Profil de Thierry du Soleil > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry du Soleil

Thierry du Soleil (Guadeloupe)

Page : 1 | 2
La Double Hélice
La Double Hélice
par James D. Watson

5.0 étoiles sur 5 Un soulagement !, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Double Hélice (Broché)
Durant des années lorsque je demandais ce bouquin en librairie j'avais droit à un sourire légèrement narquois des libraires. Il semble qu'il ait été "retenu" pendant longtemps, et son titre prête effectivement à rire. Mon soulagement a donc été immense de pouvoir enfin le lire.
Il est instructif, précis, documenté, c'est un plaisir.

La Longue route
La Longue route
par Bernard Moitessier

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Longue route (Poche)
Mais il ne faut pas oublier que les vagues sont plus hautes sur l'Océan que sur les lacs... J'ai été surpris à ma première expérience !

Koss Lot de 3 oreillettes pour casques portapro
Koss Lot de 3 oreillettes pour casques portapro

3.0 étoiles sur 5 Par défaut, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koss Lot de 3 oreillettes pour casques portapro (Appareils électroniques)
Ces mousses sont confortables, mais elles s'usent avec le temps. Vu leur prix, il est bien d'en avoir un jeu de rechange sous la main.

Audio123 mise à niveau d'oreille de mousse pad coussin pour KOSS porta pro PORTAPRO plaquettes de 50 mm stéréo PP

1.0 étoiles sur 5 Ca ne marche pas !, 7 novembre 2015
J'ai reçu ces mousses en remplacement de celles d'origine. Je ne vois pas comment les enfiler sur le casque, l'ouverture est bien trop ajustée. Par ailleurs on dirait que le tout est monté à l'envers, je me serais attendu à avoir la surface d'appui en simili côté oreille.
A moins d'un mode d'emploi, ces mousses vont finir à la poubelle.

La voie du Bouddha : Manuel d'étude bouddhiste de la tradition tibétaine
La voie du Bouddha : Manuel d'étude bouddhiste de la tradition tibétaine
par Kyabjé Kalu Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 15 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie du Bouddha : Manuel d'étude bouddhiste de la tradition tibétaine (Poche)
C'est une synthèse remarquable des pratiques avancées du Bouddhisme, exposées par un Maître confirmé. L'exposé est clair, rendant la démarche évidente.

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4
Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4

2.0 étoiles sur 5 Une déception., 15 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas: Millénium 4 (Format Kindle)
C'est lourd, ampoulé, grossier. L'auteur veut montrer qu'il est intelligent et il se perd dans des mondes qu'il ne comprend pas. Reste une trame relativement interessante, dont certains éléments viennent tout droit de la trilogie d'origine.

TP-Link TD-8616 Modem ADSL2+/ 1 port Ethernet/ bridge mode
TP-Link TD-8616 Modem ADSL2+/ 1 port Ethernet/ bridge mode

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TD-8616 Modem ADSL2+/ 1 port Ethernet/ bridge mode (Accessoire)
Excellent modem. Nous sommes à 5km du central, nous avions des performances assez faibles avec un matériel précédent, la différence de performances est frappante. La boîte était fonctionnelle cinq minutes après déballage.
Nous utilisons une TimeCapsule comme routeur/WiFi, l'ensemble du réseau est devenu stable et performant, un vrai plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 28, 2015 9:48 AM CET

The Cuckoo's Calling
The Cuckoo's Calling

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cuckoo's Calling (Format Kindle)
Acheté par hasard et par curiosité, ce bouquin à été pour moi une bonne surprise. J'y ai retrouvé le talent de conteuse de son auteure, que j'estimais disparu après le troisième Harry Potter, les autres étant trop dilués et comme écrits sous la contrainte. Le style et le contexte sont très différents bien sûr.
On retrouve une fraicheur plaisante, les situations et l'attention portée aux détails font aimer les personnages, l'intrigue est assez bien fichue.
Bref, c'est un vrai moment de plaisir que j'ai savouré en VO. Ça en valait la peine.
Le début d'une série ? Si oui, je serai là.

Un chapeau de ciel
Un chapeau de ciel
par Terry PRATCHETT

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chapeau de ciel (Poche)
Beaucoup de finesse dans l'analyse des personnages, on sent une attention tendre envers eux. Et quelques interrogations subtiles sur la prédestination, le libre arbitre et la relativité des perceptions. Du grand Pratchett.

Programmation Cocoa sous Mac OS X
Programmation Cocoa sous Mac OS X
par Aaron Hillegass

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 12 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation Cocoa sous Mac OS X (Broché)
S'il ne faut qu'un bouquin sur le développement Cocoa, que ce soit celui-ci. Intelligemment structuré, clair, précis, c'est une référence en matière de didactique informatique. Il vise à nous donner un bon aperçu du processus de développement sous OSX et l'accès aux outils indispensables pour aller plus loin. Lire très attentivement le "Comment apprendre" qui bouscule pas mal d'idées reçues sur le sujet (non, il n'est pas indispensable de ne dormir que 4 heures par nuit pour être brillant!) Une réussite sur tous les points.

Page : 1 | 2