Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Jean ferrat
Jean ferrat
DVD ~ Jean Ferrat

4.0 étoiles sur 5 Beau témoignage, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean ferrat (DVD)
Un bel hommage à ce poète humaniste à la voix chaleureuse, aux musiques en accord parfait avec les textes. Un regret, l'absence de certaines chansons qui me semblent pourtant indispensables: "La matinée" (chantée avec son épouse C. Sèvres), "Les poètes", et "Camarades" et "Le bilan", féroce critique envers le communisme soviétique par ce communiste idéaliste qu'il était (est-ce en raison de cette critique que ces chansons n'ont pas eu droit de figurer sur ce DVD? ou pour le minutage? mais des chansons moins intéressantes comme "Excusez-moi", voire "Horizontalement" et "Les guérilleros" auraient pu ne pas figurer: on a 3 chansons sur sa période Cuba)

Albinoni - Adagio / Pachelbel - Canon
Albinoni - Adagio / Pachelbel - Canon

2.0 étoiles sur 5 Inadequat, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albinoni - Adagio / Pachelbel - Canon (CD)
Je possède ce disque vinyle acheté il y a bien des années (début des années 70). A l'époque, cela pouvait passer, mais de nos jours... Je précise que je suis un fan du maestro Herbert von Karajan, mais pour des compositeurs de Beethoven à Wagner, pas pour la période de musique baroque. Jouer cette musique avec un orchestre symphonique (une centaine de musiciens!) est un non sens, on obtient une pâte orchestrale, un magma d'où rien ne ressort. Cela me rappelle les interprétations de I Musici que j'aimais alors beaucoup (j'ai un gros coffret vinyle de Vivaldi), mais il y a tellement mieux aujourd'hui.
Bref, si le son est somptueux, on a là un produit qui ne respecte pas la musique de cette époque, au regard de toutes les recherches musicologiques faites depuis la fin des années 70. Tournez-vous plutôt vers Musica Antiqua Köln, Cafe Zimmerman, The English Concert, Europa Galante, Concerto Italiano, Gli Incogniti, etc.., vous aurez là des interprétations bien plus enthousiasmantes, et savourez Karajan dans la musique romantique.

Camille Berthollet
Camille Berthollet

2.0 étoiles sur 5 Précipitation, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camille Berthollet (CD)
Pourquoi tant de louanges? Bien sûr, cette jeune artiste est prometteuse, mais laissons lui le temps d'approfondir son jeu, de mûrir ses interprétations. Là, il n'y a aucune personnalité, aucune vie (par exemple l'Eté de Vivaldi, seulement une précipitation brouillonne, sans émotion ni expression). Les notes sont là, le jeu est correct, et... c'est tout. Pour le moment, c'est un pur produit marketing, à ranger à côté des disques d'André Rieux.

Scarlatti : 14 Sonates
Scarlatti : 14 Sonates

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : 14 Sonates (CD)
Voilà une sélection intéressante parmi les 555 sonates de Domenico Scarlatti, magistralement interprétées par ce claveciniste remarquable qu'est Trevor Pinnock (ah, son enregistrement de l'intégrale des concertos pour clavecin de J.S. Bach!). Mais personnellement, je n'ai pas aimé le son de ce clavecin que je trouve trop "aigre",je préfère les clavecins plus "moelleux".

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Un retour fracassant de Philippe de Villiers dans cette analyse percutante sur le déclin de la France. Il y a des vérités qui font mal.

Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir

2.0 étoiles sur 5 Fiabilité..., 5 octobre 2015
Bon produit facile d'utilisation pour la sauvegarde automatique ... tant qu'il marche. Commandé le 17/10/2013, il vient de tomber en panne le 03/10/2015: impossible de lire les dossiers et donc de récupérer les fichiers sauvegardés. Obsolescence programmée? Ce disque dur externe n'a subi aucun choc, il est resté en permanence à côté du pc de bureau.
Par contre, bon service après-vente de WD: remplacement de l'appareil (sans frais) car la panne a été signalée 10 jours avant la fin de garantie des 2 ans.

L'amour  et après, after glow
L'amour et après, after glow
DVD ~ Nick Nolte

1.0 étoiles sur 5 Quel navet, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et après, after glow (DVD)
Ce n'est certes pas pour Nick Nolte que j'ai acheté ce film: toujours aussi expressif qu'une limande anesthésiée. Mais pour retrouver Julie Christie, tellement magnifique aux côtés d'Omar Sharif dans "Dr Jivago", d'autant qu'elle y était nominée pour l'Acadely Award en tant que meilleure actrice. Déception sur toute la ligne: on s'ennuie du début à la fin, c'est de la comédie de boulevard de bas niveau ("Ciel, mon mari") où les acteurs récitent leur texte. A fuir.

Live at the Royal Albert Hall [Import anglais]
Live at the Royal Albert Hall [Import anglais]
DVD ~ Valentina Lisitsa
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 Un régal, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Royal Albert Hall [Import anglais] (DVD)
Foin de longues tirades sur les qualités de cette artiste: regardons la gestuelle sur le clavier qui en dit long sur la domination qu'elle a sur l'instrument qui lui obéit "au doigt et à l’œil", allant des murmures les plus délicats aux grondements terrifiants (son "Erlkönig" de Liszt, bouleversant). Dommage que les fonds fluos et la répétition des vues du plafond du Royal Albert Hall gâchent un peu le plaisir.

Études
Études

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Études (CD)
Un programme magnifiquement interprété (écoutez l'étude Révolutionnaire en particulier) par une artiste associant virtuosité et grande sensibilité, injustement ostracisée en raison de ses opinions.

Christmas Oratorio Bwv 248
Christmas Oratorio Bwv 248
DVD ~ Bach
Proposé par Anverkauf

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christmas Oratorio Bwv 248 (DVD)
Un régal pour les yeux comme pour les oreilles. On ne présente plus les English Baroque Soloists ni le Monteverdi Choir dirigés Par Sir John Eliot Gardiner dans cette œuvre qui leur est si familière. Très bien filmé, on suit chaque artiste tout au long de l'Oratorio, et on apprécie de voir le maestro de face diriger l'ensemble avec mille détails. Pour les solistes, nous avons une Bernarda Fink sublime, bouleversante; très bons évangéliste et basse, mais la soprano est un cran en-dessous, dommage. A recommander sans restriction.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7