Profil de Philippe > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Regis
Regis

4.0 étoiles sur 5 Dépaysant, prenant. A lire!, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regis (Format Kindle)
Quel étrange petit bonhomme ce Régis!

Le premier paradoxe réside dans ce qualificatif de "petit" car il n'est plus un enfant, il a passé le cap de la trentaine. Cependant il est fluet et on ressent si fort cet enfant torturé qui crie sans bruit dans son âme tourmentée.

Régis est un assassin, un assassin psychotique qui aura passé la majeure parte de sa vie en établissement psychiatrique.

Étrangement, Régis est attachant. On aimerait que tout se termine bien ou,en tous cas, au mieux pour lui.

La majorité de l'action se passe en hôpital psychiatrique et cependant, rien n'est terne. Tout tourne principalement autour de quatre personnages - et demi - dont un seul finalement peut faire figure de méchant. Et encore... Peut on accuser un léopard parce qu'il a des taches?

Je ne me suis pas ennuyée un instant. Ce roman m'a même beaucoup plu. Il est cruel mais fouillé, écrit dans une langue riche, parfois poétique. Inclassable et capiteux. De ceux qui laissent un souvenir.

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1974 (Format Kindle)
je viens de terminer "1974" après l'avoir lu quasi d'une traite! Cela ne m'était plus arrivé depuis très longtemps! La liseuse était même sur le plan de travail pendant que je cuisinais!

Les clins d'oeil adressés aux amateur de H.P. Lovecraft les réjouiront sans nuire à la lecture de ceux qui ne connaissent pas l'homme de Providence. La précision est importante car il serait dommage de passer à côté de ce livre.

Les personnages sont attachants, l'intrigue prenante, sans temps morts et riche en rebondissements. L'auteur s'est amusé, peut-être même régalé en créant ce roman fantastique. Cela se sent et le plaisir est contagieux!

Une petite mise en garde cependant: si vous êtes impressionnable, ne le lisez pas tard le soir!

Je m'étais dit qu'ajouter une critique positive après qu'il y en ait eu autant serait peut-être superflu... mais non! Quand on s'est régalée à lire un bon roman, il faut le dire

par Arnaud Codeville

5.0 étoiles sur 5 J'attends déjà le prochain!, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1974 (Broché)
Cela ne m'était plus arrivé depuis très longtemps: je n'ai pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé (sauf quand c'était indispensable évidemment)

Comme il a été dit dans un précédent commentaire, les clins d'oeil adressés aux amateur de H.P. Lovecraft les réjouiront sans nuire à la lecture de ceux qui ne connaissent pas l'homme de Providence. La précision est importante car il serait dommage de passer à côté de ce livre.

Une petite mise en garde cependant: si vous êtes impressionnable, ne le lisez pas tard le soir ;)

La Tour de Sélénite
La Tour de Sélénite

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman!, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour de Sélénite (Format Kindle)
Une fois le livre refermé, il faut un peu de temps pour revenir au monde réel. Une magie que je n'avais quasiment plus connue depuis Lovecraft. Une fois qu'on renoue avec le présent, on reste surpris par la qualité de ce premier roman.

L'intrigue est bien construite, la gradation subtile. Les personnages, à priori, pourraient être n'importe qui. Ils sont imparfaits, ont un passé, portent des blessures qu'ils dissimulent plus ou moins bien, bref, ils ont une substance.

L'achat et l'exploration d'un phare les fera basculer dans un univers qui menace de les faire basculer dans la folie. Peut-être le fera t-il d'ailleurs? Ce sera à vous d'oser les accompagner pour le découvrir.

J'ose vous promettre que vous ne regretterez pas le voyage!

Jeux Labyrinthe pour Chat Crcuit de Balle avec 3 Couches Jouet de Chat
Jeux Labyrinthe pour Chat Crcuit de Balle avec 3 Couches Jouet de Chat
Proposé par ShenZhen DingAang Trading.,Ltd

5.0 étoiles sur 5 Peu cher et très apprécié., 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux Labyrinthe pour Chat Crcuit de Balle avec 3 Couches Jouet de Chat (Divers)
Voici un jouet qui tient peu de place, plait beaucoup aux intéressés et a déjà prouvé sa solidité. Imaginez un grand chat de dix kilos s'éclater avec l'enthousiasme d'un chaton! Tout a parfaitement tenu.

J'ajoute qu'il est facile à nettoyer et se démonte sans dificulté pour le cas où on voudrait le laver à grande eau.

Je le recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Schulmeister - Coffret 4 DVD
Schulmeister - Coffret 4 DVD
DVD ~ Jacques Fabbri

3.0 étoiles sur 5 Pas parfait, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schulmeister - Coffret 4 DVD (DVD)
Concernant la série, rien à redire. Elle est excellente et je suis heureuse qu'on se soit enfin décidé à la sortir en Français.

Emballage impeccable, livraison dans les temps.

La qualité visuelle de certains épisodes est mauvaise au niveau de l'image et,en tous cas, aucun n'offre la netteté d'une série DVD récente.

Quant au prix, méfiez vous! Les deux saisons,annoncées à 18€, en coûte 24 en réalité. Je me devais de mentionner ce détail pour le principe mais de souligner, qu'après avoir été averti de cette erreur, Amazon a résolu le problème avec amabilité

2x BROTECT HD-Clear Film Protection Archos 101 Neon Protection Ecran - Transparent, Anti-Trace
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

4.0 étoiles sur 5 Presque impeccable, 9 novembre 2015
Le film n'est pas parfaitement adapté à ma tablette "Archos Neon". Il recouvre bien l'écran mais l'orifice sensé se situer devant la caméra est placé bien plus bas. (Je viens d'effectuer un test photo. Le fait que le film recouvre la cellule ne nuit pas du tout.)

Cette réserve étant émise, je mentionne les points positifs:
- Très facile à poser
- Epais mais ne nuisant pas du tout au toucher ni au rendu.

Je verrai ce qu'il en est à l'usage mais pour l'instant, on croirait presque qu'il s'agit du film posé à l'usine.

La commande est arrivée dans les temps mais malheureusement le facteur avait plié l'enveloppe et ça a laissé une trace de pliure sur le film. J'ai pressé l'autre film dans son carton entre deux livres pour tâcher d'effacer cela. Un carton plus fort empêcherait peut-être ce souci?

A priori, le rapport qualité-prix est excellent.

Port Designs Ecran de protection pour Tablettes 10,1''
Port Designs Ecran de protection pour Tablettes 10,1''

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Port Designs Ecran de protection pour Tablettes 10,1'' (Accessoire)
Facile à poser même pour moi qui suis peu douée.
En revanche, le résultat ne me satisfait pas. Le rendu est vilain (on perd en luminosité, les tons sont faussés, ternes) et l'épaisseur du film nuit au tactile.
Je cherche un autre film puisque j'ai enlevé le film d'origine de ma tablette... bref, je ne conseille pas ce film

Constantine [Blu-ray]
Constantine [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constantine [Blu-ray] (Blu-ray)
Cela dit, si vous avez déjà la version DVD, je ne vous conseillerais pas d'acheter le blue-ray. La définition est équivalente.

Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street [Blu-ray]
Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un de mes films préférés, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est servi ici par une excellente définition de l'image comme du son. A voir et à revoir selon moi car j'y découvre toujours quelque chose!

Page : 1 | 2 | 3 | 4