undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Second Life
Second Life
DVD ~ Herbert Von Karajan

5.0 étoiles sur 5 Le perfectionnisme absolu, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Life (DVD)
Ce film est un témoignage de la quête vers la perfection qui animait Karajan, le souci du détail dans la moindre ligne musicale. Il voulait aussi utiliser les supports les plus récents pour rendre accessible la musique à tous, avec la technologie de pointe. Les témoignages des musiciens et artistes qu'il a dirigés apportent un éclairage intéressant sur cet homme jugé injustement froid et imbu de sa personne. Un beau film sensible.http://www.amazon.fr/review/edit-review

Ocean's Twelve
Ocean's Twelve
DVD ~ Matt Damon
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Déception, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Twelve (DVD)
Autant j'ai apprécié le premier volume, autant j'ai été déçu par ce second volet où on s'ennuie ferme. En plus, je ne suis pas du tout fan de Vincent Cassel, qui cabotine à outrance dans ce film. Je ne risque pas de regarder le 3ème épisode, surtout après la lecture des commentaires existants.

Mozart : Requiem
Mozart : Requiem

5.0 étoiles sur 5 Une perfection, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Pour moi, la plus belle des interprétations du Requiem, de la dizaine que j'écoute régulièrement. Une ferveur sans égale, une perfection instrumentale et vocale, le sens des nuances, une prise de son remarquable, que dire de plus sinon que vous avez là la version qui réunit l'engagement de Koopman, la piété d'Herreweghe, le lyrisme de Karajan, ... LA version à écouter.

Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.
Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Concertos pour ogue, vol. 2. Ghielmi. (CD)
Si vous aimez les concertos pour orgue de Haendel, ne manquez pas cette interprétation. C'est un régal à savourer: une telle précision, une telle justesse, un tel allant...on est transporté du début à la fin! La prise de son est magnifique aussi, chaque instrument est "vivant".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 11:40 PM CET

Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD] (CD)
Une intégrale en SACD hautement recommandable, que je place même devant celle de Simon Preston avec l'English Consort sous la direction de Trevor Pinnok, excellente. Sans doute moins enthousiasmante que les récents Lorenzo Ghielmi avec La Divina Armonia, mais c'est parfait. Et la prise de son est superbe. A acquérir et écouter les yeux fermés.

Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD] (CD)

Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD] (CD)

J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon
J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon (CD)
Malgré les louanges dithyrambiques et le diapason d'or attribués par la revue Diapason, je n'ai pas été séduit par cette version. Si tout est parfait sur le plan technique, je n'y ai pas trouvé d'"âme", mais une interprétation plate, insipide, non habitée. Comme le commentateur précédent, Nicolas, je reste fidèle à la version Hogwood/Shröder; et pour les interprétations plus récentes, à celles de Café Zimmermann.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 6:46 PM MEST

Lalo - Symphonie espagnole / Saint-Saëns - Introduction et rondo capriccioso / Vieuxtemps - Concerto pour violon nº 5

3.0 étoiles sur 5 Passable, 1 mai 2013
Interprétation correcte, mais pas enthousiasmante. L'orchestre accompagne sans conviction. De plus, la qualité de prise de son est très moyenne, travail d'amateur.

Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028
Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028 (CD)
Selon moi, le meilleur groupe traditionnel écossais, et cet album est le plus abouti, avec une autre "So many partings". Instrumental et voix sont superbes, une belle alternance de morceaux enjoués d'une rythmique endiablée, et de morceaux profondément nostalgiques qui laissent l'imagination rêver aux landes et côtes sauvages de la côte ouest; et la prise de son est excellente. J'avais "découvert" ce groupe lors d'un concert en plein air à Saint-Malo (en 1974 je crois) et depuis il occupe la première place quand je veux écouter du celtique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7