undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de cash > Commentaires

Contenu rédigé par cash

cash "cash" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Car Wheels On a Grave Road
Car Wheels On a Grave Road

3.0 étoiles sur 5 brut de country, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Car Wheels On a Grave Road (CD)
une voix un rien déglinguée, pas dans les canons du showbizz de la country formatée pour radios FM. Au début ça surprend car la tessiture est grave et question justesse c'est pas ça. Mais au fur à mesure des écoutes on peut tomber sous le charme, d'autant plus que les musicos sont bons et le combo tourne rond. Certains morceaux sont un peu rasants mais d'autres carrément bien avec des thèmes bien vus. Pas un chef d'oeuvre mais un CD à découvrir.

Piety Street
Piety Street
Proposé par musicplus75

5.0 étoiles sur 5 John le magnifique, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piety Street (CD)
ce guitariste est "monstrueux": tout ce qu'il touche devient de l'or musical. Sur cet album bourré de feeling ou le blues, le jazz et le gospel font la fête ensemble Scofield se met au service de l'ensemble avec une modestie qui donne au final encore plus de consistance à son jeu. Les musicos sont au top et c'est un formidable groupe sans nom qu'il nous est donné de découvrir! les morceaux sont tous excellents, aucune faute de goût, et interprétés de mains de maitres. un album indispensable!

One Hot July
One Hot July

4.0 étoiles sur 5 zenitude des bayous, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Hot July (CD)
ça roule cool façon JJ Cale. la voix est captivante avec cette tessiture basse qui vous subjugue. Ce blues swingue et vous emporte à la 1ère écoute pour ne plus vous lacher lors des écoutes suivantes. Tony Joe White à ce feeling black que seuls les grands savent transmettre à l'auditeur. Un petit conseil: écoutez ce cd en voiture en roulant tranquille en longeant le bord de mer, ou à défaut dans de grands espaces et laisser vous porter par cet artiste et son excellent combo. Vous m'en direz des nouvelles...

No Other
No Other
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 une découverte importante, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Other (CD)
bien sur je connaissait Gene Clark à travers les Byrds. mais en 1974 (j'avais 18 ans...) je suis passé à coté de cet album. La communication n'était pas aussi performante qu'aujourd'hui et acheter régulièrement rock'n'folk ou best demandait un budget que je et les copains n'avions pas. Donc merci "le réseau" amazon qui m'a permis de faire cette bien belle découverte. Les morceaux sont excellents, les thèmes beaux et les arrangements chiadés. Certes on peut trouver une certaine monotonie à la 1ère écoute,mais elle s'estompe dès les écoutes suivantes tant la richesse de ce cru est formidable. C'est sombre, terriblement nostalgique et sacrément novateur avec des influences, bien sûr country, mais aussi folk, rock, et même gospel sans parler de touches pinkfloydiennes (hé oui!...) dans le 3 ème morceau. La voix de Clark est non seulement pleine d'émotion et de feeling mais aussi d'une tessiture rare (j'ai lu gnangnan dans une critique??? faut pas charier!).
bref cette oeuvre est un pilier essentiel de la culture rock-country .

Flutes Des Andes
Flutes Des Andes

3.0 étoiles sur 5 pour étude, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flutes Des Andes (CD)
le disque idéal pour travailler la quena. Guillermo de La roca possède un son bien à lui, d'une fluidité et d'une profondeur remarquables. Les mélodies sont belles et interprétées avec beaucoup de feeling. Une musique apaisante qui vous transporte sur l'altiplano. le voyage vaut le coup!

Diamonds & pearls
Diamonds & pearls

5.0 étoiles sur 5 un prince? LE Prince!, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diamonds & pearls (CD)
cet album de Prince est un modèle du genre. L'inspiration du génie (n'ayons pas peur des mots!) est à son paroxysme: ça swingue, ça groove, les arrangements sont époustouflants, la musique novatrice avec des influences du rock à la Zappa, du blues, gospel, blues, jazz. La musique avec un grand M a perdu un très grand artiste. Heureusement ce genre d'album fera passer son oeuvre à la postérité. N'en doutons pas!

Running On Empty
Running On Empty

5.0 étoiles sur 5 un grand songwriter, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running On Empty (CD)
je l'avais découvert avec les Eagles dont il était un inspirateur clé. Dans cet album Jackson Brown démontre toute l'étendue de son immense talent.
ça sonne à la perfection avec cette touche de mélancolie qui vous secoue les tripes. Une oeuvre dont il serait dommage de passer à coté pour tous ceux qui aime le rock teinté de country: ici c'est le top. Chapeau l'artiste !

Les lance-flammes: Traduit de l'anglais (Etas-Unis) par Françoise Smith
Les lance-flammes: Traduit de l'anglais (Etas-Unis) par Françoise Smith
par Rachel Kushner

2.0 étoiles sur 5 vivement la fin, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lance-flammes: Traduit de l'anglais (Etas-Unis) par Françoise Smith (Broché)
les éloges de la critique et ceux de ses pairs m'ont incités à acheter ce livre de Rachel Kushner. Quelle déception. Certes le style est maitrisé mais au service d'une histoire interminable qui tourne finalement à vide. quelques moments m'ont accroché comme le voyage en Italie sur fond de conflit social à l'époque des brigades rouges, mais l'ennui a dominé en règle générale. Pas d'émotions qui vous prend aux tripes, ici c'est aseptisé et cela explique sans doute qu'on attend la fin avec impatience en espérant (en vain) trouver le déclic qui pourrait faire vibrer.

Ladies of the Canyon
Ladies of the Canyon

5.0 étoiles sur 5 la Grande Joni, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies of the Canyon (CD)
en (ré)écoutant cet album la première réflexion qui me vient est que tous les morceaux sont intemporels. Ils auraient pu être composés hier et pourtant cet album date de 1970!...
la version de woodstock est la meilleure que j'ai entendu: plus intériorisée que celle pourtant bonne de CSNY et moins soft que celle du southern confort de Ian Matthews. The circle game est un pur bonheur comme l'ensemble des titres de cette immense artiste. Jetez y une oreille vous tomberez sous le charme.

October Road
October Road

5.0 étoiles sur 5 la grande classe, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : October Road (CD)
cela faisait un moment que je n'avais pas écouté cet artiste qui est sans doute un des plus riches songwriters anglosaxons. Dès la première écoute la magie à (ré)opéré: un sens de la mélodie rare, des arrangements au diapason, des textes pleins de poésie et une voie unique. Je ne connaissait pas ce CD la découverte n'en a été que plus belle. Du coup je me promet de puiser dans la riche discographie de ce troubadour du folk-rock

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14