Profil de Stéphanie Professeur > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphanie Prof...

Stéphanie Professeur

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Voyager avec bébé: Tous les conseils utiles et les meilleures astuces pour mieux voyager avec bébé (0 à 3 ans), du week-end chez papi mamie jusqu'aux vacances au bout du monde !
par Julien du blog Voyage Baby

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup de généralités pour peu d'astuces..., 23 avril 2016
Franchement je suis assez déçue de ce livre. Une énorme partie n'est en soi utile qu'à la condition que vous n'ayez jamais, jamais voyagé. Si c'est votre cas, ce livre est pour vous. si ce n'est pas le cas, ce ne sont que des généralités avec peu d'astuces pour les petits bouts.je regrette mon achat! je m'attendais à quelque chose de

beaucoup plus dédicacé aux bébés comme le titre le laissait envisager...

Guide (très) pratique de la sage-maman
Guide (très) pratique de la sage-maman
par Christine Cottier-Angeli

5.0 étoiles sur 5 Le livre à acheter avant la naissance !!, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide (très) pratique de la sage-maman (Broché)
J'avais entendu parler de ce livre dans l'émission 'les maternelles" alors que j'étais enceinte. Cherchant des références à lire (question d'éviter les conseils parfois mauvais des forums d'internet), pour un premier enfant, je l'avais acheté et franchement je ne le regrette pas du tout ! Je suis vraiment heureuse de l'avoir eu comme compagnon pendant le premier mois... Le premier mois d'un couple de nouveaux parents est une étape très dure à vivre où 1001 questions vous viennent, à moins que vous n'ayez élevé vos frères et soeurs, ce qui n'est pas mon cas. Les conseils sont pratiques, souvent bons, déculpabilisant (parfois). On n'attend qu'une chose : la suite pour les années d'après ! La prochaine copine qui tombe enceinte pour la première fois recevra ce livre-là de ma part !

Le dico des parents
Le dico des parents

4.0 étoiles sur 5 Dico humoristique !, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dico des parents (Format Kindle)
La première chose que l'on peut dire sur ce livre, c'est qu'il permet de relativiser en amenant un sourire voir un bon rire aux parents crevés pendant le premier mois. Coté conseil pratique, chouette références ou liens donnés en fin de chapitre. Je dirai que par rapport au "guide de la sage maman", il est moins pratique.

Un sommeil paisible et sans pleurs
Un sommeil paisible et sans pleurs
par Elizabeth Pantley

5.0 étoiles sur 5 Livre très pratique et plein d'astuce !, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sommeil paisible et sans pleurs (Broché)
Pour avoir lu plusieurs livres sur le sujet, ce livre-ci rassemble énormément d'idées pratiques pour aider des parents. Que vous laissiez pleurer ou pas, je trouve que ce livre est très chouette ! Les bases scientifiques ne sont pas très fortes mais les idées pratiques sont très bien ! A recommander dés la naissance des enfants !

Le sommeil du nourrisson
Le sommeil du nourrisson

4.0 étoiles sur 5 bon point de départ pratique, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sommeil du nourrisson (Format Kindle)
même si je trouve la technique trop carrée, l'ensemble des conseils sont bons à prendre. dommage que bebe doit avoir deux mois, avant on sait pas quoi faire. on sent également la pub pour le service en ligne...

Recettes à la sorbetière
Recettes à la sorbetière
par Blandine Boyer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bonne référence, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes à la sorbetière (Relié)
énormément de recettes, plaisir de parler turbine, idées de présentation originale, après l'avoir testé, je l'ai offert à quelqu'un qui venait de recevoir sa première turbine.

Enseigner à l'université dans une approche-programme : Guide à l'intention des nouveaux professeurs et chargés de cours
par Richard Prégent

5.0 étoiles sur 5 Très bonne base pour le CAPAES, 3 avril 2015
J'ai du suivre la formation capaes (purement belge), qui doit se terminer par un travail personnel sur ses méthodes d'apprentissage. Ce livre m'a été d'une grande aide, assez étoffé, plein d'expérience, il m'a aidé à développer ou à poser les bases pédagogiques qui m'étaient nécessaires ainsi que m'a donné des astuces pour améliorer mes pratiques actuelles.

A Student's Guide to Maxwell's Equations
A Student's Guide to Maxwell's Equations
par Daniel Fleisch

5.0 étoiles sur 5 Très chouette livre !, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Student's Guide to Maxwell's Equations (Broché)
Je conseille ce livre pour des étudiants qui ne connaissent pas les équations de Maxwell ni les outils mathématiques associés à ces équations. Le livre va pas à pas dans chaque équation en analysant la version intégrale et la version locale. Des notions comme des divergences ou des rotationnels, qui sont des notions souvent difficiles à aborder par des étudiants, sont expliqués simplement avec des exemples faciles à comprendre. Personnellement, c'est un livre que j'ai utilisé comme base dans mes cours (et non wikipedia ! ;-P)

Compatibilité électromagnétique - 2ème édition
Compatibilité électromagnétique - 2ème édition
par Alain Charoy

4.0 étoiles sur 5 La bible de l'EMC en français !, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compatibilité électromagnétique - 2ème édition (Broché)
Il n'y a pas beaucoup de livres de référence en français mais celui-ci en fait partie ! Très bonne base !

Le sommeil, le rêve et l'enfant
Le sommeil, le rêve et l'enfant
par Marie Thirion

4.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sommeil, le rêve et l'enfant (Broché)
Livre aidant des jeunes parents à se préparer à l'arrivée d'un petit bout, une première étape : expliquer scientifiquement ce qui se passe dans le corps du bébé, ensuite donner des conseils. Une bonne référence, à voir si les conseils sont bons, encore un peu de patience pour le mettre en pratique !

Page : 1 | 2 | 3 | 4