Profil de Wuytack > Commentaires

iNNOCENCE + eXPERIENCE Live in Paris (Blu Ray) [Blu-ray]
iNNOCENCE + eXPERIENCE Live in Paris (Blu Ray) [Blu-ray]
DVD ~ U2

4.0 étoiles sur 5 Très bon BluRay mais édition DVD à éviter !, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iNNOCENCE + eXPERIENCE Live in Paris (Blu Ray) [Blu-ray] (Blu-ray)
Vidéo: Le réalisateur Hamish Hamilton a tourné posément. On note certes quelques astuces que seuls les fans auront remarqué mais à part cela, c'est bien mieux réalisé que ses dernières réalisations pour le groupe. Moins illisible que Chicago 2005 et bien moins sombre que le Rosebowl 2009. Notons également, que pour la première fois depuis plus de 15 ans, un concert de U2 n'est pas amputé d'un seul morceau et frôle les 3 heures !
Audio: Pour moi c'est là que le bas blesse et ce malgré une source DTS HD 5.1. On entend quasi pas le public dans les premiers morceaux et puis soudainement c'est ultra exagéré sur Raised By Wolves et on atteint le point ridicule sur One où le mixeur, sans finesse aucune, augmente et diminue la source audience à volonté. Ca gâche énormément l'authenticité ! Je trouve également la voix de Bono bien trop mise en avant.
Bonus: Tout à fait correct. Ils ont été fainéants mais généreux. Même si on est loin d'un documentaire de la tournée comme pour tout bon BluRay live.
Concert: Je n'ai vraiment pas aimé cette tournée. Quelques concerts sortent du lot et Paris en fait partie, bien malgré lui. J'ai d'ailleurs parfois un sentiment de récupération maladroit du groupe. Le public n'est franchement pas grandiose (mollasson comme rarement vu sur Where The Streets Have No Name). Le groupe est un peu plus raccord avec les animations que d'habitude (tournage oblige). Les EODM procure la dose d'émotion. En dehors de la fin, un concert standard avec comme à chaque soir le point d'orgue sur la e-stage (scène secondaire).

Conclusion: Ce BluRay est un bonne surprise. Meilleure que les vidéos des 2 dernières tournées mais loin évidemment des grands classiques comme Slane Castle 2001 ou Sydney 1993.

NB: Je déconseille aux clients amazon d'acheter la version DVD qui présente une compression juste honteuse et indigne du format. Cette version ne mériterait qu'une étoile sur 5.

Apollo 13 [Édition 20ème Anniversaire]
Apollo 13 [Édition 20ème Anniversaire]
DVD ~ Tom Hanks

1.0 étoiles sur 5 Visuel ne correspond pas, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apollo 13 [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
J'aurais du lire les commentaires certes, mais amazon devrait également modifier le visuel de ce produit.
En effet, malgré le fait que de nombreux acheteurs aient déjà fait remarquer que ce n'est pas (plus) un steelbook qu'on reçoit, mais un boitier simple, amazon n'en a cure et continue à nous mentir sur la fiche de ce produit.
Je ne peux donc que continuer à commenter négativement cette fiche.

Hilfiger Denim Eagle - Pull - Uni - Col à boutons - Manches longues - Homme
Hilfiger Denim Eagle - Pull - Uni - Col à boutons - Manches longues - Homme
Prix : EUR 74,90 - EUR 149,00

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 avril 2016
Excellent pull !
Il ne taille ni trop petit, ni trop grand.
Matière de qualité et bien chaud. Aucune mauvaise odeur, il était même légèrement parfumé.
Peut-être le plus beau de ma garde-robe.
Bref, un choix sûr !

Haku Möbel 30869 Valet Bois Massif/Hévéa Tabac 36 x 47 x 102 cm
Haku Möbel 30869 Valet Bois Massif/Hévéa Tabac 36 x 47 x 102 cm

1.0 étoiles sur 5 Une catastrophe !, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haku Möbel 30869 Valet Bois Massif/Hévéa Tabac 36 x 47 x 102 cm (Cuisine)
Valet bancal, les différentes parties du mobilier s’emboîtent mal.
Après 15 jours, le valet a cédé sous le poids d'une chemise et d'une veste !
Même au vu de prix, cela reste une honte !
A éviter...

Tapis Moderne à Carreaux Poils Courts Moucheté Brun Beige Rouge, Dimension:160x230 cm
Proposé par Tapis24

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 7 avril 2016
Très heureux de ce tapis et livraison impeccable ! Très agréable pieds nus et très facile à aspirer. Pas trop épais, ce qui permet à n'importe quel aspirateur-robot d'aller dessus sans soucis. Juste une remarque peut-être, les couleurs qui ne sont pas aussi vives que sur la photo du produit.

Batman - La trilogie - Batman begins, The Dark Knight - The Dark Knight Rises - 5 Blu-ray + 1 livret
DVD ~ Christian Bale
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Soyez patient..., 15 octobre 2012
Le strict minimum de la part de la Warner qui ne compte pas s'arrêter là puisqu'ils ressortiront un coffret trilogie "Ultime" après avoir plumé les fans une première fois. Bref, patientez jusqu'à l'été 2013 pour un coffret qu'on espérera enfin à la hauteur...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2012 12:24 PM MEST

Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray)
Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray)
DVD ~ Indochine

3.0 étoiles sur 5 Blu Ray bon mais pas top, 25 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Putain de Stade - Live 2010 (2 Blu-ray) (Blu-ray)
Si l'image HD est plutôt bonne, elle n'atteint pas la top qualité d'un concert des Killers au Royal Albert Hall par exemple.
Pour le son, c'est plus problématique. Le son est fort étouffé et manque de clarté. Après 2h30 on a la tête comme un sceau.
Pas mal de retouches sur la voix de Nicola Sirkis ont eu lieu et le montage est plutôt rythmé pour camoufler un publique assez calme ne rendant pas justice aux concerts d'Indochine en salle.
Bref si Nicola Sirkis est un show man, on regrette que ce soit toujours les mêmes anciens morceaux de proposés depuis 3-4 tournées (punker, popstitute, meme set accoustique, meme medley à peu de chose près). On a l'impression d'un groupe né en 1999 reniant ses hauts et ses bas d'autrefois (enfin min syndicale quoi) et nous servant tjs la meme set list juste mise à jour. Le concert au stade de france n'en reste pas moins historique pour un groupe francais, mais le 3.6.3 reste encore la référence à abattre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2011 6:40 PM CET

Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue]
DVD ~ Sam Worthington

5.0 étoiles sur 5 LE coffret, 26 octobre 2010
James Cameron nous avait pas menti, il l'avait prévenu depuis longtemps, c'est en Novembre que sortira l'édition collector. Ayant passé mon chemin pour l'édition simple en Avril dernier, je regrette pas d'avoir patienté. Outre un film rallongé, c'est surtout des bonus à foison qui remplissent les deux autres disc Blu-Ray. Ainsi on aura droit à un Making-Of de 4 heures retraçant tout le projet depuis... 16 ans !!!
Cameron ne s'est pas foutu de nous ! Ce sera la dernière version avant la 3D, mais vu le prix pour s'équiper chez soit en 3D et que je suis pas convaincu de cette technologie (surtout à la maison), cette édition est pour moi l'édition ULTIME (à l'instar du coffret 4 dvd de Terminator 2 et de Titanic).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2010 10:04 PM CET

Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
Avatar [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par antoine70

1.0 étoiles sur 5 Combot Blu-Ray - DVD, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Bien triste qu'on nous refourgue le meme film dans sa version DVD. Quelle utilité? Aucun bonus ! L'excuse de Cameron serait qu'il utiliserait l'entièreté du Blu-Ray Disc pour son film afin d'avoir une image et un son optimal et donc pas de place pour les bonus. Pourquoi ne pas utiliser le DVD supplémentaire pour les mettre alors, plutot qu'à nouveau le film? Définitement très déçu. J'attendrai patiement la version collector en Novembre...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2010 7:14 PM MEST