Profil de Phil > Commentaires

Contenu rédigé par Phil

Phil "phil_69" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ultrasport Lot de 2 Bandes Autogrippantes et Réfléchissantes - Sécurité Garantie lors de Toutes les Activités Outdoor

3.0 étoiles sur 5 Trop courtes !, 16 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bandes réfléchissantes de bonne facture, bien visibles de jour comme de nuit.
Positionnement à une main (autour du bras) pas forcément aisé, d'autant que ces bandes sont beaucoup trop courtes !
Même bras nu la bande me serre (et je ne suis pas Schwartzenegger), je n'imagine même pas les positionner sur un vêtement.
Donc bien mais pour bras fins.

Encyclopédie du Dim-Mak : Les points vitaux selon la tradition chinoise
Encyclopédie du Dim-Mak : Les points vitaux selon la tradition chinoise
par Erle Montaigue
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage essentiel à quelques détails près, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du Dim-Mak : Les points vitaux selon la tradition chinoise (Relié)
Excellent copendium de points vitaux, il détaille ceux-ci correctement et donne des indications thérapeutiques généralement correctes même si elles sont données en terme de pathologies (mal de tête, infection urinaire, ...) et non de principe d'action chinois (tonifie le Qi du Poumon, ...).
Il ne remplace néanmoins pas un ouvrage thérapeutique dans lequel résidera l'essentiel : le diagnostic !
Il manque également à mon sens des schémas de localisation plus précis, car même si les localisation sont dans l'ensemble bien décrites, rien ne remplace une visualisation.

Les indications martiales sont à prendre avec des pincettes, en effet certain points, qui ne sont parfois pas facile à repérer sur un individu au repos, sont très difficiles à frapper et certaines combinaisons tout simplement illusoires en situation de combat.
Certains sont en revanche très accessibles.
A ce niveau il est dommage qu'il n'y ait pas un petit index des enchainements les courant / accessibles.

Malgré ces détails cette encyclopédie reste un très beau livre, aussi bien présenté que riche dans son contenu.
Il ne faut néanmoins pas se faire d'idées, sans connaissances martiales et / ou de médecine traditionnelle chinoise, il y a peu d'espoir d'exploiter cet ouvrage.

Crocs Yukon Mesa Clog, Sabots - Homme - Marron (Espresso/Espresso 22Z), 42/43 EU

1.0 étoiles sur 5 Bof, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Yukon Mesa Clog, Sabots - Homme (Chaussures)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais beaucoup entendu parler des crocs et j'en avais bien sur vu ... J'ai jamais aimé, mais on m'a vanté l'aspect confort, j'ai donc profité de ce test pour vérifier !

Réglons tout de suite l’aspect subjectif : l’esthétique, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver ces trucs "elegantes" ou encore "très beau" ... C'est juste moche !!! Seuls les modèles pour tout petits sont amusants, mais passé 6 ans ...
Ca c'est fait !

Coté taille, je fais du 42 à 42.5 selon les marques, là le 42-43 est clairement trop grand (j'ai même vérifié sous la semelle pour m'assurer que c'était la bonne taille). Même avec la sangle réglable le pieds flotte en largeur (j’entends beaucoup même pour un "sabot"), inimaginable donc de marcher autrement qu'en mode "ballade" avec, et encore.
Le confort ... La souplesse de la semelle n'est pas désagréable et les picots ne se sentent plus au bout de quelques secondes.
Par contre on transpire assez vite malgré les aérations sur le tour du pied, le plastique n'absorbant rien et n'étant pas respirant, on "macère" vite dans son jus ! Ignoble !
Seul intérêt que j'ai trouvé : utilisation en travaux légers pour l'été, le dessus cuir apportant une petite protection et le "sabot" permettant de enlever / mettre facilement.

Dernier point : le prix : cher (plus de 35 € à ce jour) pour un ersatz de sabot en plastique que même deux pauvres morceaux de cuir ne parviennent pas à rattraper !

En bref : C'est moche, on transpire, le pied n'est pas tenu -> première et dernière expérience en crocs.

SCART+HDMI vers HDMI+HDMI Convertisseur - signal de Format 480I(NTSC)/576I(PAL) vers signal HDMI output 720P/1080

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, 21 juillet 2016
Testé avec des des consoles "dynosauresques" : sega mega drive et SNES branchées sur TV HD, le boitier fait son travail de façon simple et efficace.
Seul petit bémol : selon l'orientation de la prise préritel, le connecteur câble de celle-ci chevauche le connecteur d'alimentation, dommage que celui-ci ne soit pas plus court et coudé ou que le connecteur ne soit pas sur le coté.

SteelSeries Siberia 350 Micro-Casque PC Gaming-Noir
SteelSeries Siberia 350 Micro-Casque PC Gaming-Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Siberia 350 Micro-Casque PC Gaming-Noir (CD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon casque gaming proposé ici.
Testé en jeux et en musique, je dois avouer que le son est vraiment excellent pour un casque "gaming".
Un poil en dessous du Sennheiser que j'utilise habituellement mais largement compensé par le son point fort :
En effet, son super point fort est le confort : il isole très bien de l'extérieur mais sans trop serrer les oreilles ni compresser la tête. Sans doute aussi car c'est un poids plume.
La sangle qui passe au dessus de la tête est "auto réglable" puisque munie d'élastiques.
Coté pratique tout y est : bouton de volume bien placé sur le fil, interrupteur micro et micro rétractable.
Connectique simple et efficace : USB
Même le look est sympa : modèle noir et orange avec éclairage orange dans mon cas.
Pas testé le logiciel, aucun intérêt pour moi.

Seul bémol, peut être un peu cher, ce type de produit aurait un Q/P imbattable s'il se plaçait sous les 100 €

Levivo éplucheur pour fruits et légumes, avec manivelle et inserts de coupe
Levivo éplucheur pour fruits et légumes, avec manivelle et inserts de coupe

3.0 étoiles sur 5 Amusat mais encombrant, 18 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Article de bonne qualité, ensemble paraissant plutôt costaud.
A l'usage l'appareil fait son office de façon tout à fait correcte et permet de décorer des plats de façon amusante.
Néanmoins, on reste dans le gadget et celui-ci est plutôt encombrant ...
Loin d'être indispensable !!!

Rexel Rouleau encreur de protection d'identité Rose Bonbon
Rexel Rouleau encreur de protection d'identité Rose Bonbon

2.0 étoiles sur 5 Assez efficace mais hors de prix, 4 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit rouleau encreur destiné à masquer des zones de texte confidentiel.
Coté usage c'est ultra simple: un clic on ouvre, on applique, un clic on ferme.
Idéal pour masquer une adresse par exemple.
Personnellement utilisé sur des papiers relativement importants, mais en complément d'une destruction mécanique (déchirer ou broyer).
Donc plutôt efficace sur du tout venant mais pour du très confidentiel rien ne remplace un broyeur ... Ou une allumette !

Le seul point vraiment bloquant pour moi est son prix : près de 21 € au moment où j'écris ces lignes, soit plus cher qu'un tampon encreur personnalisé ...

Le Japon pour les Nuls
Le Japon pour les Nuls
par Alexandre MESSAGER

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'infos mais ..., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon pour les Nuls (Broché)
J'avais énormément apprécié le livre "pour les nuls" sur les USA, du coup j'ai pris celui sur le Japon.
Même si celui ci est très complet (histoire un peut trop complète même d'ailleurs à mon gout) et regroupe beaucoup d'informations ... Eh bien on s'ennuie.
Je ne sais pas si c'est un effet lié au style ou au contenu lui même mais je l'ai trouvé très rasoir, du coup j'ai résisté sur la moitié du livre puis j'ai picoré un peu pour finir par jeter l'éponge. Dommage.

Doom + Steelbook (offert)
Doom + Steelbook (offert)

3.0 étoiles sur 5 Reboot ... Go ... Allez quoi Go !! ... ben non ..., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doom + Steelbook (offert) (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reboot de Doom plutôt à destination des fans ou des joueurs qui veulent tester en multi.
Je ne reviens pas sur les qualités graphiques : impeccables, rien à dire. Ambiance conforme à la série, ça fait plaisir.

Je ne reviens pas non plus sur le volume monstrueux à télécharger (j'ai la fibre, ça a pris près de 2h d'installation quand même ...), j'avoue que c'est un peu du foutage de gueule : je ne vois pas l’intérêt d'acheter un DVD si l'on doit télécharger 6 fois sont volume ensuite !!!

Petite remarque en revanche peu abordée : les configurations minimales et optimales recommandées, sont juste monstrueuses ( Intel Core i5 à 3,3 GHz ou une puce FX-8350 à 4 GHz ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX 660 ou HD 7870, La configuration recommandée est encore pire : Core i7 à 3,4 GHz ou FX-8350 à 4 GHz et une carte graphique GeForce GTX 780 ou R9 280 .... Excusez du peu !).
Donc même avec un PC un peu musclé d'il y a deux ans ... Ben ça rame ! Surtout si on veut profiter de la qualité vidéo !
Je précise que mon écran n'a une résolution "que" de 1920x1080...
A tester tout au minimum pour voir mais je crains le pire !!!

Un peu marre de ces jeux pour lesquels il faut racheter une carte graphique à chaque nouvelle version ...

MAGIX Music Maker 2016 Premium
MAGIX Music Maker 2016 Premium

5.0 étoiles sur 5 Alternative à garage band, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIX Music Maker 2016 Premium (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon produit et plutôt bien abouti que nous livre ici magix.
On retrouve un peu (sans toutefois l'atteindre) la simplicité et la convivialité de garage band mais sur PC ... Enfin !
On aura donc compris qu'il n'est pas nécessaire d'être "ingé son" pour commencer à se faire plaisir avec ce logiciel.

Ce logiciel de MAO me parrait plus que complet lorsque l'on débute, ou que l'on a pas de gros besoins dans le domaine.
La qualité des boucles est excellentes et les boucles fournies de bonne facture.

A noter que la version premium propose 6500 sons set boucles au lieu de 2000 dans la version de base, 10 soundpool (au lieu de 6), 17 instruments virtuels (contre 11), un nombre de piste illimité (contre 99) et des effets et plugin de mastering qui n'existent pas en version base.
Le choix se fera donc selon les besoins, l'écart de prix entre les deux versions état tout de même de près d e15 € (60 en base, 75 en premium).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20