Profil de Fraisse > Commentaires

Contenu rédigé par Fraisse

Fraisse "Test de la page 69" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Siège auto bébé de 0 à 13 kg - Fabrication 100% Française - 4 étoiles Test TCS - 32 coloris - Protections latérales - Cale tête et assise rembourrés
Proposé par Mycarsit

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 avril 2016
Un prix ultra-compétitif, n'hésitez pas si en plus vous ne faites pas bcp de voiture. Evidemment dans le cas contraire vous aurez tendance à vous laisser culpabiliser par le marketing des socles isofix, mais pourtant ici les crash-tests sont plus que satisfaisants.
Concernant la question du prix je vous rappelle qu'il y a une date limite d'utilisation, donc payer un siège et sa base isofix 300e pour moins de 2 ans c'est un très mauvais calcul (eh non vous ne pourrez pas l'utiliser pour le n°2 qui suit, c'est théoriquement verbalisable).

Finitions : parfaites ; choix de coloris : bien plus que suffisant ; fabrication française, livraison gratuite et rapide.
Livré avec un pare-soleil bien pratique pour que bébé ne soit pas géné par la lumière lors qu'il s'endort dedans.

Pas encore testé : l'assise colorée s'enlève pour faire plus de place au bambin qui dépasse 7-8kg.

Pampers - Baby Dry - Couches Taille 3 (5-9 kg/Midi) - Pack Economique 1 Mois de Consommation (x198 couches)

4.0 étoiles sur 5 Pas de mauvaise surprise à part qu'il faut se battre pour trouver un bon prix, 2 avril 2016
En général on trouve un Jumbo pack où la couche revient à 17 centimes, mais pas toujours me semble-t-il. Par rapport aux tailles 1 et 2 on n'a plus une couche toute blanche avec réactif à l'urine sur le devant, mais une couche colorée avec des dessins enfantins. Je ne vois pas trop l'utilité à part vouloir justifier un prix plus élevé (bébé ne se balade pas en couche comme dans une pub, et il a d'autres jeux plus intéressants sur la table à langer).

Sinon la couche fait bien son office à part que j'ai l'impression qu'elle se remplit nettement plus vite (forcément bébé est plus grand). Le système de fermeture est toujours aussi efficace (après il y a toujours qq accidents malgré tout) mais la gaze du fond a tout de même l'air moins efficace (que sur T1-2) à isoler les fesses du "stock absorbé". Encore une fois c'est une impression qui peut s'expliquer par le fait que bébé remplit tout ça plus vite.

Braun Pièce de Rechange 32S Argentée pour Rasoir Compatible avec les Rasoirs Series 3
Proposé par WORLD BUY365 INC.

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que ce que j'attendais, 2 avril 2016
Je voulais juste une pièce détachée qui marche, hé bien la mention d'améliorations sur l'emballage n'est pas du pipo, j'ai vraiment l'impression que cette version est plus efficace (j'ai toujours les anciennes lames dessous).

En plus la finition métal brillant rend nettement mieux que le plastique mat que j'avais avant (alors que je voulais juste le produit le moins cher quitte à dépareiller le rasoir).

Vendeur irréprochable.

tinxi® Coque Motorola Moto X 5,2 Pouces(2ème Génération) TPU+PC Double protection pour Motorola Moto X2 étui de protection idéal pour le Sport Running Jogging Housse Cover Résistants et Antichoc Design en Argent
Proposé par tinxi-shop Livraison de l'Allemagne, 3 - 6 jours

2.0 étoiles sur 5 Jolie et bien conçue à première vue..., 2 avril 2016
La coque est bien conçue pour que l'air circule (important car bcp de téléphones chauffent, surtout lors de la charge, surtout ceux avec batterie non-amovible) mais les finitions ne sont pas si parfaites que ça.

En ce qui me concerne les côtés sont trop lisses, et comme la coque ajoute bcp de volume au téléphone (pour laisser l'air circuler dessous) la prise en main n'est pas bonne du tout. Renvoyé et remplacé par une coque en Silicone gel à 1€ que j'enlève lors de la charge.

Sel régénérant Calgonit - Boîte 4 kg
Sel régénérant Calgonit - Boîte 4 kg
Proposé par YATOO

5.0 étoiles sur 5 Ne pas oublier le sel, les tablettes ne font pas tout, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sel régénérant Calgonit - Boîte 4 kg
Si vous faites confiance à la marque Finish - Calgonit pour vos tablettes et que l'eau est +/- dure chez vous, c'est le sel qu'il vous faut. Lésiner sur un sel de bonne qualité c'est flinguer son lave-vaisselle en moins de 4 ans.
Remplir la cuve du fond une fois par semaine (eau très calcaire) à une fois par mois (eau moyennement calcaire) : le voyant vous signale de toute façon le manque de sel.
Et remplir juste avant de lancer un programme parce que sinon le produit qui débordera lors du remplissage va abimer le fond de la cuve.

Ceci dit ce produit (paquet de 4kg) se trouve à moins de 4e en grande surface.

Solgar Zinc Picolinate 100 Comprimés
Solgar Zinc Picolinate 100 Comprimés
Proposé par Nutriglow

2.0 étoiles sur 5 Préférez des suppléments de Zinc avec du Cuivre, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solgar Zinc Picolinate 100 Comprimés (Beauté et hygiène)
En effet il a été démontré que sur des traitements longue durée la prise de supplément de Zinc créait une carence en Cuivre.
Il existe sur le site du Zinc dosé à 15mg (largement suffisant) avec 1mg de Cuivre préférable à ces conditionnements anglo-saxons surdosés pour nous vendre la lune (et plus de dysfonctionnements que ce qu'on croit résoudre).

En cas d'acné on peut monter à 30mg par jour chez un ado (donc deux comprimés quotidiens du dosage dont je parlais), mais sauf cas de carence naturelle (notamment chez les végétariens) on arrive déjà facilement à 5-10mg avec une alimentation équilibrée comprenant des protéines animales.

Omenex 610224 Protection d'écran pour Samsung Galaxy S2
Omenex 610224 Protection d'écran pour Samsung Galaxy S2
Proposé par SHOPIDYLLE

1.0 étoiles sur 5 Article défectueux, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omenex 610224 Protection d'écran pour Samsung Galaxy S2 (Accessoire)
A ce prix pour une seule protection je pensais que le contrôle qualité était compris. Le produit livré ne comportait que 2 films plaqués l'un sur l'autre, avec chacun leur petite étiquette pour indiquer le sens de la pose.

De 2 choses l'une, soit la protection d'écran a été oubliée entre les films de pose, soit le 2ème film de pose a été oublié et on a solidarisé son étiquette sur la protection d'écran. Dans les 2 cas il y a cette étiquette qu'on ne peut enlever proprement.

C'est assez pénible de perdre du temps ce genre de produit censé être basique.

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Un Astérix très très faible : mou et pas inventif du tout, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Autant je n'ai jamais lu /Le Ciel Lui Tombe sur la Tête/, qui après feuilletage à la Fnac m'avait l'air de toucher le fond (dessins pleine page pour remplir plus vite l'album, histoire type Astérix contre Goldorak...), autant j'ai voulu voir ce que donnait ce nouveau départ. Je l'ai donc lu sans a priori, si ce n'est de ne plus avoir été enthousiasmé depuis /l'Odyssée d'Astérix/ (publié en 1981, projet que Goscinny avait mis de côté).

L'histoire démarre en plein hiver, avec un village gaulois sous la neige, et c'est toute la vie des grands albums qui semble engourdie. Même dans des albums moins bons de l'époque Goscinny/Uderzo puis Uderzo tout seul, il y a toujours un bel effort pour trouver un angle original au sempiternel démarrage au beau milieu de la vie quotidienne de nos gaulois préférés. /Astérix et Cléopatre/ démarre aussi sous la neige : comparer les premières planches avec d'un côté l'arrivée de Numérobis et de l'autre celle de Mac Oloch (au passage quelle paresse dans le choix des noms et jeux de mots en général dans tout l'album !) donne une bonne idée générale de l'abîme qui sépare une œuvre finement ciselée par les auteur originaux de cette reprise mollassonne par des tacherons.

Admettons que je sois un peu trop sévère avec MM. Ferri et Conrad, il reste que le scénario pédale dans la semoule au démarrage : à la planche 13 (sur 44) on est encore au village ! Après l'interlude maritime (et la rencontre obligée avec les pirates - nulle aussi d'un point de vue effort comique et originalité) on arrive enfin en Écosse à la planche 16. Il ne se passe rien niveau action avant la planche 29 (!!) où nos héros sortent enfin du village de leurs hôtes. Cette action vaguement originale ne dure que jusqu'à la planche 33, après quoi l'histoire se conclut au même rythme de scènes mollassonnes et d'un découpage laborieux.

Oui, il est vraiment difficile de succéder à un maître du scénario de BD comme Goscinny et à un dessinateur de génie comme Uderzo dont chaque vignette dégage une vraie dynamique. Je me dis que les rares à avoir le talent nécessaire (en qualité et en affinité de style) pour reprendre le flambeau ne s'y risqueraient vraiment pas... de toute façon ils n'attendent pas de cachetonner et préfèrent certainement suer à pondre une œuvre originale qui ne devra rien à personne. Donc "techniquement" il ne faut rien attendre de ces reprises qui ne sont, au bout du compte, qu'un exercice comptable en produit dérivés. Et c'est se faire beaucoup de mal pour rien que de les comparer aux "originaux" puisqu'ils jouent dans la division en-dessous. Il ne faut pas en espérer trop, au mieux une reprise particulièrement réussie n'atteindra jamais que le niveau d'un (rare) 'Goscinny' médiocre comme /Astérix et le Chaudron/.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2013 9:49 AM CET

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar, se lit d'une traite, 5 octobre 2012
Voilà un polar bien ficelé, qu'on a du mal à poser une fois ouvert (sauf pour respirer au bout de 250-300 pages quand l'auteur s'amuse à faire traîner certaines pistes).

Si en revanche vous pensez y trouver plus qu'un très bon polar du fait de sa sélection par le Jury Goncourt, vous risquez d'être déçus. C'est pas que j'ai un quelconque respect pour l'autorité littéraire de l'académie Goncourt ou au contraire que je minimise le travail d'un auteur de polar. Joël Dicker fait un découpage de l'intrigue admirable et la mise en abyme du travail de l'écrivain permet en même temps de rythmer l'enquête et de donner un peu de consistance au narrateur, mais ça ne va pas plus loin. Bref ce n'est pas un livre que je relirai.

Blake & Mortimer - Intégrales - tome 2 - Blake & Mortimer Intégrale le mystère de la grande pyramide t1+t2
par Edgar-P Jacobs
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Intégrale intéressante par ses bonus et malgré sa couverture, 21 novembre 2011
Pour ceux qui on déjà le Mystère de la Grande Pyramide sous sa forme originale de 2 albums (intitulés 1. Le Papyrus de Manéthon et 2. La Chambre d'Horus) cette intégrale présente l'intérêt d'offrir des bonus de qualité avec la reproduction de planches originales telles que publiées à l'époque dans le magazine Tintin et quelques découpages/crayonnés/bleus au sein d'un dossier 'Making of' très bien fait.

MAIS... une couverture qui ne fait pas honneur à l'œuvre de Jacobs

Hormis ces bonus (et le prix par rapport à l'achat des 2 tomes séparément) je trouve dommage que les éditeurs se permettent de produire une couverture de leur cru. Celle de cette intégrale (éditée depuis 2005) s'inspire d'une scène du début de l'aventure qui trahit complètement E.P. Jacobs à mon sens. Elle ramène le mystère à son niveau d'intrigue policière du XXe siècle, ce qui est loin d'être représentatif de ce monument du 9e Art. Il suffit de comparer à la dimension autrement plus évocatrice que l'auteur avait insufflée à ses couvertures pour les 2 tomes (planches originales en fin d'album). Bref je trouve stupide de faire faire une couverture médiocre là où la couverture originale du tome 1 aurait été largement satisfaisante. Un petit bandeau "Intégrale" dessus aurait été moins un sacrilège que le montage sans inspiration présent ici.
Au passage c'est à cause de ce pb de couverture usurpée que je n'ai jamais acheté la version grand format des Idées Noires de Franquin.

Autre bémol, le fait de regrouper les 2 albums perd la coupure (3 mois sont censés s'écouler) et le point d'orgue sur lequel se terminait le tome 1 (planche escamotée, sous prétexte de reproduire la même continuité que la publication planche par planche chaque semaine dans Tintin ?). Personnellement (mais c'est peut-être parce que j'ai découvert, lu et relu cette aventure en 2 tomes) je trouverais plus approprié de conserver le "dernier montage du metteur en scène" qui est celui de l'album. D'ailleurs on voit dans les planches originales du dossier que Jacobs a justement profité du passage en album pour corriger ses planches (Olrik qui dissimule son visage, de nuit, derrière des lunettes noires qui deviennent plus logiquement un foulard).

Dernier mot sur ces planches originales telle que parues dans Tintin : la mise en couleur y est bien plus subtile que les aplats qu'on retrouve au final dans l'album. Bref les éditeurs ont encore de quoi faire pour décliner (sérieusement) leur catalogue...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2013 6:11 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3