Profil de Celas > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Fitbit Charge HR Bracelet tracker d'activités/sommeil Noir Taille L
Fitbit Charge HR Bracelet tracker d'activités/sommeil Noir Taille L

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, un peu gadget peut-être?, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Charge HR Bracelet tracker d'activités/sommeil (Sport)
Un peu gadget après 4 mois d'utilisation

Oui c'est sympas, après est-ce que ça vaut de mettre 150€ ???

Il est vrai que ça aide un peu à motiver à se bouger (atteindre les 10.000 pas et faire du sport)

Par contre, le capteur d'étage plante complêtement (1 mois après l'achat). Il me sort des 200 à 500 étages gravit par jours. (ce n'est pas du à l'altitude car j'ai vérifier avec un collegue de boulot sur une journée)

Je ne sais pas si la lumière verte (même si c'est juste une diode de lumière visible) ne peut pas abimer la peau.. j'ai des grains de beauté sur le poignet, et je me pose la question sur le long terme.

La batterie est OK pour moi, 4-5jours d'utilisation

Le vibreur du reveil est trop fort, donc je ne l'utilise pas, dommage. Il aurait fallut pouvoir régler l'intensité, car là ça me reveil tellement en sursaut que ce n'est pas du tout agréable.

DiRT Rally - V1.0 Full Release [Code Jeu PC - Steam]
DiRT Rally - V1.0 Full Release [Code Jeu PC - Steam]

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : MERCI Codemaster, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DiRT Rally - V1.0 Full Release [Code Jeu PC - Steam] (Logiciels à télécharger)
Quel pied !
Enfin, les fans de rallye ont droit à leur jeux !
Quel plaisir de retrouver la terre, le bitume, la glace, la poussière dans un jeux 100% rallye (Rallye + Climb + Rallye Cross)

Attention : Le jeux est encore en early access (donc toujours en développement). Je crois que la date de sortie final est pour fin nomvembre ? à vérifier.
* EDIT 09/12/2015 : Le jeux est officielement sortit. *

Pour situer voici ma config :
- i5 2500k
- 16Go RAM
- SSD 512Go sous Windows 10
- SLI GTX 970
- Ecran Asus PB279Q 4K IPS

Bon on va être clair tout de suite, le jeux en 4K est magnifique !
Très bien optimisé, des décors de toutes beauté, des jeux de lumière bien foutu, des voitures superbes, les bruit moteurs très bien réussi (un peu déçu de celui de la 306 Maxi quand même).

Les spéciales sont vraiment sympas ! techniques, changeante, longues, on se régale.

Niveau conduite : Je ne saurais pas faire de comparaison avec Richard Burns, désolé.
Mais sachez que c'est dur ! Ce n'est pas un DÉFAUT.
les voitures ont toutes des comportements bien différents, il faut dont apprendre à les manier. Certaines sont très exigeantes et demanderont un temps d'apprivoisement avant de finir une spéciale 1er (ou finir une spéciale tout court).

Les effets visuels lors des chocs sont très réalistes, j'ai limite eu mal la première fois que je me suis pris un mur ! La gestion des dégat me parait très satisfaisante également (possibilité de réparer une roue crevée si on tiens vraiment à finir la spéciale, mais il vous en coutera 1 minutes 30 ou quelque chose comme ça.

Très content de la vue intermédiaire ajoutée (entre vue capot et vue cockpit), je trouve que c'est une très bonne immersion. (je trouve sympas les vues cockpit normales, mais j'ai beaucoup de mal à jouer généralement).

Les menus / Navigation dans le jeux sont bien pensé et bien designé.

Le tout est assez fluide, et je n'ai pas rencontrer de problème majeurs (sauf un BSOD hier soir quand je faisais des benchs, mais il semblerait que ce soit du à CPU-Z sous windows 10).

****************
Conclusion :

Foncez ! Achetez le jeux, ne le piratez pas, l'avenir des jeux de rallye ne dépend, j'aimerais vraiment dire merci aux devs car ils ont fait un super boulot, et je serais ravie que tous les deux ans nous ayons notre petit jeu 100% rallye. (hein ? tous les ans? d'accord, mais faut pas être trop groumant non plus).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Asus PB279Q Écran PC LED 27" IPS, 4K (3840 x 2160), 5 ms, Flicker-free/Ultra-low Blue Light, HDMI

5.0 étoiles sur 5 Sacré claque dans la figure !, 1 novembre 2015
***********************************************
EDIT 15/06/2016 :
Toujours un légér souci / bug : la moitié gauche de l'écran se met à clignoter un fois pendant un très bref instant, cela m'arrive environ une fois tous les deux jours.
Ce n'est pas très gênant, mais j'ai peur que l'écran me claque dans les doigts une fois la garantie passée.
************************************************

[Achat effectué il y a deux mois, je pense être bon pour faire un premier retour]

Bon, on ne pas pas passer par 4 chemins : La 4K c'est du lourd, du très lourd même !

acheté pour 606€ en reconditioné sur Amazon.de je pense avoir fait une bonne affaire. Il y a peut-être un pixel mort, mais vu la taille du pixel (4x plus petit que sur un écran full hd) il est presque invisible. (PS: je ne suis même pas sur que ce soir un pixel mort ou une poussière, car le contour n'est pas net-net).

Niveau utilisation ça change la vie, je suis pratiquement aussi content que lorsque je suis passé du HDD au SSD.

Mon utilisation :
- beaucoup : Windows principalement (films/séries netflix, Internet, programmation)
- pas mal :Retouches photos / design / illustrator
- un peu : Jeux (GTA5, j'ai un SLI de GTX970, SSD, 16go RAM, i5 2500k).

Sous GTA5 en 4K c'est beau oui, très, malheureusement pas tout en max, alors j'ai essayé en 1440p. Difficile de choisir quelle settings je préfère.

Dalle IPS (très bonne?) : Je ne peux pas juger car je n'ai pas de sonde de calibration, et j'ai également un full HD normal en dalle AMVA+ qui était déjà pas mal il me semble.
Difficile de jugé de la justesse sans outils et sans connaitre quelle devraient être les couleurs parfaite.

Juste, quand je fais imprimer mes photos sur cadre, le résultat me parait vraiment proche de ce que je voyait sur l'écran, donc pas de décéption à ce niveau.

CONCLUSION / RESUME :

+ 27pouces (au début ça fait un choc lorsqu'on vient d'un 24, mais on s'y fait très vite
+ 4K : Que c'est beau et net (rien que pour windows et navigation inernet pour moi ça vaut déjà le changement).
+ Produit Asus de bonne qualité construction / finition
+ Dalle IPS

- IPS Glow (malheureusement c'est inhérent à ce type de dalle !) Un conseil, ne cherchez pas ce que c'est. Si je n'avais pas fait une fixette dessus en lisant pendant des semaines avant l'achat, je m'en serais peut-être jamais rendu-compte ou inquiéter.
- Prix ( 737€ ici à l'heure ou j'écris ces lignes). Pour mon cas 606€ je trouve que c'est correct et que ça les vaut.
- Encore un peu tôt pour profiter de contenu.
- pas tous les logiciels gèrent bien le 4K.
- Dual Screen en 4K et FullHD : pas très pratique pas passer d'un écran à l'autre, on 'cogne' sur les bord, puis ça zoom d'un coup. 2 écrans à la même résolution sont bien mieux optimisé (normal!).

PS: J'hésiais entre cet écran et le Acer en Gsync mais pas IPS. comme je ne suis pas un grand joeur, je ne regrette absolument pas mon achat, je prefère la qualité du IPS au TN, quite à perdre le G-sync.

PS2 : J'avais pris l'abonnement Netflix 4K : Pas compatible sur écran d'ordinateur malheureusement (uniquement certaine TV). Mais la qualité du FullHD du streaming netflix reste quand même indécente ! (je pensais que c'était du 4K, avant que je me rende compte que c'était 'que' du FulHD

PS Final : Si vous avez des questions, posez les moi en commentaire
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2016 7:03 PM CET

Honor 7 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 pouces - 16 Go - Double Nano SIM - Android 5.0 Lollipop) Argent/Blanc

5.0 étoiles sur 5 OK, remboursement reçu, donc RAS, très bon téléphone pour le prix !, 24 octobre 2015
EDIT : MAJ 04/01/2016 :
Ca y'est, je retire mes doutes, je viens de recevoir mon remboursement des 50€.
Pile poile 8 semaines après qu'il aient reçu le dossier... (delai annoncer entre 6 et 8 semaines environ).
PS : Mon dossier est toujours marqué "En attente de récéption", donc je pense que je ne suis pas le seul à flipper.
PS2 : Je les ait contacter deux fois par mail, je ne sais pas si ça a fait avancer les choses plus vites.

EDIT : MAJ 05/12/2015

Dossier "toujours en attente de récéption".
Le suivi de la poste m'indique qu'ils l'ont reçu le 4 Novembre.

Après leur avoir envoyé un mail, ils me disent que le status est normal tant que le dossier n'a pas été traité.... Je n'y crois pas trop.
Attendons de voir

****************************
EDIT : MAJ 11/11/2015
Bon, j'avais peur concernant l'offre de remboursement de 50€. Mon dossier (envoyé avec numéro de suivi est bien arrivé, mais il me mettent toujours en "en attente de dossier".
- Pour Info, j'ai reçu mon téléphone dans les premiers et renvoyé le dossier dès les premiers jours (il y avait moins de 20 commentaires sur Amazon, plus de 200 aujourd'hui).
- Cette démarche obligatoire de devoir poster un commentaire sur amazon pour bénéficier de l'offre m'a mis la puce à l'oreille. C'est un bon moyen de renter rapidement dans le top des ventes.

J'émet donc une grosse réserve ici !
J'espère vraiment qu'ils vont tenir leur promesses, Custom Promo n'est pas très bien réputé sur Google.

J'émet donc un GROS AVERTISSEMENT.... attention, attendons de voir les premiers retour sur les remboursements

Je reviendrais évidemment changer ma note et remettre mon commentaire normal si tous venais à rentrer dans l'ordre.
**************************************************

Bon on va être clair direct : je voulais au début mon Nexus ! J'attendais avec IMPATIENCE la sortie du Nexus 5X, mais en voyant les prix européens, j'en ai eu marre de me faire enfler et passer pour une vache à lait !
Donc bien fait pour google, ils vont perdre beaucoup de client !
Je regrette pas mon choix de ce Honor 7, super content du produit (design / qualité de fabrication / performance ).

A voir dans le temps comment il viellit, et le suivi des mises à jours, mais vu le succès qu'il est en train de connaitre, je ne me fais pas de souci là dessus !

+ Apareil photo, belle qualité, très rapide, de nombreux effet / retouches disponibles
+ lecteur d'empreinte digital très rapide (bien pratique, mais je pense le désactiver car je n'aime pas avoir à m'identifier sur mon téléphone, personne ne me vol de toute façon)
+ interface EMUI très belle ! android et design apple un peu

- Un poil dommage d'avoir 2 emplacement seulement (Au choix : 2 SIM ou 1 SIM + 1 carte SD).

Concerant la nano SIM : j'avais le choix à commander une chez free pour 5€, mais j'ai préférer tenter le coup en découpant ma Micro SIM en nano SIM (pleins de tutoriel sur le net)

Asus GTXTITANZ-12GD5 Carte Graphique Nvidia 12 Go DDR5 Active
Asus GTXTITANZ-12GD5 Carte Graphique Nvidia 12 Go DDR5 Active

5.0 étoiles sur 5 Economie de RAM ! Que du bohneur !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus GTXTITANZ-12GD5 Carte Graphique Nvidia 12 Go DDR5 Active (Accessoire)
Voilà j'hésitais à racheter une barrette de RAM ou à changer ma carte graphique, et puis NVIDIA a sortit la Titan Z avec ses 12Go de mémoire, du coup j'ai sauté sur l'occasion, grâce à cette Titan Z, plus besoin de RAM dans mon PC j'ai viré toutes les barrettes et je me sert des 12go offert avec la carte.

Pas folle la guêpe !

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5500 avec 4 Brossettes
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 5500 avec 4 Brossettes

2.0 étoiles sur 5 Note sanction pour oral-b !, 8 mars 2015
Bon, on ne va pas passer par 4 chemins, je suis très déçu du chemin "business" que prend oral-b !
(bien que je sache que leur but est de faire du fric en nous faisant raquer au maximum... ce n'est pas le débat).

Alors, cette brosse à dent?

Et bien je vais l'a comparer longuement à mon ancien modèle qui m'a laché récemment. Ce modèle était une professionnal care 8500 acheté il y a 4 ou 5 ans, pour la somme de..... 39€ chez saturn (moins 30€ remboursé par oral-b, donc oui, vous lisez bien, je l'ai payé 9€) !!
Ce modèle avais tout pour plaire, excellente prise en main, bon grip, une batterie qui me durait entre 1 mois et demi et deux mois, accessoire, et le plus : SPEED CONTROL ( un variateur de vitesse ) !

Alors comparons maintenant avec ce modèle 5500 :

Tout d'abord, je suis content de ne pas avoir payer le prix fort (je l'ai trouvé en promo en grande surface à 79€), c'est déjà ça de gagner.
Ensuite, le poid est plus lourd, la prise en main moin bonne, car plus grosse, le grip moins bon.
le speed control? n'y pensez plus, c'est terminé, dorénavant vous aurez droit à des options (modele de base a 50€, un seul mode, et plus on monte en gamme plus on rajoute des options)
Par option, j'entends principalement les modes de vitesse (massage, gencives sensibles, etc.). En gros avant avec le SPEED CONTROL vous pouviez faire tous vos modes vous même, puisque vous régliez la vitesse selon votre besoin.

Donc voilà la politique aujourd"hui d'oral b, et moi ça me gène, de mettre ce prix pour avoir un produit qui me satisfait moins que l'ancien qui a 4 ou 5 ans.

PS : après 5 ans la 8500 m'a lâchée, (fuite de courant, j’entends un petit sifflement, elle se décharge direct, mais la batterie était loin d'être morte, elle tenais encore un bon mois sans problème (donc je pense plutôt à une infiltration d'eau qui a dérégler tous le bazar. J'ai bien sur essayé de la réparer (démontage, dés-soudage de la batterie, nettoyage complet, mais ça ne me l'a pas ramener à la vie.

Conclusion :
Alors certes ce nouveau modèle est plutôt jolie, livrée avec 4 brossettes (c'est toujours 15 € d'économiser) (PS : je ne supporte pas les brosse trizone, je les trouve vraiment dure, je n'utilise plus que des "sensitive clean".
L'écran de contrôle déporté est gadget vraiment, même si je le regarde de temps en temps.
Le temps d'attente entre chaque quadrant est de 1 seconde, avec un Bip (c'est trop long et agacant), pourquoi ne pas avoir laisser juste une petite série de vibration comme avant.
Le capteur de pression ??? foutage de gueule non? J'ai essayé de le déclanché, ben je me suis fait mal, sur le haut de la dent en plus, pas sur le côté, donc à quoi sert-il ??? Il faut vraiment appuyer comme un bourrin pour que la lumière passe au rouge, à moins d'être maso, il n'est pas du tout réglé assez sensible.
La duréé de la batterie ??? 10 Jours, sérieusement, comparé a 2 mois de mon ancien modèle ! ben oui mais vous voulez rajouter des lumières des capteurs, des bluetooth de partout, donc forcément.....

Bon, c'est un peu le foutoir ce long commentaire, j'espère néanmoins que ça pourra en aider certains.
J'ai bien essayé de retrouvé ce fameux modèle 8500 d'il y a 4 ou 5 ans, on en trouve à des prix très chere, et je ne suis pas sur du résultat, une batterie qui est restée 5 ans sans servir.

Bref, pour la suite, je ne sais pas quel chemin prendre, j'espère qu'une nouvelle marque arrivera avec des prix agressif, sans gadget, comme au bon vieux temps.

Bonne dentitions à tous

Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon

3.0 étoiles sur 5 Mon premier flash TTL (manque de réglages), 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 44 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Appareil-photos)
Pour un premier flash TTL (et premier flash tout court), j'en était satisfait... (oubliez VITE les flash intégrés au boitiers !!!)

jusqu'au jour où l'on à besoin de mieux.

Par mieux j'entends : plus de réglages en mode manuel (la possibilité de régler les palier de puissances sont de 1/1, 1/2, 1/8, 1/64

C'est un peu léger, comparé aux flash manuel yongnuo par exemple, où l'on peux régler la puissance de 1/1 à 1/128 et avec tout les paliers intermédiaires avec un menu LSD en sus. (une étoile en moins)

Sinon en TTL, c'était OK, mais je ne m'en sert plus

Un bémol par contre, (une autre étoile en moins). Mon modèle après quelques temps s'est mis à beugué, le moteur de la tête de zoom ne s'arrêtait plus d'avancer et de reculer lorsque je bougeait la tête ( la tête du zoom, pas la mienne)

Conclusion : Si je devais racheter un flash TTL aujourd'hui, je me tournerais vers d'autre marques moins onéreuses. (pour mon usage en temps qu'amateur)

Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL
Proposé par 3C4U

5.0 étoiles sur 5 A peine reçu, déjà conquis ! Merci Yongnuo de nous apporter des produits de qualité à ce prix., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yongnuo OS02734 digi-express YN-14EX Flash macro TTL (Appareil-photos)
Bon,

je viens de recevoir ce flash, et j'écris ce commentaire après seulement 5 minutes, pas très objectif me direz-vous, certe mais :

ça commence depuis le carton, très très bien emballé, ça fait plaisir (je fais le parralèle avec un Canon 6D que j'ai acheté le mois dernier, qui trimballait dans un gros carton avec aucune protection.... je l'ai rendu d'ailleur, mais ça, ça fera l'objectif d'un commentaire à part).

Ensuite dans la boite, une belle saccoche, qui semble bien pratique pour le ranger et le protéger.

Ensuite, le flash en lui-même, très belle qualité, belles finitions, ça inspire confiance.

Ensuite les tests: bon en 5 minutes, j'ai fait 4 photos à la vas-vite, mais le résultat me semble très prométeur (essai en TTL seulement). Belle luminosité, homogène, etc.

Alors certes je vais prendre le temps de l'étudier en détail, et de faire mes premières vrais photos en macro.

Conclusion, si vous lisez cette ligne, c'est que mon commentaire n'a été changé, et qu'il mérite bien ces 5 étoiles, si vous ne lisez pas ces lignes parcqu'elles ont été supprimées (WTF ???, oui on part loin là...), c'est que je serais revenu modifié mon commentaire et la note en conséquence.

Merci à vous, bonsoir et bonnes photos

Yongnuo-14EX/yn14ex Flash Annulaire Macro Ringflash pour Canon EOS 7D 5D Mark II III 60D 650D 600D 50D 550D 40D 700D 70D Caméras (TTL support du flash) avec Diffuseur Softbox
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 reçu il y a 5 minutes, déjà bluffé, 20 février 2015
Bon,

Merci à vous, bonsoir et bonnes photos

Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera
Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera
Proposé par At-Memory

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, petite mais efficace, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby Gorillapod Ball Head for SLR Camera (Appareils électroniques)
Plutôt très content de cette petite rotule (utilisé sur pied gorilla)

légère, pratique, l'ensemble (pied + rotule) permet de bien se rapprocher du sol, pour la macro notemment.

testé avec canon 600D et 6D (+ 100mm Macro non stabilisé).

Une étoile en moins, car la rotule peut se desserrer facilement, (je parle ici de la vis du dessous, là où on fixe le pied). Ce n'est pas simple à bien serrer à la main.
Et également, avec un reflex + objectif, on commence à être un peu lourd, donc légér bougé (peut-être que je n'ose pas serrer la vis de la rotule trop fort, pour ne pas la casser

Page : 1 | 2 | 3 | 4