglais]
Q Sessions [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Un album de reprises pour les fans du groupe, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Q Sessions [Import anglais] (CD)
Il ne s'agit pas d'un véritable album à proprement parlé mais un album de reprise en hommage à certaines chansons et un cadeau fait aux fans. Diffusées sur la radio belge Q-Music de septembre à décembre 2012 pour fêter leurs quinzième anniversaire, les réactions positives ont débouchés sur la sortie discrète d'un album comprenant 11 chansons sur les 15 initialement existantes.
Cet album se présente sous la forme d'un fin digipack tel que le sont les nombreux singles parus du groupe. Donc pas de livret ou autres pour un objet jolie mais assez sommaire et dont le prix de vente est initialement, assez réduit. Les 11 reprises sur le CD sont :

1.Grenade de Bruno Mars
8.Don't You Worry Child de Swedish House Mafia
9.Behind Blue Eyes de The Who
10.The Power of Love de Frankie Goes to Hollywood
11.Apologize de OneRepublic

Ces reprises se font dans un style plus pop/rock que métal ce qui n'empêche pas à chacun de ces titres d'être plus rock que leurs moutures originales. Inutile de précisé je pense que ce CD se veut avant tout réserver aux fans pures et dures du groupe qui ne se sont pas sentis (trop?) trahi par leurs récentes orientations musicales. En revanche, il est dommage que 4 des reprises ne figurent pas sur l'album en question mais il semble que le problème vient plus de droits d'auteurs que de nous faire enrager (j'attends toujours le titre Last Dance en support physique):
- Paradise de Coldplay
- Little Lion Man de Mumford & Sons
- Skyfall d'Adele
- Somebody That I Used to Know de Gotye
De même, il est dommage de ne pas avoir un petit livret qui nous permettrait de savoir pour quel raison tel et tel titres ont retenu leurs attentions dans ces morceaux à la fois récents que plus anciens. N'en reste pas moins un très bon palliatif pour tout fans qui attendent l'après "The Unforgiving"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20