Profil de Guillaume > Commentaires

Contenu rédigé par Guillaume

Guillaume

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Supercapitalisme : Le choc entre le système économique émergent et la démocratie
par Robert Reich

5.0 étoiles sur 5 Enfin comprendre pourquoi l'économie moderne est ce qu'elle est, 13 mai 2016
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce livre ne fait pas l'apologie du capitalisme. C'est au contraire un livre très mesuré, qui s'attache à expliquer pourquoi le capitalisme mondialiser est ce qu'il est, ce en quoi il est utile et quels sont ses défauts. Il le fait de façon clair et accessible, voilà donc un excellent livre pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.

La vie avec Lacan
La vie avec Lacan

3.0 étoiles sur 5 Description brut de la vie avec Lacan, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie avec Lacan (Format Kindle)
En lisant un livre écrit par un analyste, je m'attendais à ce que l'auteur fasse une analyse de la personnalité de son sujet. C'est peu le cas, l'auteur se contente de décrire des anecdotes dans un ordre plus ou moins chronologique, sans chercher véritablement à en extraire une analyse globale de qui était Lacan. Agréable, mais aussi assez décevant.

Supercapitalism
Supercapitalism

5.0 étoiles sur 5 Instuctif, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercapitalism (Format Kindle)
L'auteur parviens à décrire comment les mécanismes du capitalisme moderne se sont imposé au monde de façon très accessible. Donc je le recommande.

Crans-Montana (Littérature française)
Crans-Montana (Littérature française)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crans-Montana (Littérature française) (Format Kindle)
Ce livre décrit la vie d'homme médiocre qui voient ces magnifiques femmes et se désolent de voir à quel point leur vie est médiocre en comparaison de la leur.

L'autre moitié du livre décrit la vie de ces femmes, bien moins plaisante qu'il n'y paraît.

Les personnages sont attachant et juste, même si je regrette que l'auteur cède à une maladie des écrivain : tout dramatiser. Le destin des héros de ce livre laisse croire que l'on n'a le choix qu'entre une vie médiocre et une vie de drame.

Debt - Updated and Expanded: The First 5,000 Years
Debt - Updated and Expanded: The First 5,000 Years

3.0 étoiles sur 5 Mal construit, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debt - Updated and Expanded: The First 5,000 Years (Format Kindle)
Intéressant, beaucoup de chose à apprendre, mais le livre est globalement mal construit et beaucoup trop long, ce qui rend difficile la compréhension et l'assimilation des notions que l'auteur présente.

Le potentiel érotique de ma femme
Le potentiel érotique de ma femme

5.0 étoiles sur 5 Mignon, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le potentiel érotique de ma femme (Format Kindle)
C'est grâce à une bonne dose d'absurde (voilà pourquoi certains parlent de situations invraisemblables) et une description assez fine des personnages que l'auteur parvient à rendre intéressant le quotidien banal voire morne de son héro.Drôle et attachant.

La Liste
La Liste

3.0 étoiles sur 5 Top superficiel, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste (Format Kindle)
C'est sympa, bien écrit, parfois drôle, mais les portrait sont trop cour pour dépasser le superficiel ou l'archétype. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher ou retenir les personnage. Aurais mérité d'être beaucoup long.

Une lecture sympathique pour 5-6 euros, mais à 15 euros, c'est beaucoup trop cher.

Go To: The Story of the Math Majors, Bridge Players, Engineers, Chess Wizards, Maverick Scientists, and Ico

5.0 étoiles sur 5 Geek power !!!, 1 juin 2015
C'est un petit plaisir d'informaticien que de pouvoir retrouver tous les personnes qui ont permis de créer cet outil que nous utilisons tous. Plein de petite anecdote, c'est un livre très ludique.

The Non-Designer's Design Book
The Non-Designer's Design Book

5.0 étoiles sur 5 Les bases du design claire, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Non-Designer's Design Book (Format Kindle)
Peu de principes sont présenté dans ce livre, mais ils suffiront à améliorer la façon dont vous aller organiser les éléments dans l'espace de façon à ce qu'ils soient plus harmonieux.
De plus ceux-ci sont présentés de façon claire avec de nombreux exemples et de petits exercices pour bien nous les faire comprendre.

Yoga: Learn Yoga FAST - The Ultimate Crash Course to Learning the Basics of Yoga In No Time (Yoga, Yoga for beginners, Yoga books, Yoga for weight loss, ... Yoga Journal Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Présentation de la philosophie du yoga, 1 juin 2015
Contrairement à ce que le titre laisse penser, ce livre ne va pas vous permettre de commencer une pratique du yoga. C'est juste une présentation, assez complète des différents mouvement, philosophie, régime diététique, chakra, les différentes applications... du yoga.

Peu de posture de yoga sont présentées et toujours sans photo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4