Profil de Brosson > Commentaires

Contenu rédigé par Brosson
Classement des meilleurs critiques: 940

Brosson "reptile in paris" (Paris, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
That Lucky Old Sun
That Lucky Old Sun

5.0 étoiles sur 5 Le second chef d’oeuvre solo de Brian Wilson, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : That Lucky Old Sun (Album vinyle)
Après son premier album solo, Love & Mercy, puis des années d’errance, Brian Wilson avait enfin enregistré SMiLE dans « sa » version en 2004. Libéré de ce poids il livre là son premier grand album depuis longtemps. Magique !
Les titres sont enchainés, avec la chanson populaire américaine Lucky Old Sun (chanté par tous les grands) qui revient régulièrement, ainsi que des interludes narratifs assez courts. L’ensemble est donc très homogène, à la façon d’une symphonie...

Pour le packaging : la pochette est magnifique, les couleurs explosent, sur un beau carton mat, on dirait de la sérigraphie tellement le orange crache ! Une magnifique couverture complètement en phase avec Brian Wilson et rappelant tout son côté psychédélique ! une belle illustration est à l’intérieur, et il y a une pochette avec toutes les paroles et crédits. Un super bel objet.

L’album recèle aussi plusieurs chansons poignantes et majeures, où Brian Wilson évoque ses années de dépression et à la lumière de l’enregistrement précédent de SMiLE quelques années auparavant, c’est très intéressant !

LEGO Teenage Mutant Ninja Turtles: Raphael Porte-Clés
LEGO Teenage Mutant Ninja Turtles: Raphael Porte-Clés
Proposé par The Daily Brick (UK)

5.0 étoiles sur 5 La classe quoi !, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Teenage Mutant Ninja Turtles: Raphael Porte-Clés (Jouet)
Pas grand chose à dire ! Ah si : le "rond" pour tenir les clefs est très épais et de bonne qualité. pareil pour le maillage, c'est très épais, pas de la camelote. Autrement un joli Lego de Raphaël qui en jette grave avec son vert pétant !

Bushnell 140832 jumelles 8x32 powerview  toit
Bushnell 140832 jumelles 8x32 powerview toit
Proposé par itenga GmbH

5.0 étoiles sur 5 Super qualité et polyvalentes, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bushnell 140832 jumelles 8x32 powerview toit (Sport)
J'ai comparé beaucoup de marques et de modèles de jumelles avant de me décider sur ce modèle... Sachant qu'une paire de jumelles dignes de ce nom coûtent rapidement 300 euros, je cherchais un modèle de qualité mais à un coût correct, pour une utilisation en loisir...

Pourquoi? Pour observer de tout, avec des jumelles facilement portatives. Je cherchais donc un compromis idéal ! Généralement ce qui est recommandé c'est du 10x42 ou du 8x42, mais c'est bien + cher dans les bonnes marques, et aussi bien + gros ! les 8x32 me paraissent le meilleur compromis pour observer agréablement.

Elles sont déjà dans un format qui est au-delà des jumelles qu'on glisse dans une poche, clairement ! et le poids va avec (600 grammes).

Le look : pour le choix du modèle, j'ai longtemps cherché car il existe des Bushnell Powerview avec un look beaucoup plus cheap, que je n'aime pas du tout, il faut faire attention à celles que l'on commande ! (voir carrément le numéro de modèle sur le site de Bushnell, 140832 pour celles-ci) A ce prix-là, ça me faisait mal d'avoir des jumelles au look cheap... résultat ce modèle est super beau : elles sont massives, revêtues de caoutchouc très agréable, et font leur taille (cf; photos)

La prise en main : ça inspire la qualité et la bonne finition. Les oeilletons servent aux porteurs de lunettes (je porte lentilles ET lunettes, c'était donc obligatoire) et se positionnent en faisant un quart de tour de la bague, nickel. les réglages (la mise au point et la dioptrie de l'oeil droit) se font avec des bagues tout aussi bien finies et qui inspirent la solidité. le format 32mm de la lentille rend le visionnage très agréable et reposant.

La vision : Vraiment superbe. J'avais peur, à la lecture de site de puriste (qui recommandent des modèles faisant plutôt 4 ou 5 fois le prix de ce modèle pour démarrer!) que la qualité soit très aléatoire. Pourtant c'est comme annoncé. La précision de l'image est là, il y a une très frange colorée en plein soleil, pas de dédoublement de l'image (donc parallélisme parfait). le format 8x32 rend le visionnage vraiment agréable, et on peut meme regarder un bon moment sans se fatiguer.
La puissance de 8 rend le champ pas trop étroit donc on peut regarder autant près que loin sans tremblement. Et le format de 32mm qui n'est pas encore trop imposant pour l'objet fait qu'on peut observer sans avoir les yeux "serrés" autour des oeilletons.

Le contenu de la boite : il y a aussi avec une lanière tour de cou, une sacoche genre néoprène bien épaisse qui me parait bien pour le transport. Les caches avant sont tenus aux jumelles, les caches arrière par contre s'enlèvent complètement. Ils sont de bonne qualité et faciles à mettre.

Bref, je commence juste à les découvrir mais elles sont vraiment exceptionnelles. Et du coup je découvre vraiment le plaisir d'utiliser des jumelles, ça fait plaisir.
J'avais un peu peur de ce que l'on pouvait avoir pour 100 euros, étant donné que c'est pourtant déjà une belle somme, mais on voit tout de suite la différence avec des jumelles + "gadgets", de poche ou que l'on trouve en magasins de nature à bas prix. A recommander si l'on veut faire ou se faire un beau cadeau, j'adore !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 4, 2016 4:54 PM MEST

KKtick® 6x High Definition (HD) Clarté Film Screen Protector Films de protection d'écran pour iPhone 6S Plus/6 Plus
Proposé par KKtickMallEU

4.0 étoiles sur 5 Meilleur film de protection d'iPhone jusqu'à présent, 18 avril 2016
J'écris ce commentaire après 3 mois d'utilisation tout juste !
La qualité du film est vraiment excellente mais est très compliquée à installer.
+ : Après 3 mois, le film est identique au jour de la pose, pas de mouvement ou de décollement
+ : L'effet "anti-traces de doigt" est toujours très efficace, même s'il a tendance à marquer plus vite qu'il y a 3 mois (mais on est très très loin des traces de doigts qu'on laisse sur son iphone sans protection)
+ : la transparence est absolument identique à s'il n'y avait pas de film pour moi (sur un iphone 6plus)
- : heureusement qu'il y a 6 feuilles car j'en ai utilisé 3 pour avoir une pose parfaite ! à la première pose j'avais quelques bulles et il ne faut SURTOUT PAS redécoller (même immédiatement) le film, sinon c'est pire. Résultat : poubelle. A ma deuxième pose quelques poussières se baladant dans les airs ont accroché... J'ai finalement parfaitement nettoyé mon écran, puis j'ai mis un grand coup de bombe à air dessus (pour enlever les poussières invisibles) avant de mettre le film assez rapidement, il faut faire une pose rapide (par petits accoups mais en une dizaine de secondes). Résultat c'est impeccable mais pour les maniaques comme moi c'est très compliqué...
- : le format (iphone 6plus) ne va pas aux bordures du téléphone, il faut donc bien viser pour ne pas se retrouver à la limite de la bordure de l'écran lorsqu'on pose ! ça m'a valu de rater ma première pose...
En bref, la qualité de ces protections est bien meilleure que celles que l'on trouve en grandes surfaces (ultra fines, invisible, anti-trace de doigt super efficace), mais par contre pour la pose c'est TRES exigeant ! heureusement avec 6 films on peut se rater une ou 2 fois....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2016 11:16 PM MEST

KNIPEX 11 82 130 Ciseaux à dénuder pour l'électronique avec gaines bi-matière 130 mm

5.0 étoiles sur 5 L'outil ultime pour dénuder en électronique, 1 octobre 2015
Bon, je sais que ce genre d'outils ne s'adressent qu'à une frange très limitée de personnes, mais si vous êtes en train de lire ce commentaire ce n'est pas par hasard...

D'abord, une chose : cet outil est un instrument unique, j'ai longtemps cherché avant de trouver... Et c'est du super matos.
J'ai clairement recherché pendant très longtemps, une pince à dénuder / ciseaux à dénuder (c'est pareil, seule la forme change) pour de la précision. C'est-à-dire pour dénuder des fils multi-brins ou monobrin en dessous de 1mm !
Ces ciseaux (les 11 82 130 ref. Knipex) sont les seuls sur le marché qui annoncent faire du 0.03mm...

A part ça, que ce soit clair : il n'y a que les pince automatiques (plus chères) Knipex et Facom qui annoncent des diamètre de coupes de 0.2 et 0.03. Avant ça, je dénudais avec une pince coupe-câbles, ce qui marche bien mais n'est pas le plus rapide.
Pour info, il y a bien une pince à dénuder Facom qui n'est pas la lambda et n'annonce pas de diamètre minimal de dénudage, mais pour l'avoir testée elle doit s'approcher en précision de la Knipex.

Cependant, la Knipex annonce fièrement ses 0.03mm et la prise en mains type ciseaux est plus agréable je trouve. Rien à dire sur la qualité de finition, à ce prix-là, on est en situation d'exiger le meilleur et c'est le cas. La pince était bien graissée lorsque je l'ai reçue, la vis de réglage est super, il y a une goulotte pour passer le fil...

Bref c'est une petite merveille. Bravo Knipex pour ce niveau de qualité sur une pince.
Pour info, je dénude du fil monobrin rigide de 0.1, potentiellement très cassant, et c'est parfait, une fois trouvé mon réglage.
A recommander pour les bricoleurs en électronique, ou même en hi-fi.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2016 9:09 AM MEST

fitTek® EMIE Memo *Just Shake it!* 8000mAh Ultra-Mince 12mm Adorable Compact Portable Banque de Puissance Etui de Silicone Batterie Externe avec LED Indicateur Intelligent pour Apple iPhone 6/6+/5s/5c/4s/4 (Foudre Câble Pas Inclus); Samsung Galaxy S6/S5/S4, Note 4/3/2, HTC One, Moto X, Nokia, LG, Blackberry et Autres Appareils Mobiles (Vert & Jaune)
Proposé par topfrachat

5.0 étoiles sur 5 A la mesure du look d'un beau smartphone, 7 septembre 2015
Cette batterie externe est au top !
Qu'est-ce qu'on demande à une batterie externe, d'ailleurs? 1/ Être puissante et polyvalente, et 2/ Ne pas trop prendre de place.
Eh bien il est vrai que nombre de batteries externes répondent à ces critères, mais celle-ci reste ma préféré car elle a un plus qui me parle : le look !

Pour passer rapidement sur les points techniques :
- Avec 8000mAh, on est dans la catégorie des grosses batteries, pas celles de dépannage. Pas de souci côté matériel, la batterie tient très longtemps. Elle possède une seule et unique sortie (j'y concède pour des questions de design), en 2.1A, donc la moyenne des gros smartphones et tablettes actuels. Son indicateur de charge restante est très discret, c'est une minuscule barre qui allume des LEDs (plus ou moins en fonction de ce qu'il reste...), et pour l'activer, pas de bouton ! Il suffit de secouer la batterie et ça s'allume. Encore un détail qui fait place au design : plus de bouton... Et c'est plus beau.
- Côté rangement : elle rentre dans mon iPhone 6 Plus, donc en dimensions elle est un peu inférieure à un gros smartphone de 5,5 pouces ! Et elle est très fine, on peut la glisser dans un magazine ou droite dans un sac. Je trouve que pour du 8000mAh on est vraiment petit.

- Le plus pour moi : le look ! avec zéro bouton (indicateur activé en le secouant, un port IN, un port OUT, c'est tout !) et le minimum syndical, elle a un revêtement aux couleurs pastels super cools, avec une texture gomme qui l'empêche de bouger. Plus que mes batteries externes noires qui font "geek", celle-ci intrigue et les gens peuvent se demander ce qu'il y a dans ce boitier !

Moi qui aime le design et l'efficacité je trouve que le genre minimaliste et les couleurs très contemporaines rendent l'objet beaucoup plus agréable à oublier sur sa table et dans son sac !
Un grand plus, et pour les habitués des batteries externes : elle a un petit gabarit malgré les 8000mAh.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

KNIPEX 92 22 35 Brucelles de précision avec goujon forme pointue 155 mm
KNIPEX 92 22 35 Brucelles de précision avec goujon forme pointue 155 mm

5.0 étoiles sur 5 Knipex, des outils haut de gamme, 2 septembre 2015
J'ai acheté cette pince brucelles pour des travaux en électronique, principalement sur des composants CMS et pour manipuler des fils de 0,1mm, ou des composants jamais très grands !

J'ai pu comparer des pinces brucelles que l'on trouve partout entre 2 et 5 euros, qui sont vraiment très mauvaises en préhension (impossible d'attraper un petit fil ou composant), et j'avais déjà une pince brucelles inversées (position au repos fermée).
Bref cette pince a de petites stries, et permet de pincer autant que d'accrocher et tenir une feuille, sans l'abimer.
L'élasticité et la souplesse du métal est parfaitement étudiée et très agréable.
La taille (15 bons centimètres!) et le poids de l'objet (plus lourd qu'une pince brucelles normale) le rendent beaucoup plus facile et agréable à manipuler ! De plus, il faut bien le dire, la finition respire la robustesse et la qualité.

Je recommande fortement les outils Knipex, bien que j'ai aussi du RG qui est très bon. Mais dans les brucelles, les Knipex sont vraiment au top.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Leatherman Wingman Boîte Pince multifonction mixte adulte Argent
Leatherman Wingman Boîte Pince multifonction mixte adulte Argent

5.0 étoiles sur 5 La qualité Leatherman dans un "couteau suisse" basique et complet, 18 juillet 2015
Ce Wingman est un peu le premier pas dans les produits Leatherman, il possède toutes les fonctions les plus utiles.

L'accessibilité est pensée pour en faire un outil très pratique: les ciseaux et la lame de couteau se sortent, elles, comme sur un couteau suisse, en se dépliant quand toute la pince est refermée, par l'extérieur. Les 2 comportent un système de blocage une fois déplié. C'est donc un produit hyper pratique pour utiliser ces objets quotidien (ça fait un couteau pliant comme un autre), et pour utiliser les autres outils il faut déplier la pince.

Petit mot sur les ciseaux, comme dit dans d'autres commentaires, ils n'ont PAS de ressort. Ce n'est pas très grave à l'utilisation...

Tous les outils, que je ne vais pas énumérer, sont très bien finis. L'ensemble est par contre bien plus lourd qu'un couteau pliant ou qu'un couteau suisse normal. A noter cependant, l'attache-clip très pratique, qui permet de garder le Wingman dans sa poche, sans qu'il plombe au fond celle-ci.

Le tranchant de la lame de couteau et des ciseaux est très bon d'origine, pas d'affutage nécessaire pour l'instant. Quant à la pince, l'alignement des dents est parfait et n'accuse aucun jeu.

Au pire, tout est réglable à l'aide de vis étoilés, même démontable. De la très bonne qualité!

Enfin, le packaging : je l'ai reçu dans une boite basique en carton, avec un dépliant comportant tous les détails de la gamme. Il permet de découvrir des petits "trucs" bien cachés et bien pensés : par exemple le décapsuleur, une fois complètement déplié, comporte à sa base une encoche que je n'avais pas remarquée : c'est un coupe fil hyper tranchant !

En bref un gros coup de coeur et un superbe "couteau suisse" de qualité. Seuls Victorinox sur des produits moyenne gamme sont de cette finition, à recommander pour cet entrée de gamme ! Un seul bémol à ne pas négliger : son poids, différent d'un couteau pliant.

LAMPE AMPOULE FLUOCOMPACTE SPIRALE CULOT E27 LUMIERE NOIRE UV 220V
LAMPE AMPOULE FLUOCOMPACTE SPIRALE CULOT E27 LUMIERE NOIRE UV 220V

3.0 étoiles sur 5 Economique, mais peu puissant, 18 juillet 2015
Exactement comme sur la photo, l'ampoule arrive bien emballée, pas de souci côté transport.
Ce n'est évidemment pas un néon, donc on peut oublier le côté décoratif de la lampe UV... Par contre, il faut bien avouer que l'ampoule porte pas loin. A réserver aux utilisations précises, c'est-à-dire pour des travaux ou toute autre utilisation dans un périmètre très restreint. J'ai lu des avis lui donnant une puissance d'éclairage bien plus grande mais en tous cas, dans mon cas, pour avoir vraiment essayé pour tester de mettre l'ampoule au milieu d'une pièce de 15m2, c'était inexistant.
Donc attention aux usages, par contre pour des utilisations sur un bureau ou un plan de travail c'est très bien !

TaoTronics humidificateur ultrasonique d'intérieur à vaporisation, (mode humidité constant,contrôle niveau de brume, paramètres de minuterie, purificateur d'eau intégré, mode d'anion, silencieux)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, très simple, très discret, 25 mai 2015
Bon, je vois que tout ou presque a été écrit avec beaucoup de détails sur ce super humidificateur qui en fait BEAUCOUP !

Je me permettrais de résumer les points que j'ai trouvé vraiment pratique pour ceux qui cherchent un humidificateur facile et discret :

— un énorme +, c'est son autonomie : il dure bien 12h avant d'avoir à le recharger, on peut le laisser toute la journée ou toute la nuit tourner sans s'en occuper. Indispensable. Et quand la jauge est trop basse, il se met en veille automatiquement. Vraiment pratique.

— il diffuse de la brume, ce qui est très sympathique et paramétrable suivant ce qu'on veut en faire. On peut le programmer à volonté, y compris avec minuterie, pour ne plus avoir à s'en occuper ! D'un autre côté on peut simplement le faire se déclencher à un seuil précis (régulation de 40% à 95%).

— Il est petit, discret, il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en convaincre ! Il va partout, à côté de mon bureau comme dans une étagère de salle de bains.

Voilà, pour moi ces 3 points suffisent à justifier son achat et surtout son côté hyper pratique par rapport à d'autres humidificateurs plus encombrant et souvent plus bruyants ! Un bon achat et tellement simple à utiliser qu'on l'oublie vite, super pratique !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10