Profil de Polaris > Commentaires

In Memoriam [UK Import]
In Memoriam [UK Import]
Proposé par London Lane France

5.0 étoiles sur 5 Ultra Culte !!!, 9 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Memoriam [UK Import] (CD)
Le tout 1er E.P de Cathedral, assez dure à se procurer en CD. Du Doom/Death funéraire, l'album le plus lourd et lent de toute leur carrière, avec un chant quasi-death. Ce CD est vraiment ultra CULTE !!! Les titres sont très longs, mais on ne s'ennuie pas 1 seule seconde tellement les titres sont bons et bien charpentés, et en plus il n'y a que 4 titres, mais pour 30mn. Du coup, on n'a vraiment l'impression d'écouter un album presque entier.

Un album indispensable pour amateurs de funeral Doom/Death, et pour tout fan du groupe.

Atoma
Atoma

2.0 étoiles sur 5 Et voilà, le voilà ..., 8 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atoma (CD)
Et voilà, nous y sommes, c'est presque la catastrophe avec un Dark Tranquillity qui essaye de se renouveler péniblement depuis 3 albums, et qui essaye de moderniser leur son et leur style en s'inspirant des nouvelles vagues de groupes plus jeunes et modernes qu'eux, mais là c'est franchement raté, et la vérité, c'est exactement ça. Mais ils ne savent pas le faire, c'est bien ça le problème. Ils ont toujours excellé en meloDeath, mais en jouant dans des games et des notes plus portées sur la mélodie. Et comme je n'aime pas descendre un album gratuitement, je vais essayer de vous faire ouvrir les oreilles :

Le gros problème de DT actuellement ? Ils n'arrivent pas à sortir de leur période de transition "mal négociée", et cela donne des albums en demi-teinte. Le virage stylistique d'In Flames était raté (après le départ de Jesper S.), mais avec DT, c'est encore pire !!! Après, vous êtes libre d'aimer ou pas mon commentaire, mais si vous aimez écouter des albums de seconde division, alors qu'il y a de nos jours tellement de bons groupes et de bons albums, c'est votre choix, pas le miens, et en plus, il n'y a jamais eu autant de groupes et d'artistes (tout type de style de musique confondu) qu'à notre époque, donc au vu du choix conséquent d'un scène musicale "saturée", on se doit d'être un peu EXIGEANT, et le constat est bien là pour cet album raté de DT :

"Encircled", une daube sans nom, faite avec un clavier sur 3 notes, et un riff principal (sur le rythme rapide du titre) , que je n'aurait même pas mis dans l'une de mes compos, digne d'un groupe amateur pas du tout inspiré.

"Atoma" démarre pas mal avec ses petits effets electro, mais les lignes de chant sont gnangnan à en mourir, et ce genre de titre un peu goth/rock/metal à été fait 500 fois en beaucoup mieux par Him par exemple, et DT eux même ont excellé dans le passé dans ce style sur l'excellent album "Projector" qui lui est un joyaux par contre.

"Forward Momentum" démarre avec un riff pas inspiré du tout, on ne sait pas trop ou ils veulent en venir, et puis ensuite, c'est ch***, mou, gnangnan, fade encore une fois, avec un passage dont n'aurait pas voulu Paradise Lost. Naze

"Neutrality" démarre pas trop mal, avec un riff rapide (mais pas super inspiré non plus), puis ensuite, des notes un peu insipide, pareil on ne sait pas trop ou ils vont nous embarquer, puis la surprise, mais pas bonne du tout : mini refrain à la IN FLAMES, mais en moins bien.

"Force Of Hand" est un peu long à venir, puis ENFIN un passage émotionnel inspiré, ENFIN !!! Mais la bonne surprise va être de courte durée, car ils enchainent sur un riff rapide digne d'un mauvais Ensiferum, avec 3 notes, mais pas du tout inspirées !!! Solo insipide enchainé à la vas vite ... Titre donc assez mitigé, peu être un des meilleurs titres de l'album, à savoir qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard, donc imaginez ce que donne le reste de l'album !?

"Faithless By Default", et BIM, ils repartent et insistent sur des notes pas inspirées du tout en essayant de créer un côté sombre "décalé", mais c'est raté, mais alors complètement.

"The Pitiless" est pas trop mal, avec enfin un peu d'émotion, mais on est très loin, mais alors très loin du grand Dark Tranquillity des grands jours.

"Our Proof Of Life" est à oublier très vite, encore pire que le titre "Atoma" exactement dans le même genre de rythme pépère mid-tempo un peu goth-rock, un poil plus inspiré, mais le rythme est ch***, c'est mou, mais que c'est mou, et pourtant, j'aime le goth rock, la pop, et des styles plus doux aussi, mais c'est leur façon de composer, ils ne sont pas dedans là.

La preuve de ce que j'avance depuis le début, il s'essayent même au Djent/core sur le titre suivant "Clearing Skies" (sur le refrain), et c'est pitoyable, on dirait un groupe entre amateur et pro qui s'essaye à un titre de remplissage de face B et qui joue pour la 1ère fois de sa vie du Djent, sans vraiment que ça en soit non plus.

Il ont tout donné en meloDeath sur leurs meilleurs albums, et ça donne quoi sur un titre comme "When The World Screams" ? Non mais là les gars, travailler mieux, parler entre vous, faites quelque chose avant de proposer un album, car la concurrence est rude de nos jours, et franchement, ce titre serait à peine passé sur une face B, et sans médisance et je le redis, ce n'est pas mon genre de critiquer, mais là, ce n'est vraiment pas sérieux de la part de CENTURY MEDIA de jouer sur le nom et l'ancien succès du groupe pour vendre un tel album !!!

Avec "Merciless Fate", on touche le fond du fond !!! Même Amorphis n'aurait pas voulu de ce titre sur leur nouvel opus, c'est dire. 3 notes de synthé orgue bontempi pour enfant, et le passage un peu à la Paradise Lost un peu avant la fin, un Paradise Lost du pauvre là, non mais Pfff

Le dernier titre "Caves And Embers" n'aurait pas été présent, on ne l'aurait même pas remarqué tellement il est insipide de sens.

Conclusion assez grave pour DT : soit ils refont du DT, et tant pis pour l'innovation, on fera sans, soit ils continuent comme ça, et ils vont perdrent plus de la moitié de leur fans. Un virage raté et un changement de style qui n'existe pas, ils l'ont inventé, mais on aurait pu s'en passer.

Une écoute très très pénible, dure, car au bout du 2ème titre, j'avais envie d'arrêter. Un album qui ne sert absolument à rien.

Allez plutôt écouter sur YouTube le groupe In Mourning avec l'album "The Weight of Oceans", qui dans un style assez proche est beaucoup plus réussi (je parle de la nouvelle direction musicale de DT) et même sur le côté visuel, c'est sans faille, ou les Finnois D'OMNIUM GATHERUM (là c'est ultra inspiré, et tous leurs albums).

Un album à oublier très vite !!! Certes c'est propre niveau son (voir presque kitsch) mais c'est tout ce qui est défendable, même pas un EXCELLENT titre (en entier), même pas un seul (jamais de ma vie je n'aurai cru dire ce genre de chose pour un groupe que j'admirai vraiment, comme quoi il ne faut jamais dire jamais).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2016 4:20 PM CET

Under the Red Cloud
Under the Red Cloud

4.0 étoiles sur 5 Décevant mais très bon en même temps ..., 8 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Red Cloud (CD)
Pourquoi décevant ? Apparemment tout le monde aime ici la nouvelle galette, adore même, mais il est sûr que d'un point de vue esthétique, cet album à l'air très bien, la pochette est génial (encore un serpent, voir mon commentaire sur le nouvel album de Testament). Musicalement, c'est du Amorphis, c'est plutôt pas mal, pas trop mal composé, mais loin d'être le meilleur Amorphis non plus, il ne faut pas exagérer ("Tales from the Thousand Lakes" revient stp ), la magie y est toujours plus ou moins, mais ...

L'album est musicalement riche comme d'habitude. Les lignes de chant (clean) cassent tout, car ça reste moyen tout au long de l'album, c'est inspiré certes, mais pas toujours très bien géré, et pourtant on y est presque parfois, mais non, ça commence bien et puis ça retombe, et ça devient mou et presque chiant sur certains passages ("Winter Sleep" est plutôt une bonne compo et démarre bien, mais est un bon exemple de ce que je viens de dire), car musicalement, c'est vraiment pas mal, mais ça ne monte jamais vraiment. En plus, je les soupçonne un peu de surfer sur ce chant caverneux qui fait le succès de groupe qui décolle comme Be'lakor, ou le chant est quasi identique, à tel point que je croyais que le chanteur de Be'lakor était venu faire un guest, c'est dire (très déçu du nouvel album, l'impression d'entendre les fonds de tiroirs et les faces B), Insomnium (très déçu par le nouvel opus également, lire mon commentaire à ce sujet), ou Omnium Gatherum (mitigé par le dernier opus en date, car ils ont fait largement mieux).

De toute façon, il faut bien l'avouer, Tomi Joutsen (le dernier vocaliste en date du groupe) avait aidé plus ou moins à relancer la carrière du groupe avec l'ajout de growl sur "Eclipse" qui avaient disparus sur les albums d'avant, mais c'était un coup d'épée dans l'eau, car en chant "clean" ou clair peut importe, il n'a jamais était vraiment doué. Pasi Koskinen, l'ancien chanteur, avait un chant plus émotionnel, et savait mieux doser (écoutez les albums "Tuonela" et "Am Universum" et vous verrez)

J'ai accroché sur (je parle des albums avec le nouveaux chanteur, car je suis quasi fan des 1ers albums d'Amorphis) "Eclipse", "Silent Waters", "The Beginning of Times", "Magic & Mayhem – Tales from the Early Years", mais "Skyforger" et "Circle" m'ont vite gonflé, et le nouveau ? Et bien je suis mitigé, je suis déçu vraiment par Tomi Joutsen et ses lignes de chant claires, qui retombent sans arrêt à chaque fois sur tous les titres (il est bon en growl, je le répète), alors que musicalement, c'est plutôt pas mal, donc bon ...

Bref, un album aux compositions chiadées, assez inspirées, une pochette excellente, mais les lignes de chant ne sont pas toujours très inspirés (dans le sens trop niannian) en chant clair et gachent les titres, ils ont fait beaucoup mieux par le passé (heureusement, les parties de chant en "grave" assurent, c'est déjà ça).

Un bon opus, très bon même, mais le chant clean, bon dieu, pourquoi si "niannian", il aurait pu être mieux canalisé je pense.

Dreamless
Dreamless

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie ..., 8 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamless (CD)
Le commentaire d'Emmanuel Gautier est bien écrit, et plutôt juste dans les propos concernant cet opus. Je rajoute juste ma petite touche en disant que ce groupe mélange beaucoup de choses dans son Death prog moderne, du Djent à la façon d'un Widek ou Tesseract, des parties de tapping à la Animals as Leaders ou Scale the Summit, des plans post-rock à la Safety Fire, du meloDeath, du techno-thrash/death futuriste à la Sadist, Cynic, Obscura, des solos "heavy moderne", un chouia de core, des ambiances planantes à la Devin Townsend, , structures complexes et polyrythmes à la Textures, des break jazzy (car certains plans sont extrêmement technique, mais pas dans le sens chiant "démonstratif", bien au contraire même).

Le meilleur album 2016 en modern Death prog !!!

Brotherhood of the Snake
Brotherhood of the Snake

3.0 étoiles sur 5 Mouais ... SERPENT SERPENT SERPENT, 8 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brotherhood of the Snake (CD)
"Dark Roots of Earth", l'album précédent était bien meilleur ...

Mon commentaire va en déranger certains, et que vous aimiez ou pas, cela n'a aucune importance pour moi. Ce qui va suivre est juste une sorte d'avertissement, et d'autres ne vont rien comprendre à ce que je dit par la suite, mais dans l'un comme dans l'autre, cela n'a aucune importance. Cette fois ci, c'est le concept de l'album et la trame des textes qui sont intéréssants. Musicalement, mouais, c'est du Testament, mais pas celui que je préfère, ils ont fait bien mieux.

Non vraiment, arrêtez vous sur les textes, pourquoi ? Et oui, les REPTILIENS, et Testament n'est pas le seul groupe à en parler. Regarder attentivement sur la pochette de l'album "Ritual" du groupe The Black Dahlia Murder, et vous verrez sur la pochette, parmis les personnages, un reptilien prier (un corps d'humain avec une tête de lézard). Les reptiliens, ou Sauriens plus précisément, sont une ancienne civilisation, plus ancienne que les humains, et c'est eux qui nous contrôle, qui contrôle toute notre société, ils ont tout créé afin de mieux nous occuper a nous détruire entre nous et à consommer, avec des programmes télé à la con, les modes, les applications, les jeux électroniques, des films, l'argent, la politique, la religion, des puces électronique sur toutes vos cartes ... Tout pour occuper votre cerveau à réfléchir à des choses futiles qui ne servent à rien, d'un point de vue compréhension universelle.

Pourquoi ? Pour que les humains ne voient pas ce qui se passe réellement sur notre planète, afin que votre compréhension des choses, et votre conscience en soit affectée. La crise économique mondial, c'est eux, la peur et la terreur, c'est eux, la guerre civile qui se prépare pour la France, c'est eux, les virus, créés en laboratoire et laché à l'échelle mondial pour décimer un max d'humains (car nous sommes trop sur cette planète, près de 8 milliards, c'est trop), c'est encore eux, la bouffe trafiqué, c'est eux, le fluor dans le dentifrice (renseignez vous, le fluor est un poison qui nous tue à petit feu), c'est eux, les bonbons et les sucreries pour créé des caries pour ensuite nous envoyer chez le dentiste afin de nous mettre du plomb (avant) remplacé maintenant par de nouveaux poison, c'est encore eux ... Bref, ils nous ont bien observé et savent à quel point les humains sont ignorants pour les manipuler très facilement. C'est une réalité, et le nouvel ordre mondial est en marche. Ils utilisent une technique évoluée, a base de cristaux visuel et d'hologramme pour prendre forme humaine, et les 3/4 des dirigeants politique, des pseudo stars (musique, films, séries, les personnes sur qui vous prenez exemple, que vous adorez, et que vous voyez partout sur internet, ce sont des reptiliens, les Djinns, des sauriens, bref. Ouvrez les yeux, ou sombrez dans votre ignorance, par peur de la différence. Vous vous souvenez de cette série des années 80' V les visiteurs (les lézards qui viennent de Sirius dans la constellation du grand chien), ou dans le film avec Jim Carrey "The Truman Show", avec ce spot qui tombe du ciel (il y a marqué SIRIUS dessus, regarder le film et mettaient sur pause, vous verrez). Ce sont des clins d'oeil pour les initiés, ceux et celles qui savent. La réalité universelle dépasse de loin de petite fiction humaine, sachez le. La matrice dans laquelle vous survivez est une grande illusion. Que vous y croyez ou pas n'a aucune importance, c'est une réalité, et cette réalité fera avec ou sans vous très bientôt.

Toute la souffrance sur Terre actuellement, n'est pas un hasard, le hasard n'existe pas. Tout arrive en même temps, crise économique mondiale dans tous les pays en même temps ??? Non mais soyez sérieux et ouvrez enfin les yeux. Ils arrivent à terme de leur grand projet pour les humains et la planète Terre. Pourquoi tout est de pire en pire, vous vous êtes déjà posé cette question, bien sûr que oui. Alors arrêtez de vous cachez derrière vos peurs, car dire qu'une chose n'existe pas sans preuve, c'est la même chose que de dire qu'une chose existe sans preuve, le sens de la dualité dans lequel vous êtes enfermés. Le bien et le mal, oui et non, le ying et le yang, et toujours au milieu de la dualité, le neutralité, ce qui créé le trident, la 3D, ça vous dit quelque chose ? Et oui, les films en 3D, mais 3D veux dire quoi ? 3D = 3ème Dimension, c'est ce que vos yeux voient et perçoivent de façon rationnel et biologique. Mais la réalité va bien au delà de cela. Donc de façon logique, vous vous doutez bien que si on vous dit que les humains vivent en 3ème dimension, c'est qu'il y a d'autres dimensions, réfléchissez un peu.OUVREZ ENFIN LES YEUX et restez positifs quoi qu'il arrive, ou continuez à avoir une attitude d'enfant en vous donnant une fausse attitude de "bonhomme" pour vous protéger. Les humains ne savent pas grand chose, et l'ignorance, malheureusement, cause la perte.

La vérité dérange toujours, et fais peur à ceux et celles qui sont dans l'ignorance et qui n'ont pas une connaissance approfondie du monde dans lequel nous survivons, mais sachez, et si vous êtes intellectuels ou féru d'histoire (la vraie, et non celle trafiquée du programme scolaire que l'on enseigne aux enfants afin de les induire en erreur), que la vérité est toujours ailleurs, et que ce phénomène n'est pas seulement un "effet de mode". Si la vérité vous intéresse, et que vous souhaitez en savoir plus, arrêtez internet, car vous ne trouverez aucune "vraies" informations, et réfléchissez, pensez, et cherchez par vous même.

Winter'S Gate
Winter'S Gate

3.0 étoiles sur 5 Vraiment déçu ..., 8 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter'S Gate (CD)
Alors, je trouve que l'autre commentaire sur cette page est plutôt bien, classique, mais a été écrit avec une approche un peu extérieur, et je vais m'expliquer sur ce point. Mais je suis ici avant tout pour dire qu'après une digestion assez rapide, simple et sommaire de cet album, je suis vraiment déçu.

Oui mais pourquoi déçu, et pourquoi un 3/5 pour la note, alors que nous sommes d'accord je pense, d'un point de vue stylistique ou qualitatif, "Winter's Gate" est plutôt bien fichu (ou "à l'air" plutôt bien fichu, tout dépends de quel point de vue on se place quand on emploi des mots).

Pour commencer, j'ai vu diverses interview, mais également les Trailer (1,2,3,4 ...) du nouvel album. Markus Vanhala (son groupe principal à la base est Omnium Gatherum, un autre groupe Finnois, dans la même catégorie qu'Insomnium, mais O.G sont infiniment meilleurs et beaucoup plus inventifs qu'Insomnium.). La raison pour laquelle Markus Vanhala est dans Insomnium ? Tout simplement parce que Insomnium est un des groupes majeure en meloDeath qui cartonne commercialement et médiatiquement parlant de façon mondial.

Je décortique un peu cette galette, qui, je vous rassure, est loin d'être compliquée à passer en revue. Oui mais pourquoi ? Déjà, je suis musicien professionnel (reconnu avec masterclass blablabla), je joue dans mon groupe, en préparation de notre album (dans un mélange de metal progressif moderne extrême, qui mélange beaucoup de genre comme le Djent, le meloDeath (à la sauce Scandinave), bref, globalement technique ... Je ne dis pas cela pour me vanter, mais vous allez voir ou je veux en venir en rapport de ce "Winter's Gate".

Dans les vidéo Trailer, Markus Vanhala (guitars) explique clairement qu'ils voulaient faire un album concept dans la lignée d'un album comme le culte "Crimson" d'Edge of Sanity (mon groupe préféré en Death progressif), le band de Dan Swanö, qui a bossé également en prod avec la quasi totalité des groupes de death/black Scandinave dans les 90' et encore aujourd'hui. Bref, la fameuse mode (parmi tant d'autres ...) qui consiste à faire un seul titre de 45 mn, coupé en plusieurs parties, vous suivez jusque là ? Ok. Ensuite Niilo Sevänen (vocals/bass) cite des influences pour cette opus, qui seraient Emperor, Edge of Sanity, et beaucoup d'autres groupes. Ces nouvelles influ se retrouvent t'elles sur ce nouvel opus donc ? Oui et non. Déjà encore, Emperor est techniquement beaucoup plus impressionnant d'Insomnium, ensuite, le seul point commun avec Edge of Sanity, est l'idée du concept album en 1 long titre de 45 mn, mais c'est tout, car Insomnium n'ont certainement pas le niveau technique, et le niveau de talent de composition d'un Edge Of Sanity. Opeth ? Encore moins. L'influence que l'on pourrait retrouver en définitive, est Amon Amarth, alors oui, mais pourquoi ? Parce qu'à part les solo de Markus qui font très Omnium Gatherum (mais pas du tout insomnium, et en plus, avant l'arrivée de Markus, il n'y avait pas de solo dans Insomnium), les riffs sont très simples à jouer, et pas très efficaces ...

Je vais être franc avec vous, Insomnium ont poussé le concept du titre de 45 mn (en gros), donc une certaine difficulté dans la composition, certes, mais de l'autre côté, ils ont simplifié les riffs au max, que même un débutant confirmé peut jouer les doigt dans le nez, sans exagérer). Une succession de passages et de parties EMboitées les une aux autres.

Alors je le dis haut et fort, ils ont essayé de faire du neuf avec de l'ancien, en dénaturant quelque peu leur son et leur style, avec oui, des parties emboitées les unes aux autres, et ça se ressent dans la façon dont cet opus à été composé. Des partie acoustique encore en veux tu en voilà, avec 3 notes et 2 accords, non mais IL FAUT ARRETER L'ARNAQUE LES GARS, donc pas de nouveauté de ce côté là. C'est facile de dire : "On fait 7 titres, et on les emboite, avec très peu de silence entre chaque titre, et ça fait un long titre de 45 mn". C'est ça la SUPERCHERIE. N'importe qui peut faire ça de nos jours, de qui se moque t'on ? Pour moi, ce n'est pas un VRAI concept album au sens littérale du terme. Il y a seulement l'ILLUSION d'un titre long, tout comme leur soit disant riffs black dont ils parlent dans leurs vidéos. PFFF, non mais franchement, Ihsahn (Emperor, Ihsahn ...) doit bien rigoler dans sa barbe. Une Illusion est faite pour ceux qui ne sont pas initier, ou pour de simples auditeurs, mais de vrais musiciens ne s'y tromperont pas, la marchandise est menteuse.

Dans le même genre de concept album, allez plutôt écouter le dernier Moonsorrow, autre groupe Finnois, qui lui vous fera voyager car ils savent composer de magnifiques concepts albums (même délire, 1 titre pour 1heure de musique). Et Insomnium essaye de se renouveler en mélangeant plusieurs genres, mais dans cette mouvance, il y a des groupes qui font beaucoup mieux. Allez plutôt écouter BEFORE THE DAWN, WOLFHEART, OMNIUM GATHERUM, qui sont des groupes certes un peu moins connus, mais infiniment meilleurs, plus complexes et bien plus inventif, que de la qualité, et pas d'ILLUSION.

Oui, Insomnium, ont recruté un "shredder" doué à la guitare (Markus), mais au lieu de composer une musique de qualité et un tant soit peu complexe, ils se baignent dans la facilité des riffs pour débutant à la Amon Amarth (un groupe que j'aime bien, mais ont ne pourra pas m'enlever le fait qu'ils jouent des riffs pour débutant confirmé, que moi même je ne mettraient pas dans mais propres compo).

Bref, je suis tellement déçu par Insomnium, mais de toute façon, je n'attendait plus grand chose depuis "One For Sorrow".

Point positif : la pochette est simple, sobre mais belle, elle.

Drift
Drift

5.0 étoiles sur 5 Sumerian Records, 20 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drift (CD)
Erra sort l'album "Drift", un pure mélange moderne entre Djent, post-rock, metal(math)core, et modern meloDeath, avec quelques plans presque "pop", donc une sorte de croisement entre Asking Alexandria (flagrant pour le chant en clean), Soilwork (pour le chant gueulé ou growlé, et ne surtout pas oublier ce groupe qui sont un des groupes précurseurs en matière de metal MODERNE) et ensuite des influences (modernes encore) qui peuvent évoquer des groupes tel que Scale the Summit, The Safety Fire, Animals as Leaders, Earthside, Fallujah, The Contortionist, Volumes ou Widek et bien d'autres pour l'aspect plus planant et technique.

Une perle de metal MODERNE.

Exterminate
Exterminate

4.0 étoiles sur 5 Radicalisation ..., 20 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exterminate (CD)
Après un 1er album dans une veine black/death bestial et brutal (voir au passage le très bon commentaire d'Emmanuel Gautier), Angel Corpse se radicalise vers un death/thrash brutal parfois proche du War metal, mais cette fois ci plus franchement brutal que réellement bestial. Une sorte de Morbid Angel (flagrant) mais qui aurait légèrement conservé ses influences "black metal".

Les puristes du metal "extrême" old school ont déjà cette opus, et pour les autres, je vous conseille vivement cette déflagration sonore "in your face" de death/thrash qui décalque du sale.

Hammer Of Gods
Hammer Of Gods

5.0 étoiles sur 5 Ok, 20 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hammer Of Gods (Téléchargement MP3)
Je ne rajouterai pas grand chose, car c'est rare, mais là, je suis entièrement dac avec Emmanuel Gautier, tout est dit sur cet album. Hormis peut être le fait de rajouter certaines influences évidentes. Beaucoup de choses me font souvent penser à du Morbid Angel (solo, chant, riffs, tempo ...), surtout la période des 3 1ers opus, à savoir "Altar of Madness"/"Blessed are the Sick"/"Covenant", c'est d'une évidence rare. Et pour les influences plus black/thrash, on pourrait citer Bathory (période "Blood Fire Death") ou Sodom sur certains passages.

Album CULTE.

Neverending Destiny
Neverending Destiny

4.0 étoiles sur 5 1990 en France ..., 20 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverending Destiny (CD)
Je ne vais pas faire de présentation ou de biographie du groupe, ce n'est pas le but de faire une chronique, mais juste de donner un avis. A cette époque, il n'y avait pas que Massacra, Loudblast, No Return, Hoax, et Mercyless dans le paysage du thrash/death Français.

Pour moi le meilleur album du groupe clairement (Symposium of Rebirth est excellent et de petit dernier "Deathreat" est génial, "Towards Beyond" étant juste un bon album, mais de transition), mais ce "Neverending Destiny" est la grosse claque du groupe, à savoir un Death/Thrash nerveux, surspeedé, un brin technique, tous les titres sont très bons, et c'est baffe sur baffe. On sent les influences Sepultura, Morbid Angel, Bathory, Slayer, Vader, Nocturnus et quelques autres, mais Agressor développe vraiment un son unique qui lui est propre, avec une vraie personnalité.

Un petit bijou et presque un chef d'oeuvre.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30