Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de a touch of blue ... Marine > Commentaires

Contenu rédigé par a touch of blu...

a touch of blue ... Marine "Marine" (Bruxelles, Belgique)

Page : 1 | 2
Harry Potter 8 : Harry Potter and the Cursed Child Parts 1 & 2 : The Official Script Book of the Original West End Prod
par J. K. Rowling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 On peut le critiquer, mais moi je l' A.D.O.R.E. Voilà !, 2 août 2016
Oui, tout le monde dit que ce n’est pas pareil.

Oui, tout le monde dit que ce n’est pas vraiment du JK Rowling.

Oui, tout le monde dit que c’est une fanfic ou un « faux Harry Potter ».

MAIS…

C’est vrai, il y a beaucoup d’attentes autour de ce « 8ème tome » et beaucoup de choses que l’on peut critiquer. Tout d’abord, ce n’est pas un roman, c’est une pièce de théâtre. Ce nouvel opus n’est donc pas comparable à notre saga favorite. Mais ce que moi j’ai envie de vous dire, en tant que fan inconditionnelle d’Harry Potter, c’est que ce livre, je l’ai dévoré. Pour une fan comme moi, avoir la chance de replonger dans l’univers qu’elle adore, c’est juste l’extase. Un vrai petit paradis. Et le fait que c’est une pièce de théâtre n’a pas eu d’impact sur mon amour pour le monde magique que JK Rowling a créé et que l’on retrouve ici, 19 ans plus tard.

Harry Potter and the cursed child, c’est simplement ce que j’ai toujours revé. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », très bien mais après ? Et bien voilà, on est dans le « après ». Grâce à cette pièce, on a le bonheur de découvrir ce qu’il se passe avec le fils d’Harry et de Ginny. Albus Severus Potter. Nous avons pu l’apercevoir dans l’épilogue du tome 7 (et du film 7.2.) et c’est ainsi qu’on le retrouve dans ce scénario. Quai 9 3/4. Départ vers Poudlard. L’enfant du célèbre « boy who lived » va devoir affronter la célébrité de son père.

No spoilers, rassurez-vous. Mais je me dois de partager avec vous ce sentiment de joie intense que j’ai rencontré en tournant les pages de ce volume. Les auteurs sont parvenus à réaliser une histoire entièrement neuve tout en restant dans le passé d’une certaine manière, en reprenant des éléments des tomes précédents. Retourneur-de-temps, prophétie, Tournoi des Trois Sorciers, l’Armée de Dumbledore… tout ce que nous avons adoré dans les tomes 1 à 7 revient en avant-plan et c’est juste génial !

Entre le moment où le tome 7 est paru et le jour de la sortie de cette nouvelle histoire, de nombreux fans ont développés des fanfictions et des théories sur « comment cela aurait pu se passer pour éviter la mort de leurs personnages préférés ». La bataille de Poudlard qui se déroule dans Harry Potter et les Reliques de la Mort reste a tout jamais gravé dans nos mémoires comme le moment où Tonks, Lupin, Fred Weasley, Severus Rogue… et tant d’autres sont morts. Mais si l’histoire pouvait changer ? Que pourrait-il bien se passer ? Pourrait-on sauver certains d’entre eux ?

L’histoire de cette pièce de théâtre est indubitablement un produit de toutes les merveilleuses idées nées du génie qu’est JK Rowling. Tous les ingrédients types d’Harry Potter qui font qu’on adore cette univers s’y retrouvent : la désobéissance d’un enfant qui ne sait pas respecter les règles, l’amour qui règne entre les enfants et leurs parents qui font tout leur possible pour les protéger, la persévérance, l’amitié, la magie, le courage…

On a adoré suivre Harry, Ron et Hermione pendant leur adolescence. Ici, on les retrouve adultes, occupant des postes importants pour certains (un peu moins pour d’autres :p) et on apprend à découvrir la personnalité de leur progéniture. Mieux encore, d’autres personnages qu’on a adoré (détester) sont également présents : Drago Malfoy qui nous fait découvrir son fils Scorpius, Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Severus Rogue mais aussi… Lord Voldemort ! Car évidemment, comment écrire une bonne histoire sans un véritable méchant ?

Je suis certaine que de nombreux fans mais aussi journalistes, blogueurs et novices vont trouver comment critiquer ce livre. Car il a matière à le faire. Mais je refuse de vous laisser penser que vous ne retrouverez pas la magie de JK Rowling et de son monde magique. Ce livre est simplement différent mais il est tout aussi sensationnel que les histoires précédentes. On retrouve et découvre des personnages qu’on ne veut pas quitter, on retourne à Poudlard, ce lieu qu’on a toujours voulu visiter et enfin, on oublie pendant quelques temps qu’Harry Potter et la magie ne sont que fiction.

Vous vouliez une nouvelle histoire ? Vous vouliez de la magie ? Vous vouliez retrouver Harry Potter une fois de plus ? ET BIEN VOILA : c’est maintenant, c’est dément, c’est tout ce dont on rêvait ! Partez à l’aventure une fois de plus, je vous retrouve après. Merci à JK Rowling, merci aux scénaristes et merci à tous ceux qui ont participé à ce projet. Vous m’avez donné de quoi rêver et c’est tout ce que je demandais.

Bon maintenant… quand et comment est-ce que je vais pouvoir aller voir cette pièce de théâtre en live ???❤
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2016 4:55 PM MEST

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
par Julie Grêde

5.0 étoiles sur 5 La lecture d'été qu'il faudra relire quand vient Noël ! Coup de coeur !, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceci n'est pas qu'une comédie romantique (Poche)
Oh oui, que c’est bon de lire un livre pareil. C’est doux, c’est épicé, ça frétille, ça papillonne… On ne veut pas le terminer mais on veut arriver à la fin. On veut en savoir plus sur ces personnages tout en restant dans le mystère de leur personnalité. Pour tout vous dire, c’est le livre de l’été qu’il faudrait relire dans 6 mois, quand Noël sera là !
C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce petit roman qui vient de sortir (23 juin 2016). Je connaissais déjà l’auteur grâce à son ouvrage « Superglu pour cœur brisé » (que j’avais aussi aaaaadorrréééé) et je tiens vraiment à la féliciter pour ce premier roman ! C’est que du bonheur, j’en veux encore ! Franchement, c’est tout à fait le style, le ton, l’humour que j’aime trouver dans un livre pareil. Je regrette juste que le livre ne soit pas sorti dans un grand format (avec 200 pages de plus, ça aurait été bien aussi ^^).
Le scénario en deux mots : une nana rejoint sa meilleure amie dans un magnifique chalet pour les fêtes de fin d’année. L’ennui : elle est la seule à y arriver à temps, Lo et tous les autres invités sont bloqués chez eux à cause de la neige. Plus question de prendre l’avion. Bébé (oui, ce prénom n’est pas sans rappeler Dirty Dancing, il y a une raison) est donc obligée de rester dans ce luxueux endroit qu’elle ne connait pas avec…. le plus beau mec qu’on puisse imaginer (qui cuisine, boit de l’eau, fait du ski, est serviable comme pas possible et a des abdos de rêve). JB. John Bender. Un gars qui habite à côté et qui a donc su arriver avant que Bébé débarque. Et voilà que la première qu’il propose à Bébé, c’est de se mettre à table pour manger des coquilles St-Jacques. Un vrai Prince.
==> chronique complète sur le blog atouchofbluemarine . com

Black Butterfly Robe Swing À Pois Années 50 'Ivy' (Noir - Petits Pois Blancs, FR 40 - M)
Proposé par BlackButterfly Clothing

5.0 étoiles sur 5 Nickel pour le mariage thème année 50' aux USA, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Butterfly Robe Swing À Pois Années 50 'Ivy' (Vêtements)
Arrivé dans les temps, convient parfaitement à ma taille (1m68) et à mon tour de poitrine (85C). J'ai rajouté un ruban rouge au lieu du noir pour être en accord avec le thème du mariage :)

Un merci de trop
Un merci de trop
par Carene Ponte

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui se déguste comme un mojito en été !, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un merci de trop (Broché)
Après son succès en numérique grâce à Librinova, le roman « Un merci de trop » de Carène Ponte est en route pour le papier ! Et quel éditeur de choix son roman a trouvé ! Michel Lafon, vous pouvez y croire ? Et bien elle le mérite, je vous l’assure. Ce roman est un vrai délice, une bouffée de bonne humeur, un chocolat chaud en hiver, un bon mojito en été. Voilà que à quoi me fait penser « Un merci de trop ». L’héroïne, Juliette, est ce genre de fille avec qui ont rêve de devenir amie. Enfant sage, employée exemplaire, femme célibataire sans histoire, elle se rebelle lorsqu’elle atteint la trentaine. Enfin, elle ose dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut. Elle claque la porte de son bureau et quitte son emploi. Elle rêve de devenir écrivain et après « ce merci de trop », elle débute une nouvelle vie.

Seulement, tout ne se déroule pas comme elle l’espérait. Quelques temps après avoir commencé sa période sans emploi, Juliette découvre que les nausées qu’elle avait depuis quelques jours sont en réalité le résultat de sa soirée avec Marc, un homme qu’elle a rencontré dans un bar et avec qui elle a passé la nuit quelques semaines auparavant. Aïe Aïe Aïe ! Mais que va-t-elle faire ? Elle n’a jamais revu cet homme, n’a jamais rêvé d’avoir un enfant et est désormais au chômage… La vie se complique pour Juliette. Heureusement, sa meilleure amie est de bons conseils et l’aidera dans cette période effrayante et tout aussi excitante.

Ce livre se lit très vite. Le style et la plume sont simple et dynamique. L’humour coule à flot et le personnage de Juliette mais aussi de Luc et de Nina sont des plus attachants. L’histoire en soit est sympathique sans être tirée par les cheveux. C’est un très bon roman contemporain de chick-lit, à se prêter entre filles et à lire d’une traite sous la couette. J’ai adoré ce moment lecture qui fut un vrai régal et je remercie surtout l’auteur de me l’avoir fait parvenir (malgré les grèves postales qui sévissent dans mon pays :p) avec une dédicace rien que pour moi !

En résumé, un excellent roman qui saura vous remonter le moral quand vous n’aurez pas la pêche. Aux côtés d’une fille courageuse qui ne se laisse pas démonter par les malheureux événements qui lui tombent dessus, vous passerez assurément un très bon moment.

Une vie à t'attendre : Prix des lecteurs Club 2016
Une vie à t'attendre : Prix des lecteurs Club 2016
par Alia Cardyn

5.0 étoiles sur 5 Michel Bussi à du souci à se faire !, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie à t'attendre : Prix des lecteurs Club 2016 (Broché)
Un roman comme celui-là, je ne l’attendais certainement pas ! J’ai la chance de découvrir ce premier livre d’Alia Cardyn en avant-première et c’est un vrai plaisir. Merci aux éditions Charleston pour ce partenariat que je ne regrette pas. C’est comme si j’étais redevenue Lectrice Charleston❤ Que du bonheur.

Au cas où vous l’ignoriez, sachez qu’Alia Cardyn est une avocate belge qui a plus d’une flèche à son arc. La preuve, elle signe ici son premier roman et il est tout simplement génial ! Mais pourquoi elle ne s’est pas mise à l’écriture plus tôt, je me le demande… En trois mots, je décrirais « Une vie à t’attendre » comme étant un livre inattendu, original et addictif !

Dès les premières pages, nous sommes happés dans la vie de la jeune Rose, une fillette qui, du jour au lendemain, se retrouve orpheline. Ses parents ont disparu dans la nuit. Aucun cadavre ni trace de Charles ou de Gabrielle n’ont pu être trouvés. Un véritable mystère. Les policiers sont sur l’enquête pendant des jours sans avoir le moindre indice pour résoudre cette affaire. Rose est donc conduite dans un orphelinat ou elle arrivera petit à petit à se faire des bons amis. Obligée de grandir sans ses parents et dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Rose va, toute sa vie, se poser la question : mais où sont-ils partis ? et pourquoi l’ont-ils abandonnée ?

Cet abandon va façonner le caractère de la jeune fille jusqu’à la rendre méfiante des hommes. Elle n’osera plus jamais donner son entière confiance à une autre personne. Une vie triste qu’elle passera à vivre dans le doute. Continuellement à la recherche de la vérité. Jusqu’à ce que certains indices se révèlent. Une lettre. Un journal intime. A travers différentes périodes de sa vie, nous allons découvrir avec Rose la vérité sur ses parents. Sa mère était-elle vraiment cette personne froide et distante ? Pourquoi a-t-elle été abandonnée du jour au lendemain dans cette grande maison ? Chapitre après chapitre, les indices se révèlent à Rose. De manière non chronologique, les périodes phares de sa vie se succèdent sous l’œil du lecteur qui ne verra pas le temps passer grâce à la plume fluide et addictive d’Alia Cardyn.

Un roman fort et 100% Charleston où l’on suit un personnage de femme forte à la recherche de ses origines. Une quête identitaire que l’on prendrait presque pour un thriller tant l’intrigue est bien aménagée et le suspense entier jusqu’au bout ! Un récit touchant et rondement bien mené qui vous amène à découvrir comment une petite fille s’est fait lâchement abandonnée par un couple de parents des plus ordinaires.

Comme quoi, les plumes belges sont tout aussi intenses et prometteuses que les auteurs français. Dans ce cas-ci, Michel Bussi à du souci à se faire ;) Une découverte littéraire à ne pas manquer ! Dès le mois de juin en librairie.

Les Lettres de Rose
Les Lettres de Rose
par Clarisse Sabard

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman épatant ! A (s')offrir sans hésiter., 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lettres de Rose (Broché)
Les lettres de Rose ou le rêve d’une lectrice devenue auteure. Ce premier roman, je l’attendais depuis un moment ! Il faut savoir que Clarisse Sabard était Lectrice Charleston en 2015, tout comme moi ! Je la suivais donc sur les réseaux sociaux depuis un moment. Au fil des semaines, j’ai vu son impatience d’avoir des résultats au prix du livre Romantique grandir. Allait-elle gagner ? Il fallait encore un peu attendre. Et puis, j’ai lu la nouvelle et j’ai été ravie. Ravie de voir qu’une « simple lectrice » si je puis dire, une fan de livre, comme je le suis aussi, avait réussi à gagner un concours et à sortir un livre aux éditions Charleston, qui plus est ! Ce n’est pas rien, je peux vous le dire. Je félicite donc grandement Clarisse pour cette victoire mais aussi les éditions Charleston pour avoir su discerner le talent de cette écrivaine en herbe qui nous réserve bien des surprises. Après des mois d’attente, le bébé est enfin sorti d’usine ! Et il a la eu la bonne idée d’atterrir entre mes mains (merci @Elise!). Presque 400 pages de pure bonheur que je ne peux que recommander.

Parlons un peu du livre maintenant. Car oui, Clarisse en est l’auteur mais c’est Lola et Rose qui en sont les héroïnes. Ce livre est avant-tout une chasse aux trésors. Le prix à gagner : la vérité sur son passé. La protagoniste principale, Lola, est une jeune fille de bientôt trente ans qui travaille dans la sandwicherie de ses parents. Elle a été adoptée étant bébé par ce charmant couple de parisiens et a eu une tendre enfance. Maintenant qu’elle est adulte, elle a ses petites habitudes : travailler en tant que serveuse, flâner le long des quais en feuillant quelques bouquins, passer du temps avec son meilleur ami… Sa vie est routinière et elle ne s’en plaint pas. Enfin, elle a tout de même pour rêve de travailler en librairie… voir même, d’en ouvrir une elle-même. Mais la vie ne lui a pas encore accordé cela.

Un jour, Lola va être surprise par un coup de téléphone qui va changer sa vie. Sa grand-mère (dont elle n’avait aucune idée de l’existence) décède. Le notaire l’appelle en lui demandant de venir le plus vite possible à Aubéry pour qu’il puise faire la lecture du testament et d’une lettre que Rose lui a léguée. C’est le début de l’aventure pour la jeune fille. Une aventure qui l’amènera à découvrir ses arrières-grands-parents, ses grands-oncles et tantes et surtout, le village où ses ancêtres ont vécus et grandis. L’histoire de la famille Garnier ne sera pas toujours facile à lire et à entendre mais si elle veut pouvoir bénéficier de la maison dont elle a hérité, Lola se doit d’aller au bout des choses et de lever le voile sur ce tumultueux passé.

Il n’est pas rare que je sois rapidement happé dans un roman mais cela n’arrive pas tous les jours que je lise les premières pages d’un livre et que je sache directement que je vais l’adorer. Les coups de coeur sont rares en littérature. Pourtant, Les lettres de Rose en est un ! J’ai adoré me plonger dans la vie de Rose et découvrir en même temps que Lola la vie de toute cette famille. La plume est magnifique, douce et contemporaine. On ne se lasse pas de la voix de Clarisse qui nous raconte année après année les naissances et mariage des uns et des autres, les ambitions et les doutes de ses personnages attachants.

Je l’ai adoré jusqu’au bout ce roman. Une chose est sûre, dès que Clarisse sort son prochain, je file en librairie me le chercher ! Une jeune auteure talentueuse se dévoile ici ! Elle n’attendait qu’une opportunité pour se montrer au monde et c’est maintenant chose faite. Merci Clarisse pour cette superbe histoire qui m’a emmenée dans le village d’Aubéry, à travers les années. Un vrai régal:)

[...]

A l'encre russe
A l'encre russe
par Tatiana de Rosnay

3.0 étoiles sur 5 La vie d'un écrivain vaniteux en quête d'identité, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'encre russe (Poche)
Un roman qui se déroule sur trois jours seulement mais qui nous emmène loin, jusqu’à un Nicolas âgé de 13 ans, un Nicolas qui va visiter la Russie, un Nicolas perdu et un Nicolas devenu célèbre grâce à un livre qui, au fond, ne raconte que son histoire à lui.

Découvrez mon avis complet ici: [...]

Le dernier déluge
Le dernier déluge
par David Emton

4.0 étoiles sur 5 Paris sous eau comme vous ne l'avez jamais imaginé !, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier déluge (Broché)
Paris. La Tour Eiffel, le Trocadéro, les Catacombes… Tous ces merveilleux sites touristiques et symboles de la capitale française… sous eau. Un Noël dans un décor qu’on ne peut même pas commencer à imaginer, voilà la toile de fond de ce récit qui ne dure pas plus de 36 heures. Dans un rythme endiablé (il y a plus de 100 chapitres pour à peine 340 pages), David Emton nous embarque dans une course contre-la-montre pour sauver la Ville Lumière, le monde, la race humaine tout entière.

N'hésitez pas à voir mon avis complet en ligne ici et même à découvrir d'autres romans ! [...]

Love letters to the dead
Love letters to the dead
par Ava Dellaira

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love letters to the dead (Broché)
Love letters to the dead est un roman qui a un coeur et une âme. Une histoire poignante et réaliste qui aborde de nombreux sujets touchants : l’homosexualité, la drogue, la mort et le deuil ne sont que quelques exemples. Le style épistolaire et les thèmes abordés m’ont d’ailleurs beaucoup fait penser au style de Stephen Chbosky et à The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie en VF).

Retrouvez mon avis complet sur le blog [.....]

Coup de foudre à Austenland
Coup de foudre à Austenland
par Shannon HALE

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Jane Austen ! Fun et léger, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Austenland (Broché)
Pour tous les fans de Jane Austen qui rêverait de passer quelques jours dans un costume d’époque et être courtiser par des gentlemans en buvant une tasse de thé et en jouant au whist, ce livre vous mettra bien dans l’ambiance.

Retrouvez mon avis sur le blog :[...]

Page : 1 | 2