Profil de Peretcharmass > Commentaires

Contenu rédigé par Peretcharmass
Classement des meilleurs critiques: 237

Peretcharmass "peretcharmass"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Activilong Acticurl Hydra Co-Wash Crème Lavante Douce Pitaya Glycerin Aloe Vera 240 ml

2.0 étoiles sur 5 Avis très mitigé, 12 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ne faites pas comme moi : soyez attentif à la mention « crème lavante » sur le flacon, qui n’est en aucun cas un shampooing. Bien entendu, ce produit lave les cheveux mais la principale différence réside dans le fait qu’il ne faut pas attendre ici la mousse habituelle des shampooings… Il s’agit d’une crème, il faut donc l’appliquer à la façon d’un après-shampooing : la répartir sur la chevelure puis masser légèrement et laisser pauser de 2 à 5 minutes. Dans ce cas, avoir la sensation d’avoir bien lavé ses cheveux, notamment lorsqu’ils sont longs et épais, n’est pas franchement réussie ! J’ai dû mettre à peu près 3 fois plus de ce produit par rapport à un dosage normal de shampooing afin d’en avoir sur l’ensemble de la chevelure ; raté pour les économies. Autre point peu engageant : l’odeur est presque repoussante, tant elle est sucrée, façon « malabar rose ». En revanche, et c’est tant mieux, elle est nettement atténuée une fois les cheveux secs. Un bon point : Il est noter qu’effectivement (tel qu’annoncé sur le flacon) il fait aussi office d’après-shampooing : avec un shampooing classique, je ne pouvais me passer de l’éternel après-shampooing (aide au démêlage surtout), avec ce seul produit j’ai été surprise par des cheveux assez faciles à coiffer, brillants et doux au toucher.
Finalement, que penser de ce produit ? Avant le lavage : zéro pointé pour l’odeur. Pendant le lavage : pas de mousse (quelle frustration !), pas de sensation d’un lavage propre et net. Après le lavage : belle réussite avec une chevelure au parfum assez discret, qui se démêle bien, légère et douce au toucher. Pourtant, malgré un résultat à la hauteur, je ne changerai pas mes habitudes shampooing+après-shampooing pour ce produit hybride pour les points négatifs évoqués.

Wolfcraft 1 coffret maçonnerie ø 33 / 43 / 53 / 68 / 103 mm
Wolfcraft 1 coffret maçonnerie ø 33 / 43 / 53 / 68 / 103 mm

4.0 étoiles sur 5 Matos de qualité à usage multiple, 6 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Gros chantier pour moi cet été avec pas mal d'électricité et notamment des encastrements sur divers supports muraux. Ce coffret m'a été bien utile. Saluons tout d'abord la praticité du rangement avec une petite valisette bien conçue et à dire vrais nécessaire car les scies-cloche ont une fâcheuse tendance à vous bousiller les doigts quand on veut les récupérer au fond d'une caisse par exemple. La place ne manque donc pas et m'a même permis de ranger quelques autres trépans qui traînaient
Le panel de différents diamètres proposés est suffisant pour la plupart des usages avec bien sûr l'indispensable 68 mm pour les encastrements de prises électriques.
Le montage est très simple mais la tenue du trépan dans son support n'est pas optimale et j'ai du forcer comme une brute pour que celui-ci tienne bien après quelques décrochages intempestifs et pas très rassurants en pleine action !
La concrétion en carbure de tungstène permet une coupe dans des matériaux très durs et de manière plus précise que l'on pourrait penser de prime abord vu l'aspect grossier du truc. J'ai ainsi pu percer du carrelage mural pour encastrer une prise quasiment sans éclat et avec le diamètre voulu très précis. J'ai aussi apprécié la profondeur de coupe de 55 mm qui permet de percer des plaques de béton cellulaire de 5 cm... Je me suis déjà fait avoir par certaines scies cloches ayant une profondeur inférieure à 50 mm.
Bref, un bon matériel polyvalent qui manque juste d'un système de fixation plus sécurisant.

Wolfcraft 4363000 Couteau à cartouche 2-en-1
Wolfcraft 4363000 Couteau à cartouche 2-en-1

3.0 étoiles sur 5 Pour les bricoleurs maladroits, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 4363000 Couteau à cartouche 2-en-1 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La manipulation du cutter est toujours un exercice risqué. Dans le cas de l'ouverture d'une cartouche de silicone ou de colle pour pistolet, le risque de se couper s'ajoute à celui de ruiner le filetage et d'en condamner l'usage. C'est là que que ce couteau à cartouche trouve son utilité plus que dans le biseautage des canules qui n'est vraiment pas sorcier avec un cutter ou de bons ciseaux.
Un outil utile mais pas indispensable donc.

L'Oréal Paris Sublime Sun Poudre Solaire Visage/Décolleté Protection Avancée FPS 50+

4.0 étoiles sur 5 Une incontournable pour l'été, 2 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une très bonne découverte avec ce produit ! Difficile à qualifier : ce n'est pas une poudre, ni vraiment une crème, pas plus un fond de teint... Un format qui s'approche d'un poudrier classique (petit boîtier compact avec double compartiment : un premier pour le produit et en dessous de celui-ci un second où se loge une petite éponge carré et un miroir grossissant). Le tout de bonne qualité (ouverture et fermeture aisées), un bémol cependant quant à la couleur choisie pour le packaging : bleu et orange pétants, rappel coloré de l'été mer/plage, mais peu glamour dans le sac à main...Mais ce n'est pas l'essentiel. Très bonne découverte car pour moi qui ai la peau sèche, les fonds de teint et poudres sont souvent proscrits par manque d'effet hydratant en plus de leur effet couvrant et matifiant. Avec ce produit, j'ai trouvé un must pour le teint d'été : très facile à étaler avec l'éponge, sa texture fondante est à la fois hydratante et unifie parfaitement le teint. L'effet peut varier, suivant le dosage, entre le très naturel (juste bonne mine et imperfections du teint corrigées) à un vrai teint de retour de vacances dans les îles, souvent difficile à avoir pour les peaux claires comme la mienne. Sa composition en fait en outre une protection efficace contre les méfaits du soleil avec un indice de protection de 50+ . Adopté !

TP-LINK TL-WPA8635P Kit AV1200 WiFi AC 1200Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL (300Mbps en 2.4GHz et 867Mbps en 5GHz, 3 Ports Ethernet, Prise Intégrée)
Proposé par GOLDWAY

4.0 étoiles sur 5 Bon outil pour étendre sa connection WI-FI, 31 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon appartement n'est pas très grand ( 57 m²) mais sa configuration, très biscornue, avec des murs porteurs très épais, séparés par une cage escalier en fait un véritable casse-­tête pour le wifi. J'ai déjà essayé plusieurs répétiteurs-­amplificateurs de wifi mais il y a toujours des espaces mal couverts. Le CPL est donc la solution la plus adaptée, sauf qu’ensuite il faut un câble Ethernet pour relier mes périphériques... pas terrible pour la mobilité ! Ici avec ce kit j'ai le meilleur des deux mondes, avec une efficacité d’autant plus redoutable que l'installation et simplissime.
A condition de bien suivre les étapes de la notice : Un petit livret ainsi qu'un poster expliquent le mode d'emploi avec beaucoup de clarté, les fonctions sont bien décrites et accompagnées d'images explicites... attention cependant à ne pas inverser les 2 boitiers (ce que j'ai fait, trompé par le vocabulaire et la taille inférieure de l'adaptateur à brancher à la box ; ceci dit la procédure de réinitialisation est très simple aussi !).
Une fois les 2 boitiers branchés, un près de la box et l'autre dans la pièce de notre choix, l'appairage effectué en quelques secondes, le réseau est opérationnel, magique ! Le signal wi-fi est très bon pour l'extenseur (dans une chambre ici),comparable à celui de ma box), moins bon pour l'adaptateur près de ma box (moitié moindre !). On est très loin des débits annoncés mais cela est du au signal médiocre de ma Freebox Cristal, probablement qu'avec un matériel à la pointe des dernières technologies ce serait beaucoup mieux.
Dans mon cas cela crée un 2ème réseau mais on peut synchroniser le signal wi-fi des boitiers avec celui du réseau principal (même mot de passe...) à condition d'avoir un bouton WPS sur sa box (ce n'est pas mon cas).
Au final, l'appareil répond très bien à mon besoin sans complications excessives sauf à changer de réseau selon l'endroit de la maison avec en plus la disponibilité totale des prises puisque les 2 boitiers ont des prises femelles pour y brancher d'autres appareils.

Revlon Addictive Curls & Waves Fer à Boucler Céramique 200° C
Revlon Addictive Curls & Waves Fer à Boucler Céramique 200° C

3.0 étoiles sur 5 Un basique de la coiffure, 14 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un fer à friser simplissime. La notice est ici dispensable pour l'utilisation. Je la lis tout de même... Ma lecture est récompensée par une petite perle bizarre : "cet appareil ne doit pas se trouver dans une salle de bain"... Bon... Voilà pourquoi le cordon est si long alors (2,50 m) ! Plus sérieusement, je note cependant que les indications de température indiquées dans la notice (de 1 à 30) ne correspondent pas aux graduations indiquées sur l'appareil (de 140° à 200°), dommage, cela donnait une indication utile suivant le type de cheveux à boucler. Comme je le disais, côté utilisation, rien de plus simple, nul besoin d'être une pro de la coiffure pour avoir de très jolies ondulations jusqu'à de belles boucles dignes des actrices de séries américaines ! Il faut juste savoir doser à la fois la température et le temps de pause. Question ergonomie, un point qui me semble important : un voyant rouge indique que l'appareil est allumé mais pas d'indication lorsque la température demandée est atteinte. De même ce voyant s'éteint dés que l'on met l'interrupteur sur "arrêt" alors qu'il aurait été très judicieux qu'il ne s'éteigne qu'une fois la température redescendue à un niveau faible, évitant ainsi les risques de brûlures éventuelles au moment de le ranger. Pour le rangement justement, pas de pochette, pas de crochet pour le suspendre, reste à le remettre dans sa boîte en carton peu pratique ni solide, dommage.

Paper Mate InkJoy 300RT Lot de 4 Stylos bille rétractable pointe moyenne Couleurs Assorties

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 3 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lot de stylos inégalement composé : 1 rouge, 1 noir et 2 bleus. Dommage pour l'absence de vert qui en faisait un lot parfait pour les besoins scolaires de base, de la primaire au lycée.
L'écriture est très agréable, souple et fluide, le grip en caoutchouc permet une bonne tenue et l'encre ne coule pas, les couleurs sont franches. On apprécie la mine rétractable, plus de bouchons perdus!
Bon rapport qualité/prix.

UE ROLL 2 Enceinte Bluetooth Ultra-portable - Etanche, Résistante aux Chocs (Livrée avec une Mini Bouée) - Bleu/Marron/Rouge

5.0 étoiles sur 5 Une petite brute trop sympa, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tant par le look que par son usage, cette petite enceinte bluetooth au gros son est une vraie bombe !
Tissu orange vif épais et parfaitement ajusté brodé de 2 grands « + » et « - » bleus d'un côté et caoutchouc d'aspect indestructible de l'autre, flanqué d'un robuste cordon bleu élastique pour l'accrocher partout, l'ensemble forme une drôle de galette qui tient dans la main et qui ne craint pas grand-chose.
Pourtant il ne faut pas se fier à sa taille, le son est impressionnant de puissance et de profondeur. L'appli dédiée permet même de jouer en stéréo avec 2 appareils. Bien sûr, ce n'est pas de la Hi-fi mais dans une chambre d'ado, l'ambiance est garantie.
L'ergonomie est on ne peut plus simple – heureusement car il n'y a pas de notice : L'appairage en bluetooth avec le téléphone est immédiat (l'appli n'est même pas indispensable), un bouton pour l'allumer/éteindre, les 2 gros « + » et « - » pour le volume (et si on appuie sur les 2 en même temps, une voix féminine nous indique le pourcentage de charge restante)… et c'est tout et c'est bien suffisant !
La tenue en charge est conséquente avec une quinzaine d'heures à volume raisonnable, la durée de charge est un peu longue (5 h) et il n'y a pas d'adaptateur secteur, seulement un câble USB/micro-USB… dommage !
Le côté fun est renforcé par le petit accessoire gonflable livré avec - pour aller dans la piscine (!) - la trappe qui accueille les connecteurs USB et mini-jack étant étanche.
Le fabricant pousse l'aspect décalé jusque dans le document d'avertissements légaux intitulé « Pour les juristes et les insomniaques » à lire jusqu'au bout et vous aurez une surprise !
Bilan : un tabac absolu pour mon ado de 13 ans qui se calfeutre encore un peu plus dans sa chambre.

Philips Hue - Kit de démarrage Hue White Ambiance - 2 ampoules LED connectées E27 + pont de connexion Hue + télécommande

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ce produit dans une pièce avec couchage sur mezzanine dans laquelle il faut descendre pour éteindre l'éclairage principal... un peu pénible en l'absence d'un va et vient ; avec ça,le problème est réglé !
L'installation du "hub" est simplissime mais nécessite d'avoir soit sa box soit un boitier CPL/wi-fi avec prise ethenet à proximité (c'est mon cas) et une prise électrique pas trop loin de l'ensemble, le cordon d'alimentation faisant dans les 2m. Une fois les 3 voyants bleus allumés, c'est bon ! La télécommande permet de se passer de l'application et de commander l'intensité, la chaleur (du jaune au blanc très froid selon ses goûts) et bien sûr l'allumage/extinction. A noter que la puissance est suffisante pour un éclairage confortable et adapté à tout type d'usage : lecture, repos, concentration... selon des scénarios préétablis et paramétrables sur l'appli dédiée.
L'appli téléchargeable (sur "app store" ou "google play") reste donc indispensable pour des paramétrages plus fins. Elle permet d'affecter à chaque lampe une "pièce" et un nom et ainsi activer chaque ampoule séparément, ce que ne permet pas la télécommande qui règle tout d'un coup. Exactement ce qui me fallait depuis ma mezzanine pour éviter de descendre pour éteindre le plafonnier principal tout en gardant allumé le chevet !
L'appli "Hue" offre également la possibilité de créer des routines : programmer un éclairage à heures fixes, éteindre lorsque l'on sort de chez soi et allumer quand on rentre (à condition d'activer la géolocalisation de son smartphone). On peut aussi agir sur l'éclairage en étant hors domicile à condition de créer un compte "My Hue" sur le site dédié.
De nombreuses autres applications existent pour personnaliser encore davantage les usages (surtout si on a d'autres produits de la gamme : lampes colorées, musicales....) et le système est compatible avec de nombreux produits de domotique (Nest, Amazon Echo...)
Bref, un bel ensemble très high-tech et évolutif, qui facilite l'éclairage et finalement pas si compliqué.

L'arbre vert Shampooing Soin Eclatant/Protecteur Cheveux Colorés Méchés aux Extraits d'Aubépine 400 ml - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 19 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Acheter les produits L’Arbre Vert, c’est avoir au moins certaines assurances que d’autres fabricants sont loin de proposer. La marque est notamment engagée dans le respect de l’environnement avec à la base l’Ecolabel européen, label officiel qui « prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l'utilisation jusqu'à son recyclage ou son élimination après usage". Mais leur cahier des charges a même des exigences qui vont au-delà et sont détaillées sur leur site (priorité aux ingrédients d’origine naturelle, fournisseurs engagés dans des filières soucieuses des risques de pénuries, de saisonnalité ou de renouvellement des ressources, fabrication made in France…). De ce point de vue-là, rien à leur reprocher ! La marque s’engage aussi sur le prix avec un slogan clair « des produits écologiques accessibles à tous ». Ici encore, rien à redire avec un lot de 2 flacons de 400 ml à moins de 8€, on est clairement dans des prix abordables. Finalement, leur démarche s’inscrit aussi autour de la santé, avec pour étendard la labellisation « allergènes contrôlés » (donné par l’ARCAA, Association de Recherche Clinique en Allergologies et en Asthmologie). Bon, dans notre cas, petit bémol dans le beau tableau avec la présence dans ce shampooing du sodium laureth sulfate, composant épinglé comme substance à éviter par le sérieux magazine « Que choisir » car réputé irritant… Alors, c’est bon pour l’environnement, on ne se ruine pas en l’achetant, la composition est perfectible, dommage, et l’essai alors ? Question odeur, bof bof… C’est ni agréable, ni franchement désagréable, indéfinissable et peu reconnaissable. Peut mieux faire ! Il mousse très bien, sans trop en mettre, et il ne dispense pas de l’usage d’un après-shampooing démêlant. Le résultat est à la hauteur des attentes : des cheveux brillants (les miens sont blonds foncé et méchés) et doux au toucher. En conclusion : même si le produit n’est pas parfait, il reste d’un très bon rapport qualité/prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20