Profil de sim_v > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée
Mario Party 10 + Amiibo 'Super Mario Bros' - Mario - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas révolutionnaire, 25 mars 2015
Si vous connaissez le concept et que jouez à un jeu de société sur écran bourré de mini-jeux sympas, "Mario Party 10" est pour vous. Avec ce jeu, précisément, on n'a pas l'impression d’opulence d'options, de modes, de défis et bonus cachés auxquels Nintendo commence à nous habituer avec "Mario Kart 8" ou "Super Smash Bros", mais il comporte tout de même de nombreux moyens de s'amuser entre amis ou en famille.

Mais si vous possédez déjà "Wii U Party" ou "Mario Party 9" sur Wii, "Mario Party 10" n'apportera pas un grand plus dans votre ludothèque. Certes, le jeu avec les emblèmes de Nintendo est de toute beauté, mais finalement, le contenu n'est ni beaucoup plus riche ni révolutionnaire par rapport à son prédécesseur en HD sur cette même console ou les précédents opus en SD sur Wii.

Critique complète disponible sur dvdcritiques (je suis l'auteur)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020
Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020

5.0 étoiles sur 5 5 ans de bons et loyaux services / construction très haut de gamme, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station de charge d'accus Voltcraft Charge Manager 2020 (Appareils électroniques)
Ce commentaire vous aide dans votre choix ? Indiquez-le, merci.

Attentions, les tensions indiquées dans la description sont MAXIMUM. Par défaut, le CM2020 charge les AAA à 350mA, les AA à 1000mA, les C&D à 2000mA. Les intensités semblent importantes mais les piles ne chauffent quasiment pas contrairement aux chargeurs classiques. En gros, avec les valeurs basses, un accu est chargée en 2H30.

Je l'utilise depuis 5 année désormais. Il est génial. Il a déjà fonctionné plusieurs jours de suite sans problème et fonctionne comme au premier jour ! Il n'a jamais fait surchauffer d'accumulateur (par contre j'ai un Lacross rs900 qui a fondu avec les accus en surchauffant).

Par défaut on l'allume, on met des piles, il les charge. C'est tout ce qu'on lui demande et c'est bien ainsi. Pas de bouton à presser, usage familiale possible !
La taille importante permet de changer une pile sans toucher à ses voisines (bon courage pour le faire avec chargeur compact) on peut donc enchaîner des recharges de piles de toutes les tailles.

Ensuite, il y a des programmes pour décharger (DIS), mesurer la capacité (CHK) ou remettre en état des piles oubliées dans un appareil durant des années (CYC ou ALV). Pour cela, on utilise les 3 boutons en dessous de l'écran. L'appareil affiche les capacités de charge et décharge et temps par compartiment ou une vision globale des compartiments. Aspect pratique, si on doit lancer un test sur plusieurs accus, on place le premier dans l'emplacement 1, on le programme. pour les autres accus, le chargeur propose alors de reprendre le mode que le compartiment 1. Si on le souhaite pas, chaque compartiment est totalement indépendant, on peut mixer à loisir les 4 programmes sur les 10 emplacements.

Ce que j'apprécie c'est la facilité d'usage, il accepte tous les accus rechargeables même fatigués (refusés par d'autres chargeur comme le Powerex c9000) et possède un bouton ON/OFF qui le coupe complètement (0.00 watt de consommation). Pour l'avoir ouvert, c'est une construction très solide avec des fils à forte section et une alimentation filtrée de très grande qualité. Le boitier est en plastique épais de bonne qualité qui résiste au temps.

Ce que je regrette, c'est le ventilateur qui s'adapte à la charge pour refroidir l'appareil (et les accus) mais ne se coupe pas complètement en fin de charge ce qui exclut l'utilisation dans une chambre par exemple. Le bruit reste mesuré mais agaçant. Heureusement, on peut couper à l'interrupteur, la mémoire est sauvegardée plusieurs jours et donc reprendre les programmes plus tard !

GMC-320 plus un compteur Geiger détecteur de rayonnement de moniteur de données dosimètre enregistreur Beta Gamma Ce-137 I-131 UK Wall Charger
Proposé par GQ Electronics UK Europe

4.0 étoiles sur 5 Compteur made in USA !, 10 mars 2015
Cet avis vous a aidé dans votre choix ? Indiquez le ! Merci.

Acheté il y a une bonne année au USA (pour le même prix qu'Amazon), ce compteur a des arguments :
- Batterie LiPo rechargeable par le port USB offrant une autonomie de 2-3 jours.
- La batterie rechargeable (accessible par une trappe) peut être remplacée par une pile lithium offrant une très longue autonomie !
- Ce compteur est aussi un loggueur autonome qui permet de stocker sans ordinateur une bonne semaine de mesures continue.
- Il peut devenir un périphérique USB et être exploité en direct.
- Il peut afficher chiffres ou courbes, l'écran très lisible est retro-éclairé.
- Hardware très bien fait.
- Le firmware est fiable (3.20 dans mon cas) très paramétrable mais attention pas de mises à jour réalisable par l'utilisateur.

Bref, il remplace avantageusement les compteurs Russes et offre un en plus un logeur de données très intéressant.

Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB
Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB

2.0 étoiles sur 5 2015 : inutilisable sur les nouveaux titres, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BDP7500BL/12 Lecteur DVD HDMI Port USB (Appareils électroniques)
Cette platine refuse tous les nouveaux titres ORIGINAUX Fox, Pathé, Europa et Universal.
Bref, l'obsolescence programmée au nom de la protection BD+. Quel malheur....

The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
The Grand Budapest Hotel [Blu-ray]
DVD ~ Ralph Fiennes

3.0 étoiles sur 5 Incompatible avec 2 lecteurs / protection BD+, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Budapest Hotel [Blu-ray] (Blu-ray)
20th century Fox a mis en place une protection BD+ sur ce film. Malheureusement, elle est refusée par mon lecteur Blu Ray Philips (BDP-7500mk2) et par Windvd 8.6. Le film semble passer sans souci sur d'autres lecteurs de salon...
Après avoir hésité à télécharger une copie de sauvegarde fonctionnel, j'ai investi dans un second lecteur de salon. Cela fait cher du film malgré tout.

Edit : vu avec le nouveau lecteur (Sony)
Film très graphique, très esthétique mais il manque un petit quelque chose dans l'histoire, un peu de chaleur, dommage.
Image très bonne, attention, une grande part du film est en 4/3
Son excellent en VO, pas mieux qu'un DVD en VF (DTS mi-debit).

The Best of
The Best of

3.0 étoiles sur 5 Pas cher mais incomplet, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of (CD)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

Même si le prix n'est pas très élevé, lisez la suite....
Déjà les disques sont loin d'être plein à ras bord (56 minutes pour le CD1, XX pour le CD2). Ensuite, il manque un paquet de titres importants qui ont eu le malheur d'être édité sur un autre label et qui sont ici zappés (Dragnet, Peter Gunn, Kiss, Paranoimia, etc). Bref, on se concentre sur les tous premiers albums et les tous derniers uniquement. Si la compilation est sympa, le best of "Influence" sorti en 2010 reste plus complet et donc préférable.

RST Novoled 2805 Pommeau de douche
RST Novoled 2805 Pommeau de douche

5.0 étoiles sur 5 Génial, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RST Novoled 2805 Pommeau de douche (Outils et accessoires)
Cet avis vous à aider dans votre choix ? Indiquez le ! merci.

J'en avais marre des douches à rallonge de mes filles (20-30 minutes !) sous prétexte qu'une douche consomme moins d'eau qu'un bain. Je me suis dit qu'il fallait montrer la réalité de la consommation d'eau (notre douchette était déjà à économie d'eau).
Pour indiquer la consommation, il existe ce système à LED, unique ou un système encore plus culpabilisant qui affiche un ours polaire dont la banquise fond au fur et à mesure de la consommation d'eau (à installer sur un cordon de douchette). Ces 2 systèmes sont d'origine allemande.

Mon choix à été les LED, un système simple et compréhensible. Alors premier chose, les LED sont assez lumineuses malgré l'absence de piles (c'est le passage de l'eau qui génère l'énergie). L'éclairage est très agréable et le jet d'eau est très bien fourni avec les nombreuses buses. La douchette respire la qualité. On entend légèrement la rotation du générateur mais rien de comparable avec la bruyante turbine d'une douchette ecoxygen.

La version NOVOLED que j'ai reçue est améliorée vis à vis du descriptif. On peut régler le débit maximum entre 10l/min et 8l/min avant de brancher la douchette. Franchement, à vue de nez le jet ne semble pas beaucoup changer mais le test de débit avec une casserole confirme la différente de 20% sur la consommation.

4 phases dans les couleurs :
- vert durant les 3 premières minutes dont 24 ou 30 premiers litres selon le réglage précédent
- orange durant les 2 minutes suivantes dont les 16 ou 20 litres suivant
- rouge durant une minute (8 ou 10 litres)
- rouge clignotant : vous avez dépassé 48 litres ou 60 litres pour votre douche !

Bien entendu, le compteur reprend même après 2-3 minutes de pause !

Avec mes cheveux court j'ai trouvé que 10 l/min c'est presque trop. Le test à 8 l/min est concluant.
Mais pour rincer les cheveux longs des filles, 10 l/min peuvent être plus appropriés.

3 petits inconvénients (valables pour tous ces systèmes):
1. Pour le premier à prendre sa douche le compteur commence même si l'eau est encore froide ! :-)
2. Si une seconde personne enchaîne sous la douche, il hérite du compteur de son prédécesseur !
3. Le comptage est uniquement basé sur le temps d'ouverture du robinet et non sur la quantité effective d'eau.

Garmin NÜVI 2567LM GPS Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée Europe Fixe, 16:9

5.0 étoiles sur 5 Excellent GPS, 5 juillet 2014
Cet avis vous a aidé dans votre choix ? Indiquez le ! Merci.

Par défaut, l'info-traffic peut se faire avec une application sur le téléphone. La consommation data semble limité et on obtient des informations supplémentaires comme la météo. L'info traffic semble plus complet que par l'adaptateur TMC.
Pour ceux qui ont un ancien adaptateur TMC / Infotraffic Garmin, il marche parfaitement avec ce GPS ! Celui de mon antique nuvi 1340T est parfaitement reconnu par le 2567 !
Sinon, pas de souci, on retrouve toutes les options Garmin, avec en particulier la présentation en photo-réaliste des intersections importantes ! Impossible de se tromper désormais ! Les instructions orales sont toujours aussi claires avec une synthèse vocale sans faille.
Simple, évident, assez rapide, j'apprécie beaucoup ce second Garmin dans la nouvelle voiture.

Mag-Lite XL100-S3096 Lampe Torche LED Métal Gris 12 cm
Mag-Lite XL100-S3096 Lampe Torche LED Métal Gris 12 cm

5.0 étoiles sur 5 vieux stock mais LED identique à la XL050, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mag-Lite XL100-S3096 Lampe Torche LED Métal Gris 12 cm (Cuisine)
Ce commentaire vous a aidé ? Indiquez le ! Merci.

Loin de cracher les 83 lumens annoncés, la lampe référencé ci-dessus est un stock un peu daté. on le voit à la date de péremption des alcalines (2016). Mais le plus important : la LED avec le code "091" que l'on peut voir via la lentille est strictement identique au modèle 104 lumens de la XL50. En fait, entre le passage de la norme ANSI et la mise en production de la lampe, Philips a mis à jour sa LED Luxeon Rebel utilisée ici.
Donc Même puissance, plus de mode pour moins cher ! Que demande le peuple !

EDIT : Attention aux piles fournies, elles ont coulé au bout de 2 mois et attaqué légèrement la paroi interne de la lampe. J'utilise désormais des rechargeables.

Je n'ai pas trouvé de doc dans le blister. Donc voici les premiers pas.

Usage simple : un clic elle s'allume, un clic elle s'éteint.

Usage avancé : Pour utiliser les différents mode, le plus simple est de voir le tutoriel sur youtube. Lumière éteinte, vous mettez le logo du mode que vous voulez sélectionner vers le haut à midi/12H (exemple "Zzzz Nite Lite") vous allumer la lampe en appuyant pendant une seconde et le mode est actif. Ne tentez pas de tourner le bouton rouge, il est fixe et la petite coche sert juste à l'orienter dans le noir.
Pour régler la luminosité, lumière éteinte, on met "DIM" à midi/12H, on appuie sans relâcher, au bout d'une seconde on peut pencher la lampe pour diminuer ou augmenter la luminosité. On relâche, la luminosité est sauvegardée. Le réglage reste en mémoire au prochain allumage.

Blocage (pour éviter un allumage dans un sac) : lumière éteinte, pointée vers le haut, on allume, laisse le bouton enfoncé puis on pointe vers le bas. On relâche, la lumière s'éteint. Elle est bloqué.
Même procédure pour débloquer.

CARCHET® LAMPE DE TORCHE POCHE 51 LED UV ULTRAVIOLET POUR CAMPING
CARCHET® LAMPE DE TORCHE POCHE 51 LED UV ULTRAVIOLET POUR CAMPING

4.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix mais construction mal finie, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARCHET® LAMPE DE TORCHE POCHE 51 LED UV ULTRAVIOLET POUR CAMPING (Divers)
Ce commentaire vous a aidé ? Indiquez le ! Merci.

Construction très légère : PCB de led qui flotte dans le coffrage en alu si on desserre un peu, soudures du PCB grossières, contact électrique qui ne demande qu'à ne pas se faire ou usinage de la lampe en aluminium un peu grossier. Je vous déconseille de dévisser trop souvent la tête de la lampe. Les piles se changent par l'arrière.

A l'usage, les 51 LED alimentées par 3 piles AA/R6 crachent leur UV et on voit sa maison autrement ! La lampe est compatible avec les piles rechargeables. Elle ne chauffe pas du tout et nécessite tout de même la pénombre ou l'obscurité pour de meilleur résultats. La lampe indique très bien les traces d'huile (cuisine) et plus doucement les traces d'urine (WC). Elle permet la vérification des billets ou tickets restaurant même de jour.
Globalement, le rapport Q/P reste tout de même très bon et j'ai juste mis un eu de scotch d'électricien entre le corps en alu et l'électronique pour assurer une étanchéité parfaite à la poussière.

NB : Je ne verrai plus jamais les murs des WC de mon entreprise de la même manière !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7