Profil de Fox-trot > Commentaires

Contenu rédigé par Fox-trot

Fox-trot (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sony DSC-TX30B.CE3 Appareil Photo Numérique Full HD Etanche 18 Mpix Zoom optique: 5x Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 20 août 2016
Excellent petit appareil. Ne vaudra évidemment pas un reflex full frame, mais dans cette gamme de prix et surtout de format (il est très très petit), il a une qualité d'image très digne.

L'interface est fluide, il dispose de pleins de modes de prises de vues, de filtres créatifs, de fonctions comme le HDR ou la photo panoramique. Très complet avec un mode vidéo très correct.

Une bonne surprise. Avec sa robustesse (chocs, eau) et son interface simplifiée, il peut être mis dans les mains d'un enfant.

Se charge comme un téléphone en micro USB. Attention carte mémoire micro SD.

Sony LCS-U21B Housse de Transport Souple Universelle - Noir
Sony LCS-U21B Housse de Transport Souple Universelle - Noir

2.0 étoiles sur 5 Trop petit pour un AX100, 10 juin 2016
Je l'ai commandé chez Amazon parce que Sony annonçait qu'il était compatible avec un AX100. Il entre sûrement (au chausse-pieds) si on retire le pare soleil et qu'on ne range pas le chargeur. Sinon, c'est vraiment trop petit. Retour à Amazon.

Sony FDR-AX100 Caméscope 4K 20.0 Mpix Capteur CMOS Exmor R Rétroéclairé de Type 1.0
Prix : EUR 1.406,00

5.0 étoiles sur 5 Ouah!, 5 juin 2016
Je l'ai acheté récemment, alors que deux modèles plus récents 4K de Sony sont arrivés sur le marché. Plus récents, mais moins pros.

Cette caméra est un bijou. Très belle finition, beaucoup de boutons de réglage. Les clapets d'accès aux connecteurs se ferment comme des portes de mercedes.

Ce que j'apprécie en particulier:
- grand capteur, et donc une très belle sensibilité en basse lumière
- un filtre ND automatique et manuel (deux boutons à l'arrière réservés pour cela) avec trois niveaux (1/4, 1/16 et 1/64). Un filtre ND évite que la caméra utilise des temps de pose très courts en haute lumière, et que la vidéo soit saccadée.
- de très belles couleurs, et une très bonne exposition automatique.
- images très très nettes. Tout le système optique rend justice au capteur 4K.

Interface conviviale. Quelques défauts pour la bonne mesure
- pas de dragonne dans la boîte.
- autofocus parfois un peu trop indécis en basse lumière. Il peut être utile de faire le réglage à la main et de maintenant la distance de netteté fixe. Les boutons ne manquent pour le faire bien et confortablement (mode MF, bouton de grossissement, bague de réglage).
- un seul logement pour carte mémoire.
- j'aurais aimé que la vitesse de zoom électrique puisse être choisie plus finement. Ici, c'est vitesse 1 ou vitesse 2 ou bien le zoom ne change pas.

Globalement, je suis très content de mon achat. Ce n'est pas de la 4K au rabais, le camescope a toutes les fonctions qu'on attend d'un camescope un peu sérieux (notamment un filtre ND), et je suis très content des images. Il y a quelques défauts relativement mineurs. Pour moi le meilleur camescope 4K du moment, même s'il est sorti en 2014.

Joby GorillaPod SLR-Zoom trépied for SLR Cameras with Ballhead
Joby GorillaPod SLR-Zoom trépied for SLR Cameras with Ballhead
Proposé par MP3 Accessories

5.0 étoiles sur 5 Bel objet., 14 mai 2016
Très bien fini. Livré avec une rotule avec des mouvements précis et souples et un plateau de fixation rapide avec un niveau à bulles. Je l'ai acheté pour une caméra UHD. Je peux placer les pieds contre moi ou contre un support fixe pour stabiliser l'image. On verra à l'usage si je trouve des défauts.

AUKEY Câble Micro USB Lot de 5 (1 mètre * 3 + 0.3 metètre * 2) Câble USB 2.0 mâle A vers Micro B pour Samsung Galaxy , Nexus , Sony , HTC , Motorola , Huawei et d'Autre Smartphone ( Blanc )

3.0 étoiles sur 5 Pas très solide à l'usage, 1 mai 2016
J'ai ces câbles depuis un an environ. Les connecteurs supportent mal la flexion et se tordent. Alors, bonjour les faux contacts. J'ai des vieux câbles Nokia qui eux sont beaucoup plus solides.

Descendants
Descendants
DVD ~ Dove Cameron

1.0 étoiles sur 5 Quand même assez indigent, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descendants (DVD)
Ma fille est une fan de Dove Cameron, donc je l'ai acheté. Je l'ai même regardé. Que c'est mauvais. C'est un ragoût infâme qui mélange des personnages de quatre dessins animés de Disney et leurs descendants (quel rapport entre les époques et les lieux des 101 dalmatiens, d'Aladdin et de la belle au bois dormant?). Leurs descendants se retrouvent projetés dans une histoire à la guimauve écoeurante qui a pour cadre une caricature de high school américaine. Tout est nul et prévisible. Je conçois qu'on puisse être touché par un dessin animé bien fait. Là c'est juste un grand vide sidéral, quelques séquences musicales à trois francs six sous. Disney doit se retourner dans sa tombe.

WMF - 414010012 - Grille-pains, 900 watts
WMF - 414010012 - Grille-pains, 900 watts

1.0 étoiles sur 5 De la camelote mal finie, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WMF - 414010012 - Grille-pains, 900 watts (Cuisine)
Acheté chez Amazon.de. C'est de la camelote. Le bouton pour faire remonter le pain ne marche plus. Dans la même veine, quand le pain est assez grillé, il ne remonte parfois pas (donc le pain finit carbonisé). Tout ça après 6 mois d'usage très bon père de famille.

C'est ma faute finalement, je n'aurais pas dû acheter un grille pain chez un fabricant qui n'est pas réputé pour autre chose que faire des couteaux ou des fourchettes et qui a dû sous traiter la conception et la fabrication à une boîte low cost.

Les Minions [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition boîtier métal]
Les Minions [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition boîtier métal]
DVD ~ Guillaume Canet

5.0 étoiles sur 5 Il faut savoir ce qu'on veut, 29 août 2015
Vu au cinéma.

Ce n'est pas un film de Wenders ou Rohmer. Mais je le trouve réussi. Je le trouve meilleur que les deux prédécesseurs "moi moche et méchant" 1 et 2.

La sensibilité au comique est un peu comme les goûts et les couleurs. Moi j'ai vu une salle enthousiaste. J'ai failli m'étouffer de rire à un moment. Les personnages sont caricaturaux et c'est cela qui est drôle.

En plus pour une fois que ce ne sont pas les Français qui sont les méchants ou les "originateurs du mal" dans un film américain (cf. mission impossible, double jeopardy, godzilla, etc...), mais des Anglais (Scarlet et son dandy de mari terriblement anglais), je ne vais pas bouder mon plaisir. Le fait que le film soit une co-production franco-américaine doit aider.

Bananaaaaa!!!!!

[MFI certifié Apple] Syncwire Câble Lightning vers USB pour iPhone 6/6 Plus, iPhone 6S/6S Plus iPhone 5/5s/5c iPad Air iPad mini iPod 5 iPod nano 7 Chargeur iPhone 5 Série de "Garantie à Vie" 1m Blanc
Proposé par Syncwire

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne, 2 juillet 2015
Contrairement au câble de marque (Apple TM) avec lequel mon IPad (Apple TM) ne veut pas se connecter sur mon IMac (Apple TM).

Cherchez l'erreur. Ça doit être un coup des Russes.

Kaiser Duplicateur numérique de diapositives Pour appareils photo numériques compacts et reflex (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment top, 13 juin 2015
Mon usage

Je l'ai acheté chez Amazon.de en "reconditionné". Je l'utilise avec
- un appareil nikon avec un capteur APS-C (Nikon D7000)
- un objectif micro-Nikkor AF 60mm f/2.8
- sans la bonnette fournie avec le duplicateur, et avec deux réducteurs pour le visser sur l'objectif un 62->58 (acheté en extra) et un 58->52 (fourni avec le Kaiser)

C'est vraiment un config idéale. Le champ de vision couvre la diapo, avec un léger dépassement. Sur les 16 Mpix du capteur, 13.5 environ sont utiles pour scanner une diapo dans son cache de taille 34x23.

Une autre manière de voir les choses est que l'objectif peut capturer une surface de diapo de taille environ 37x25mm. C'est pas loin d'être idéal. On couvre le le 24x36 avec une légère marge de 1mm, et pour un capteur de 16 Mpix on obtient une résolution équivalente à celle d'un scanner de 3300 dpi. Prenez un appareil plus récent (comme un d3200), et votre résolution augmentera d'autant.

Comparaison avec un Epson V700

Le V700 est un scanner à plat capable de scanner des diapositives et des transparents. En termes de qualité, il n'y a pas photo. La combinaison D7000+ micro-Nikkor 60mm/2.8 et le Kaiser lui met la pâtée. La résolution de 6400 dpi de l'Epson est purement théorique. L'optique ne suit pas. Un scan à 3200 dpi donne déjà quelque chose très en deça des 3000 dpi.

- image plus détaillée et plus nette.
- temps de capture beaucoup plus court: 1 fraction de seconde contre une grosse minute

Donc je suis content. L'objet est beau et bien fini, en métal usiné très solide et très lourd. J'ai aussi pris un porte négatif en option.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5