Profil de Mireille Leterrier > Commentaires

Spartacus & Cassandra
Spartacus & Cassandra
DVD ~ Cassandra Dumitru

5.0 étoiles sur 5 la vraie vie, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spartacus & Cassandra (DVD)
Un magnifique film, vivant et très bien commenté par son auteur dans les chapitres du menu. Je le recommande chaleureusement.
Camille est une fée, oui, et ces enfants qui doivent leur bonheur à leur libre décision de devoir quitter leur parents, sont confrontés devant nous de façon poignante (toujours pudique) à ce choix impossible- le rendu est si vrai, sans artifice, en direct.
Le film est pour une fois la vraie vie....car on sait que le cinéaste a changé sa vie et en quelque sorte est "rentré" dans cette histoire après le tournage.

Anyuta (Ballet )  Maximova, Vasiliev
Anyuta (Ballet ) Maximova, Vasiliev
DVD ~ Compilation
Proposé par OPERAITALIA

5.0 étoiles sur 5 L'art de Vassiliev dans une évocation parfaite de l'Anyuta de Tchekov, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anyuta (Ballet ) Maximova, Vasiliev (DVD)
Ce ballet est un petit chef d'oeuvre de délicatesse, d'efficacité aussi, la nouvelle de Tchekov semble se lire sous nos yeux... chorégraphie subtile, qui se joue à la fois de la technique théâtrale et de l'image filmée - accelération, saccades et stylisation des gestes, les jeux d'acteurs sont parfaits, la poésie du moment nous enchante... Quelle fraîcheur...
Maximova est du début à la fin délicieuse et bouleversante de naturel... pas un moment nous ne perdons le fil de cette histoire naturaliste et totalement navrante, un drame de société... Vassiliev le peintre, Vassiliev qui fut sans doute le danseur parfait, est aussi un artiste plein d'humanité - quelle bravura - une oeuvre rare, comme une image, d'apparence si légère... Le pouvoir de stylisation est la marque de son grand art.

Antonio Vivaldi: String Concertos; Flute Concertos; Piccolo Concerto
Antonio Vivaldi: String Concertos; Flute Concertos; Piccolo Concerto

5.0 étoiles sur 5 une magnifique interprétation, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antonio Vivaldi: String Concertos; Flute Concertos; Piccolo Concerto (CD)
combien d'enregistrements de Vivaldi avons-nous entendu???
et pourtant celui-ci est magnifique, à recommander particulièrement pour la qualité des interprètes mais aussi du son.
Et puis, pour ce magnifique violoncelliste, Stefaan Craeynest, qui vient de nous quitter récemment, dont le son grave et aérien à la fois accompagne ce très beau disque... émouvant d'entendre la formidable union de tous les instruments réunis... comment cet ensemble poursuivra ce travail après la perte d'un tel compagnon.

Mister Lonely [Import anglais]
Mister Lonely [Import anglais]
DVD ~ Diego Luna

4.0 étoiles sur 5 retrouvailles avec un film qui m'avait marquée, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mister Lonely [Import anglais] (DVD)
lors d'un séjour à Pittsburgh il y a quelques années, j'ai pu découvrir en salle d'art et d'essai (Pittsburgh Film Makers) ce film indéfinissable, assez magique, tendre et fragile...
Je le recommande, pour sa poésie, le cheminement de son héros, c'est un film initiatique... qui n'en a pas l'air...
Décalé, mais jamais lourd, à voir pour ses images aussi, cadrages superbes, magnifiques acteurs...

Nosferatu
Nosferatu
DVD ~ Max Schreck

5.0 étoiles sur 5 nosferatu, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
c'est un privilège actuellement de pouvoir posséder dans sa vidéothèque des oeuvres aussi parfaites
je tiens également à remercier Amazon pour me l'avoir redistribué, après que le DVD ait disparu de ma boite aux lettres. Je les salue pour leur confiance, fiabilité et professionnalisme

Blush Music
Blush Music

4.0 étoiles sur 5 Blush Music, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blush Music (CD)
L'univers de Van Deykeybus en musique
Magnifique et lyrique à la fois
inspirant et déjà pour moi le support d'un travail en cours...

Cahiers
Cahiers
par Christian Dumais-Lvowski

5.0 étoiles sur 5 les cahiers de Nijinsky, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers (Poche)
Ouvrage difficile et tragique... enfin la vérité sur ces cahiers: quand autrefois on se déléctait des écrits de ce danseur inspiré et mécompris on pensait avoir son véritableJournal entre les mains, en fait, on lisait un ouvrage falsifié...
ces cahiers non expurgés sont violents de vérité brute, de malheur innommable, la misère palpable d'une âme solitaire et épuisée - l'introduction est magnifque et rétablit enfin la vérité du Journal -
Il faut lire les Early Memoirs de Bronislava Nijinska, la soeur de l'artiste, pour comprendre en profondeur la tragédie de Nijinsky, ce joyeux compagnon de son enfance, foudroyé à 29 ans ...
Nijinksy apatride, errant au travers des guerres et révolutions, tolstoïen visionnaire obsédé par les bains de sang...

Au pays bleu : Roman d'une vie d'enfant
Au pays bleu : Roman d'une vie d'enfant
par Edouard Jauffret

5.0 étoiles sur 5 retour au pays bleu, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays bleu : Roman d'une vie d'enfant (Broché)
Je conservais un souvenir inoubliable de ce livre quii a marqué mon enfance, celle des mes frères et soeurs aussi.
Quelque 50 ans plus tard, retrouver une édition de Au Pays Bleu est un grand bonheur
le plaisir est intact, et quelle belle façon d'apprendre à lire, à aimer la littérature, quels beaux sentiments exprimés aussi, sans niaiserie,
Je m'en suis achetée une copie, puis une autre, en cadeau à ma soeur, qui en fait son livre de chevet actuellement!

Brève rencontre [Édition Collector]
Brève rencontre [Édition Collector]
DVD ~ Celia Johnson
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Brève Rencontre, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brève rencontre [Édition Collector] (DVD)
Un des grands chefs d'oeuvre du cinéma. Un travail de caméra parfait, une histoire d'amour jamais consommée, toute en ombres et lumières...
Tout en délicatesse - poignant...

Pt, PT0144 Table Pliable Indian Summer Flowers Mdf / PVC
Pt, PT0144 Table Pliable Indian Summer Flowers Mdf / PVC

5.0 étoiles sur 5 petite table bien sympathique!, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pt, PT0144 Table Pliable Indian Summer Flowers Mdf / PVC (Cuisine)
petite table remplissant bien sa fonction sur le balcon, facile à nettoyer, joyeuse en couleurs et de bonne qualité!
Je recommande!

Page : 1 | 2