Profil de Miloslav Bilik > Commentaires

Mémo formulaire (2015)
Mémo formulaire (2015)
par Y. Déplanche

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémo formulaire (2015) (Broché)
On trouve dans un petit livre de 300 pages de façon très ramassée et plutôt complète, la plupart des formules et données dont on a besoin pour effectuer quelques calculs assez basiques (ou éventuellement un peu moins), sans avoir à aller parcourir les chercher dans des livres plus développés qui eux vont démontrer ces formules. Par exemple, si on cherche en électronique des fréquences d'un dipôle RLC série ou parallèle et les valeurs relatives (bande passante ou bloquée, surtension, ..) tout est ramassé sur une seule page, alors que dans un livre d'électronique du supérieur, il se peut que ces dipôles ne soient pas abordés directement, qu'il faille réinventer la roue en égalisant les parties opposée de Lp et 1/Cp, etc.. Ce livre ne se substitue évidemment pas au second type de livres mais permet sans fouiller d'aller regarder aussi bien de la combinatoire (type 4 as dans une main de bridge) que des coniques et le changement de coordonnées, etc..

Deiss® PRO Zesteur d'Agrume & Râpe à Fromage - Fromage Parmesan, Citron, Gingembre, Ail, Muscade, Chocolat, Légumes, Fruits - Lame Acérée en Acier Inoxydable + Couverture de Protection - Résistant Au Lave-Vaisselle
Proposé par DeissKitchenware

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 avril 2017
Cet objet est capable de râper une noix de muscade sans effort et rapidement, sa longueur permet aussi de râper le zeste d'une orange en restant à sa surface et rapidement aussi, .. Rien à dire, juste qu'il est affûté et qu'il faut faire attention à ne pas râper ses doigts :-) Mais il y a un couvercle pour le protéger au rangement et tout. Je n'ai pas eu le temps de voir s'il pourrait rouiller mais a priori sa qualité ne me laisse pas croire à une quelconque mesquinerie dans le choix de l'alliage.

INTEY Détecteur de Métaux Portable Pinpoint Pinpointer d'Alarme et Vibrations Etanche IP65 Avec 4EN1 Pelle Pliante Et Sac Etanche
Proposé par duola beauty

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais je n'y connais rien.., 28 avril 2017
Normalement ce produit ne sert qu'en complément d'un détecteur de métaux, pour localiser plus précisément l'objet. Dans mon cas, je ne voulais que retrouver un bijou en or et ne voulais pas investir dans un détecteur plus cher que le bijou, d'autant que les objets en or demandent des détecteurs avec des fréquences spéciales, pas forcément polyvalents. J'ai pris ce produit comme je n'avais accessoirement pas les petits outils classiques pour éviter de percer des tuyaux ou de tomber sur un câble électrique dans le mur d'une maison, ... Donc ici, si l'objet signale un objet métallique à 10 centimètres ou plus, une alliance en or demande de n'être qu'à quelques centimètres. Je m'y attendais, et donc l'objet est très bien, étanche, avec des accessoires pour les chercheurs de pièces et autres, etc.. Mais je n'y connais rien et on trouve peut-être mieux à ces prix.

Mastrad F73000 Thermo-Sonde de Cuisson
Mastrad F73000 Thermo-Sonde de Cuisson

1.0 étoiles sur 5 Désastreux, 9 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F73000 Thermo-Sonde de Cuisson (Cuisine)
La température supportée par la sonde qui a un fil en silicone est d'à peine 210°C. Dès la première fois en cuisant une côte de bœuf au gril, l'appareil se met en mode d'avertissement comme la température est dépassée. Ensuite, sonde refroidie dans l'idée de mesurer le cœur de la pièce à l'ancienne en piquant chaque fois, l'avertissement réapparaît même en température ambiante: c'est manifestement la sonde qui est cuite, au bout de 3 minutes et bien avant la côte de bœuf de 1.3 kg. Je déconseille totalement pour un usage au four (d'ailleurs, 210°C à peine, même un rôti va les dépasser) qui va détruire la sonde. Il faut chercher un appareil dont la sonde supporte les températures de cuisson habituelles d'un four, là dès le premier essai l'appareil est fichu et l'argent de l'achat perdu.

Kindle pour PC [Téléchargement]
Kindle pour PC [Téléchargement]

3.0 étoiles sur 5 Toujours un problème de .., 5 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle pour PC [Téléchargement] (Logiciels à télécharger)
Sur PC, ce programme ne synchronise pas bien et de plus, a je ne sais quelle tâche de fond qui modifie l'apparence du curseur. Ça ne s'est pas arrangé, mais ça n'empêche pas du tout le programme de bien faire son travail. En changeant de version j'ai du télécharger de nouveau quelques livres, tâche faisant parfois perdre du temps, au bénéfice d'une version dont je ne vois pas bien les améliorations n'ayant pas vu non plus les problèmes d'éventuels bugs fixés.

Asus X756UB-TY056T Ordinateur Portable Non tactile 17"(43,18 cm) Marron Foncé (Intel Core i7, 4 Go de RAM, 1 To, Nvidia GeForce 940M, Windows 10)

4.0 étoiles sur 5 Bel ordinateur, 5 avril 2017
Un i7 avec un HD de 1To à un prix intéressant, qui tourne bien. Je préfère ne pas parler de Windows 10.. Il est vrai que mon épouse qui n'est pas du tout adepte de l'informatique n'a sans doute pas besoin d'une machine puissante, mais pour ce prix, pourquoi s'en priver. Si ça avait été pour moi, je regretterais l'absence d'HD ou de Blu Ray pour un peu plus cher, mais ces deux points servent rarement, avec ou sans, du moment qu'on ne veut pas un gamer, qu'importe. En somme un bel appareil, bien construit, sans défaut visible et un très bon achat. Je mets seulement 4 à cause de Win 10 qui n'est entre pas compatible avec quelques programmes comme Norton Ghost (mais qui lui n'est plus vendu), d'autres sauvegardes image comme Acronis True Image marchent très bien.

History on Trial: My Day in Court with a Holocaust Denier
History on Trial: My Day in Court with a Holocaust Denier
par Deborah E. Lipstadt

5.0 étoiles sur 5 Un livre remarquable, 5 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : History on Trial: My Day in Court with a Holocaust Denier (Broché)
Excellent livre où Deborah Lipstadt explique comment elle a été obligée de se défendre contre David Irving, qui la poursuivait pour diffamation en Angleterre : elle aurait pu perdre une fortune par défaut si elle ne le faisait pas, la loi britannique étant à l'avantage de Irving par défaut. Au lieu de quoi, elle a réussi à prouver la mauvaise foi de Irving déniant la Shoah, ses liens avec les milieux néo-nazis et négationnistes, son antisémitisme.. et c'est Irving qui ayant perdu sur tous ces points, a du payer d'importants frais de procès et d'experts. Au passage, une vraie leçon pour les personnes qui s'interrogeraient de bonne foi sur les arguments négationnistes et qui pourraient échapper à la désinformation forcenée de tous ces néonazis et autres.

Pass Your Amateur Radio General Class Test - The Easy Way (English Edition)
Pass Your Amateur Radio General Class Test - The Easy Way (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Américain, 5 avril 2017
Le livre est très intéressant, malheureusement il répond pour beaucoup à l'examen US, avec des différences qui n'existent plus en France où je crois il n'existe plus qu'une seule catégorie de certificat, celui existant à présent ne distinguant plus entre HF et les fréquences plus hautes. J'aimerais bien savoir, si un RA français me lit, à quel point le livre est utile pour passer l'examen en France; je crains qu'ici les épreuves ne suivent pas la belle logique présentée ici pour les certificats US. C'est d'ailleurs dommage, comme je crois que s'embêter à mémoriser la partie législation ne sert sans doute pas pour trafiquer dans la vie réelle, personne ayant un peu de bon sens n'allant émettre n'importe quoi sur n'importe quelle fréquence.

Kuman K66 Electroniques Fans Bundle Kit Pour Apprenant Arduino Raspberry Pi Avec Carte De Prototypage, Resistance, Câble,Condensateur, LED,Potentiometre.(236pcs)
Proposé par kumanroad

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais.., 5 avril 2017
J'ai acheté ce kit pour débuter et avoir un ensemble de composants de base au départ. J'ai quelques problèmes d'identification, j'ai déjà eu un peu de mal à comprendre que c'est le potentiomètre de précision que j'avais en main, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ressemble un thermistor.. Bref, c'est parfait, mais pour un débutant un petit boîtier classant et identifiant les quelques composants moins connus serait le summum.

Electronique - Tout le cours en fiches: 120 fiches de cours, QCM et exercices corrigés
par Yves Granjon

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais succinct, 5 avril 2017
Je reprends à zéro depuis une époque où les semi-conducteurs n'existaient que depuis 10 ans, et ce livre est vraiment intéressant, très bien fait. Pour un débutant avec des bases, je regrette juste que les fiches ne soient pas plus développées, l'intérêt du livre est tel qu'on pourrait doubler voire tripler sa taille (et même son prix) en ajoutant des détails et précisions intéressants.. Chaque fiche est très bien mais souvent je reste un peu sur ma faim pour des compléments d'information sur les questions que chaque fiche ouvre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6