Profil de Patounet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Bach : Sonates en trio BWV 525 à BWV 530
Bach : Sonates en trio BWV 525 à BWV 530

5.0 étoiles sur 5 Parfaite interprétation !, 27 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Sonates en trio BWV 525 à BWV 530 (CD)
Très belle interprétation par Benjamin Alard de cette intégrale des six sonates en trio, monument de difficultés. Registration, tempo, fluidité, clarté, enchêtrement des voix entièrement maîtrisé,..., bref, un enregistrement merveilleux, d'autant plus que la prise de son est excellente. Indispensable achat pour les fans de la musique d'orgue de Jean-Sébastien Bach.

Maurice Duruflé: Complete Organ Works [Hybrid SACD]
Maurice Duruflé: Complete Organ Works [Hybrid SACD]

1.0 étoiles sur 5 Enregistrement sans intérêt, 1 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maurice Duruflé: Complete Organ Works [Hybrid SACD] (CD)
Interprétation médiocre, mécanique, trop rapide, et dénuée de la moindre émotion. Préférer celles d'Olivier Latry chez BNL ou de Stefan Schmidt chez AEOLUS, qui restituent parfaitement la beauté des œuvres de Maurice Duruflé.

Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray]
Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray]
DVD ~ Australian Pink Floyd Show
Proposé par MoJohs

5.0 étoiles sur 5 Très beau concert, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Hammersmith Apollo 2011 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai hésité quelque temps avant de m'offrir ce blu ray, étant fan des Pink Floyd depuis plus de quarante ans. Finalement, ayant lu les critiques sur Amazon, plutôt positives, je me suis laissé tenté. Evidemment, rien ne vaut le groupe original. Mais je reconnais volontiers que le spectacle est grandiose, tant par la qualité des artistes musiciens et vocaux, que par les jeux de lasers et autres éclairages. Une choriste y reprend même le fameux tube "A great gig in the sky", chanté par Clare Torry à l'époque, et la performance vocale est excellente, vu les difficultés sur le plan vocal. Un très beau concert de trois heures, à écouter en multicanal sur un bon home cinéma.

Beethoven: Piano Sonatas No. 14 "Moonlight", No. 8 "Pathétique", No. 4 in E flat, Op. 7 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 Fantastique interprétation !, 31 octobre 2014
Ayant récemment écouté la Sonate " Clair de Lune" à Sainte-Croix-des-Arméniens (Paris) interprétée par la jeune japonaise Kanako Ono, dans une excellente interprétation, il m'est venu à l'idée de rechercher sur Amazon.fr cette même œuvre interprétée également par un(e) autre interprète japonais(e).
Je ne connaissais pas Mari Kodama, et là, j'avoue que j'ai été véritablement séduit par l'émotion que son interprétation transmet à l'écoute. Il transparait en effet une grande sensibilité, pour ne pas dire extrême, et vous vous trouvez transporté dans les nues musicales le temps de ce CD. Mari, vous m'avez séduit !

Scriabine : Les sonates pour piano
Scriabine : Les sonates pour piano

3.0 étoiles sur 5 Des sonates d'une grande beauté, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scriabine : Les sonates pour piano (CD)
Les sonates pour piano de Scriabine sont d'une difficulté d'exécution certaine. Vladimir Ashkenazy est un interprète hors pair, et sous ses doigts, ces pièces prennent vie d'une façon surprenante. Dommage que la qualité de restitution sonore ne soit pas au rendez-vous, car le son du piano relève davantage de celui d'un mauvais piano électrique que de celui d'un véritable piano de concert. Dommage.

Koto Meien Shuu
Koto Meien Shuu
Proposé par KELINDO³

5.0 étoiles sur 5 Du Koto comme à Tokyo ou à Kyoto, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koto Meien Shuu (CD)
Le koto est ici bien mis en valeur grâce à une excellente interprétation d'une part, mais aussi à la parfaite qualité de l'enregistrement. Fermer les yeux à l'écoute, et s'imaginer assis au milieu des cerisiers en fleurs. Une merveille !

Koto Music
Koto Music

5.0 étoiles sur 5 Excellent CD, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koto Music (CD)
Ce CD présente notamment des morceaux musicaux d'écriture récente, forts bien interprètés. L'enregistrement est parfait, autant que l'exécution par le joueur de koto. Un régal pour les amateurs de koto, qui découvriront que l'instrument convient également pour de la musique "moderne".

Kettei Ban! (Koto Nihon No Shi
Kettei Ban! (Koto Nihon No Shi

2.0 étoiles sur 5 On peut ne pas aimer..., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kettei Ban! (Koto Nihon No Shi (CD)
Etant amateur de musique de koto traditionnelle, ma surprise fut de découvrir que nombre de morceaux de ce CD ressemblaient plutôt à des arrangements destinés à de la musique de fond sonore pour restaurants qu'à la musique ancienne typique. On peut ne pas aimer... tel que moi.

Mahler : Symphonie n° 1
Mahler : Symphonie n° 1

5.0 étoiles sur 5 Un bon cru mahlérien, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 1 (CD)
A l'image des autres symphonies enregistrées par ce même orchestre chez RCA Red Seal, ce "Titan" est parfaitement bien exécuté, les différents plans de l'orchestre étant nettement distincts les uns des autres. Il faut posséder un bon home cinéma pour tirer le meilleur parti de l'excellente qualité d'enregistrement de ce SACD multicanaux.

Myanmar Music
Myanmar Music
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un enregistrement rare, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myanmar Music (CD)
Voici une curiosité, en matière d'instrument de musique : la harpe birmane. Ayant écouté moi-même une joueuse de harpe birmane cet été en Birmanie, je dispose donc d'éléments qui me permettent d'affirmer que le rendu de cet enregistrement est excellent. L'interprétation par Moe Moe Yee est merveilleuse. On ne peut qu'être admiratif, tant cette musique est poétique, voire envoûtante par moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16