Profil de Polaris > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Changes/Love Songs
Changes/Love Songs

4.0 étoiles sur 5 Juste le 1er E.P, 23 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changes/Love Songs (CD)
Juste là pour parler du tout 1er E.P 3 titres "Love Songs". La petite image en bas à gauche (avec logo du groupe en bleu).

Cet E.P est aujourd'hui impossible à se procurer (j'en est trouvé 2 sur tous les sites de vente en ligne qui existent dans le monde).

Pour collectionneurs, ULTRA RARE ET ULTRA CHER.

What Hell Is About
What Hell Is About

5.0 étoiles sur 5 Effet de surprise ..., 23 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : What Hell Is About (CD)
Oui, car c'est bien d'un effet de surprise dont à bénéficié ce 1er opus. Ils n'ont jamais vraiment su se renouveler par la suite, en proposant le même genre de soupe que sur ce 1er album, mais en moins inspiré. Dagoba, artistiquement est clairement un groupe de second plan, de seconde division, mais ce n'est pas une tare forcément. Ce sera juste un groupe suiveur parmis tant d'autres, et ce n'est pas une critique car je n'ai rien contre eux, mais juste la vérité. Il y a plein de groupe qui sortent une album génial, et ensuite, le néant, la décente, moins d'inspiration, c'est comme ça ... Et puis il faut dénoncer cette mode des noms de groupes qui finissent en "A", et qu'ils croient qu'ils vont être aussi célèbre que Metallica, Sepultura, Gojira ... Mais le nom ne fait pas tout, et oui.

Musicalement, je n'aime pas du tout ce qu'ils font, sur aucun album. Mais ce 1er album n'est pas loin d'être une perle, il faut être juste, sans parler de chef-d'oeuvre, il ne faut pas pousser, mais je salut la performance qui se rapproche d'un groupe pro U.S ou Scandinave.

Le mélange des influences les plus distinctes, est clair je pense. Un bon mix entre du Fear Factory, Soilwork et Machine Head, avec certainement d'autres influences.

Pas un titre en dessous, tous les titres sont très bons, le son est excellent, pas d'ennui, pas de remplissage. Ce 1er album, et je ne suis pas le seul à le penser, est très certainement leur meilleur album, et ils n'ont jamais fait mieux ensuite. En tout cas pour ma part, Dagoba, c'est bien fini, ça a commencé avec ce 1er jet, et cela c'est terminé en ce 1er jet également, la messe est dite. Il en faut pour tous les goûts, à vous de voir.

Disgust - In Aeternum... CD
Disgust - In Aeternum... CD

5.0 étoiles sur 5 "Brutal Death" de qualité ..., 20 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disgust - In Aeternum... CD (CD)
CD très difficile à trouver (j'ai) chez Shock Wave records, "In Aeternum" des Français de DISGUST évolue dans un "brutal Death" parsemé de riffs "thrash", typique de la fin des 90'/début des années 2000. Excellent son bien puissant signé Steph Buriez de Loudblast.

Cet album est dans le genre, tout simplement une tuerie. 11 titres puissants, avec des riffs déconseillés aux cardiaques, dont un intru et un interlude acoustique superbe. J'avais discuté sur un site, il y a quelques années déjà, avec l'un des membre du groupe, qui m'avait dit que le groupe lui-même n'avait plus d'exemplaire de ce CD, c'est dire la rareté "du machin" ! Si vous le trouvez en original, vous le payerez bonbon, c'est moi qui vous le dit.

FOR FANS : Cannibal Corpse, Massacra, Krabathor, Decapitated, Altar, Vader, Sinister, Agressor, Malevolent Creation, Kronos, Fermento, Monstrocity ... ...

Le Mirage de l'Ideal
Le Mirage de l'Ideal

5.0 étoiles sur 5 Italie ..., 13 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mirage de l'Ideal (CD)
On aurait pu croire à un énième groupe Français avec un titre aussi évocateur que "Le Mirage de l'Ideal", mais non, Arcana Coelestia nous vient d'Italie, et donne dans un funeral Doom/death mélodique, sombre, planant et atmosphérique.

Une superbe pièce en plusieurs actes, qui pourrait faire penser à Forgotten Tomb, Anathema, Swallow the Sun, Shape of Despair, Alcest, Ahab ou les débuts de Misanthrope, Cathedral, Paradise Lost, mais on pourrait citer plein de groupes ...

Un très bon moment ...

Winds Blow Higher [Import anglais]
Winds Blow Higher [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Original ..., 12 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winds Blow Higher [Import anglais] (CD)
Sleepless sort l'album "winds blow higher". Alors, par ou commencer. Il y a beaucoup de points positifs, mais quelques négatifs également. C'est à la fois bon et parfois presque mauvais, assez dure à définir ! Déjà, on peut classer ce "truc" dans la catégorie Dark rock/metal, car c'est globalement sombre et assez homogène sur l'ensemble, mais c'est une sorte de fourre-tout, il y a un peu de tout là dedans.

Dark, goth, électro, rock, metal, indus, atmosphérique, violon, flûte, saxo, piano, synthé/claviers, tout y passe ... ... Cela peut faire penser à du Anathema, Fields of the Nephilim, Moonspell, Antimatter, Dead Can Dance, :<Wumpscut>:, Umbra & Imago, Paradise Lost, Sister of Mercy, Katatonia, Marilyn Manson, The Smashing Pumpkins, New Order, Sleep Party People, enfin bref, la liste est longue... C'est globalement plus "rock" que "metal", mais cela reste toujours sombre et planant.

C'est assez original, et ça vaut franchement le détour, même si les quelques parties de chant féminin, sonnent parfois "faux". Les guitares, les rares fois ou elles explosent, sonne comme une sorte de Dark metal/industriel, et sont trafiquées au "computer".

A découvrir, car c'est franchement planant, sombre (mais pas que), assez varié, et surtout original.

The Ride Majestic
The Ride Majestic

4.0 étoiles sur 5 ..., 11 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ride Majestic (CD)
Je reviendrais faire un commentaire plus fourni quand j'aurais le temps. En attendant, je préfère un peu plus les 2 albums précédents ...

The End Complete [Import anglais]
The End Complete [Import anglais]
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 1992, 11 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The End Complete [Import anglais] (CD)
Le plus sombre, le plus lent, le plus lourd, le plus massif, le plus violent, le plus vicieux, le plus varié, plus de break, meilleur son, meilleure pochette, meilleur représentation de leur logo ... En bref comme en mille, c'est leur meilleur album 1ère période ...

OK, le 1er album est culte, certainement leur plus brutal. Le second est l'album de la confirmation. Mais mon préféré à toujours été celui ci, le 3ème donc, le controversé "The End Complete". Pourquoi controversé ? Car beaucoup disent qu'ils sont restés sur leurs acquis avec cet opus, et d'autres disent d'autres choses, on ne pourra jamais empêcher les gens d'avoir des avis qui divergent selon les opinions.

Le seul album que je retiendrais est celui ci que je considère un peu comme le black album d'Obituary (et "World Demise" pour sa prise de risque, sa puissance, et son changement de cap).

Le 1er était bon mais trop brouillon et amateur (musicalement et visuellement), et le 2cond album est trop basique, pas assez poussé, avec un son de batterie trop en avant, des titres pas assez peaufinés, et on ne retiens pas grand chose, malgrès la présence du fameux James Murphy (guitars) et visuellement, ils ont voulu trop en faire. D'ailleurs pour l'anecdote, que tout metalleux devrait connaître, c'est que la pochette de "Cause of Death" était à la base réservé pour Sepultura à la place de la pochette d'Arise.

Bref, sur celui ci, il y a des "tubes" à la Obituary, des titres qui se retiennent, des changements de rythmes au sein d'un même titre. J'en veux pour preuve : "I'm in Pain", très bon en titre d'ouverture, mid-tempo, lent, lourd, sombre, et vient ensuite "Back to One", qui est le seul titre véritablement qui démarre "rapide" de l'album, "Dead Silence" est très sombre, lent, lourd avec ces solo très heavy/death, "In the End of Life" et son riff très simple, mais qui reste en tête, encore une fois lent et lourd, presque "doom". Ensuite "Sickness" se retient très vite, riff qui s'imprègne à vie "in your mind", sombre, lourd, avec quelques accélérations, et ce titre comporte une des partie de chant les plus graves jamais enregistré par le groupe. "Corrosive" avec sa batterie sous forme de "percussions" est un peu plus mid-tempo, mais toujours très sombre et lourd. "Killing Time" est dans la même lignée que les autres, riff simple mais lent, lourd et sombre, qui se retient très vite, et qui fait de ce titre un tube à la Obituary, sa particularité est de démarrer comme un titre "instru", le chant vient beaucoup plus tard. "The End Complete" est un tube d'Obituary, incontestablement. "Rotting Ways" est certainement le titre le plus sombre et vicieux de l'album ...

Au final, meilleure pochette/cover artwork de leur carrière (1ère période), en tout cas la plus sombre, couleurs du logo bien métallique avec cette légère touche de sang sur les pointes du bas, et musicalement, "The End Complete" est l'album le plus "évolué" et mature de la 1ère période du groupe. On dit jamais sans 3, et le 3ème est enfin le bon.

Pourquoi leur meilleur album ? Album plus homogène dans sa globalité, plus sombre, encore plus de double grosse caisse en cascades, solo très "heavy" et flippant, beaucoup plus qu'avant, changements de rythmes assez fréquent, plus qu'avant, chant encore plus grave/criard/dégueulé, le son est bien meilleur, plus massif, lourd, plus puissant. Les titres sont tubesques, beaucoup plus inspirés, ce sont de vraies "chansons" death metal, alors que sur les albums précédents, c'était un ama de riffs, ils se cherchaient encore, tout simplement. Ils ont enfin appris à construire de vrais titres. Bref tout est beaucoup mieux maitrisé sur "The End Complete".

Assurément leur meilleur opus "1ère période" !!!

Intended to
Intended to
Proposé par Cultyfix

4.0 étoiles sur 5 Dungortheb, 11 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intended to (CD)
1er album des Frenchies de Dungortheb ... Au menu, un excellent opus qui navigue dans les eaux du techno-death, très très proche d'un groupe comme Carcariass (un autre groupe Français).

Titres inspirés, riffs sympas, solo virtuoses, chant monolithique toujours dans les graves avec très peu de variation, ce qui n'est pas dérangeant. Seul petit point faible, la prod, qui est originale, assez profonde, presque organique, mais qui manque d'aération, car trop compacte.

Un bon album, qui a eu son petit succès à l'époque, et un groupe qui aurait pu avoir son heure de gloire, mais dommage qu'ils n'ai pas continué dans cette mouvance. L'album suivant est plus anecdotique, moins inspiré, bizarrement, qui fait plus "amateur" que pro, et le groupe, avec toute cette concurrence de nos jours, à du mal à remonter la pente. J'ai du voir leur dernier clip, mais rien qui a réellement retenu mon attention, dommage.

A suivre ...

Angels Cry
Angels Cry
Proposé par boss 4193

4.0 étoiles sur 5 S.O.M, 11 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels Cry (CD)
Oui, ce que dit la personne dans l'autre commentaire n'est pas faut sur un point, le label Season of Mist, comme d'autres labels qui se lançaient dans les années 90', signaient beaucoup de petits groupes le temps d'1 ou 2 albums. Parfois des perles, et parfois, il vaut mieux éviter = grosse bouse.

Mais ne boudons pas pour autant cet opus, qui fourmille d'idées, de bonnes idées, et puis c'est varié, tantôt Black metal, tantôt heavy underground, avec pas mal de passages Celtique, Gothique, Atmosphérique, ou pseudo Symphonique, un chant assez criard typiquement "black metal" globalement, parsemé de temps à autre d'un chant plaintif proche du Doom, que n'aurait pas renié un groupe comme Misanthrope période "Miracles: Totem Taboo" (1994).

Le son n'est pas mauvais, et même franchement acceptable pour l'époque, les compo' sont fraiches, et à aucun moment je ne me lasse, car chaque titre regorge de "break" inattendues (quand tu découvres l'album la 1ère fois). La particularité de cet album, est qu'il y a aussi quelques séquences samplées, presque "electro", limite futuriste (encore pour l'époque dans ce style). A noter les parties de batteries assez pointues pour ce genre, presque technique parfois.

Un bon petit album, plein d'émotions, qui s'écoute d'un trait, aucun titre réellement "faible", ils ont tous le même niveau de qualité. Alors, ok, il y a 2 ou 3 titres qui sortent du lot, mais aussi quelques fausses notes, certes, mais n'est ce pas cela qui fait tout le charme de l'underground ??? ??? Bien sûr que si, et puis c'est un premier album, dans une époque incertaine pour le metal, qui ne fonctionnait pas aussi bien qu'aujourd'hui.

Pour ceux qui critique en 3 phrases, c'est facile de critiquer, mais faites en autant déjà, et on en reparle. Si vous voulez écouter une GROSSE PROD avec un super son, et que tout soit ultra carré techniquement parlant, arrêtez définitivement le metal "underground", vous n'avez pas compris le concept visiblement, je pense, ce n'est pas fait pour vous.

Deathreat
Deathreat

5.0 étoiles sur 5 Encore de la qualité ..., 7 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deathreat (CD)
Le dernier opus studio en date des death/thrasheurs frenchies d'Agressor. Et bien franchement, c'est l'album le plus varié du groupe, et l'album qui a la meilleure Prod et le meilleur son !!! Cet opus n'à rien à envier au derniers Vader, Decapitated ou même Morbid Angel, et est même meilleur que les derniers opus de Loudblast, et de loin (pas trop aimé le nouveau Mercyless, et on espère toujours une reformation de Massacra). Agressor est le groupe de death/thrash le plus technique en France (parmis les vieux groupes).

Chaque titre est énorme, et apporte son petit lot de surprises. Un album de cet qualité, j'en veux bien tous les jours.

OVER THE TOP !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20