Profil de jo59dk > Commentaires

Vaincre la jalousie
Vaincre la jalousie
par Béatrice Guernier

1.0 étoiles sur 5 sans grand intérêt, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaincre la jalousie (Broché)
j'ai été très déçue par ce livre qui ne traite pas du tout de la jalousie amoureuse. On y parle de jalousie fraternelle, professionnelle, amicale... on survole le sujet. Ce livre n'a aucune profondeur et n'apporte aucune solution si ce n'est un relevé journalier de nos progrès. Je l'ai lu en 1 heure.
Franchement très déçue.

Metronic 477112 Radio CD/mp3 avec port USB
Metronic 477112 Radio CD/mp3 avec port USB

4.0 étoiles sur 5 Impecable, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic 477112 Radio CD/mp3 avec port USB (Appareils électroniques)
Ma fille de 7 ans l'adore. Il est pratique, costaud, accessible, elle le trimbale partout.
Le petit bémol: on ne peut pas relier de micro.
A part ça, impec.

La Rage au ventre
La Rage au ventre
DVD ~ Jake Gyllenhaal

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rage au ventre (DVD)
Un film poignant, intense, riche en émotions dans la même lignée que Rocky.
On frémit, on pleure, on enrage, on comprend, on compatit, on applaudit.
Les acteurs sont criant de vérité.
J'ai adoré.

Emprises toxiques et dépendances affectives
Emprises toxiques et dépendances affectives
par Yvonne Poncet-Bonissol

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emprises toxiques et dépendances affectives (Broché)
J'ai été assez déçue par ce livre qui m'a semblé confus, brouillon, mal organisé.
Il ressemble plus à un profil pour lycéen avec sans cesse des références à des oeuvres littéraires, des personnages de pièces de théâtre ou de romans, qu'à un livre sur la dépendance affective. Il n'apporte rien de bien concret par ailleurs.
Non, franchement, sans intérêt.

Confidences d'une ancienne dépendante affective : Se libérer des relations toxiques, apprendre à aimer et être heureux en amour
par Cristina Marques

3.0 étoiles sur 5 Un bon début, 3 août 2015
Témoignage très intéressant d'une femme qui a vécu dans la dépendance affective.
Cristina Marques nous permet dans ce livre de décrypter pourquoi nous avons certains systèmes de pensée, par rapport à notre éducation, à la personnalité de nos parents, à ce que nous avons appris et que nous reproduisons.
Livre très intéressant avec des questions après chaque chapitre qui nous permettent de "conscientiser".
Je suis cependant restée sur ma faim avec l'étape de la guérison: méditation, voir un psy, apprendre à s'aimer... Rien de très original.
J'ai donc pu mieux comprendre le pourquoi de ma dépendance mais en aucun cas y trouver la solution.
Il est vrai que c'est peut être trop demander à un livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2016 3:02 PM MEST

Claessen's Kid -KS0011- Mon premier réveil Kid Sleep Clock rose
Claessen's Kid -KS0011- Mon premier réveil Kid Sleep Clock rose

1.0 étoiles sur 5 Pas satisfaite, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claessen's Kid - Mon premier réveil Kid Sleep Clock (Puériculture)
Passé le côté mignon du réveil, il n'a aucune utilité. L'heure se dérègle constamment sans raison, que ce soit l'horloge numérique ou celle à aiguille. Les 2 ne correspondent jamais. Impossible pour ma petite fille d'apprendre l'heure de cette manière. Il traine sur sa table de chevet. Je suis très déçue par cet achat.

Divergente 2 : L'insurrection
Divergente 2 : L'insurrection
DVD ~ Ansel Elgort

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 : L'insurrection (DVD)
Mitigée car j'ai trouvé que le film manquait un peu d'action (j'ai même entendu des ronflements dans la salle).
L'histoire correspond bien au livre dans l'ensemble sauf pour la fin et là, je ne vois pas encore comment ils vont pouvoir rattraper ça dans le 3ème volet.
Les acteurs sont bons. J'ai particulièrement apprécié Kate Winslet, au jeu mature, autoritaire avec une pointe de sensualité.
A voir pour les amateurs du genre.

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires
par John Green

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, troublant, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles contraires (Broché)
J'ai commencé la lecture de ce livre en me disant qu'il apportait un regard léger, nouveau sur les adolescents atteints du cancer. Que la vision des personnages était désabusée, cynique voir même parfois amusante, envers leur maladie, ce qui en allégeait un peu le côté dramatique.
J'ai apprécié l'histoire d'amour naissante entre ces deux êtres mourants, qui en ont conscience et qui malgré tout, se donnent la chance de la vivre.
Et puis, l'histoire m'a rattrapée et j'ai réalisé que j'y avais cru, à ce bon vieux mythe de l'amour déplaçant des montagnes, que j'avais espéré un happy end.
Mais la réalité fait partie intégrante de ce roman, il ne nous berce pas d'illusions et c'est ce qui en fait tout son charme.

Educa - 13454 - Puzzle Adulte 1000 pièces - L'Ange De La Mort - V. Frances
Educa - 13454 - Puzzle Adulte 1000 pièces - L'Ange De La Mort - V. Frances

5.0 étoiles sur 5 Très beau puzzle, 18 décembre 2014
Tout en finesse et en subtilité. Les pièces sont de bonne qualité et s'assemblent avec précision.
Les motifs sont beaux.
Un vrai moment de plaisir.

La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Andy Serkis
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Avis mitigé car j'avais vraiment apprécié le volet précédent et que j'attendais beaucoup de celui ci.
Il est vrai que les images sont belles et les singes très bien faits, c'est de la bonne science fiction.
Cependant, Jason Clarke n'a pas le charisme de James Franco et Gary Oldman que j'aime beaucoup habituellement ne m'a pas convaincue. Je trouve que ce volet est moins émouvant que le précédent et manque de rythme.
Par contre la liaison entre les 2 opus est bien faite et l'histoire reste cohérente.
Mitigée donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8