Profil de Armingaud Francois > Commentaires

Armingaud Francois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
À l'oeil
À l'oeil

5.0 étoiles sur 5 Allais n'a pas pris une ride en plus d'un siècle, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À l'oeil (Format Kindle)
Relire tous ces textes spirituels, caustiques, impertinents et pétillant d'intelligence, rédigés dans une langue châtiée de surcroît, est un véritable plaisir. Ne vous en privez surtout pas !

Logitech Z213 Enceinte PC pour Mac/Tablette/Smartphone Noir
Logitech Z213 Enceinte PC pour Mac/Tablette/Smartphone Noir

4.0 étoiles sur 5 Différente de la Genius, mais bonne aussi, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z213 Enceinte PC pour Mac/Tablette/Smartphone Noir (Personal Computers)
Avec elle (dans une pièce) et la Genius (dans une autre), je redécouvre toute la musique des années 60 et 70, avec une qualité qui me semble plus que correcte et esthétiquement bien meilleure que celle des électrophones de l'époque (et bien plus proche de la "Hi-Fi" de la même époque.

Sa différence principale avec la Genius (qui donne des résultats meilleurs chez moi, mais sans doute parce que la Genius est dans la salon et la Logitech dans la chambre) est ce petit boîtier relié par un fil en avant-plan qui combine un interrupteur, un voyant indiquant la mise sous tension et une petite molette de volume.

Ce n'est pas du tout du bas de gamme,même si ce n'est pas du très haut de gamme non plus. Je ne suis en tout cas gêne par aucune distorsion particulière et on a une bonne restitution sonore même sans avoir besoin de pousser le volume à un niveau qui gênerait les voisins. Elle m'a fait découvrir dans la bande sonore de "West Side Story" des instruments que je n'y percevais pas.

Les années 60: Les plus belles chansons (50 titres originaux)
Les années 60: Les plus belles chansons (50 titres originaux)

4.0 étoiles sur 5 Un bain de jouvence pour les baby-boomers, 7 juin 2016
Et une redécouverte de "Repose, Beethoven" qui n'a pas pris une ride. 50 titres pour ce prix, même si ce n'est que du MP3 (pourquoi ne pas avoir pris du FLAC, au prix dérisoire où est le stockage en 2016 ?).

L'intégrale des albums studio 1968 - 2002
L'intégrale des albums studio 1968 - 2002

4.0 étoiles sur 5 Acheté pour avoir les "grands classiques" de Reggiani, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intégrale des albums studio 1968 - 2002 (Téléchargement MP3)
Il y a avec eux des albums qu'on pourrait considérer de moindre importance, mais c'est inévitable dans ce genre de coffret, Et mieux vaut en avoir qu'on n'écoute presque pas que d'en voir manquer un auquel on tient.

La mer a boire
La mer a boire

5.0 étoiles sur 5 Merci, Reggiani et Renaud, d'avoir rappelé son existence au grand public !, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mer a boire (Téléchargement MP3)
Je ne connaissais Dimey que par le très émouvant "Il ne faudra jamais", que chantait Reggiani. Que Renaud le cite parmi les très grands dans "Mon bistrot préféré" a achevé de me faire sauter le pas. Je ne suis pas déçu : que du bonheur dans les textes ! Les accompagnements sont certes moins originaux, mais je suppose que le but en les choisissant était de recréer l'ambiance cabaret. "Ivrogne ? Et pourquoi pas ?" fut une jolie surprise aussi.

Personnages du Talmud
Personnages du Talmud
par Adin Steinsaltz

3.0 étoiles sur 5 Techniquement, rien à dire, la reliure est de qualité et solide, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personnages du Talmud (Poche)
Concernant le contenu, je me rends compte que pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout le sujet au départ, ce n'est pas exactement un bouquin approprié pour l'initiation comme le seraient les "Métamorphoses" d'Ovide pour la mythologie gréco-romaine. Mais bon, c'est la règle du jeu quand on achète un livre : on ne le lit pas avant.

Liberté, égalité, immigration ?
Liberté, égalité, immigration ?
par Jean-Claude Barreau

5.0 étoiles sur 5 Du Jean-Claude Barreau des grands jours, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberté, égalité, immigration ? (Broché)
Fort d'une expérience ministérielle sous plusieurs gouvernements, l'auteur mentionne posément les dangers réels de l'immigration incontrôlée, à défaut d'être peut-être incontrôlable; en restant constamment factuel et donc en évitant de passionner inutilement le débat. Faits et chiffres cités sont cependant très préoccupants. Un livre à recommander pour qui souhaite une information indispensable sur le sujet, éloignée des positions extrêmes dans un sens comme dans l'autre, à consulter avant d'aller voir votre député à sa permanence, et qui incitera à bien scruter les positions des candidats, aux législatives davantage qu'à la présidentielle, en 2017. Le prix plus que raisonnable de l'ouvrage suggère que l'auteur accorde beaucoup plus d'importance à faire passer ces informations qu'à garnir sa bourse personnelle.

RAZER BlackWidow Chroma - Clavier de Jeu Mécanique, Rétro-éclairage RGB, Entièrement Programmables & 5 Touches Macro

3.0 étoiles sur 5 Du tràs bon, du bon, et aussi du calamiteux, 28 février 2016
Je rédige en ce moment mon commentaire précisément sur ce clavier et ai beaucoup de mal pour frapper chaque caractère accentué, parce que SEULES LES MAJUSCULES SONT AFFICHEES DE FACON LUMINEUSE, laissant les caractères dits "spéciaux" dans une obscurité totale. Et par "caractères SPECIAUX", il faut entendre aussi (j'allume) les caractères ^, ;, *, {, [, (, ;, $, <, plus les lettres à, ç, é, è, ù ! (j'éteins) C'est d'autant plus aberrant qu'on ne va pas s'amuser à changer de clavier chaque fois qu'on a à écrire du fran_ais !

Bref, clavier peut-être bien adapté au jeu, mais il faudra en acheter un autre en parallèle pour le texte et surtout si on veut faire du développement, qui utilise beaucoup les touches # { [ | - \ _à ) } et ] que ce rétro"éclairage" rend INVISIBLES ! :-(

C'est me semble-t-il son seul défaut majeur, bien qu'il soit de taille. La présentation sur le clavier du R en forme de gamma et du 7 en forme de gamma miroir n'est cependant pas l'idée du si-cle non plus en termes de lisibilité.

Bonnes choses : les clics francs et la frappe agréable (quasiment aussi bons que le célébrissime clavier M d'IBM, et avec le rétroéclairage en plus), le logiciel gratuit Synapse pour charger les profils, la disponibilité gratuite sur Internet d'un toolkit pour programmer le rétroéclairage individuel de chaque touches dans vos application (il faudra vous mettre à Windows et aux Microsoft Foundation Classes, tant pis pour les Linuxiens :-( ), les échanges tout aussi gratuits de profils lumineux avec d'autres usagers, et les nombreuses vidéos de démonstration sur YouTube. A conseiller plutôt aux célibataires entre 22h et 7h du matin à cause du bruit des touche qui pourrait déranger les gens un peu bizarres préférant dormir pendant ces heures magiques.

EXZACT EX826 Couverts en inox - 24 Pièces: 6 x Fourchettes, 6 x Couteaux, 6 x Cuillères, 6 x Cuillère à café; (24 pcs)
Proposé par Exerz

4.0 étoiles sur 5 Couvertes achetés pour dépanner, pas pour recevoir des ministres, donc cela me convient., 26 février 2016
L'inox, c'est un peu comme l'argenterie, sauf qu'il n'y a pas besoin d'astiquer ensuite. Sur ces couverts, pas de chichi, du sobre et du reposant. L'agrement d'un dîner est dans la conversation et accessoirement les vins et le fromage. Le reste ne vient qu'après :-)

Magicfly® Localisateur d'objets (clés, portefeuilles...) avec LED Porte Clés Siffleur Key Finder Anti-perte--1 emetteur + 4 récepteurs
Proposé par Hossen

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et bien commode pour les distraits comme moi !, 26 février 2016
J'utilise pour le moment uniquement le premier de ces localisateurs et son efficacité est plutôt bonne : je ne retrouve pas tout de suite mes clés mais, c'est important, je sais dans quelle pièce et quelle direction les chercher. C'est énorme.

Ce que je ne sais pas, c'est quelle sera la durée des piles, qui sont plutôt petites (mais c'est normal si on veut que l'ensemble reste discret dans la poche. Je me réserve de mettre une cinquième étoile si l'an prochain les piles fonctionnent encore.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13