Profil de Audrey B > Commentaires

Doglands
Doglands
par Tim Willocks

4.0 étoiles sur 5 The dog who runs in darkness, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doglands (Broché)
Très sympa même si on est loin d'un "farthing wood" ou d'un "watership down"
Une histoire de chiens donc, pleine de rebondissements, même si certains sont un peu simplistes ou téléphonés. On se laisse porter par cette histoire sans temps morts et on finit par s'attacher aux personnages (sauf Jodi la dame qui parle aux chiens, faut pas pousser j'y ai pas cru une seconde)
La fin du livre appelle à une suite que je lirais avec plaisir si elle vient à exister.

L'oeil de Pâques
L'oeil de Pâques
par Jean TEULE

5.0 étoiles sur 5 Lucy in the sky..., 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil de Pâques (Poche)
Un roman, un conte ou plutôt une poésie romancée, je ne sais pas vraiment ce qu'est ce livre mais j'ai adoré. Une histoire toute simple mais farfelue, ou de nombreux éléments se font écho. Décidément j'adore Teulé !

Cycle of the Werewolf
Cycle of the Werewolf
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 I wolfed it down, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cycle of the Werewolf (Broché)
Un sympathique petit roman qu'on pourrait qualifier de conte pour adultes. Très court, très vite lu, j'ai adoré son format, les illustrations, son papier et la police d'écriture utilisée. Des originalités qui font dévorer ce livre.

Mangez-le si vous voulez
Mangez-le si vous voulez
par Jean TEULE

5.0 étoiles sur 5 La bête humaine, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez-le si vous voulez (Poche)
J'adore la plume de Teulé mais il serait bon que les gens comprennent que ce monsieur est un romancier, pas un historien donc oui logique ses romans ne sont pas historiquement exacts.
Ceci dit quelle bonne idée d'avoir déniché cette anecdote à glacer le sang. Comment de telles atrocités peuvent-elles se produire? L'humain en masse est il donc aussi bête et bestial ?
Ce court roman donne à réfléchir

Our Endless Numbered Days
Our Endless Numbered Days
par Claire Fuller

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Endless Numbered Days (Broché)
On se laisse très vite happer par ce récit halluciné dans lequel le père de Peggy, habité par un délire survivaliste, amène sa fille vivre dans une cabane perdue dans la forêt en lui racontant que le monde extérieur a disparu.
Le roman prend toute sa force une fois atteintes les dernières pages. On en ressort mal à l'aise et troublé. Un auteur à suivre.

Pet Sematary
Pet Sematary
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 La mort sous toutes ses coutures..., 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pet Sematary (Broché)
Excellent. J'ai re-découvert ce classique du King avec bonheur. La tension psychologique est à son comble dans ce roman qui est bien loin d'être juste un récit d'horreur... Seul bémol la troisième partie, finale, aurait gagné à être plus étoffé. J'attendais le le dénouement avec une telle impatience... J'ai été déçue d'en finir aussi vite.

Monsieur Mardi-Gras Descendres Intégrale - tome 0 - Monsieur Mardi Gras Descendres (intégrale)
par Eric Liberge
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 mai 2016
Un ovni total, peut être pas à la portée de tous mais quel art magnifique quel souci du détail dans le dessin.
J'ai adoré cet univers fantasmagorique et ses réflexions philosophiques. Je le relirai avec grand plaisir

Noragami Vol.1
Noragami Vol.1
par ADACHI Toka

5.0 étoiles sur 5 Yato delivery God at your service!, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noragami Vol.1 (Broché)
Ma série coup de cœur du moment. Les personnages sont tous attachants avec leurs personnalités bien marquées. Il y a de l'action, de l'humour, du suspens à chaque fin de volume. L'anime est plutôt voire très fidèle au manga si vous voulez vous faire une idée avant d'attaquer la série.
Vraiment très très sympa !

La Duchesse de Langeais
La Duchesse de Langeais
par Honoré de Balzac

4.0 étoiles sur 5 La duchesse et Armand, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Duchesse de Langeais (Poche)
Je ne suis pas forcément une fan de Balzac mais la duchesse a su me séduire moi aussi. J'ai eu un peu de mal à démarrer avec les longues descriptions du début du chapitre 2 avant de me faire entraîner dans le tourbillon des passions de ce court roman et de ne m'arrêter qu'une fois la dernière page tournée.

Chi - Une vie de chat Vol.12
Chi - Une vie de chat Vol.12
par KONAMI Kanata

5.0 étoiles sur 5 C'est déza fini ?, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi - Une vie de chat Vol.12 (Broché)
Voilà la jolie conclusion de cette mignonne série de manga. A lire quand on est petit mais plus grand aussi pour retrouver son âme d'enfant et rêver parmi les couleurs pastel de Konami Kanata.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14