Profil de Simone GARCIA > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Projet Anastasis
Projet Anastasis

3.0 étoiles sur 5 UN PEU TIRE PAR LES CHEVEUX, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
Beaucoup de personnages, pas mal de lourdeurs de style pour éviter les répétitions du sujet (ex-ceci, ex-cela), écrire les siècles en toutes lettres, et une faute vraiment énervante, écrire "loosers" pour faire bien, avec la grosse faute puisque ça s'écrit "loser" du verbe
to lose (perdre).

L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral
L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral

2.0 étoiles sur 5 CLICHES, ANACHRONISMES et TUTTI QUANTI ......................, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral (Format Kindle)
je ne saisis pas les éloges pour ce "polar", quelqu'un a même osé le comparer à du Michael Connelly (!!) je l'ai juste commencé et je m'ennuie déjà et j'ai noté pas mal d'anachronismes et boulettes : déjà dès les premières lignes on lit que la petite fille de 9 ans croit au Père Noël ! vous le croyez, pas moi, la dame a des visions, des prémonitions et des hallucinations : eh bien, je parie que ça va aider vachement à "éclaircir" l'enquête...nous sommes prêts : ça ne va pas tarder, la dame prend l'avion, ROISSY, et un seul homme croisé sur le tapis roulant et il ressemble...........à Georges CLooney, et vous pigez que vous allez retrouver Clooney au fin fond du Jura etc, etc. Narcisses en juin, juillet , incroyable, de la moquette sur le plancher d'une fourgonnette (?) et rien sur les éléments d'enquête (il y a eu viol) rien sur les recherches ADN (au niveau de ma lecture) bref, je vais poursuivre, mais je m'attends à tout (une idylle avec Clooney, la réalisation des visions etc.........) je crois bien que le dénouement va être expédié en 2 coups de cuillère à pot
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2014 10:49 AM CET

Contre toute attente
Contre toute attente
par Linwood Barclay

5.0 étoiles sur 5 DU SUSPENSE DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Avec BARCLAY on est transporté et on a du mal à lâcher le bouquin...Quand c'est fini, on ne va pas tarder à attaquer le prochain !
Des rebondissements, de l'action et du suspense. Jamais déçue. Formidable !

Le Cinquième Témoin
Le Cinquième Témoin
par Michael Connelly

4.0 étoiles sur 5 PROCES LABORIEUX, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Témoin (Broché)
Ce n'est pas tant l'œuvre qui pèche que la traduction indigeste. Moults "interrogatoires EN CONTRE" alors qu'il serait plus judicieux
et moins lourdingue d'employer : "contre-interrogatoire". Par ailleurs en littérature (et a fortiori celle du XXIe siècle) pour les mesures,
horaires, distances, dates on peut employer les chiffres : mais là (Est-ce le choix du traducteur ?) on a droit à : "un homme DE (déjà une faute) un mètre quatre-vingt dix " - et la ligne suivante : "une femme DE un mètre cinquante" !!! oui devant une voyelle on élide la préposition et il faut écrire :" D'UN" et ça répété tout au long du roman. Alors c'est lourd et tiré par les cheveux ! d'autant qu'il faut se mettre dans le bain de la justice américaine ............Il a changé de traducteur CONNELLY ?

Ceux qui tombent
Ceux qui tombent
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 HARRY NE MEURT JAMAIS !, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui tombent (Broché)
Un grand plaisir de retrouver ce cher Harry au seuil de la retraite qui s'est déjà profilée, puis le voilà qui rempile avec une
prolongation qui nous permet d'espérer un nouvel opus...patientons pour mieux le savourer.

Le Droit de tuer
Le Droit de tuer
par John GRISHAM

1.0 étoiles sur 5 MISE EN GARDE AUX FANS DE GRISHAM, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Droit de tuer (Poche)
Eh bien, faites attention. OPERATION MARKETING ! Déjà sorti EN 1989 :" NON COUPABLE"Et ......si vous aimez GRISHAM, vous
l'avez sûrement lu jadis, alors faites attention (j'ai moi-même failli me faire avoir car je les ai tous)....On rencontre le même problème avec DOUGLAS KENNEDY (CUL-DE-SAC.....réédité sous le titre accrocheur PIEGE NUPTIAL) et tout le monde ou presque tombe
dans le panneau...Allez vérifier soit dans les bibliographies, soit si vous téléchargez un extrait, vérifiez la date originelle . A BONS ENTENDEURS ..............mon étoile unique n'a rien à voir avec l'œuvre, c'est pour protester contre ces manigances
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2014 5:27 PM MEST

Le Maître des illusions
Le Maître des illusions
par Donna TARTT

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître des illusions (Broché)
Les jours ne sont pas assez longs, arrive un moment où il faut bien marquer sa page et dormir ou aller vaquer à ses occupations...
et on reprend le fil...et quand on a le poids du livre qui passe à gauche, une petite nostalgie, et puis c'est fini. Un déchirement, mais on a envie de le relire et ça arrive rarement cette envie. Lisez-le et savourez-le et gardez-le précieusement mais vous le porterez en vous longtemps. J'ai vu cette écrivaine chez Busnel, elle est fascinante. Je vais marquer une pause et j'irai à la découverte des autres romans

La Ronde des mensonges
La Ronde des mensonges

3.0 étoiles sur 5 BIEN ..MAIS !, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ronde des mensonges (Format Kindle)
Lu car fidèle de cette romancière, on a toujours plaisir à retrouver nos héros et héroïnes mais néanmoins, j'ai ressenti un tantinet de lassitude, un commencement d'enlisement car j'ai eu parfois l'impression que l'intrigue tournait en rond, un manque de souffle et tout ça est bien tiré par les cheveux, dommage ..........espérons que notre auteur se ressaisisse rapidement !

Bienvenue sur terre
Bienvenue sur terre

3.0 étoiles sur 5 APPROCHE ORIGINALE et SPIRITUELLE, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue sur terre (Format Kindle)
c'est le 2e roman de cet auteur que je lis (pour le 1er j'avais été très sévère) et je ne l'ai pas lâché. Je salue le tour de force du passage en revue de toute la vie et ce qui attend le petit qui vient au monde, avec acuité et beaucoup d'humour. J'ai apprécié, entre autres, la brève histoire de la philosophie, ce n'était pas évident. Un petit bémol (enfin il faut bien en parler puisqu'il s'agit tout de même de littérature) beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. Sans doute cela tient-il à la mise en forme numérique, mais bon, j'y suis sensible.

Curriculum Mortem
Curriculum Mortem

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curriculum Mortem (Format Kindle)
Un polar qui se laisse lire, juste un truc surprenant tout de même pour un auteur de
polar : parler "d'étuis" (plusieurs fois) au lieu de "douilles" j'ai trouvé cela étrange
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2014 7:35 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11