Profil de Faye > Commentaires

Lego DC Comics Super Heroes 30303 The Joker Bumper Car
Lego DC Comics Super Heroes 30303 The Joker Bumper Car
Proposé par Natureas

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego DC Comics Super Heroes 30303 The Joker Bumper Car (Jouet)
Le meilleur moyen d'avoir une minifig du Joker sans se ruiner dans un set onéreux. La petite auto tamponneuse et la tarte à la crème sont un bonus sympa.

The Essential Wrapped In Plastic: Pathways to Twin Peaks (English Edition)
The Essential Wrapped In Plastic: Pathways to Twin Peaks (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Coll and informative book., 19 juillet 2016
Very interesting and informative book full of anecdotes interviews and tidbits about the universe of that strange and not so peaceful little town and its inhabitants. Great work here. I recommend for all fans of Twin Peaks.

ANSIO 93916 Boîte de Rangement / à Bijoux / à Outils Ajustable à Usages Multiples en Plastique 36 Compartiments - Transparente
Proposé par RivenBert

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 19 juillet 2016
J'ai commandé cette boite pour pouvoir y mettre mes minéraux. On peut manipuler les intercalaires pour changer la taille des compartiments. Les intercalaires se retirent effectivement par deux, mais rien n'empêche de les séparer par le milieu, je crois même que c'est prévu à cet effet. Je suis pleinement satisfaite de ce produit qui est pratique est pas cher. La boite est arrivé dans une enveloppe à bulles, un peu léger peut être, mais reçu en bon état quoi qu'il en soit. Je commanderais à nouveau si besoin.

Reynold's 045 Fine anti traces Carbure Stylo à bille Bleu 10 bleu
Reynold's 045 Fine anti traces Carbure Stylo à bille Bleu 10 bleu
Proposé par Mikkystore

4.0 étoiles sur 5 Un vieux compagnon, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reynold's 045 Fine anti traces Carbure Stylo à bille Bleu 10 bleu
Ce bon vieux stylo me suit depuis le lycée et a fidèlement retranscrit mes idées, notes et autres griffonnages depuis. J'en ai toujours un dans mon pot à crayon ou dans mon sac. J'en ai un qui doit dater de plusieurs années et l'encre fonctionne toujours, voila ce qui s'appelle de la fiabilité. Ce stylo permet une écriture fine et propre, sans bavures. Efficacité, simplicité ce stylo mérite sa place dans tous les bureaux et cartables.

Divergente 1
Divergente 1
par Veronica Roth

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 1 (Broché)
J'ai bien aimé ce premier tome. Ça se lit facilement et c'est assez intriguant pour vouloir en découvrir plus et donc tourner facilement les pages. Mais cela dit je n'ai pas autant apprécié que Hunger Games (je parle du premier volume de cette autre série) Pour moi il manque quelque chose, je ne sais quoi, peut être le suspens, ou peut être l'attachement suffisant aux personnages, pour en faire un excellent roman. Je veux dire j'ai bien aimé Tris et Quatre, Christina etc mais le problème c'est qu'ils ne sont pas assez développé et donc on s'investit moins dans ce qui leur arrive. C'est la curiosité qui m'a fait tourner les pages plus qu'autre chose. On voit bien au fil des pages qu'il s'agit là d'un premier roman. Cependant l'histoire est bien trouvée, avec toutes ces factions et l'initiation de Tris chez les Audacieux. C'est d'ailleurs aussi là que le bas blesse je trouve, parce que franchement il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose durant la majeure partie de l'histoire, excepté vers la fin ou les choses bougent enfin. Je comprends bien que ce premier volet sert à mettre en place les personnages et à présenté le monde dans lequel il vivent, mais était-il nécessaire de passer tout un roman là-dessus ?
Résultat arrivé à la fin et contrairement à Hunger Games (et oui, encore lui) je n'étais pas spécialement pressé de lire la suite. J'ai quand même acheté le tome 2, mais si mon impression ne change pas je ne sais pas si j'irais plus loin avec cette série.
Bref en résumé, pas mauvais mais pas succulent non plus. Un peu comme un bon gâteau qu'on apprécie sur le moment mais dont il manque la fameuse cerise au sommet.

Hunger Games, tome 3 : La révolte - version française
Hunger Games, tome 3 : La révolte - version française

5.0 étoiles sur 5 Vidée et en manque, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, tome 3 : La révolte - version française (Format Kindle)
!!!! Cette review risque de spoiler ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas encore lu/fini le livre, ne la lisez pas si c'est votre cas. Vous êtes prévenus.!!!!

C'est ce que je ressens après avoir fini ce troisième et ultime tome. Le début est lent mais c'est pour mieux exploser vers le milieu du roman. Katniss ne sera plus jamais la même, plus jamais. La fin est amère et on est loin du traditionnel happy end "ils vécurent heureux etc etc".

Et c'est parfait, c'est logique, on ne peut pas sortir indemne de tels épreuves, dans la vrai vie on est marqué à tout jamais et parfois même esquinté au delà du réparable. La fin n'est pas non plus complètement sombre, il y a quand même une lueur d'espoir.

Beaucoup de critiques (et je veux dire vraiment beaucoup, le chiffre des commentaires est impressionnant et prouve bien que qu'on l'ai aimé ou pas, ce troisième volet n'a laissé personne indifférent) positives ont déjà tout dit et redit, plusieurs fois donc je vais juste parler de ce que je ressens après avoir fini la trilogie. Depuis que j'ai refermé le livre je me sens en manque. C'est quelque chose qui m'est arrivé de plus en plus rarement ces dernières années (je lis depuis que j'ai appris à déchiffrer les mots) Tellement en manque que je n'ai pas envie d'entamer un autre bouquin. Je ne veux tout simplement me résoudre à abandonner Katniss, Peeta, Finick, Gale et tous les autres. J'ai encore besoin, envie de lire à propos d'eux et du monde sinistre dans lequel ils évoluent. Le mot de manque n'est pas trop fort ici, c'est vraiment de ça qu'il s'agit. J'ai besoin de ma dose de katniss. Je crois que je me sens comme Haymitch quand il est sobre. (d'ailleurs à ce sujet, pauvre Haymitch, la dernière fois qu'on entend parler de lui on comprend que rien n'a changé pour lui et ne changera sans doute jamais. Il est retourné noyé son chagrin et ses traumatismes dans sa bouteille, peut être bien jusqu’à s'y noyer pour de bon. C'est poignant et profondément triste, Katniss au moins à Peeta, Haymitch n'a personne)

Bref, je pense que je vais avoir besoin de temps pour digérer cette série. Peut-être pourrais-je me consoler avec les films ? J'ai beaucoup aimé le premier mais c'est le seul que j'ai vu. Quoiqu'il en soit je range sans problème Hunger Games à côté de mes Harry Potter, sur l'étagère de mes livres jeunesse préféré.

Mais enfin qu'est ce que je vais bien pouvoir lire moi maintenant ?

Sylvanian Maisons, Mobilier Et Jardin - Mobilier Chambre Sylvanian
Sylvanian Maisons, Mobilier Et Jardin - Mobilier Chambre Sylvanian

4.0 étoiles sur 5 Jolie chambre., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Maisons, Mobilier Et Jardin - Mobilier Chambre Sylvanian (Jouet)
J'ai choisi ce set pour meubler une pièce de ma maison de poupée. Une jolie chambre qui comprend pleins de petits accessoires.

Sylvanian Families - 3591 - Poupée - Set Gouter Enfants Crèche
Sylvanian Families - 3591 - Poupée - Set Gouter Enfants Crèche

4.0 étoiles sur 5 Adorable, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - 3591 - Poupée - Set Gouter Enfants Crèche (Jouet)
Certes Sylvanian Families c'est un peu cher, mais c'est tellement bien fait, détaillé et adorable. Ce set est mignon comme tout, avec son gâteau au chocolat déjà découpé en petites parts (pratique). On trouve aussi de minuscules parts de pommes à la confiture, des friandises et des touts petits biscuits. Pour accompagner toutes ces bonnes choses il y de tout petits couverts, de minuscules verres et un petit pichet. Enfin il y a des petites couronnes pour mettre sur la tête des petits (Sylvanians, pas enfants, c'est un peu petit pour des têtes d'humains, même modèles réduits)

Ce set peut être un complément sympa pour la crèche Sylvanian ou alors dans le jardin de la maison. Attention quand même, les pièces sont vraiment minuscules et risque de se perdre facilement. Ce set serait donc plutôt à réserver à des enfants soigneux et calme. Éventuellement pour les collectionneuses pourquoi pas une miette de patte collante pour maintenir le tout en place.

Blackstar
Blackstar
Proposé par BelgraviaTrade

5.0 étoiles sur 5 This way or no way., 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (CD)
Quand j'ai appris la mort de David Bowie, j'ai ressorti mes albums et j'ai écouté toute la soirée et une partie de la nuit. Le lendemain je suis allé acheté Blackstar. J'ai attendu le soir pour l'écouter tranquillement. Je n'avais jamais, je crois, rien entendu de pareil. Blackstar, le titre qui donne son nom à l'album est... déconcertouflant: déconcertant et époustouflant à la fois. Dés les premiers accords j'ai su que j'écoutais quelque chose de rare et... d'un peu magique aussi. Ce titre est hypnotisant, envoutant avec sa mélodie mystique et son petit côté oriental. Tout est saisissant dans Blackstar, la musique, les paroles, les images du clip. Le titre est long mais jamais 9 minutes et 58 secondes n'ont passé aussi vite, presque comme un phénomène paranormal, comme si à chaque fois que j'écoute ce morceau j'avais une sorte d’absence de laquelle je me réveillerais pour réaliser qu'elle à duré 10 minutes.

Ça commence tout doucement, comme une incantation avec ses mots répétés, comme une ancienne formule magique. C'est beau et triste à la fois et aussi un peu menaçant. On pourrait se sentir mal à l'aise en entendant ça, n'était la voix toujours aussi magnifique de David Bowie. Même affaiblie elle reste superbe cette voix. C'est comme si Bowie nous montrait quelque chose de sinistre, de sombre, nous invitait à regarder mais en nous tenant la main tout du long sans jamais la lâcher.

Et puis arrive la deuxième partie. Les nuages s'écartent, la menace s'éloigne, la voix de David gagne en force en assurance. Pourtant les paroles ne sont pas spécialement plus joyeuses qu'avant. Mais c'est un fait, si la première partie était sombre, celle ci est du côté clair, si l'on peut dire. Malheureusement ça ne dure pas et le ciel s'assombrit à nouveau, l'incantation reprend, presque plus désespéré encore. La menace plane à nouveau sans qu'on arrive à la définir vraiment. C'est un peu comme si Bowie parvenait à la tenir à l'écart grâce à son chant/incantation. Le clip lui même est un chef-d’œuvre (et je pèse mes mots) surréaliste, poétique, étrange, mystérieux, effrayant. Je ne tenterais pas ici une analyse puisque cette review concerne l'album et ses chansons. Et puis de toutes façons, je crois qu'on pourrait étudier et analyser ces images jusqu'à la fin des temps, émettre hypothèses, thèses et contre thèses, ça ne suffirait toujours pas à comprendre entièrement ce que David voulait nous dire. Lui seule possédaient les réponses, il les a emporté avec lui. Et c'est très bien comme ça. C'est logique.

Je saute directement à "Lazarus",qui si l'on se réfère au clip, est chanté par le même personnage, Button Eyes. Si le premier titre était une incantation, ici il s'agit d'une complainte. C'est doux et triste, résigné et poignant, ça vous met les larmes aux yeux, ça vous donne envie de serrer très fort Bowie contre votre cœur et ne plus le lâcher. C'est douloureux presque.

Je saute à nouveau jusqu'à "Girl Loves me", une sorte de ritournelle, dont les paroles sont moiti Nadsat et moitié Polari. Le premier est le langage inventé par l'écrivain Anthony Burgess dans son roman "L'Orange mécanique". Le second est l'argot utilisé par les gays de Londres dans les années 70. Encore un morceau qui vaux le détour, ça. Where the hell did monday go? Demande Bowie sur un ton lancinant. Terrible quand on réalise quel jour de la semaine il nous a quitté.

"I can't give everything away" clos cet album peu commun, où Bowie explique tristement que:

"Seeing more and feeling less
Saying no but meaning yes
This is all I ever meant
That's the message that I sent"

Il ne peut pas tout nous dire, il ne peut pas tout nous expliquer, et il nous faut l'accepter. Ses réponses il faudra les trouver par nous même. Peut-être même qu'il n'y en a pas de réponses et ça aussi il nous faut l'accepter. En fait David Bowie ne nous donne pas de réponses, il se contente de nous montrer un chemin, de nous guider doucement, mais c'est à nous de marcher. "This way or no way" dit-il dans Lazarus. Soyez vous même. "Do what you ******* want, not what you think you have to" Faites ce que vous voulez pas ce que vous croyez devoir faire" à dit Tony Visconti, son producteur. Et vous serez livre comme ce merlebleu, comme David.

Merci l'artiste, merci pour tout. Bon voyage dans les étoiles.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2016 10:41 AM CET

La Tour infernale
La Tour infernale
DVD ~ Steve McQueen

1.0 étoiles sur 5 Excellent film doublage mediocre, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour infernale (DVD)
Si j'avais pu j'aurais mi 0 étoiles.

Le film est un chef-d’œuvre du genre. Le nouveau doublage français est un chef-d’œuvre de nullité. Quelle déception ce fut hier soir alors que je me faisais une joie de revoir ce film sur TCM. Quelle ne fut pas surprise en découvrant ce massacre doublesque.

Steve McQueen avec la voix française de Sam Neil ça le fait pas mais alors pas du tout (je précise que j'apprécie beaucoup Hervé Bellon, mais là ça ne colle pas du tout) Richard Chamberlain avec la voix de Thierry Wermuth et j'en passe. Les voix sont mal choisis, les comédiens de doublages qui pourtant font du très bon voir de l'excellent travail sur d'autres productions sont ici en total inadéquation (peut-être que cela vient du fait que les voix sont trop "modernes" par rapport aux acteurs du film et du coup ça crée décalage) Bref ce doublage est affreux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5