Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de M. FIEVET > Commentaires

Contenu rédigé par M. FIEVET

M. FIEVET (Dinard, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 4: Nos. 14, 15 & 16 [Hybrid SACD] (CD)
Une intégrale en SACD hautement recommandable, que je place même devant celle de Simon Preston avec l'English Consort sous la direction de Trevor Pinnok, excellente. Sans doute moins enthousiasmante que les récents Lorenzo Ghielmi avec La Divina Armonia, mais c'est parfait. Et la prise de son est superbe. A acquérir et écouter les yeux fermés.

Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol 3 [Hybrid SACD] (CD)

Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]
Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Händel: Organ Concertos, Vol. 1 [Hybrid SACD] (CD)

J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon
J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon (CD)
Malgré les louanges dithyrambiques et le diapason d'or attribués par la revue Diapason, je n'ai pas été séduit par cette version. Si tout est parfait sur le plan technique, je n'y ai pas trouvé d'"âme", mais une interprétation plate, insipide, non habitée. Comme le commentateur précédent, Nicolas, je reste fidèle à la version Hogwood/Shröder; et pour les interprétations plus récentes, à celles de Café Zimmermann.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 6:46 PM MEST

Lalo - Symphonie espagnole / Saint-Saëns - Introduction et rondo capriccioso / Vieuxtemps - Concerto pour violon nº 5

3.0 étoiles sur 5 Passable, 1 mai 2013
Interprétation correcte, mais pas enthousiasmante. L'orchestre accompagne sans conviction. De plus, la qualité de prise de son est très moyenne, travail d'amateur.

Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028
Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild & Beautiful Silly Wizard Shd79028 (CD)
Selon moi, le meilleur groupe traditionnel écossais, et cet album est le plus abouti, avec une autre "So many partings". Instrumental et voix sont superbes, une belle alternance de morceaux enjoués d'une rythmique endiablée, et de morceaux profondément nostalgiques qui laissent l'imagination rêver aux landes et côtes sauvages de la côte ouest; et la prise de son est excellente. J'avais "découvert" ce groupe lors d'un concert en plein air à Saint-Malo (en 1974 je crois) et depuis il occupe la première place quand je veux écouter du celtique.

Beethoven : Intégrale des Concertos pour piano
Beethoven : Intégrale des Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Intégrale des Concertos pour piano (CD)
Un interprétation majeure! Wilhelm Kempff est magnifique: rien d'excessif, une sensibilité présente à chaque instant, une tendresse, un Amour infini pour Beethoven se dégage de chaque phrase. Et Ferdinant Leitner, chef trop méconnu, se fait le parfait accompagnateur de l'artiste, ne cherchant jamais à se mettre en avant. Ayant déjà une dizaine d'interprétation de ces œuvres (Serkin, Arrau, Michelangeli, Kissin...), celle-ci que j'avais déjà en vinyle est vraiment l'idéale. C'est une splendeur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 5:59 PM MEST

Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent
Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres + Croque monsieur Argent (Cuisine)
Ce produit est sensiblement plus cher que les autres. Mais il est d'une qualité irréprochable et surtout donne des résultats parfaits. La cuisson est rapide et homogène, les réglages et le nettoyage faciles et l'utilisation simple. Un interrupteur serait pratique plutôt que de devoir débrancher.

Haendel : Le Messie
Haendel : Le Messie

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haendel : Le Messie (CD)
Une interprétation vraiment enthousiasmante. Il y a une vie, une intensité, une densité extraordinaire. Ayant une douzaine d'interprétations, celle-ci m'a beaucoup émue, détrônant celle de Trevor Pinnock que je préférais jusqu'alors. La qualité de la prise de son est de plus remarquable; le chef insuffle une respiration tout au long de cette œuvre, chœur et instrumentistes sont remarquables, et les solistes très bons. Une version à acquérir les yeux fermés.

LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES)
LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES)
DVD ~ REPORTAGE 34

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant par la description juste du quotidien, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VALISE OU LE CERCUEIL COFFRET DOUBLE DVD (PALMES ACADEMIQUES) (DVD)
Je n'avais que 12 ans lorsque je suis arrivé à Alger en septembre 1960, mon père travaillant à l'EGA. J'ai vécu les évènements jusqu'au départ via Maison-Blanche pour Orly avec ma mère en juillet 1962. Mon père, resté à Alger, a été enlevé par le FLN en octobre, torturé, et n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de collègues algériens de l'EGA; il est rentré en métropole début décembre pour intégrer l'EDF. Tous les témoignages et les images font revivre des moments beaux et dramatiques qui émeuvent aux larmes. Ce document est à montrer le plus possible pour dire la vérité sur ce que fut l'Algérie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7