Profil de PATSAMJU > Commentaires

Contenu rédigé par PATSAMJU

PATSAMJU "under the Tree" (Ivry sur Seine, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
The World
The World

4.0 étoiles sur 5 Les chefs d'oeuvres se rapprochent ..., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World (CD)
La finition des titres n'atteint pas celle des opus suivants mais, déjà, on pressent bien le talent pointer. J'aurais beaucoup aimé découvrir PENDRAGON à cette époque pour en suivre l'évolution.
En tous cas je ne regrette pas l'acquisition de The World qui me permets d 'apprécier l'évolution du groupe. Je trouve ici les accents qui marqueront la personnalité du groupe et le distigueront de ses congénères prestigieux (Pink Floyd, Marillion, Camel, IQ, ...)

Au passage, je remericie Amazon pour l'efficacité de son service ; un premier envoi d'un CD défectueux (étonnament, la plage du premier titre commencait sur la deuxième minute et les titres suivants étaient décalés en conséquence ...) a été vite renvoyé dans les jours qui ont suivi !

Hand.Can Not.Erase
Hand.Can Not.Erase

5.0 étoiles sur 5 LA PERFECTION, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hand.Can Not.Erase (CD)
C'est juste parfait.
Si vous n'êtes pas capables d'admirer ce chef d'oeuvre, inutile de vous attarder dans l'écoute du rock progressif.
Je ne tente même pas d'argumenter ; écoutez la différence épicétou !
Je le conseille à mes meilleurs amis car le bonheur, cela se partage !

The Astonishing
The Astonishing

4.0 étoiles sur 5 Du très bon DT, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Astonishing (CD)
Je n'applique pas la note maximum ici, car pour moi le chef d'oeuvre de Dream Theater reste SFAM.
Cependant, ici, en dépit de quelques redondances on se prends dans le voyage proposé avec un vrai plaisir. Je n'ai pas su entrer dans cet opus de prime abord ; il m'a fallu en voir l'interprétation sur scène pour vraiment décoller.
Je le conseille à tout romantique-prog-metalleux qui saura avoir la patience d'écouter ce long (trop ?) opus ...

Affinity
Affinity

5.0 étoiles sur 5 Toujours pas déçu par ces anglais !, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Affinity (CD)
Evaluation toujours au meilleur avec ces anglais qui, en dépit d'une forte influence de Gentle Giant, Yes, et Dream Theater, continue à tracer son chemin atypique en mêlant tant de style différents.
Ces élèves n'en sont plus vraiment ; ils dépassent leurs maîtres et seront très bientôt des Grands !
Je déguste leurs passages dans des petites salles car je pressens que cela ne va pas durer ...

Not Of This World
Not Of This World

5.0 étoiles sur 5 Une des pièce indispensable de la Triologie, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Of This World (CD)
Note maximum pour cet album indispensable à tout amateur de rock progressif !
Il fait partie d'une Trilogie magique du groupe qui s'écoute et se réécoute sans lasser.
a conseiller à tout débutant en la matière !

Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD]
Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Jamie Bell
Proposé par generationcine

5.0 étoiles sur 5 réussi, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Franchement, j'avais peur.
Un américain, si douté soit il, tentant d'interpréter l'oeuvre cultissime de Hergé ... comment dire... Ca sentait le détournement à plein nez. Et bien non pas du tout : Spielberg est décidément un vrai artiste du cinéma, et un vrai passionné de la bande dessinée belge.
Très bien réalisé, même avec une certaine liberté prise sur la chronologie des albums. J'ai particulièrement été ému par ce clin d'oeil en hommage au Maître, sur le marché de Bruxelles.
J'attends la suite avec impatience ...

Rush archive
Rush archive
par Defnael

5.0 étoiles sur 5 une bible, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush archive (Broché)
Ce recueil est indispensable à tout admirateur qui se respecte.
Outil francophone de prosélytisme, espérons-le pour ce groupe canadien si injustemement méprisé en France.
Bravo en tous cas au travail fourni par son concepteur. Bravo aussi aux héroiques parce que trop rares admirateurs ...

Window Of Life
Window Of Life

5.0 étoiles sur 5 voyage au pays des émotions, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Window Of Life (CD)
Je ne vois pas de raison de minorer mon évaluation ; sur la quadrilogie je pense que celui-ci est mon préféré. Breaking the Spell et son solo mémorable en est le point d'orgue, mais tout est est somptueux, romantique et fort à la fois.

Si je devais conseiller un point d'entrée pour quelqu'un qui ne connait pas, je conseillerais WoL.

Invincible
Invincible
DVD ~ Jack O'Connell
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 énorme !, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible (DVD)
Ce film est un excellent hommage à un de ces héros d'une guerre lointaine (pour les européens j'entends) qui mérite d'être relaté dans un film excellemment réalisé.
La violence du tortionnaire et la résistance de sa victime sont filmés admirablement.

Big Bang
Big Bang
Proposé par groovetemple77

4.0 étoiles sur 5 grosse détonation, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang (CD)
Attention aux oreilles non averties : Waltari est inclassable ! Il tire sur tout ce qui bouge et fait mouche à tous coups !!!
La Finlande tient là depuis très longtemps un pur sang du rock débridé, un groupe qui n'hésite pas à brouter dans les prairies funk, punk, metal avec une flamme incandescente !
A tous les fêtards, je dis achetez ce Big Bang et remontez toute la discographie de WALTARI vous ne le regretterez pas !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7