Profil de Thierry Begel > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Begel

Thierry Begel (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Santana IV
Santana IV

5.0 étoiles sur 5 merci Neal schon, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Santana IV (CD)
Franchement, c'est un album que l'on attendait plus depuis longtemps. On peut remercier neal Schon qui a eu l'idée lumineuse de refaire jouer ensemble les membres fondateurs du groupe de Carlos Santana. Les 16 titres sont absolument superbes, touchant à tous les styles, balade, blues, rock endiablé. Tous les titres ont été écrits ou co-écrits par les membres du groupe. C'est un véritable album de groupe. Quel bonheur d'entendre ces superbes musiciens, quelle osmose, les guitares sont superbes, les interventions à l'orgue sont magistrales et le tout accompagné par une section rythmique d'enfer. Ce disque est un vrai régal pour les oreilles. 75 mn de pur bonheur. Entendre un tel album en 2016, cela fait vraiment du bien. A écouter sans modération.

Heal My Soul
Heal My Soul

5.0 étoiles sur 5 album d'inédits magistral, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heal My Soul (CD)
A l'écoute de cet album de titres inédits, on se demande pourquoi ils ne sont pas sortis du vivant de Jeff Healey. Car les 12 titres sont absolument géniaux. 12 véritables pépites, ce qui fait de cet album, un album majeur de Jeff Healey. En tout cas merçi pour ceux qui ont exhumés ces merveilles. C'est bête à dire mais c'est sans doute un des meilleurs albums de Jeff Healey. Si vous adorez cet artiste vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Pour ceux qui aiment le blues, le rock bien péchu, une guitare en fusion, des solos exceptionnels, cet album vous ravira. En plus le lascar avait une superbe voix ce qui ne gache rien, au contraire
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2016 1:21 PM MEST

Blood Money
Blood Money

5.0 étoiles sur 5 album magistral de bout en bout, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Money (CD)
Depuis que Danny bryant a commencé sa carrière, il a toujours sorti de très bons albums. Actuellement dans le genre blues/rock il fait partie des meilleurs artistes actuels, tels que Joe Bonamassa, Henrik Freischlader et Mato Nanji. Mais il faut avouer que pour son dernier album « Blood money » il met la barre encore plus haut. Les 10 compositions (toutes composées par Danny Bryant) de cet album sont absolument fantastiques. Aucune faiblesse. Les titres sont très inspirés, les interventions de guitares fantastiques. Sur ce disque danny Bryant rend hommage à des pointures du blues Albert Collins (magnifique instrumental On the rocks), Jimmy Reed ( Holding all the Cards) et Albert King (Unchained). On peut signaler la présence de Walter Trout grand ami de Danny Bryant pour le titre d’ouverture « Blood money », un titre bourré d’énergie, quel feeling et Bernie Marsden sur « Just won’t burn » qui pour moi est le meilleur morceau de ce disque, ballade monstrueuse comme seule sait les composer Danny Bryant. En résumé cet album est tout simplement indispensable pour tout amateur de blues/rock.

Battle Scars
Battle Scars

5.0 étoiles sur 5 album époustouflant, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battle Scars (CD)
Depuis le début de sa carrière solo, Walter Trout a toujours sorti que des bons albums. Mais que dire de ce dernier opus, cet album est absolument fantastique du début jusqu'à la fin. L'ensemble des titres est composé par Walter : quel talent de compositeur. La plupart des titres sont des brûlots d'énergie, la guitare est prodigieuse, les solos époustouflants. Même ses interventions à l'harmonica sont incroyables. Les musiciens qui l'accompagnent sont également excellents. Il est difficile de sortir un titre plus que l'autre. Mon préféré est cette superbe balade Please take me home, morceau qui se finit en apothéose. Même le ou les morceaux acoustiques qui clôturent l'album (selon les versions) sont superbes. Si vous aimez Walter Trout vous pouvez acheter cet album les yeux fermés, c'est sans doute un de ses meilleurs. Si vous aimez le blues/rock, n'hésitez pas non plus. Quel bonheur d'entendre Walter Trout jouer comme cela.

Personne pour t'entendre
Personne pour t'entendre
par Karen Rose

3.0 étoiles sur 5 plaisant mais sans plus, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne pour t'entendre (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'intrigue est intéressante. Les personnages principaux sont attachants. Ce livre est plaisant à lire mais il y a beaucoup trop d'invraisemblances tout au long du livre pour en faire un grand livre policier.

Blues Came Callin
Blues Came Callin

5.0 étoiles sur 5 album magistral, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Came Callin (CD)
L' enregistrement du dernier album de walter Trout fut étalé sur l'année 2013, du fait certainement de son état de santé précaire (il vient de subir une greffe du foie qui a priori c'est bien passée). Au vue de l'affaiblissement physique (il suffit de voir des vidéos et photos de lui durant ces derniers mois), je ne savais pas quel genre de disque pouvait être composé et joué dans cet état. La surprise est magnifique car cet album est un TRES GRAND DISQUE de ce bluesman fantastique. 10 titres sur 12 sont composés par lui, on a un titre de John Mayall et un de JB Lenoir. On se prend une grande claque à l'écoute de ce disque qui est bourré de feeling et d'énergie. Les compositions sont superbes, les interventions à la guitare époustouflantes. Sur certains titres il joue également de l'harmonica avec brio . Une chose est sur c'est que la maladie ne lui a pas ôté son talent. C'est réellement un de ses meilleurs disques. Je lui souhaite de pouvoir en composer d'aussi bien à l'avenir...

La Porte du Messie
La Porte du Messie
par Philip Le Roy

5.0 étoiles sur 5 thriller lumineux, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du Messie (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Philip Le Roy est vraiment un auteur de très grand talent. La porte du messie est un livre captivant, passionnant de bout en bout. Ce road movie qui entraine Simon le protagoniste dans une quête sur les origines du Coran est formidablement bien écrit, bourré d'action et de révélations. On est tenu en haleine jusqu'au bout. On ne peut pas lâcher ce livre. Il se dévore. C'est réellement un très grand Livre. Sous la forme d'une enquête on apprend énormément de choses, qui permettent d'éclairer des faits historiques sous un nouvel angle. Ce livre est lumineux., à dévorer sans modération.

Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse
Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse
par Ari Marmell

4.0 étoiles sur 5 Un voyage entre le Moyen-Âge et la fantaisie, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Widdershins tome 1 - Le Pacte de la voleuse (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai apprécié ce livre pour l'histoire pleine de rebondissement et de suspens. J'aime les romans qui se situent à l'époque du Moyen-Âge, si vous êtes aussi attirés par ce genre, je vous le conseille. Toutefois, ce n'est pas vraiment une histoire de Roi, et comme le dit le titre, on y trouve de la fantaisie. Une dizaine de choses invraisemblables s'y passent ! On aime les retours en arrière, qui nous en apprennent plus sur la vie de l'héroïne (le pourquoi du comment ).
Pour ce qui est des points négatifs, je relève un vocabulaire assez compliqué. Des chapitres longs ( moins que dans certains ouvrages mais je tenais à le préciser ). Le style d'écriture de l'auteur est dur à suivre, surtout que pratiquement dans chaque phrase, il ajoute un commentaire entre tirets. Pour ma part, cela m'avait dérangé dans la lecture. Sinon, je le conseille à un public à partir de 13/14 ans.

Flesh and Blood
Flesh and Blood

5.0 étoiles sur 5 superbe, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Blood (CD)
Quel talent de compositeur et d'écriture, cet album est somptueux de bout en bout. Les 11 titres sont absolument superbes, aucune faiblesse. L'ambiance de l'album est plutôt apaisée mais sans jamais être molle. Bien évidemment ceux qui se sont arrêtés aux tous premiers albums seront peut-être déçus. Mais je dirais heureusement qu'un artiste évolue et qu'il ne propose pas le même album à chaque fois..;. Musicalement c'est très riche, les arrangements sont splendides, les interventions de guitares magnifiques. Je ne comprends pas la critique déposée par Amazon comme quoi John butler joue en solo sur la plupart des titres. cette personne n'a pas dû écouter le même disque que moi, c'est pas possible. Les musiciens (Byron Luiters et Nicky Bomba) apportent une grande richesse dans ce disque. John Butler signe peut-être son album le plus abouti à ce jour. A posséder absolument.

Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)
Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)

5.0 étoiles sur 5 album magistral, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre) (CD)
Le dernier album de Miossec est superbe de bout en bout. Musicalement les 11 titres sont des petits bijoux, les mélodies superbes, les arrangements extras. Ils sont pratiquement tous composés par Miossec. L'ambiance de l'album est plutôt calme et apaisé. Sa voix n'a jamais été aussi mise en valeur. Les textes sont plus inspirés que les deux derniers albums où l'on avait le sentiment qu'il tournait un peu en rond. Cet album est un petit bijou. Le seul reproche que l'on pourrait faire est sa durée relativement faible 33'54, les titres faisant tous aux alentours de 3 mn. Durée qu'apprécie Miossec depuis ses débuts. Ce n'est pas gênant en soi mais un titre ou deux de plus auraient été plus qu'apprécié..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7