Profil de roy sandrine > Commentaires

Contenu rédigé par roy sandrine

roy sandrine

Page : 1 | 2
Les amants maudits de Dorliac
Les amants maudits de Dorliac
par Martial Maury

5.0 étoiles sur 5 Un roman rural de qualité, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants maudits de Dorliac (Broché)
Les Amants Maudits de Dorliac, ce n'est pas seulement le récit d'un drame amoureux où se joue le destin de personnages aux amours sulfureuses. C'est aussi l'histoire de Scipion, un visionnaire, doux rêveur, qui a décidé de faire la nique aux conventions sociales en abandonnant la culture de ses champs pour assouvir sa passion : le 7ème art.
L'écriture vous porte doucement mais sûrement vers un dénouement tragique et inévitable. Martial Maury est un conteur hors pair, avec un style sûr et travaillé. Son roman est une réussite.

Cavale hongroise
Cavale hongroise
par Waldeck Moreau
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 À lire sans modération..., 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cavale hongroise (Relié)
De l'action, du mystère, de l'hémoglobine, tout ça sur un rythme effréné. Cavale Hongroise se lit vite, trop vite. Son héros torturé n'a d'égal que l'énigmatique et inquiétante Elizabeth, comtesse de Montferrand qui mène son petit monde d'une main de fer tout en évoluant dans les sphères de la haute société. Un style alerte, une écriture addictive, un roman qui ne laisse pas indifférent, qui s'apprécie comme un vin d'exception.

Les visages de Dieu
Les visages de Dieu
par MALLOCK

5.0 étoiles sur 5 Bienvenu à Fort Mallock, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les visages de Dieu (Poche)
Entre rêves aux effluves opiacées et réalité brutale, Mallock l'alchimiste mène une enquête qui entraîne le lecteur dans son univers propre : mélange de fantastique, de noirceur et de poésie. Mixture plus que réussie! Une écriture de qualité, acérée, une intrigue menée de main de maître. Ce premier opus donne envie de lire tous les autres. Un conseil quand même : ayez l'estomac bien accroché...

Retour aux sources
Retour aux sources
par Jean-Marie Palach

4.0 étoiles sur 5 Dépaysement et action assurés, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour aux sources (Broché)
Excellent polar, écriture fluide et très agréable. Avec un fond de vérité historique pas si lointain, l'auteur nous emmène sur l'ïle de La Réunion et l'enquête est rondement menée. Je l'ai dévoré.

Les Egarés
Les Egarés

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Egarés (Format Kindle)
Le roman " Les Égarés", j'ai l'impression de l'avoir lu en apnée, comme ça, sans pouvoir reprendre mon souffle tant l'atmosphère de ce livre est à la fois oppressant et chargé de poésie. C'est le mariage improbable de Kafka, Dostoïevsky et Barbey d'Aurevilly; un feu d'artifice d'images, d'odeurs, de sensations aussi dérangeantes qu'ensorcelantes.
Les personnages ne sont jamais décrits et pourtant, mon esprit les a imaginés aussi nettement que si je les avais vus sur un écran de cinéma. La ville pèse, la ville étouffe, la ville prend possession de tout et de tous et l'odeur du cuir a plané durant toute ma lecture.
La maîtrise de la langue est portée à un niveau que peu d'auteurs atteignent, l'actualité de l'histoire est intemporelle. Ce livre est un diamant dont la pureté m'a ébloui et dont l'éclat demeure et demeurera encore longtemps.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Fan de la série, 24 décembre 2012
Histoire de faire de la pub à la série magistrale de Game of Thrones. Je ne l'ai pas encore porté, c'est l'hiver, mais il me tarde cet été.

Guide Peterson des oiseaux de France et d'Europe : Le classique de l'édition ornithologique
par Roger Peterson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs d'oiseaux, 24 décembre 2012
Pratique mais pas assez documenté. On ne sait pas où chercher les oiseaux que l'on voit dans le jardin, le classement est un peu hasardeux.

Elena
Elena
DVD ~ Necar Zadegan

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elena (DVD)
Très loin de mes gouts habituels mais c'est une belle histoire quand même. Les actrices sont inconnues mais talentueuses, ce fut une agréable surprise.

Fifty Shades Freed
Fifty Shades Freed
par E L James

1.0 étoiles sur 5 Ininteressant à souhait, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades Freed (Broché)
J'ai suivi les conseils d'un ami anglais, je n'aurais pas dû... Le premier tome est sado-maso à souhait et les tomes suivants tombent dans l'histoire d'amour fleur bleue.

Game of Thrones: The Story Continues: The Complete Box Set of All 6 Books
Game of Thrones: The Story Continues: The Complete Box Set of All 6 Books
par George R. R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 24 décembre 2012
De toutes les sagas fantasy que j'ai pu lire, celle-ci est de loin la meilleure, d'autant que la série télévisée est également super. Je conseille vivement.

Page : 1 | 2